TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
Kenzo a écrit :Fulgsang chute et...

:arrow: http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... 015-291023

à 3'37"
... et la roue arrière tourne :shock:
C'est assez extra-ordinaire... :shock: :shock:
Il faudrait vraiment que les organisateurs vérifient tous les vélos avant chaque départ d'étape. Une machine à rayons X portative comme il en existe pour les douanes. Parce que là, c'est plus que troublant et ce n'est pas la première fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

Quelques mesures pour plus de transparence : Afficher sur l'écran en temps réel et rendre publiques les données de chaque coureur (cardio, fréquence de pédalage, puissance, vitesse, ...)
Et pour remettre du piment dans la course : Interdire l'oreillette ce qui mettrait en valeur la science de la course des coureurs au lieu qu'ils soient pilotés par les directeurs sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :
Penaud a écrit :
Kenzo a écrit :Fulgsang chute et...

:arrow: http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... 015-291023

à 3'37"
... et la roue arrière tourne :shock:
C'est assez extra-ordinaire... :shock: :shock:
Il faudrait vraiment que les organisateurs vérifient tous les vélos avant chaque départ d'étape. Une machine à rayons X portative comme il en existe pour les douanes. Parce que là, c'est plus que troublant et ce n'est pas la première fois.
Non non la vraie solution ça serait de virer Cookson :twisted: (quand je pense que son fils travaille chez Sky en tant que directeur technique ah la la la :roll: )
Dernière modification par Kenzo le 27 juil. 2015 12:40, modifié 3 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Merri
Messages : 958
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Merri »

Oh mais oui, la roue tourne, il y a un moteur c'est sûr !! Tiens, je vais vérifier mon vélo, j'ai chuté il y a 2 mois et ma roue arrière tournait alors que j'étais par terre. J'en suis sûr et certain maintenant, je suis en possession d'une superbe machine à gagner dotée de moteurs ultra puissants et néanmoins indétectables... Mais alors... Oh mon dieu, quelle horreur, cette roue qui tournait n'était rien d'autre que le signe visible de l'immense tricherie à laquelle je m'adonne depuis plusieurs années !!!! Et tout ça, à l'insu de mon plein gré... Ah, quelle misère, qu'on me flagelle sur le champ !

Non mais quelle blague. Bientôt on clouera au pilori le premier cycliste qui lâchera un pet pour dopage par poussée aérophagienne. Faut arrêter le délire, là.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Merri a écrit :Oh mais oui, la roue tourne, il y a un moteur c'est sûr !! Tiens, je vais vérifier mon vélo, j'ai chuté il y a 2 mois et ma roue arrière tournait alors que j'étais par terre. J'en suis sûr et certain maintenant, je suis en possession d'une superbe machine à gagner dotée de moteurs ultra puissants et néanmoins indétectables... Mais alors... Oh mon dieu, quelle horreur, cette roue qui tournait n'était rien d'autre que le signe visible de l'immense tricherie à laquelle je m'adonne depuis plusieurs années !!!! Et tout ça, à l'insu de mon plein gré... Ah, quelle misère, qu'on me flagelle sur le champ !

Non mais quelle blague. Bientôt on clouera au pilori le premier cycliste qui lâchera un pet pour dopage par poussée aérophagienne. Faut arrêter le délire, là.
Je m'y attendais à cette réaction c'est quand même fou on a eu les mêmes pour Ryder Hesjedal :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par matafan »

FAYARD a écrit :
Penaud a écrit :
Kenzo a écrit :Fulgsang chute et...

:arrow: http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... 015-291023

à 3'37"
... et la roue arrière tourne :shock:
C'est assez extra-ordinaire... :shock: :shock:
Il faudrait vraiment que les organisateurs vérifient tous les vélos avant chaque départ d'étape. Une machine à rayons X portative comme il en existe pour les douanes. Parce que là, c'est plus que troublant et ce n'est pas la première fois.
Ben oui la roue tourne, pas de raison qu'elle s'arrête si le pneu ne touche pas par terre...

Des moteurs il y en a peut-être eu quelques un dans le passé (j'en doute mais bon, apparemment certains coureurs prétendent qu'ils auraient été utilisés dans les années 2000), mais aujourd'hui c'est juste impossible. Trop facile à contrôler, trop de risque de se faire prendre.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par matafan »

En plus au moins, un coureur dopé, l'équipe peut toujours prétendre que le coureur à fait ça tout seul, de son côté. Elle s'indigne, elle le vire et c'est bon. Mais un moteur ? Tu imagines le scandale ? La responsabilité de l'équipe serait forcément en cause.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jmboma »

Sauf qu'il me semble que la sanction pour un moteur c'est 6 mois maximum alors que le dopage ca peut aller jusqu'à l'exclusion à vie.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12781
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Peut-être que certains pros préfèrent avoir un moteur dans leur vélo plutôt que de prendre des produits, ne serait-ce que pour leur santé :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Ce tour a été magnifique. Trés ouvert cette année enfin, on avait plusieurs favoris au départ qui tour à tour ont défailli. Le tour s'est joué enfin sur les derniers jours contrairement à bcp de précédentes éditions. Le maillot jaune a vraiment été attaqué, plutôt rare ces dernières années. Les étapes de plat grâce aux conditions et autres pavés ont provoqués aussi leur lots de surprises. Enfin un tour interessant...
La blague...

Ce tour a été comme un mauvais repas qui finit sur un bon dessert, on se souvient de ce dernier en oubliant la purge d'avant.

Franchement, je le range dans les plus imbuvables depuis qques temps avec celui de 2013 de mémoire.

Ah si, 3 français ont gagné des étapes, quel superbe tour. Prudhommes arrive à justifier, à vendre son tour, son ex carte de journaliste doit se retourner dans la poubelle ;-)

Alors je te résume les tours de France depuis 20 ans : Première semaine que des arrivées avec sprint massif, des pauvres baroudeurs qui font 200kms d'échappée pour se faire prendre dans les derniers mètres. Le futur vainqueur qui allume tout le monde dans les 2 CLM et qui suit les meilleurs en montagne voir qui tue aussi tout le monde en montagne pour le plus grand des voleurs (L. A.). Et une dernière semaine comme la première. Ca c'était interessant ?
On a un point d'accord :cela fait un moment qu'on se fait chier sur le tour.

Si on pouvait éviter d'avoir le maillot jaune fixé la 1ere semaine, cela laisserait un faux suspens pour les 2 semaines suivantes.

On stoppe le clm par équipe qui par définition est totalement débile car sanctionne individuellement.

Et une dernière, grosses bonifs de temps sur étape montagne pour 3 premiers arrives (genre 30 voire 45'' pour 1er).

Quant aux oreillettes, c un peu la vidéo dans le foot, une connerie immense !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :Peut-être que certains pros préfèrent avoir un moteur dans leur vélo plutôt que de prendre des produits, ne serait-ce que pour leur santé :idea:
Je vais être honnête et peut être à contre courant mais qu'un tricheur le paie de sa santé ne me choque pas. C un juste retour des choses surtout qd c pris de manière volontaire car aujourd'hui, tout le monde sait qu'il y a des risques. C comme les fumeurs...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : Ben oui la roue tourne, pas de raison qu'elle s'arrête si le pneu ne touche pas par terre...

Des moteurs il y en a peut-être eu quelques un dans le passé (j'en doute mais bon, apparemment certains coureurs prétendent qu'ils auraient été utilisés dans les années 2000), mais aujourd'hui c'est juste impossible. Trop facile à contrôler, trop de risque de se faire prendre.
Sur les images de France TV on voit que juste après la chute, la roue arrière touche et frotte le bitume. Elle aurait donc logiquement due s'arrêter mais finalement sur les images suivantes, elle tourne toujours.
Attention, je n'accuse pas le coureur, je sais très bien que les images sont parfois trompeuses, il se peut que la roue ait été touchée par quelqu'un en passant mais pour lever toute suspicion, passage au rayon X, pb définitivement réglé.
C'est juste que l'UCI ne fait pas son job, elle préfère laisser planer les doutes, il y a trop de conflit d'intérêt. Il fallait virer tout le haut personnel après l'affaire Lance et surtout éviter les copinages comme avec l'équipe Sky. C'est comme pour le CIO, ce n'est pas avec le départ du directeur que les choses vont changer...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
Boulegan a écrit :Peut-être que certains pros préfèrent avoir un moteur dans leur vélo plutôt que de prendre des produits, ne serait-ce que pour leur santé :idea:
Je vais être honnête et peut être à contre courant mais qu'un tricheur le paie de sa santé ne me choque pas. C un juste retour des choses surtout qd c pris de manière volontaire car aujourd'hui, tout le monde sait qu'il y a des risques. C comme les fumeurs...
Tricher pour du sport ne mérite pas la mort non plus. Il y a des choses plus importantes que des victoires sportives dans la vie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit : Ben oui la roue tourne, pas de raison qu'elle s'arrête si le pneu ne touche pas par terre...

Des moteurs il y en a peut-être eu quelques un dans le passé (j'en doute mais bon, apparemment certains coureurs prétendent qu'ils auraient été utilisés dans les années 2000), mais aujourd'hui c'est juste impossible. Trop facile à contrôler, trop de risque de se faire prendre.
Sur les images de France TV on voit que juste après la chute, la roue arrière touche et frotte le bitume. Elle aurait donc logiquement due s'arrêter mais finalement sur les images suivantes, elle tourne toujours.
Attention, je n'accuse pas le coureur, je sais très bien que les images sont parfois trompeuses, il se peut que la roue ait été touchée par quelqu'un en passant mais pour lever toute suspicion, passage au rayon X, pb définitivement réglé.
C'est juste que l'UCI ne fait pas son job, elle préfère laisser planer les doutes, il y a trop de conflit d'intérêt. Il fallait virer tout le haut personnel après l'affaire Lance et surtout éviter les copinages comme avec l'équipe Sky. C'est comme pour le CIO, ce n'est pas avec le départ du directeur que les choses vont changer...
Au niveau du CIO, un certain ménage a été fait justement. Ils ont abaissé l'âge des membres par ex. Règle contre laquelle Blatter avait voté bien évidemment. Le problème c'est le manque de transparence de ces associations sportives..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :Quelques mesures pour plus de transparence : Afficher sur l'écran en temps réel et rendre publiques les données de chaque coureur (cardio, fréquence de pédalage, puissance, vitesse, ...)
Et pour remettre du piment dans la course : Interdire l'oreillette ce qui mettrait en valeur la science de la course des coureurs au lieu qu'ils soient pilotés par les directeurs sportifs.
Afficher les données en temps réels c'est donner trop d'indications aux autres concurrents. Si tu vois que le mec avec toi est déjà à FC Max, tu peux le faire sauter facilement. Publier les données après l'étape, bof, elles peuvent être manipulées aisément avant la publication.
Interdire l'oreillette, oui, ce serait une bonne chose. On a bien senti que la Sky dirigeait ses hommes à partir des voitures, Froome était sans cesse en discussion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre