TOUR DE FRANCE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12884
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

L'argument qui me fait penser que Cavendish n'a pas volontairement fauté, c'est que personne de chez Argos n'a bronché...
la victoire d'étape aidant peut-être.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007, 10:14
Localisation : Bretagne

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par steph_35 »

Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :De là à lui lancer des sauts de pisse, il ne faut pas exagérer tout de même
C'est effectivement lamentable, d'autant plus étonnant en Bretagne, terre de vélo ! :evil:
et non :sm31:
Avranches et le Mont Saint-Michel ne sont nullement en Bretagne, mais en Basse Normandie...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12884
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

steph_35 a écrit :
Boulegan a écrit :
Kokovich a écrit :De là à lui lancer des sauts de pisse, il ne faut pas exagérer tout de même
C'est effectivement lamentable, d'autant plus étonnant en Bretagne, terre de vélo ! :evil:
et non :sm31:
Avranches et le Mont Saint-Michel ne sont nullement en Bretagne, mais en Basse Normandie...
Tu chipotes du... Grouin...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009, 07:11

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Libellule »

Concernant l'incident au sprint, je suis plutôt de l'avis de Kokovitch.

Le poisson pilote de Kitel garde sa ligne oui, MAIS, le tracé tourne à gauche une cinquantaine de mètres plus loin et en coupant son effort et en n'accompagnant pas le virage, je suis sûr que Veeler veut ralentir Cavendish en l'empêchant de passer à la corde.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :Ce genre d'argument pour justifier une non-sanction c'est du grand n'importe quoi surtout que c'est plus que crédible....Alors si c'est la loi du talion, on s'emmerde plus avec des commissaires de course, chacun pour sa gueule et tous les coups sont permis...
Dit donc Silver, tu as fini d'avoir plusieurs pseudo... Tu n'es d'accord avec rien quand on dit un truc. Je suis désolé mais le fautif, à l'origine, c'est le poisson pilote de Kittel qui quitte sa ligne volontairement. Regarde bien la vidéo du sprint, tu le verras jeter un coup d'oeil en direction de Cavendish et chercher à le tasser, la preuve, c'est que Cavendish n'a pu disputer le sprint et a coupé son effort.

De toutes façons, on ne sera pas d'accord donc je laisse tomber mais pour moi, ne pas sanctionner Cavendish est logique
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :Ce genre d'argument pour justifier une non-sanction c'est du grand n'importe quoi surtout que c'est plus que crédible....Alors si c'est la loi du talion, on s'emmerde plus avec des commissaires de course, chacun pour sa gueule et tous les coups sont permis...
Dit donc Silver, tu as fini d'avoir plusieurs pseudo... Tu n'es d'accord avec rien quand on dit un truc. Je suis désolé mais le fautif, à l'origine, c'est le poisson pilote de Kittel qui quitte sa ligne volontairement. Regarde bien la vidéo du sprint, tu le verras jeter un coup d'oeil en direction de Cavendish et chercher à le tasser, la preuve, c'est que Cavendish n'a pu disputer le sprint et a coupé son effort.

De toutes façons, on ne sera pas d'accord donc je laisse tomber mais pour moi, ne pas sanctionner Cavendish est logique
Je ne suis pas toujours clair dans mes propos mais là j'étais d'accord avec toi...on voit que le poisson pilote de Kittel fait exprès de gêner le Cav´mais il n'a pas pour autant le droit de se venger...c'est donc la loi du talion...et ne pas les sanctionner c'est la porte ouverte à tous les coups bas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

Thibaut Pinot a déclaré avoir consulté les réseaux sociaux et Internet pour voir ce qui se racontait à son sujet et il avoue n'avoir pas été déçu!
Tellement d'attente pour un coureur français, mais il faut lui laisser le temps de se planter bordel, c'est comme ça qu'on apprend! :evil:
ça vaut aussi pour Bouhanni et même pour Démare.

