spinergy revx, ç'est bien ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

tseusitchu a écrit :Reymondfr étant une "seshitsü-icône" , il vous est formellement interdit de lui proférer de telles railleries . Sous peine de contentieux , nous vous prions de bien vouloir en prendre note .

A bon entendeur , salut .
honte a moi :oops: je ne suis qu'un gueux!
très chère noble, je m'incline devant votre titre et vous demande milles excuses ainsi que votre clémence!!
je vous promate que la prochaine fois ou vous votreré de votre grand destrier, je m'empresserais de vous porté secours :?

mes respects Maitre " sechitsu-icone"
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

reymondfr a écrit :oui j'habite en montagne mais on a quand meme du plat et justement sur le plat je trouve les mavic ssc sl 2 meilleur meme si cette année j'ai fais que 6000 bornes de velo et habitant en auvergne .
malgre tout pour un modele des années 2000 et vu le prix de l'occasion çà va ! justement j'en cherche une a l'avant pour faire du HT et apres achat de zipp 404 ou corima aero suivant le budget 2006
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
quoi ?????? les spinergy moins bonnes que les chamalow sur le plat ?????

:roll: hum il n y a donc que deux possibilités :
-tu les as ajourées de partout à la perceuse foret de 14 .
-tu n as jamais dépassé les 25km/h sur le plat.....

:wink: éclaire moi :idea: :idea: :idea: :idea:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

reymondfr a écrit : justement j'en cherche une a l'avant pour faire du HT
c vrai que pour faire du HT c vachement utile une roue à baton devant??????
Ah si je suis con c pas mal pour débiter un saucisson comme ça tu peux te faire un case dale sur le vélo en pédalant pas bête .
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

jh

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: :lol: :lol: la roues qui tourne c est la roue ar sur HT ,eh panizzi(peau de zizi) ,pas étonnant que tu n ai pas de volant pour 2006.......et le monte-carl' :(
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: jh

Message non lu par Cyril.S »

benjaminlandier a écrit ::lol: :lol: :lol: la roues qui tourne c est la roue ar sur HT ,eh panizzi(peau de zizi) ,pas étonnant que tu n ai pas de volant pour 2006.......et le monte-carl' :(
non mais laisse il préfère mettre son home traîner sur la roue avant c bcps plus facile, en faite je comprend mieux pkoi il la cassé! :wink:
raymond juste une question?
tu es dans qu'elle service?? oui de l'hôpital, enfin tu c le truc ou on enferme les gens dangereux :sm15: :sm15: :wink: :wink: :
wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: jh

Message non lu par rswrc »

benjaminlandier a écrit ::lol: :lol: :lol: la roues qui tourne c est la roue ar sur HT ,eh panizzi(peau de zizi) ,pas étonnant que tu n ai pas de volant pour 2006.......et le monte-carl' :(
sur les vrais home-trainer ceux pour les hommes il y a les deux roues qui tournent mais même à l'arret une palle de spinergy ça coupe bien :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

toni a écrit :
tseusitchu a écrit :Reymondfr étant une "seshitsü-icône" , il vous est formellement interdit de lui proférer de telles railleries . Sous peine de contentieux , nous vous prions de bien vouloir en prendre note .

A bon entendeur , salut .
honte a moi :oops: je ne suis qu'un gueux!
très chère noble, je m'incline devant votre titre et vous demande milles excuses ainsi que votre clémence!!
je vous promate que la prochaine fois ou vous votreré de votre grand destrier, je m'empresserais de vous porté secours :?

mes respects Maitre " sechitsu-icone"
Ces propos montrent que lorsqu'on le veut bien , et même lorsqu'on est un fighter level one comme vous Toni , l'espoir est toujours permis ! Il est toujours possible de réallumer la lumière au fond de son coeur .

Pour votre mélopée très christmas-touch , et au nom de Reymondfr , trop ému à l'heure qu'il est pour vous répondre , votre seshitsü-éminence vous remercie du fond du karma .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

alors.........spin c est pas un homme ? va lui dire :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

I beg you pardon ?

