Page 2 sur 7

y

Publié : 28 déc. 2005 09:03
par benj' de kouk
:shock: le plus facile pour se qualifier ? tu rigoles ? en 2001 pour etre le dernier qualifié de mon groupe(25/30) je devais etre 20 au scratch !!!! :cry:

Publié : 28 déc. 2005 09:10
par GNR
il y avait combien de places en 25-29?
ne me dis pas que tu ne tais pas capable de faire 20 benj?
c est peut etre plus facile en 30-34 et apres effectivement

g

Publié : 28 déc. 2005 09:13
par benj' de kouk
à cette époque je ne faisais pas de stage en espagne :sm15:

Publié : 28 déc. 2005 09:32
par ironchris
Je n'ai jamais particippé à Embrum :oops: ...un jour...un jour...

Donc, je ne peux pas dire si Embrun est plus dur que Lanza ou inversement, mais, certains copains ayant fait les deux me disaient qu'ils avaient davantage souffert à Lanza. Pour Embrum on sait à quoi s'attendre...On se prépare en conséquence, on sait que l'on part pour la journée. Grimper des cols pour ma part n'est pas pénible mentalement, physiquement(mon expérience sur ce genre de profils)
Par contre, Lanza, avec le vent, le revêtement pourri à certains endroits, la chaleur (c'est pas la mort quand même) et les changement de braquets, entre autre avec un retour vent dans le dos sur un gros tronçon...casse pas mal les pattes! La preuve, le marathon n'est pas des plus facile malgrès son dénivelé peu élevé. La chaleur se fait bien ressentir lors de cette dernière épreuve, une bonne partie du circuit est à l'abri.
Personnelement, mis à part la durée de l'épreuve pour Embrun, je ne vois pas une autre spécificité qui puisse rendre l'épreuve plus difficile.
D'un point de vue difficulté, j'ai davantage souffert à Panama avec son parcourt plat que sur les autres ironmans. Mentalement, cela m'a vraiment gonflé de rouler pendant 5H00 sur le même braquet!
C'est d'ailleur pour cela que je ne participperai jamais à Roth et sur ce genre de circuit ( et pour le drafting!)

Lanzarote, c'est calme, cette course rend l'ensemble des triathlètes plus cool avant le départ. Plus de modestie, il y a plus d'échange que sur les autres courses. Il me semble aussi que beaucoup y reviennent! C'est le cas de certains copains, cette année et de moi-même. J'ai vraiment apprécié cette ile, la course, l'ambiance générale. Moi qui aiment tant le changement, qui n'aime pas faire deux fois la même chose...
C'est pratique et pas cher pour moi, de plus, peu de mecs au départ, 800 tout au plus chaque année...
Le plus dur, je pense c'est de se décider, se convaincre d'y aller, cette épreuve est un peu comme Embrun d'un point de vue psychologique...beaucoup savent qu'elle est difficile!

Publié : 28 déc. 2005 13:30
par piéro
Et c'est la seule course à laquelle j'ai participé où l'organisateur vient te serrer la main quand tu arrives (fort tard pour ma part)...ça montre l'esprit.
Et puis il n'y a aucune possibilité de drafting (ou alors faut le faire exprès), à tel point que je me suis souvent retrouvé seul, personne devant, personne derrière, et alors tu as l'impression de faire ta sortie longue du dimanche matin. C'est là qu'il ne faut pas se déconcentrer, surtout quand comme moi on a tendance à regarder malgé tout le paysage.; :D

Publié : 28 déc. 2005 14:57
par GNR
pour les paysages:
-la traversée de timanfaya
-les eolinennes du mirador del haria
-la vue de mirador del rio

en plus vue la vitesse on a le temps de regarder et je crois qu en 2005 c etait une année avec vent "moyen" donc je n imagine pas par vent fort

Publié : 28 déc. 2005 15:58
par Iron berdo
Pour ceux qui l'ont déjà fait, queles étaient vos braquets ?

Publié : 28 déc. 2005 17:34
par GNR
39*23 et 51*11

i

Publié : 28 déc. 2005 17:36
par benj' de kouk
pignon fixe 8) 8) 8) 8)

Publié : 28 déc. 2005 20:37
par Seb c'est bien !
34x23 50x12

j'ai mis le 34x23 dans les 2 miradors... :oops:

Publié : 29 déc. 2005 09:21
par ironchris
51/39 et cassette 12/23

Le 25 voir 27 si grand vent pour les plus "modestes" me semblerait préférable dans un but de confort, d'économie.

39 est bon pour tout le monde (hors pro qui utilisent pour certains le 42 voir 44 -j'ai jetter un oeil sur le matos)
51 est le mini, car il y a une bonne partie au retour en descente et vent assez fort dans le dos. 51/12 permet toutefois de rouler correctement :wink: sachant qu'il faut courir ensuite...
52 ou plus...pas pour moi, même si cela pourrait être tentant pour ces portions "rapides", mais je doute que ce soit là que l'on gagne du temps...une chose est sure, on en perd pas à rester souple :idea:

Publié : 29 déc. 2005 09:25
par Boulegan
piéro a écrit :Et puis il n'y a aucune possibilité de drafting (ou alors faut le faire exprès)
Berasategui, si, elle a drafté une Renault Megane ! :roll: Sans faire exprès, mais de très près... :roll:

Publié : 29 déc. 2005 09:31
par Iron berdo
Merci pour vos expériences.
J'ai 51/39, pour la cassette j'hésite entre 12-23 et 12-25 mais je crois que je vais prendre le 25 pour ne pas trop monter en force s'il y a beaucoup de vent.

Publié : 29 déc. 2005 15:28
par mamaille
53x39 et 11x21, mais si c'était à refaire je prendrais 12x23.

Publié : 02 janv. 2006 12:52
par piéro
J'avais 42/52 et 13 à 23. Mais c'était une année où il n'y avait pas trop de vent. Et on m'a dit après coup que j'avais pris un risque car il arrive qu'avec le vent on soit scotché dans mirador del rio et là 42/23, ca aurait fait mal. Il vaut mieux être prudent.