élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu crois que les millions de gens qui sont exploités dans des usines , l'ont choisi , par ex?
une partie de la population a le choix de son travail mais la grande majorité , non, pour différentes raisons
alors il faut aussi penser un peu à cette majorité...
bien sur qu'on est pas mal en France sinon les gens n'y viendraientt pas!
c'est en allant ailleurs qu'on s'en rrend compte , on n'est pas à plaindre
tout va bien :lol:
allez sarko président , ségo 1er ministre :lol: :arrow: :roll: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

piéro a écrit :Il faut simplement éviter les abus.
Mais ils sont inévitables.
Et si mineurs par rapport à ce qu'ils apportent concrètement à ceux qui ont les perçoivent honnêtement. C'est pourquoi le discours d'une France d'assistés ne tient pas.
Aucun système n'est parfait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe.
La Consititution française est-elle parfaite ?
La peine de mort appliquée dans certains états des EU, fait-elle réellement baisser la criminalité ? Je parle de ce sujet parce que les EU viennent de "fêter" le 200e cas d'erreurs judiciaires avérés. Grâce aux analyses ADN. Ce qui fait froid dans le dos, c'est que parmi ces 200 affaires, certains condamnés ont été éxecutés à mort, à tort, parce que totalement innocentés par leur ADN, a posteriori hélas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Il n'ont pas choisi de se faire exploiter bien sur...mais ils ont fait un choix dans leur vie a un moment...
Qui leur soit imputable completement ou lié aux circonstances on est d'accord...

Mais bon pour faire de la politique il faut avoir la FIBRE et là dessus finalement Ségo, Sarko l'aime .....
:lol: :oops: :arrow:
:lol:
KhRisSs
feddutcj
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2007, 22:10

Message non lu par feddutcj »

pourquoi vouloir travailler 50h par semaine alors quil y a 5milions de chomeurs!

je me demande encore comment je vais pouvoir aller rouler sans mes rtt tout en preservant ma vie de famille! attention le progres ne profitte pas a l'etre humain mais bien aux patrons.(ex:les nouvelles caisses automatiques en supermarchés). ne nous laissons pas berner, l'argent existe (allez faire un tour sur le port de saint tropez)
meme si sego n'est peut etre pas le top elle incarne quand meme plus le respect de l'individu.

n'en venons pas à "marche ou creve!"
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

J'ai encore fait un rêve ...

Il y a quelques temps , en parcourant les Echos ( j'avoue , je sais que c'est pas bien mais ça m'arrive de lire -distraitement rassurez-vous - ce genre de torcheballe ) , j'ai appris ceci : réunis en congrès à Londres en février dernier , un groupe de réflexion réunissant les dirigeants des plus grandes entreprises européennes a admis son inquiétude quant à l'évolution du marché de l'emploi dans les prochaines années : un vieillissement accentué de la population , une immigration plus restrictive , une orientation de plus en plus prononcée des jeunes vers les filières d'apprentissage , et c'est tout l'écosystème du monde de l'emploi dans nos sociétés qui s'en trouve menacé . Comment ? Avec la réduction même partielle mais significative du gros volant actuel des inactifs , la pression sur les salaires sera beaucoup plus difficile à exercer , car le chantage usé à la délocalisation , même s'il restera audible et parfois légitime , aura moins de poids dans des économies de plus en plus tertiarisées , de plus en plus marquées par des activités de création , de tourisme ou encore l'émergence de services à la personne qui , comme chacun le sait , ne sont pas des activités aisément délocalisables ...

Tout en me frottant les mains , en homme de progrès , je me suis endormi ... et là , dans mon sommeil , des voix chagrines m'ont dit "Les Echos ? , qu'est-ce qu'ils nous chantent là ???? ..." (même dans mon sommeil , j'aime bien faire les questions-réponses comme qui vous savez ) ... " ces mecs ne seraient pas assez cons pour se répandre publiquement sur ce genre d'atermoiements . Laissse tomber , encore une fausse-brève-vraie-rumeur répandue par un stagiaire aigri des Echos encarté à la LCR " . Assez cons , certainement pas , ne rêvons pas : cette inquiétude prospective n'est pas celle de nostalgiques d'octobre rouge , sartriens de la première heure , mais celle de "décideurs" , des mecs qui ont "les pieds sur terre" et qui reconnaissent simplement à demi-mots qu'un niveau de chômage élevé depuis des années dans les pays industriels n'a pas été pour eux , en terme de coûts salariaux , une catastrophe , et encore moins une mauvaise affaire ...

5h00 du mat' . J'ai des frissons , je me réveille en sursaut, bouscule ma femme qui ne se rendort pas , et lui crie , dans une haleine que mon angoisse a rendue sèche et presque fétide :

"mais alors , s'ils sont pas si cons , pourquoi s'en émouvoir publiquement ???????".

Ma femme me regarde , affligée :roll: , en tournant son index au-dessus de sa tête avec l'air de me dire " comment ai-je pu épouser un type pareil ....". Heureusement insensible à cette réaction de femme mariée menacée par l'embourgeoisement , et surtout comme elle reste muette , je me réponds à moi-même ( toujours comme sarko ) : mon sentiment ? Mon sentiment est que si ses dirigeants en parlent publiquement c'est qu'ils sont déjà conscients qu'il devient urgent de commencer une pédagogie adressée aux gérants des grands fonds d'investissements en leur expliquant patiemment que les rendements à deux chiffres sont révolus , que l'évolution du marché de l'emploi obligera les entreprises a arbitrer différemment la répartition des résultats nets . Finie l'époque bénie des rendements à deux chiffres alimentés par des vagues spectaculaires de "dégraissage" ...

"Mouais .... mouais .... " , me répond-t-elle , reprenant égoïstement toute la couette pour elle , et sur un ton neutre et dépassionné qui me ferait presque la suspecter d'avoir voté Bayrou dimanche dernier ... ( comme moi , en fait :oops: ).

Bref ....

_______________________________________

p.s. ce qui est intéressant avec ces perspectives , c'est qu'on pourra à nouveau , un peu comme dans les Trente glorieuses , mieux cerner dans la société qui cherche vraiment un job . J'ai même l'impression que ça commence déjà ...

Mais je rêve encore :D ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

j'ai regardé ségolène dans "à vous de juger"
j'ai été étonné. contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, elle a pleins d'arguments qui tiennent la route et elle a de la répartie.
Le débat va être chaud.
Et en face Nicolas se présente comme le candidat des travailleurs :!: :!: :lol: :lol: :lol:
C'est Nicolas SCHIVARDY :lol: :lol:

c'est royal qui va gagner, je vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

tseusitchu a écrit :J'ai encore fait un rêve ...



"Mouais .... mouais .... " , me répond-t-elle , reprenant égoïstement toute la couette pour elle , et sur un ton neutre et dépassionné qui me ferait presque la suspecter d'avoir voté Bayrou dimanche dernier ... ( comme moi , en fait :oops: ).

Bref ....

_______________________________________

:D ?
Hum, quoi de plus normal de voter "orange" pour un ex possesseur d'un Orbéa Orca :D
Il me semble de mémoire.

Pour les fonds de pension, la croissance à 2 chiffres est en Chine, en Inde...à Dubai...
Par contre, Butler et Colony Capital au PSG et Butler à la SNCM :?: ,
c'est sûr que la croissance n'est pas à 2 chiffres :shock:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Richie a écrit :Hum, quoi de plus normal de voter "orange" pour un ex possesseur d'un Orbéa Orca :D
hâââ ! La tête de PPDA quand il a parlé du vote orange sur la chaîne de Bouygues (Télécom) ! :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec OS, mais il a raison en partie, et je pense que c'est ce que Khristri dit egalement.

Bien sur, il y a des personnes qui sont dans des situations extremement precaires bien qu'elles aient travaille etc. manque de chance. Mais ca reste une minorite.

En general, si tu n'as rien foutu a l'ecole, tu n'as rien foutu a la fac, bref, tout au long de ta vie, tu as choisi la solution de facilite, qui demandait le minimum de travail, voire pas de travail du tout, et bien ne t'etonne pas d'etre sans choix possible a 40 ou 50 balais.

Le systeme US a bien sur ses (grosses) limites, et ses laissers pour compte. Mais, tous les etudiants ou presque bossent, les gens se bougent les fesses tres tot ici. Il y a vraiment une culture du travail, alors qu'en France, c'est la culture de la debrouille pour en faire le moins possible.

Ici, les gens demandent un travail (ou 2 ou 3). En France, les gens demandent plus d'avantage sociaux, moins d'heures de travail, plus de vacances etc.

Bref...le juste milieu serait une bonne chose. Des gens motives, qui veulent travailler, qui assument leur choix et leurs erreurs (si tu n'as rien foutu durant tes etudes, et que tu n'as pas d'options plus tard, ne t'etonne pas, c'est ta faute), sans non plus exiger toujours plus au travail, 80hrs, etc...
cathy
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2006, 11:38
Localisation : Beauvais et Limoges

élections 2ème tour

Message non lu par cathy »

La grosse différence avec les US,
c'est qu'ils vivent pour le travail, et nous c'est plutôt le travail pour vivre et accessoirement faire du triathlon :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

C'est un gros raccourci, mais ca permet de comprendre ce que j'entends par 'juste milieu', certes.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003, 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

FanchM a écrit :C'est un gros raccourci, mais ca permet de comprendre ce que j'entends par 'juste milieu', certes.
la, je suis d'accord avec toi c'est un gros mais très gros raccourci :wink:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

on peut bosser 35 heures et bosser le dimanche!
en réponse à je ne sais plus qui!
on fait parfois ce que l'on veut mais le plus souvent ce que l'on peut!
(une phrase à un moment donné dans gladiator!)

par contre un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi je me retrouve avec un karma négatif comme ça alors que d'autres sont bien bien positif!
ils disent pourtant autant de conneries alors je capte pas!
peut etre mistertri qui se fait un malin plaisir!
d'ailleur je tiens a rendre hommage aux flics qui ont ete bien cool avec moi aujourd'hui!
et oui je transportais un peu trop de monde dans ma caisse ( deplacement association sportive m'y oblige parfois!) et apres un avertissement et une petite leçon de morale( bien normal!) ils m'ont laissé repartir!
j'ai cru que j'allais finir ma vie en vélo moi!

juste pour dire que non je ne deteste pas les flics, loin de là!

ALLEZ SEGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

"Des gens motives, qui veulent travailler, qui assument leur choix et leurs erreurs (si tu n'as rien foutu durant tes etudes, et que tu n'as pas d'options plus tard, ne t'etonne pas, c'est ta faute), "

franchement je trouve egalement que c'est un tres gros raccourci!
le "fallait bien travailler a l'ecole et t'aurais eu un joli travail", c'est socialement prouvé que c'est pas comme ça que ça se passe!
d'accord faut provoquer la chance d'accord faut se battre d'accord mais quand tu vois dans quelle instabilité sociale et economique certains gamins se trouvent, il faut une sacré dose de force mental pour s'en sortir!
tu es fort quand dans ta vie tu as reussi a trouver une stabilité, un sens, une envie, une motivation, une nana, un mec......quand tout autour de toi est bancal et que tes repéres ressemblent à un océan dechainé, va trouver la force d'apprendre tes leçons!
c'est pas si facile que ça!!!


ALLEZ SEGO!!!!!!!
ça c'est parce que apparement je pourrais etre ministre de l'E.N!
en revoyant mon orthographe!
who am i ? JB mother fucker!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Certains y arrivent...non?
Répondre