taille cadre : Y'a des grands dans la salle ?

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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

cdreek57 a écrit :...Pour Ben Boost, je veux bien les cotes de ton vélo ;) Tu as quelques heures pour les prendre :D...
Ca fait trois fois que j'essaie d'uploader les photos et que ca plante, tu attendras donc demain.
cdreek57 a écrit :...Par contre un copain à un cannondale "normal" en 58 :

Image

Et dessus je le trouve carrément trop petit :roll:
Mon frère a exactement le même que celui de ton pote, aussi en 58, j'arrive pas rouler avec, je me sent tout plié dessus... en fait l'angulation est très différente, donc la position et surtout tes appuis. Je suis infoutu de rouler 20 km sur le cannon à géométrie route, alors que sur le mien...

Par contre, ce que je ne sais pas dire c'est la différence précise entre AERO 700 et AERO 650. Je pense que la géométrie des deux 700 est comparable, l'écart étant sur la forme et peut-être quand même un peu la longueur des tubes (douille de selle). D'ailleurs le 700 s'appellait "AERO", le 650 "Multisport".
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Mon ami d'entrainement mesure 1m97, et roule sur un cannondale 62, avec des roues de 650 !!! Ca fait vraiment drole !!!!!!! :lol: On dirait qu'il roule sur un vélo "hors norme" !!!
Vincent...
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Clement
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Message non lu par Clement »

1m88/92 kg et un cannondale caad4aero taille...54
Ca me fait un genre de BMX de CLM :wink:
PS : j'aime pas les grands cadres
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Ben boost a écrit :
cdreek57 a écrit :...personne ne m'a encore dit si le cannondale aero 58 était adapté :lol: ...
Ne mesurant qu'un petit 1,88m je me pensais exclu de votre conversation de chez les grands...

...mais je suis quand même concerné, car j'ai un cannon AERO en taille 58 (et 650). C'est le top pour une vraie position aéro. En gros j'ai une différence selle/cintre assez importante et une sortie de selle conséquente. Si tu veux plus de renseignements (taille de la potence et autres), confirme moi que je déterre mon vélo et un mètre et laisses moi qqes heures. :)
Ca y est :
Image
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cdreek57
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Message non lu par cdreek57 »

excellent ! :D

Merci pour ces infos !
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

cdreek57 a écrit :excellent ! :D

Merci pour ces infos !
C'est pris à la louche (peut-être + ou - 5mm à chaque fois) d'axe à axe. :wink:
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cdreek57
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Message non lu par cdreek57 »

vincent05 a écrit :Mon ami d'entrainement mesure 1m97, et roule sur un cannondale 62, avec des roues de 650 !!! Ca fait vraiment drole !!!!!!! :lol: On dirait qu'il roule sur un vélo "hors norme" !!!
comme celui ci par ex ? :lol:

Image

en + il est en vente :
lien ici

:sm10:
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J
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Message non lu par J »

:lol: :lol:

terrible! c'est vrai que là ça a un peu une drôle d'allure...ça donne mieux sur mon cannondale en taille 50 :oops:

mais bon, ça n'enlève rien à la supériorité du 650 :P :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit : mais bon, ça n'enlève rien à la supériorité du 650 :P :wink:
Si ça c'est pas une perche pour que Rear Flat nous donne de ses nouvelles :wink:
JS reviens, la cause du 650 a besoin de toi, J se sent seul sans son S :wink:

Nick auses perdues sont les plus belles
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Obiyann a écrit :Salut
la géométrie est différent car l'angulation est différente (regardes la différence d'angulation entre tes 2 photos : le cannondale a un angle plus fermé (tend vers 45°) (à prendre entre le tube vertical (tube de selle) et l'horizontal (où est fixé le dérailleur)) donc plus "route" que le dacordi ; c'est aussi un élément important à connaître dans ton futur choix : + l'angle tendra vers 90°, plus le cadre sera CLM. Un ancien triathlète pro qui s'était converti en marchand de cycle à une époque avait fait faire par son fabricant un cadre avec un angle supérieur à 90° pour essayer, je n'avais pas vu le vélo mais ca avait été un echec pour des pb de répartiton des masses !
C'est sûr qu'avec un angle de selle de 90°, la répartition des masses est quasi impossible à amener à des valeurs correctes ... mais aux alentours de 80°, je pense que c'est relativement simple :idea:
Obiyann a écrit :Pour le confort, en général, les pros du cyclisme disent souvent qu'ils sont très mal à l'aise sur leur vélo de CLM, leur position aéro se fait au détriment du confort, donc ne cherche pas forcément le max de confort !
Je vais peut-être me répéter :oops: ... il ne faut pas comparer un vélo de CLM de cycliste pro à un vélo de tri :!: :!: :!:

Pourquoi :?: ... parce que les cyclistes pros sont soumis aux règles UCI et notamment à celle qui interdit un recul de selle inférieur à 5 cm qui interdit donc de facto des angles de selle redressés, notamment pour les cyclistes de petite taille :idea:

En bref, très peu de cyclistes pros ont une position vraiment confortable, puisqu'ils ne peuvent avancer leur selle suffisamment ... et compte tenu des impératifs aérodynamiques, ils sont presque recroquevillés sur leur vélo :? ... le traithlète a les moyens d'éviter celà et à condition de régler correctement son vélo de tri, avec des contraintes un peu différentes de celles d'un vélo de route, il n'y a aucun problème d'inconfort ... je dis bien AUCUN :!:
J a écrit :mais bon, ça n'enlève rien à la supériorité du 650 :P :wink:
C'est pourquoi maintenant, tu roules en 700 :shock: ... :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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J
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Message non lu par J »

non, y a juste mon mulet qui est en 700...

mais lui c'est un mulet, il mange du foin et se tape les sorties sous la pluie.. :roll:

pour le tri, c'est 650 :twisted: :D :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

J a écrit :non, y a juste mon mulet qui est en 700...

mais lui c'est un mulet, il mange du foin et se tape les sorties sous la pluie.. :roll:

pour le tri, c'est 650 :twisted: :D :wink:
:wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Copste
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Message non lu par Copste »

mamaille a écrit :Je mesure 1m90 mon vélo (P3) est un taille 58. Comme l'ont dit les autres intervenants, pour un cadre chrono je préfère aussi avoir un cadre un poil plus petit (normalement j'aurais du avoir T60).
C'était le P3 à Rovera si je me souviens bien :wink: , il mesure combien René parce que je suis surpris qu'il soit si grand... :roll:
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