Entraînement à distance qui choisir?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
didier69
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2005, 16:37

Message non lu par didier69 »

Pour un plan d'entrainement homme-trainer, voire le site de tracks, le fabriquant ou http://membres.lycos.fr/triasco/0203HT.htm
didier69
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004, 11:40

Message non lu par Iron berdo »

J'ai trouvé un site avec un plan d'entrainement pour préparer un ironman en 36 semaines. Toutes les séances sont détaillées et expliquées, c'est très complet et gratuit.
Bon c'est sur c'est en anglais.
En plus, il ya vraiment des séances intéressantes pour le Home Trainer et aussi des programmes natation.
Le site: http://llerandi.org/supercoach/workouts/index.htm

Voilà
oscar
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2005, 15:54

Message non lu par oscar »

Salut,
Un entraineur à distance, c'est pas le top (au niveau relationnel, travail technique, mental ...) mais pour certains ce n'est pas possible autrement.
Il faut donc faire confiance à quelqu'un à distance.
Le mieux est d'abord d'essayer de connaitre la personne qui fait les plans et programmes (formation, expérience, references, resultats, façon de travailler ...) plutot que de choisir les sites commerciaux qui en mettent plein la vue.
Ensuite il faut vraiment etre en contact regulier avec l'entraineur pour adapter continuellement le travail effectué.
L'idéal est de trouver quelqu'un qui soit aussi sur le terrain, donc s'il n'est pas trop loin de chez soi, avoir la possibilité de se voir de temps en temps à la piscine, sur la route ou la piste ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Benj... le blog de spin, ok, mais c'est de l'entrainement de haut niveau, et donc pas accéssible à tout le monde, et loin de là !!! :lol:
Je serais incapable de suivre ne serait ce qu'un seul de ces entrainements, car trop technique !!
(attention, je dis pas qu'il est pas bon, mais au contraire !!! je pense que c'est un trés bon entraineur, physique et physiologique pour le trés haut niveau !!)
Pour moi, je crois que je vais aussi faire appel à un entraineur à distance, car ici, à part les corbeaux........... :lol: :lol:
J'ai vu qu'Olivier Marceau le faisait aussi !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

dépeche toi , viens en australie avec nous, entre olive , sylvain zgueg , jum's et moi , je pense que tu auras tellement de conseil méthodologique que tu seras gérer un entraînement adapté de pointe
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003, 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
rere
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2005, 16:31

www.trainingattitude.com

Message non lu par rere »

Salut,

Essaye http://www.trainingattitude.com ils sont très sérieux et très compétents, je les utilise pour mes entraînement vélo et ironman!
http://www.trainingattitude.com
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005, 07:40

Message non lu par herveg »

Moi j'ai trouvé çà :

28-11-05 Bêtise et business


Bien avant de nous en rendre compte par nous même apparemment E.T.C est devenu un exemple et peut aujourd’hui malheureusement aussi gêner certaines personnes.

Subitement aujourd’hui, après un week-end qui a dû être plus difficile que les autres, suite à un coup de déprime ou/et encore par simple jalousie, une toute récente structure décide de contacter la Fédération Français de Triathlon. L’objectif, les informer que les sites d'entraînement qui existaient jusqu’à présent sont toutes illégales, gérées par des personnes ne possédant pas les compétences exigées et que cela relevait de la concurrence déloyale …... Mais bien sûr…….

Comme bien souvent, nous ne pouvons nous empêcher d’en déduire que cette démarche est basée sur la volonté de faire du business. Un manière d’opérer qui a tendance à nous faire sourire mais qui finalement par l’esprit nous énerve profondément. En sport, de nombreuses personnes œuvrent pour aider au quotidien les athlètes, à côté de cela beaucoup cherchent à faire ‘’du business’’. Depuis 1988, vous comme nous en avons vu beaucoup passer, pardon traverser le monde sportif.

Contrairement à cette personne, jamais E.T.C n’a porté de jugement sur qui ou quoi que ce soit . Nous avons plutôt cherché à optimiser notre temps afin d’accompagner les athlètes dans leur quête du plaisir par le sport en totale harmonie avec le milieu dans lequel nous évoluons et qui englobent, les athlètes, les clubs, les médecins, les organisateurs et les instances fédérales. Comme toujours que chacun accomplisse son travail et ce sera déjà très bien.

Qui est cette personne ??? Nous ne dévoilerons pas son nom, ni le nom de sa structure car nous avons choisi de ne pas en parler ce ne serait leur faire que trop d’honneur. Bien sûr, de vive voix, pour les plus curieux, je pourrai vous renseigner afin notamment de vous protéger de ce type de personne.

Si des entraîneurs, des coachs ou des structures désirent se lancer ou renforcer leur présence dans l’entraînement à distance nous en seront heureux. Nous ne porterons jamais aucun jugement sur leur capacités, seuls les athlètes peuvent le faire en toute objectivité. Enfin, que chacun cherche à faire évoluer le concept en améliorant les services ou en développant des nouveautés, tout le monde y gagnera.

A bon entendeur….

