Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Re: polar S625X

Message non lu par Oxo »

frankyb a écrit :
Goupil tri a écrit ::lol: Désolé, tu as perdu! :lol:
Cela correspond au temps passé dans, en dessous et au dessus de ta zone cible 1... ( en temps et en km, ce qui te donne encore plus d'indications...)
:sm28:
Non c'est faux et archi faux !!!! C'est bel et bien le temps passé en montée, en descente ou sur le plat. C'est une fonction de l'altimètre.
Seulement cette fonction n'est d'actualité que si tu as été cherché la dernière mise à jour !!!! :wink:
P'tain j'avais raison alors :P
Je vais chercher sur la Doc du CD apparemment c'est la ou il y a l'info.

Sinon, on peux bien changer de mode de vitesse (Run, Bike, ...) mais uniquement en mode BasicUse, càd sans les limites et autres options intérressantes.
Dommage, pourquoi n'ont ils pas fait un mode Tri avec possibilité de mesurer les transitions de changer de sport and ....

Encore des progrés à faire chez POLAR :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Copste a écrit :Merci pour toutes ces infos Nick :!:

Concernant le recalibrage de la roue, je pensais qu'il fallait aller dans : Options Speed/Set à chaque fois que l'on changeait de mode (mode run ou bike) donc forcément le calibrage saute.
J'ai la même question: lorsque je choisis la fonction Bike Speed et que je vérifie le requalibrage de la roue : la valeur affichée est celle par défaut du Polar et non celle que j'ai entré lors du dernier exercice...
Le commentaire de Copste doit être interprété comment? la valeur entrée de circonf de roue durant le dernier exercice reste en mémoire tant qu'on revient pas à l'option wheel diameter?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004, 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

vérifie que les donnéeS de ton pc sont les bonnes. Une fois les valeurs sur le logiciel se sont changées et lorsque j'ai connecté le cardio ça me l'a décalibré pour prendre les valeurs "polar" du PC.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

pierre-yves a écrit :vérifie que les donnéeS de ton pc sont les bonnes. .
merci mais je ne vois pas où entrer la circonférence des roues dans le logiciel? (j'ai la version 4.03.041 du Precision Performance Polar)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Solarberg a écrit :Le commentaire de Copste doit être interprété comment? la valeur entrée de circonf de roue durant le dernier exercice reste en mémoire tant qu'on revient pas à l'option wheel diameter?
Merci.
Tout à fait !! :wink:

De mon côté, je vais replonger mon nez dans la notice, j'ai le dénivellé qui reste scotché à - 488 m !! :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
De mon côté, je vais replonger mon nez dans la notice, j'ai le dénivellé qui reste scotché à - 488 m !! :?
Au moins, ça veut dire que t'es pas en dépression :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

MAJ PPP...

Message non lu par Copste »

Bon bon bon je vais peut être paraître un peu en retard mais je viens seulement de télécharger la dernière mise à jour pour le logiciel precision perfomance 3 & 4, version 4.03.041.

:arrow: Version 4.03.041

Je trouve la charte graphique plus sympathique, pas de grand changement mais des couleurs plus djeun's... :wink:

Et puis et surtout, je peux transférer mes séances de cap complètes sans que Polar me grapille des secondes... :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Ah ouais t'es un peu en retard mon Copste :lol:
Bon tu verras qu'au niveau des couleurs elles sont sympas mais mal gérées, exemple : Tu fais une séance CAP et une séance vélo, et c'est la couleur de la CAP uniquement qui apparait dans ton calendrier.
Avant il y avait une forme de dégradé.

A + :wink:
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005, 10:06

Message non lu par Jefiade »

Salut

D'après Polar France, ce bug devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour.
Mais quand ??

Jef
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par LauLau »

Copste a écrit :Salut à tous :!:

Heureux propriétaire d'une Polar S625X, je me pose pas mal de questions sur les fonctions de cette montre ainsi que sur ses possibilités...

Le logiciel Polar Precision Performance est-il livré avec la montre ou bien avec l’interface qui est en option :?:
Dans mon cas, je n’ai pas eu le logiciel mais j’ai réussi à me le procurer.

Lors d’un enchaînement vélo/cap par exemple, peut-on activer les fonctions cyclistes et course à pied en même temps ou y a-t-il une astuce :?:

A chaque entraînement est-on obligé d’activer soit le monde run ou le mode b1 (bike 1) en fonction de l'entraînement choisi cap (accéléromètre) ou vélo (capteur vitesse) :?:

J’ai remarqué que lorsque je passe du mode bike 1 au mode run ou inversement je suis obliger de recalibrer ma circonférence de roue :roll:

Malheureusement je n’ai pas encore testé la montre dans des conditions d’entraînements, j’aurai certainement d’autres questions plus tard…
J'espère avoir été clair dans mes questions :oops:

Voili voilou… :wink:

Copste,

J'ai lu ce post en entier.
Aujourd'hui, que peux-tu nous dire depuis quelques mois d'utilisation, à vrai, je voudrai avoir ton analyse par rapport à ce produit.
Les déboires rencontrés sont-ils solutioner ?
Si c'était à refaire, tu acheterai le même ?

