Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Plus sérieusement ? Je suis bien incapable de dire car je n'ai jamais essayé de groupe Véloce ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre car dans l'absolu la question m'intéresse également.
Ben boost a écrit :Fait très rare, je suis d'accord avec Etienne.
Je roule sur le même groupe 105 9V depuis 5 ans, changement des cables et gaines quand ca commence à être moins souple, K7 + chaîne une fois : 0 problème.
Certes je ne roule pas 20 000 km par ans, mais pour une utilisation "normale", c'est bien assez. Je préfère mettre les nombreux zorros de différence entre le 105 et le DA dans un bon cadre ou des bonnes roues plutôt que de gagner 13,0157 g et une soit disant meilleure résistance (que de toute façon je n'éprouve pas) sur mon groupe.
Maintenant, si on m'offre un nouveau groupe DA complet on peut toujours dicuter...
c'est-y pas vrai que deux yeux noirs lorrains te font accepter de rouler à vie sur du 105.
un beau softride comme ça devrait être équipé en dura ace, et, si le porte-monnaie l'impose comme dirait monsieur étienne, en ultegra.
qu'est ce que ça veut dire de baisser les bras comme ça ! ça va pas bien, non ?
Ben boost a écrit :Fait très rare, je suis d'accord avec Etienne.
Je roule sur le même groupe 105 9V depuis 5 ans, changement des cables et gaines quand ca commence à être moins souple, K7 + chaîne une fois : 0 problème.
Certes je ne roule pas 20 000 km par ans, mais pour une utilisation "normale", c'est bien assez. Je préfère mettre les nombreux zorros de différence entre le 105 et le DA dans un bon cadre ou des bonnes roues plutôt que de gagner 13,0157 g et une soit disant meilleure résistance (que de toute façon je n'éprouve pas) sur mon groupe.
Maintenant, si on m'offre un nouveau groupe DA complet on peut toujours dicuter...
c'est-y pas vrai que deux yeux noirs lorrains te font accepter de rouler à vie sur du 105.
un beau softride comme ça devrait être équipé en dura ace, et, si le porte-monnaie l'impose comme dirait monsieur étienne, en ultegra.
qu'est ce que ça veut dire de baisser les bras comme ça ! ça va pas bien, non ?
Et le véloce dans tout ca? Mieux ou moins bien que le 105?
Moi je dirais kifkif bouricot.... C'est sensiblement la meme chose bien que je pense que le veloce marche un poil mieux et soit un peu plus endurant, apres c'est sourtout la question d'ergonomie et de ta préférence esthetique...
Ben boost a écrit :Fait très rare, je suis d'accord avec Etienne.
Je roule sur le même groupe 105 9V depuis 5 ans, changement des cables et gaines quand ca commence à être moins souple, K7 + chaîne une fois : 0 problème.
Certes je ne roule pas 20 000 km par ans, mais pour une utilisation "normale", c'est bien assez. Je préfère mettre les nombreux zorros de différence entre le 105 et le DA dans un bon cadre ou des bonnes roues plutôt que de gagner 13,0157 g et une soit disant meilleure résistance (que de toute façon je n'éprouve pas) sur mon groupe.
Maintenant, si on m'offre un nouveau groupe DA complet on peut toujours dicuter...
c'est-y pas vrai que deux yeux noirs lorrains te font accepter de rouler à vie sur du 105.
un beau softride comme ça devrait être équipé en dura ace, et, si le porte-monnaie l'impose comme dirait monsieur étienne, en ultegra.
qu'est ce que ça veut dire de baisser les bras comme ça ! ça va pas bien, non ?
Tu verras quand tu auras deux enfants
Un seul bambin et une maison toute neuve à finir et à commencer de rembourser, ça suffit pour réfléchir à ce genre de choses
Je crois que je vais me le prendre en 105 ! merci tout le monde !
PS si personne ne me rachète l'autre, viewtopic.php?t=8751
de toutes façons je serai encore sur ultegra 9vit
dans yvon tout est bon a écrit :
Moi je dirais kifkif bouricot.... C'est sensiblement la meme chose bien que je pense que le veloce marche un poil mieux et soit un peu plus endurant, apres c'est sourtout la question d'ergonomie et de ta préférence esthetique...
Ok merci, en fait le vélo que je compte prendre existe en 105 et véloce, et vu que je pense mettre des roues campa, ca m'arrange qu'il soit équivalent
J'ai envie de changer de groupe et en tant qu'étudiant, je n peux encore me payer le luxe du dura ace. Alors je repose la même question qu'est ce que vous choisiriez entre l'ultegra et le 105.
Très bonne remarque pour la vacheresse, laisse moi le temps de redécouvrir les bosses et on vera si tu rigole autant la prochaine fois en tout cas sprint trés impressionnant.
Si je pouvais avoir d'autre conseil ca m'arrangerai car me baser sur mécano du dimanche mais c'est vrai que la différence de prix se mettra ailleur