Guy HEMMERLIN
Directeur sportif
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je suis bien d'accord avec M. GH mais doit-on a tout pris faire confiance sur le simple fait qu'une personne a suivi la "faible" formation que sont les Brevet d'Etat

personnellement , je ne suis possesseur d'aucun de ces "titre" , est ec que cela fait de moi un mauvais entraîneur ou préparateur physque , et si je me lance dans un suivi d'athlète par des stages ou des déplacement , serais-je d'office considéré comme un imposteur ?

on peut vouloir vivre de ses compétences , faut bien manger , sans avoir forcement en tête une vision bussiness du sport et de l'entraînement .

comment juger de la crédibilié d'un entraîneur , tout simplement sur sa réputation , ce qu'il vous propose , et les garanties qu'ils vous offre en matière de préstations ...

il ne faut pas prendre les athlètes pour plus bête qu'il ne le sont ...

et si ses personnes ont une activité qui n'est pas qu'un feu de paille et qui puisse satisfaire un public ciblé depuis une période raisonnable , je pense
que vous confondez "concurence déloyale" et "mépris de la réussite" et du partage du "marché"

en revanche , je vous rejoins completement sur les personnes n'ayant ni compétence , ni bride de formation et qui par simple "copiage" ne font que reproduire en moins performant et en plus abordable les formules que vous préconisez

amicalement
spin
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004, 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

bonsoir à tous.
A mon avis, l'enseignement en général et donc ici l'entraînement en particulier est quelquechose de beaucoup trop sérieux pour que l'on permette à n'importe qui de faire n'importe quoi ( bénévole ou non la n'est pas le problème... ). Pour enseigner, entraîner, coacher... il faut des compétences, et celles ci doivent être identifiées et validées... BF, BE, professorats, diplômes universitaires et autres concours permettent de voir un peu plus clair lorsqu'on s'adresse à quelqu'un... Je sais bien que souvent les B.E sont décriés ( voir le post de spin...) mais je pense qu'ils constituent quand même une certaine guarantie... après, effectivement, ce sont les "vrais compétenceds" en actes qui feront qu'un entraîneur sera surbooké ou sans personne...
Moi, si je suis malade ou blessé, ben je vais voir un médecin... et pourtant, vers chez moi, il y plein de "rebouteux" qui ont très bonne réputation, et qui sont peut être efficaces... Le pb, c'est le "peut être"...
Sportivement.
Xavier GARCIN.
:wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004, 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Ca me rappelle un autre post sur les BF...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

spin a écrit :je suis bien d'accord avec M. GH mais doit-on a tout pris faire confiance sur le simple fait qu'une personne a suivi la "faible" formation que sont les Brevet d'Etat

personnellement , je ne suis possesseur d'aucun de ces "titre" , est ec que cela fait de moi un mauvais entraîneur ou préparateur physque , et si je me lance dans un suivi d'athlète par des stages ou des déplacement , serais-je d'office considéré comme un imposteur ?

on peut vouloir vivre de ses compétences , faut bien manger , sans avoir forcement en tête une vision bussiness du sport et de l'entraînement .

comment juger de la crédibilié d'un entraîneur , tout simplement sur sa réputation , ce qu'il vous propose , et les garanties qu'ils vous offre en matière de préstations ...

il ne faut pas prendre les athlètes pour plus bête qu'il ne le sont ...

et si ses personnes ont une activité qui n'est pas qu'un feu de paille et qui puisse satisfaire un public ciblé depuis une période raisonnable , je pense
que vous confondez "concurence déloyale" et "mépris de la réussite" et du partage du "marché"

en revanche , je vous rejoins completement sur les personnes n'ayant ni compétence , ni bride de formation et qui par simple "copiage" ne font que reproduire en moins performant et en plus abordable les formules que vous préconisez

amicalement
spin
Le problème en France est que sans le "bon diplôme" tu n'es rien, peu importe ta compétence!
Je cherche actuellement du travail, des diplômes j'en ai plus qu'il n'en faut, des compétences dans des domaines autres, mais pas de diplôme, que ce que j'ai étudié (puisque j'y ai travaillé), et finallement ni l'un ni l'autre ne font l'affaire!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comanche 06 c'est là : viewtopic.php?t=8340&highlight=bf4
:wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

y'a ça aussi :
J'espère que la fédé nous apportera des explications car on en a marre, nous on veux développer notre sport et les grands manitou nous en empêche avec des réglements à la noix. On est entrain de décourager tout ceux qui aimeraient s'investir dans les clubs mais qui n'ont pas (d'après les cadres techniques) les compétences. Je suis certain du contraire
Question posée par le Concombre masqué....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jeanluc
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2007, 08:24

Message non lu par jeanluc »

http://personal-sport-trainer.com

J' ai moi même bénéficié de son plan d 'entraînement et j 'ai eu des résultats au delà de mes espérances. Un suivi de qualité mon plan réadapté en fonction de mes sensations de mes résultats et ma disponibilté etc.. au début je lui ai fait parvenir mes objectifs de courses et mes ambitions!!
Ce n 'est pas un plan figé mais bien un coach à votre écoute c 'est donc très motivant je vous le conseille.
jean luc vz[/url]
Répondre