Message non lu par tseusitchu »

Non point un homme mais un surhomme . Et c'est là toute la différence
avec nous autres ici bas .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

Message non lu par reymondfr »

eh bien il s'en passe des choses en mon absence ( cap 1h 30 ) et je revient j'ai les oreilles qui sifflent !!!............ :evil: :evil:
bref benjamin j'arrive a tenir 42 km heure de moyenne sur le plat et je trouve les spinergy tres moyenne et pour ceux qui se foutent de ma gueule j'ai cassé ma roue lorsqu'un camion ma accroché ???? et comme j'avais l'arriere je veux l'avant pour la remplacer . sinon je travail en psychatrie ( et non pas spinchatrie comme je vais m'y attendre ) et aussi a l'aide des anorexiques !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Reymondfr,

soit tu es tombé sur une épave de Rev-X avec des roulements qui ont fait le Paris-Dakar 6 fois, soit il y a un loup quelque part mais sur le plat entre une Rev-X Team (modèle cité dans le post initial) et une Ksy (quelle que soit sa génération), il n'y a absolument rien à voir => ce n'est vraiment pas le même monde. Je pense faire partie de ceux que le look indiffère et qui préfère largement la discrétion à l'exhibtion d'autant qu'à l'heure actuelle, une Spinergy fait plus "old school" voire démodées que "fashion" ou "tip top new technology" et je maintiens mon avis sur les X-Team que j'ai eues (l'avant pas longtemps mais l'arrière sur 2 saisons de compèt), c'est le meilleur ratio : rigidité-confort du marché avec un aérodynamisme dans le haut du classement bref un excellent produit (je parle bien des X-Team, le X-tralite n'ont pas les mêmes vertues) dont le poids (1135g pour l'arrière) impose d'avoir un minimum de pêche pour ne pas être pénalisant (sur les raids cyclos transalpins (x cols par jour pendant plusieurs jours) la proportion de Rev-X est impressionnante.
Seul bémol et de taille = le sav (même si depuis que la distribution a repris sur d'autres modèles en France, il y a peut-être moyen de s'arranger en cas de souci).

Nick onvinced by X-Team
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

Message non lu par reymondfr »

NickTheQuick a écrit :Reymondfr,

soit tu es tombé sur une épave de Rev-X avec des roulements qui ont fait le Paris-Dakar 6 fois, soit il y a un loup quelque part mais sur le plat entre une Rev-X Team (modèle cité dans le post initial) et une Ksy (quelle que soit sa génération), il n'y a absolument rien à voir => ce n'est vraiment pas le même monde. Je pense faire partie de ceux que le look indiffère et qui préfère largement la discrétion à l'exhibtion d'autant qu'à l'heure actuelle, une Spinergy fait plus "old school" voire démodées que "fashion" ou "tip top new technology" et je maintiens mon avis sur les X-Team que j'ai eues (l'avant pas longtemps mais l'arrière sur 2 saisons de compèt), c'est le meilleur ratio : rigidité-confort du marché avec un aérodynamisme dans le haut du classement bref un excellent produit (je parle bien des X-Team, le X-tralite n'ont pas les mêmes vertues) dont le poids (1135g pour l'arrière) impose d'avoir un minimum de pêche pour ne pas être pénalisant (sur les raids cyclos transalpins (x cols par jour pendant plusieurs jours) la proportion de Rev-X est impressionnante.
Seul bémol et de taille = le sav (même si depuis que la distribution a repris sur d'autres modèles en France, il y a peut-être moyen de s'arranger en cas de souci).

Nick onvinced by X-Team

Dis moi Nick elle ressemble a quoi les x team ? la difference par rapport au rev x ? sinon je maintiens moi je trouve pas les spinery top meme a 40 km heure ? elle ne garde pas la vitesse ( je vais encore encore encore et encore me faire engueler )comme les zipp une fois lancée a bloc !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c pour ça que l'ai revendu mes zipp elles gardaient trop de vitesse et j'avais du mal à tourner :wink:
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005, 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

j'en ai assez de tout ce que j'entend sur les ZIPP.
Pour garder la vitesse, il faut des jambes et des roues profilées assez lourdes (types cosmic!). Les spinergy tiennent aussi bien la vitesse que les ZIPP.
Le gros point fort qui n'est que rarement évoqué pour ZIPP, c'est la qualité des moyeux et des roulements qui permettent de belles relances et évitent de "trainer" des roues aéro quand on a pas les jambes.
Et puis comment comparer des roues qui coûte 500€ de moins!

En accord avec certains, je trouve que les spinergy sont de bonnes roues et assez polyvalentes. Quand au SAV, si un jour je met 1500€ dans une paire de roues pour les amener chez mon vélociste 3 semaines plus tard car un rayon a pêté!, j'aurais les boules, et c'est le cas sur pas mal de ZIPP...

La mode et la course à l'armement...çà devient lourd! :twisted:
A 800€ on a de trés bonnes roues aéro montées artisanalement adaptée à votre poids, votre type de pédalage, vos parcours...
A méditer...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

reymondfr a écrit :
NickTheQuick a écrit :Reymondfr,

soit tu es tombé sur une épave de Rev-X avec des roulements qui ont fait le Paris-Dakar 6 fois, soit il y a un loup quelque part mais sur le plat entre une Rev-X Team (modèle cité dans le post initial) et une Ksy (quelle que soit sa génération), il n'y a absolument rien à voir => ce n'est vraiment pas le même monde. Je pense faire partie de ceux que le look indiffère et qui préfère largement la discrétion à l'exhibtion d'autant qu'à l'heure actuelle, une Spinergy fait plus "old school" voire démodées que "fashion" ou "tip top new technology" et je maintiens mon avis sur les X-Team que j'ai eues (l'avant pas longtemps mais l'arrière sur 2 saisons de compèt), c'est le meilleur ratio : rigidité-confort du marché avec un aérodynamisme dans le haut du classement bref un excellent produit (je parle bien des X-Team, le X-tralite n'ont pas les mêmes vertues) dont le poids (1135g pour l'arrière) impose d'avoir un minimum de pêche pour ne pas être pénalisant (sur les raids cyclos transalpins (x cols par jour pendant plusieurs jours) la proportion de Rev-X est impressionnante.
Seul bémol et de taille = le sav (même si depuis que la distribution a repris sur d'autres modèles en France, il y a peut-être moyen de s'arranger en cas de souci).

Nick onvinced by X-Team

Dis moi Nick elle ressemble a quoi les x team ? la difference par rapport au rev x ? sinon je maintiens moi je trouve pas les spinery top meme a 40 km heure ? elle ne garde pas la vitesse ( je vais encore encore encore et encore me faire engueler )comme les zipp une fois lancée a bloc !
Les X-Team sorties en 2001-2002, utilisées par l'Equipe Bonjour en 2001 (Francois Simon en Jaune avec)
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... r_shim.jpg (c'est la mienne ici, enfin mon ex :cry: )


Et avant, il y eut

Les X-Tralite, quand même très souples
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... 1018gg.jpg

Les X-Stiff, même visuel que les X-Tralite du dessus mais autocollants rouges, qui étaient très lourdes (je pense un bon 2100g la paire) et justement très appréciées des rouleurs comme roue avant pour les chronos pour leur aéro, confort, inertie

et les X-Standard, même visuel que ses deux copines plus haut mais autocollants bleus => les plus répandues, un mix des deux précédentes.

Pour ton ressenti (manque d'inertie), c'est éventuellement compréhensible avec les X-Tralite mais avec les autres, surtout les X-Stiff ou Team c'est tout de même très suprenant.

Nick ue choisir


Les X-Standard



http://julmtb.free.fr//composants_leger ... 1018gg.jpg
Répondre