combinaison de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005, 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

pcr a écrit :c'est quoi la diff entre une combi de natation et une combi néoprene de tri.....débutant, je m'y perds ds tout ce matos...help please. :P
Une combi de nataion, c'est ce que porte Thorpe par exemple : un maillot qui recouvre tout (ou une partie) du corps.

Le seul intéret, c'est que la matière glisse mieux dans l'eau que la peau, donc ca aide à nager plus vite... par conre c'est très fragile je crois.

Une combi néoprène, c'est comme pour la plongée, c'est une combi épaisse qui est faite pour tenir chaud avant tout.

Les combis (néoprène) de tri ont quelques particularités, notament elles sont beaucoup plus souples que des combis classiques, et ont des coupes très particulières et des épaisseurs très variables d'une zone du corps à l'autre pour faciliter le mouvement. La qualité du néoprène est supérieure également.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

pr faire suite au post COMBI...

je refais des courses cette année, j'ai gardé mon AQUAMAN de 98 il me semble (le plastron est tout gris métal).

Pour ceux qui ont eu ce modèle ou équivalent... Les évolutions ont été importantes (confort, ...)

mERCI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

les évolutions, c'est surtout la souplesse des épaules... à chaque fois on pense qu'ils ne progresseront plus à se niveau là, mais finalement elles sont de plus en plus souple.
Répondre