Page 2 sur 2

Publié : 02 nov. 2005 23:50
par Kikouroù
vincent05 a écrit :Il n'a jamais été question de s'en prendre aux bénévoles !!! Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne !!! Mais c'est sur qu'à Grenoble, on leur a pas donner beaucoup de choses pour les aider, et perso, les bénévoles on été bien, car leurs taches était trés lourdes !!! :wink:
Parle pour toi ! Tu as su rester calme, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Il faut être lucide : vu le niveau d'énervement de pas mal de coureurs lundi soir, et bien j'en ai bel et bien vu plusieurs s'en prendre à des bénévoles ! Voire même à un spectateur qui, voyant le bordel ambiant (les coureurs arrivant du semi qui menaçaient de percuter ceux repartant pour le marathon, car on se croisant sans signalisation !), a décidé gentiment de faire la circulation...

Publié : 03 nov. 2005 16:39
par vincent05
C'est pas parce que l'organisation était nulle, que les bénévoles doivent en faire les frais !!! :wink:
C'est vrai que l'arrivée du semi, c'était du slalom entre ceux qui partaient sur leur deuxième boucle... + les "trucs" métallique au sol ds le genre piège à loup... :lol:

Publié : 04 nov. 2005 12:29
par Bilbon-sacquet
vincent05 a écrit :C'est pas parce que l'organisation était nulle, que les bénévoles doivent en faire les frais !!! :wink:
C'est vrai que l'arrivée du semi, c'était du slalom entre ceux qui partaient sur leur deuxième boucle... + les "trucs" métallique au sol ds le genre piège à loup... :lol:
Venez sur notre site, j'ai posté un message pour établir une pétition contre la responsable de "ce massacre" !! qui sévit maintenant depuis trop longtemps qui devient une menace pour la crédibilité des épreuves de tri et maintenant de CAP !!

Quand on voit les efforts des bénévoles sur toutes les épreuves qui respectent les cahiers des charges et surtout les participants et leur intégrité physique !!

Enfin, j'ai donc émis le souhait de faire remonter une pétition aux fédérations concernées par ce fléau !!!

Et même si je n'ai pas participé, je remercie les bénévoles sachant les difficultés à organiser et supporter les foudres des participants suite aux errances d'une organisatrice incompétente !!

Publié : 07 nov. 2005 16:11
par vincent05
L'organisation fait son "mea-culpa"... :lol:


" Auteur : MARATHON PARU VENDU
Date : 07/11/05 12:57

Cher Participant,

Merci de votre participation à tous.
Nous sommes désolés d’avoir mal géré l’installation de nos ravitaillements. Nous sommes d’autant plus tristes que nous avions tout prévu et que nous avions l’intention était de vous faire passer un très bon moment de sport et de fête. C’est d’autant plus frustrant qu’il nous reste d’ailleurs une bonne partie des produits (4 palettes d’eau, 1000 sachets de gel Isostar, 1 palette de Powerade, 1500 compotes,…).

Ce problème de ravitaillement a même fait oublier ce qui était réussi, la pasta party de midi, l’accueil organisé, le chronométrage numérique, les bracelets d’allure offerts, les cadeaux d’accueil, les cars au départ des grandes villes de France pour seulement 10 €, les bons orchestres, les couvertures de survie et la médaille à l’arrivée, les kinés à l’arrivée, les postes croix rouge tous les 5 kilomètres plus un point à l’arrivée, les médecins (3 dont un qui sillonnait le circuit en moto),… Et tout cela pour un prix d’inscription qui n’est pas élevé quand on regarde ce qui se fait ailleurs, sachant qu’en plus nous reversions une belle somme à la cause des déficients visuels.

Heureusement, certains nous mettent des mail de satisfaction car certains ont passé une très bonne soirée, d’autres nous font part de leurs critiques de façon positive, et ce afin de voir l’épreuve être rééditée de façon parfaite ; par contre, d’autres sont très virulents et grossissent certains faits, qu’ils n’auraient même pas souligné si nous n’avions pas raté l’installation du ravitaillement, surtout celui du 15e km.

Aussi voici notre constat et nos solutions :

1 – le ravitaillement a été installé trop tard peu importe la raison (sachez seulement que les personnes chargées de cette mission ont dû installer toutes les barrières du Bd Clémenceau en dernière minute car les employés de la Ville n’étaient pas là pour le faire ; ils ont ensuite pris du retard dans leur mission et paniqués quand ils se sont retrouvés bloqués dans la circulation, au point d’oublier d’en sortir une bonne partie notamment sur l’aire d’arrivée).
è l’an prochain, nous ne compterons que sur nous même, soit une équipe de gros bras payés pour mettre les barrières en place et un camion 20m3 installé dès 14h à chaque point de ravitaillement avec tout le ravitaillement du dit point (avec un vigile pour garder chaque point).
En ce qui concerne le 15ème km, point le plus noir, nous gardons bien en mémoire qu’il sert à tous les coureurs, ceux du 10, du semi et du marathon et qu’il doit être encore plus important en quantité.

2 – l’éclairage : si l’éclairage urbain n’a pas paru suffisant à certains dans notamment 3 points, nous le ferons renforcer comme nous l’avons fait sous le pont des Sablons. Plusieurs personnes avaient testé en courant ces passages et cela ne leur avait pas paru trop peu éclairé. Et là, nous vous rappelons que c’est une première et qu’il y a vraiment des avis qui diffèrent. Comme certains ont cité les points à plus éclairer, nous les avons noté et ferons installer des projecteurs à ces endroits-là.

3 – l’inscription : nous prendrons à charge les frais d’inscription sur le net, soit les 2 €, ainsi cela ne vous coûtera pas de passer par ce moyen très pratique pour tous. En revanche, nous n’inscrirons personne le jour J. Les inscriptions seront bloquées à 900 sur le marathon, 1500 sur le 10km, 200 équipes sur l’Ekiden, 1500 sur le semi.

4 – le fléchage : nous avons eu beaucoup de flèches enlevées par des malfaisants dans l’heure qui a précédé aussi nous prévoyons une peinture phosphorescente au sol pour l’année prochaine, en plus des flèches, que nous ferons elle-aussi phosphorescentes. En ce qui concerne les panneaux kilométriques, nous positionnerons une personne avec le panneau au moins tous les kilomètres, ainsi cela ajoutera à la présence humaine sur le parcours et cela évitera que le panneau soit volé.

5 – le tracé : les travaux du tramway s’achève bientôt à Grenoble et cela devrait améliorer le terrain. De plus, nous pensons que la ville de Grenoble, sensible au fait que cela a rassemblé beaucoup de monde (sans doute plus qu’elle ne le pensait possible), sera sans doute plus prête à accorder la fermeture de certains axes pour vous les réserver entièrement.

6 – les zones d’Ekiden : nous modifierons le tracé de façon à ce qu’elles tombent dans des lieux où il y a largement la place de faire une zone décalée du circuit. Cela sera plus confortable. Nous exposerons plus en amont (dans la plaquette d’inscription) le lieu et l’heure de rendez-vous avec chaque chef de zone de relais pour vous guider vers celle-ci. Nous attacherons une attention toute particulière à ce détail car vous avez été nombreux à aimer cette épreuve.

7 – au départ, nous réclamons plus de barrières pour mieux vous guider vers l’arche, car la nuit, cela est beaucoup moins évident. Nous mettrons en place un tapis pour que vous ayez votre temps réel car, même si cela n’est pas le cas dans beaucoup d’épreuves, certains nous l’ont réclamé et nous voulons les satisfaire.
Enfin nous ferons 3 départs, étalés sur 30 minutes, afin que les marathoniens, les semi-marathoniens et les Ekiden ne partent pas dans le même groupe.

8 – à l’arrivée, nous distribuerons un sac ravitaillement à chaque coureur à la sortie du SAS, après le lieu de remise de la puce. Nous installerons ensuite un poste d’eau supplémentaire accessible à tous.
Et nous installerons une aire de repos avec repas complet servi aux marathoniens à l’intérieur de la Halle (nous bloquerons d’ailleurs à 1000 le nombre des marathoniens pour cette 2ème édition). Ainsi le ravitaillement sera mieux réparti entre les coureurs ayant couru des distances différentes. Le sac comportera ce qui est nécessaire à l’arrivée d’un 10km ou d’un semi et tout le monde pourra ainsi être servi. Cela revient aussi à prendre en compte qu’une grande partie des coureurs restent à attendre le tirage au sort de la voiture.

Pour conclure, nous avons essuyé les plâtres en étant les premiers à organiser une épreuve en ville de nuit avec autant de coureurs sur des distances différentes et nous avons aujourd’hui bien identifié les contraintes supplémentaires que cela engendre.
Nous reprenons courage grâce aux centaines de mail des coureurs qui nous donnent des conseils et ont la critique positive.
Et conscients de vouloir vous être agréable, nous envisageons de faire un prix d’inscription préférentiel pour les personnes qui reviendront en 2006.

Enfin croyez bien que notre ambition de réussir complètement notre prochain rendez-vous demeure et que toutes vos remarques seront prises en compte afin de vous garantir une grande fête populaire et sportive.

Au plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions en 2006.

L’équipe du Marathon ParuVendu.
"

A suivre............................. :roll:

Publié : 07 nov. 2005 16:24
par vounet
vincent05 a écrit :L'organisation fait son "mea-culpa"... :lol:


" Auteur : MARATHON PARU VENDU
Date : 07/11/05 12:57

En ce qui concerne le 15ème km, point le plus noir, nous gardons bien en mémoire qu’il sert à tous les coureurs, ceux du 10, du semi et du marathon et qu’il doit être encore plus important en quantité.

Au plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions en 2006.

L’équipe du Marathon ParuVendu.
"

A suivre............................. :roll:
Tiens ! les coureurs du 10 utilisait le ravito du 15eme Km ? :lol:

Il n'avaient pas vu la banderole d'arrivée... :wink:

Publié : 07 nov. 2005 16:28
par Bilbon-sacquet
:lol: :lol: :lol:

Bravo pour ce méa culpa !! Pour 2006, il vous suffira de vous démarquer d'une certainb personne qui véhicule une mauvaise image.
En tout cas, l'initiative est effectivement excellente et le fait de faire des erreurs pour une première édition est normal.
Le seul problème fut plutôt, à priori les promesses on tenues.
J'espère que vous pourrez organiser l'édition 2006 et je me ferai un plaisir de venir y participer.

Publié : 07 nov. 2005 17:22
par vincent05
ben moi pour 2006, c'est pas gagné... Faudra plus qu'un mea culpa pour que j'y retourne, il me faudra des garanties !!! :lol: :lol: