105 ou Ultegra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

:lol:

Joli!

Et plus sérieusement? :mrgreen:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

SWU a écrit ::lol:

Joli!

Et plus sérieusement? :mrgreen:
Plus sérieusement ? Je suis bien incapable de dire car je n'ai jamais essayé de groupe Véloce ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre car dans l'absolu la question m'intéresse également.

Nick ampa Sion
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005, 22:22

Message non lu par 300% lent »

Ben boost a écrit :Fait très rare, je suis d'accord avec Etienne. :D
Je roule sur le même groupe 105 9V depuis 5 ans, changement des cables et gaines quand ca commence à être moins souple, K7 + chaîne une fois : 0 problème.
Certes je ne roule pas 20 000 km par ans, mais pour une utilisation "normale", c'est bien assez. Je préfère mettre les nombreux zorros de différence entre le 105 et le DA dans un bon cadre ou des bonnes roues plutôt que de gagner 13,0157 g et une soit disant meilleure résistance (que de toute façon je n'éprouve pas) sur mon groupe.
Maintenant, si on m'offre un nouveau groupe DA complet on peut toujours dicuter...
c'est-y pas vrai que deux yeux noirs lorrains te font accepter de rouler à vie sur du 105.
un beau softride comme ça devrait être équipé en dura ace, et, si le porte-monnaie l'impose comme dirait monsieur étienne, en ultegra.

qu'est ce que ça veut dire de baisser les bras comme ça ! ça va pas bien, non ?
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4553
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :
Ben boost a écrit :Fait très rare, je suis d'accord avec Etienne. :D
Je roule sur le même groupe 105 9V depuis 5 ans, changement des cables et gaines quand ca commence à être moins souple, K7 + chaîne une fois : 0 problème.
Certes je ne roule pas 20 000 km par ans, mais pour une utilisation "normale", c'est bien assez. Je préfère mettre les nombreux zorros de différence entre le 105 et le DA dans un bon cadre ou des bonnes roues plutôt que de gagner 13,0157 g et une soit disant meilleure résistance (que de toute façon je n'éprouve pas) sur mon groupe.
Maintenant, si on m'offre un nouveau groupe DA complet on peut toujours dicuter...
c'est-y pas vrai que deux yeux noirs lorrains te font accepter de rouler à vie sur du 105.
un beau softride comme ça devrait être équipé en dura ace, et, si le porte-monnaie l'impose comme dirait monsieur étienne, en ultegra.

qu'est ce que ça veut dire de baisser les bras comme ça ! ça va pas bien, non ?
Tu verras quand tu auras deux enfants :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

SWU a écrit :Pour etendre un peu le sujet....

Et le véloce dans tout ca? Mieux ou moins bien que le 105?
Moi je dirais kifkif bouricot.... C'est sensiblement la meme chose bien que je pense que le veloce marche un poil mieux et soit un peu plus endurant, apres c'est sourtout la question d'ergonomie et de ta préférence esthetique...
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Ben boost a écrit :
300% lent a écrit :
Ben boost a écrit :Fait très rare, je suis d'accord avec Etienne. :D
Je roule sur le même groupe 105 9V depuis 5 ans, changement des cables et gaines quand ca commence à être moins souple, K7 + chaîne une fois : 0 problème.
Certes je ne roule pas 20 000 km par ans, mais pour une utilisation "normale", c'est bien assez. Je préfère mettre les nombreux zorros de différence entre le 105 et le DA dans un bon cadre ou des bonnes roues plutôt que de gagner 13,0157 g et une soit disant meilleure résistance (que de toute façon je n'éprouve pas) sur mon groupe.
Maintenant, si on m'offre un nouveau groupe DA complet on peut toujours dicuter...
c'est-y pas vrai que deux yeux noirs lorrains te font accepter de rouler à vie sur du 105.
un beau softride comme ça devrait être équipé en dura ace, et, si le porte-monnaie l'impose comme dirait monsieur étienne, en ultegra.

qu'est ce que ça veut dire de baisser les bras comme ça ! ça va pas bien, non ?
Tu verras quand tu auras deux enfants :lol:
Un seul bambin et une maison toute neuve à finir et à commencer de rembourser, ça suffit pour réfléchir à ce genre de choses

Je crois que je vais me le prendre en 105 ! merci tout le monde !

PS si personne ne me rachète l'autre,
viewtopic.php?t=8751
de toutes façons je serai encore sur ultegra 9vit
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

dans yvon tout est bon a écrit : Moi je dirais kifkif bouricot.... C'est sensiblement la meme chose bien que je pense que le veloce marche un poil mieux et soit un peu plus endurant, apres c'est sourtout la question d'ergonomie et de ta préférence esthetique...
Ok merci, en fait le vélo que je compte prendre existe en 105 et véloce, et vu que je pense mettre des roues campa, ca m'arrange qu'il soit équivalent :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Maintenant, si tu preferes le 105, n'oublies pas que campa maintenant livre en option, ses roues avec un corps de cassette shimano !!!
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

Bon à savoir...
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Je remonte un topic vieux comme le monde.

J'ai envie de changer de groupe et en tant qu'étudiant, je n peux encore me payer le luxe du dura ace. Alors je repose la même question qu'est ce que vous choisiriez entre l'ultegra et le 105.

merci
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

nonotri a écrit :Alors je repose la même question qu'est ce que vous choisiriez entre l'ultegra et le 105.
Vu ton niveau (surtout dimanche matin dans la Vacheresse !! :sm15: ) prends le 105, ça te feras 100€ pour ton nouveau cadre et tes nouvelles roues !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Très bonne remarque pour la vacheresse, laisse moi le temps de redécouvrir les bosses et on vera si tu rigole autant la prochaine fois :D :D en tout cas sprint trés impressionnant.
Si je pouvais avoir d'autre conseil ca m'arrangerai car me baser sur mécano du dimanche :wink: :wink: :wink: mais c'est vrai que la différence de prix se mettra ailleur
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

nonotri a écrit :Si je pouvais avoir d'autre conseil ca m'arrangerai car me baser sur mécano du dimanche :wink: :wink: :wink:
:twisted: :twisted:


Je laisse la parole aux autres... :wink:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

le 105 est plus recent que l'ultegra... (je roule en ultegra...)

mais, si demain je devais acheté un groupe... ce serait dura ace... (y'a des super prix dans la région... :roll: ) ou 105...

comme je vire d'office le plateau pour rouler en 50 ou 51... le look un peu bof du pedalier 105 est gommé!!

et le poid?? ben... vaut mieux le perdre sur les roues.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006, 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Au noveau du poids et de la "fluidité" il n'y a pas une énorme différence entre ultegra et 105 alors.

En faite j'ai lu tout le post mais je demandais juste si les discours entretenu dedans était toujours valable en ce début d'année 2007.

Si je suis les conseil des différents avis, c'est quand même le 105 qui ressort.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Répondre