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Publié : 24 nov. 2005 19:55
par fada.de.roues
oui mais comme tu disais, pour la version pneu vaut mioux partir sur du zipp, où il y a un cercle alu...

S'il est léger ça peut passer, mais sinon... Les corima à pneu, au dessus de 7.5 bar ça devient risqué à la longue :evil:


SInon pour ce qui est des jantes nues, les zipp sont très bien !! :!: Il suffit de mettre plus de rayons... et il existe les versions PAVE plus solides :idea:


Je suis plutôt bourrin-puissant, et j'ai des janets zipp 280 PAVE montées avec des DT240s, utilisées sur tous parcours de tt tps 8)


PS : 1089 € tout compris (jante corima+moyeux TUNE+rayons Sapim cx -ray en 28 32 c'est bien ça ?) c'est pas mal du tt !!!!!!! / pour les prix zipp c'est sur le site Gir's :wink:

Publié : 24 nov. 2005 20:42
par Etienne
fada.de.roues a écrit :oui mais comme tu disais, pour la version pneu vaut mioux partir sur du zipp, où il y a un cercle alu...

S'il est léger ça peut passer, mais sinon... Les corima à pneu, au dessus de 7.5 bar ça devient risqué à la longue :evil:


SInon pour ce qui est des jantes nues, les zipp sont très bien !! :!: Il suffit de mettre plus de rayons... et il existe les versions PAVE plus solides :idea:


Je suis plutôt bourrin-puissant, et j'ai des janets zipp 280 PAVE montées avec des DT240s, utilisées sur tous parcours de tt tps 8)


PS : 1089 € tout compris (jante corima+moyeux TUNE+rayons Sapim cx -ray en 28 32 c'est bien ça ?) c'est pas mal du tt !!!!!!! / pour les prix zipp c'est sur le site Gir's :wink:
Le souci principal avec les Zipp, c'est le risque de délamination lorsque tu changes le boyau ... j'ai vu au moins une fois les dégâts, et je crois que Nick a eu le problème aussi :?

C'est quand même un peu limite pour une jante à 500 €, non :?: ... ou alors c'est jetable, comme les rasoirs :?: ... :lol:

Publié : 24 nov. 2005 20:51
par fada.de.roues
...

je change environ une dizaine de fois [edit : euh... je vois grand là, :lol: je divise par 2 pour être en dessous de la vérité :wink: ] de modèle de boyau dans ma saison, suivant les parcours/météo/objectifs ...

Jamais eu de pbs...

:?:

mais ça existe peut-être !!! c'est la première fois que j'entends parler de ça ! Le carbone rend l'âme c'est ça ?

Publié : 24 nov. 2005 22:10
par NickTheQuick
Etienne a écrit :
Le souci principal avec les Zipp, c'est le risque de délamination lorsque tu changes le boyau ... j'ai vu au moins une fois les dégâts, et je crois que Nick a eu le problème aussi :?
Je confirme, Etienne. Bon faut dire, que c'est Normann Stadler qui change mes boyaux :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, c'est vrai, que je colle beaucoup et gonfle très fort (plus de 11 à l'avant) donc ça doit pas aider à décoller dans la dentelle. Mais la seconde fois que j'ai changer, j'ai fait gaffe et pas d'arrachement de matière donc cela ne tient peut-être qu'à la délicatesse du décollage. EN course, c'est pas évident, j'en conviens ;-)

Nick oll son

Re: Choix jante carbone ? (nue)

Publié : 25 nov. 2005 11:55
par Le Coach
Yo'dlasvel a écrit :
je me suis rencardé auprés d'Adrien de Roues Artisanales,

pour 1089 E et 1280 g, tu as une paire de jantes Corima, une paire de moyeu TUNE 24 et 32 trous, les Rayons CXRAY, le ligaturage, les frais de port...
Quel est ton avis ?
Pas trop mal, non ?
Tu peux indiquer ses coordonnées?

Merci

Publié : 25 nov. 2005 15:49
par fada.de.roues
tu le trouveras via son site:wink:

Publié : 25 nov. 2005 16:50
par avec 2 i
Sinon, y'a Mach1 qui va sortir 2 jantes 24tr. carbone 40mm et 30mm avec piste de freinage alu.