Merci d'avance.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Salut Laulau,

En plus de l'avis de Copste, tu auras le mien brievement.

si c'était à refaire, et bien je le referais.
Je n'arrive pas à me passer d'une séance sans mon petit joujou.

Voilà à ta dispo
Oxo
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par Solarberg »

LauLau a écrit : Aujourd'hui, que peux-tu nous dire depuis quelques mois d'utilisation, à vrai, je voudrai avoir ton analyse par rapport à ce produit.
Les déboires rencontrés sont-ils solutioner ?
Si c'était à refaire, tu acheterai le même ?

Merci d'avance.
Voila une bonne année que je l'ai, j'en suis très content.
Mes seuls souci étaient:
- des irrégularités de lecture de la vitesse en CAP mais en mettant le capteur sur le pied gauche (plutot que droit), du même côté de la montre, je n'ai plus de problème,
- des pb pour capter le rythme cardiaque: il faut vraiment bien humidifier les capteurs et les pb disparaissent.

Ceci dit, il est curieux de voir que la vitesse fluctue beaucoup même à vélo (plus qu'avec un compteur vélo). C'est flagrant en course à pied (de l'ordre de près d'1 km/h pour un rythme cardiaque constant à qq battements près).

Sinon bien sur certaines fonctions pourraient être encore mieux:
- possibilité de passer plus facilement d'un sport à l'autre,
- logiciel d'analyse encore plus performant (par exemple en intégrant les tests fitness).

Ceci dit c'est vraiment un magnifique produit qui permet vraiment un bond en avant dans l'entrainement, un vrai saut technologique pour les amateurs de courbe et de graphique, par le fait de donner la vitesse en cap de manière fiable et de permettre la visualisation très facilement sur ordinateur.

J'aime bien la fonction "comparer des exercices"! elle permet de juger de ses progrès au fur et à mesure de la saison. Pareil pour les courbes en général, elles permettent de vraiment mieux se rappeler de ses performances passées: dommage que je n'ai pas un tel matos depuis plusieurs années, car c'est bien plus pointu qu'un simple carnet d'entrainement.

Le prochain joujou sera un capteur de puissance fiable (type SRM)...je n'ai pas eu de bons échos de celui de Polar...(attendons que Polar développe un capteur plus performant et que les prix baissent... :wink: )...J'espère que les mecs de Polar lisent ce forum!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par Copste »

LauLau a écrit :Copste,

J'ai lu ce post en entier.
Aujourd'hui, que peux-tu nous dire depuis quelques mois d'utilisation, à vrai, je voudrai avoir ton analyse par rapport à ce produit.
Les déboires rencontrés sont-ils solutioner ?
Si c'était à refaire, tu acheterai le même ?

Merci d'avance.
Salut Laulau !

Après 1 année d'utilisation, je suis globalement satisfait du produit même si concernant l'accéléromètre je reste un peu dubitatif.

J'ai un peu galéré au début avec l'utilisation par "flemmardise" de lecture de la notice (cf. premier message), avec un peu de pratique, les menus sont très simples à utiliser.

J'utilise la montre dans les 3 disciplines, avec la mesure de la fréquence cardiaque en vélo et en course à pied, le timer dans les 3 sports.

Cette montre me sert beaucoup comme carnet d'entraînement.

Concernant l'accéléromètre, je dois encore vérifier si le calibrage fonctionne depuis que la montre est revenue du SAV, car même calibrer par défaut elle présente encore des erreurs.

Si c'était à refaire, oui j'achèterai à nouveau cette montre.

Voili voilou...

PS : Je n'utilise pas la montre à 100% loin de là.
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par LauLau »

Salut Laulau !

Après 1 année d'utilisation, je suis globalement satisfait du produit même si concernant l'accéléromètre je reste un peu dubitatif.

J'ai un peu galéré au début avec l'utilisation par "flemmardise" de lecture de la notice (cf. premier message), avec un peu de pratique, les menus sont très simples à utiliser.

J'utilise la montre dans les 3 disciplines, avec la mesure de la fréquence cardiaque en vélo et en course à pied, le timer dans les 3 sports.

Cette montre me sert beaucoup comme carnet d'entraînement.

Concernant l'accéléromètre, je dois encore vérifier si le calibrage fonctionne depuis que la montre est revenue du SAV, car même calibrer par défaut elle présente encore des erreurs.

Si c'était à refaire, oui j'achèterai à nouveau cette montre.

Voili voilou...

PS : Je n'utilise pas la montre à 100% loin de là.[/quote]


Salut Copste,

Et bien, merci de m'avoir répondu (c'est clair, net et précis !).

Cela confirme que j'ai acheté le mauvais cardio mais cela m'apprendra de ne pas foncer tête baissée.

Bien à toi.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

zefrenchcarotte a écrit :Hein !? :shock:

Je comprends pas ce que tu veux dire mais moi sans avoir fait Pyrotechnique ou être sorti de la cuisine à Jupiter,

:arrow:
un feu d'artifice de la carotte là....
Répondre