Un ex-espoir promis à un bel avenir qui de son côté se plante complètement en pro: Romain Sicard. Quand je pense qu'on parlait de lui pour gagner le Tour... :roll:
Encore une faillite incompréhensible alors qu'il est dans une échappée. Il faut qu'il réagisse sinon sa carrière pro ne va pas continuer bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12884
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :Thibaut Pinot a déclaré avoir consulté les réseaux sociaux et Internet pour voir ce qui se racontait à son sujet et il avoue n'avoir pas été déçu!
Tellement d'attente pour un coureur français, mais il faut lui laisser le temps de se planter bordel, c'est comme ça qu'on apprend! :evil:
ça vaut aussi pour Bouhanni et même pour Démare.
Pinot simple coureur a fait l'erreur de consulter les forums après sa déconvenue dans Ax-3 Domaines, ce que Madiot lui avait interdit.
Il a aussi et surtout déclaré sur son blog (ou Facebook) qu'il n'avait pas pris la peine de reconnaître la première étape des Pyrénées. Bilan, il se fait sortir dans la descente et prend une valise à l'arrivée :roll: :roll:
C'est léger, très léger de la part d'un coursier, d'un pro, qui a des prétentions au général et c'est une faute professionnelle de la part de son directeur sportif. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
tribuddy a écrit :Thibaut Pinot a déclaré avoir consulté les réseaux sociaux et Internet pour voir ce qui se racontait à son sujet et il avoue n'avoir pas été déçu!
Tellement d'attente pour un coureur français, mais il faut lui laisser le temps de se planter bordel, c'est comme ça qu'on apprend! :evil:
ça vaut aussi pour Bouhanni et même pour Démare.
Pinot simple coureur a fait l'erreur de consulter les forums après sa déconvenue dans Ax-3 Domaines, ce que Madiot lui avait interdit.
Il a aussi et surtout déclaré sur son blog (ou Facebook) qu'il n'avait pas pris la peine de reconnaître la première étape des Pyrénées. Bilan, il se fait sortir dans la descente et prend une valise à l'arrivée :roll: :roll:
C'est léger, très léger de la part d'un coursier, d'un pro, qui a des prétentions au général et c'est une faute professionnelle de la part de son directeur sportif. :roll:
Surtout qu'il vantait le côté professionnel de son entraînement et de la répartition des pics de forme aucours de la saison...où comment jeter par la fenêtre des semaines, des mois d'entraînement pour une simple descente mal négociée...pfff...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit : Il a aussi et surtout déclaré sur son blog (ou Facebook) qu'il n'avait pas pris la peine de reconnaître la première étape des Pyrénées. Bilan, il se fait sortir dans la descente et prend une valise à l'arrivée :roll: :roll:
C'est léger, très léger de la part d'un coursier, d'un pro, qui a des prétentions au général et c'est une faute professionnelle de la part de son directeur sportif. :roll:
Son entraîneur de frère déclarait dans un journal ce matin que certains parcours des étapes du Tour ont été préparés sur Google Map et Street View.
Je suis d'accord ça reste assez léger. A voir s'il faut continuer de la sorte!

Pour info son frère n'est pas là sur l'ensemble du Tour contrairement à d'autres courses où il le suit tout le temps. A noter aussi que son frère est en CDD à la FDJ, donc ça sent pas bon pour lui!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Boulegan a écrit : Il a aussi et surtout déclaré sur son blog (ou Facebook) qu'il n'avait pas pris la peine de reconnaître la première étape des Pyrénées. Bilan, il se fait sortir dans la descente et prend une valise à l'arrivée :roll: :roll:
C'est léger, très léger de la part d'un coursier, d'un pro, qui a des prétentions au général et c'est une faute professionnelle de la part de son directeur sportif. :roll:
Son entraîneur de frère déclarait dans un journal ce matin que certains parcours des étapes du Tour ont été préparés sur Google Map et Street View.
Comme Eric, ce grand précurseur!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :Ce genre d'argument pour justifier une non-sanction c'est du grand n'importe quoi surtout que c'est plus que crédible....Alors si c'est la loi du talion, on s'emmerde plus avec des commissaires de course, chacun pour sa gueule et tous les coups sont permis...
Dit donc Silver, tu as fini d'avoir plusieurs pseudo...
Euh c'est toi qui change de pseudo, pas moi. Et FAYARD et moi on n'a rien à voir, ou si peu...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12884
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

3e victoire de Kittel sur le TdF 2013... qui confirme que Cavendish n'est pas le meilleur sprinteur sur ce Tour, ce qui pourrait, je dis bien "pourrait", expliquer son impuissance et son geste d'énervement avant-hier :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par triathlonnature »

5 victoires Allemande
0 Française

Je sais pas vous mais moi je me fais C
un peu
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12884
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2013

Message non lu par Boulegan »

triathlonnature a écrit :5 victoires Allemande
0 Française

Je sais pas vous mais moi je me fais C
un peu
Pourquoi ? Tu n'as toujours digéré juin 1940 ? :roll: :D :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre