HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par mackito »

jul56 a écrit : la descente d'Hawi avec le vent est très technique quoiqu'on en dise.
Euh... faut pas pousser mémé non plus :lol:
Y a qu'a s'accrocher à son guidon et pédaler, tu n'as pas un coup de frein à mettre ou la moindre trajectoire à prendre...
Surtout cette année où niveau vent latéral c'était plutot cool
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Vank »

mackito a écrit :
jul56 a écrit : la descente d'Hawi avec le vent est très technique quoiqu'on en dise.
Euh... faut pas pousser mémé non plus :lol:
Y a qu'a s'accrocher à son guidon et pédaler, tu n'as pas un coup de frein à mettre ou la moindre trajectoire à prendre...
Surtout cette année où niveau vent latéral c'était plutot cool
Je suis d'accord! Rien à voir avec l'année dernière où ça cisaillait beaucoup plus (et dans l'autre sens de mémoire).
Pain is inevitable, suffering is optional.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par jul56 »

Vank a écrit :
mackito a écrit :
jul56 a écrit : la descente d'Hawi avec le vent est très technique quoiqu'on en dise.
Euh... faut pas pousser mémé non plus :lol:
Y a qu'a s'accrocher à son guidon et pédaler, tu n'as pas un coup de frein à mettre ou la moindre trajectoire à prendre...
Surtout cette année où niveau vent latéral c'était plutot cool
Je suis d'accord! Rien à voir avec l'année dernière où ça cisaillait beaucoup plus (et dans l'autre sens de mémoire).
Ok les gars. On n'est pas d'accord alors. Juste comme cela, je n'ai pas spécifiquement indiqué que je parlais de cette année ni du jour de la course ;-).
En tout cas, moi perso, je préfere une descente avec un virage que je vois venir que des rafales inattendues.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par jul56 »

Mais c'est clair qu'on a eu de la chance le jour de la course au niveau des conditions et surtout du vent quand on voit la semaine précédente.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Vank »

jul56 a écrit :Mais c'est clair qu'on a eu de la chance le jour de la course au niveau des conditions et surtout du vent quand on voit la semaine précédente.
Je suis d'accord avec toi aussi. Je voulais surtout insister que ce n'est pas au niveau technique que ça se joue mais au niveau mental. Il faut faire l'effort de rester sur les prolongateurs et de ne pas arrêter de pédaler pour rester en prise (et avoir donc un braquet suffisant). Plus facile à dire qu'à faire :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par jul56 »

Oui, vous avez raison et je comprends ce que vous voulez dire. Dans ce cas, le terme "technique" n'est peut être pas adaptée en comparaison des descentes habituelles. Mais elle a ses spécificités techniques si vous préférez. En gros: Elle est plutot....couillou.... alors. Ca vous plait mieux ? :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par débutant »

jul56 a écrit : Sans dire que le triathlon est né à Hawaii, .../... Pour moi, le WC ne peut être ailleurs qu'à Kona.
Donc pour toi, les JO sont à orgnaniser en Grèce à chaque édition.

Pour toi, les championnats de monde de marathon sont à organiser en Grèce.

Pour toi le championnat du monde de football est à organiser par l'Angleterre à chaque fois.

Pour toi, le championnat de rygby est à organiser en Angleterre à chaque fois.

etc.

Pour toi, le président de la république française idéal à mettre à la tête de l'Etat et qui te fait rêver est bonapartiste, etc. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : Après, le coté mythique d'une course a beaucoup plus à voir avec son histoire qu'avec le lieu de naissance d'une discipline. D'ailleurs pour moi, Nice, puisque tu en parles, ETAIT mythique. C'était une distance très spécifique, des championnats du monde ITU très réussis, les duels Cordier-Allen,... aujourd'hui, c'est devenu un Ironman parmi d'autres. (et pour le coup, sur Ironman, ou distance Ironman en tout cas, les épreuves qui sortent du lot en Europe c'est plutot Roth et Francfort)

Edit: et Embrun
, mais pour le coup très spécifique et qui n'attire pas forcément les mêmes triathlètes que les épreuves IM ou Challenge
Ceux qui sortent du lot sont au moins l'Altriman, et dans une moindre mesure depuis 2009 l'Embrunman (le Norseman étant sur organisé par loterie, je ne le compte pas car de ce fait quasi innaccessible)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit :Bien vu :idea:
Et quand bien même si ça changeait ben un mondial ga que ce soit ITU ou WTC, sans Hawaii c'est du pimpinage .

A Hawaii ya quasi le top niveau GA
et tout ce qui te fait rêver dans ta tête :idea:
Tu précisais qu'il s'agissait du top niveau régional.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par geraud »

débutant a écrit :
geraud a écrit : Après, le coté mythique d'une course a beaucoup plus à voir avec son histoire qu'avec le lieu de naissance d'une discipline. D'ailleurs pour moi, Nice, puisque tu en parles, ETAIT mythique. C'était une distance très spécifique, des championnats du monde ITU très réussis, les duels Cordier-Allen,... aujourd'hui, c'est devenu un Ironman parmi d'autres. (et pour le coup, sur Ironman, ou distance Ironman en tout cas, les épreuves qui sortent du lot en Europe c'est plutot Roth et Francfort)

Edit: et Embrun
, mais pour le coup très spécifique et qui n'attire pas forcément les mêmes triathlètes que les épreuves IM ou Challenge
Ceux qui sortent du lot sont au moins l'Altriman, et dans une moindre mesure depuis 2009 l'Embrunman (le Norseman étant sur organisé par loterie, je ne le compte pas car de ce fait quasi innaccessible)
Dans un premier temps, voyant un message signé "débutant", je cherchais le jeu de mot; mais visiblement il n'y en a pas :D

Si c'était un message sérieux, je vais donc te répondre sérieusement :wink: Sportivement, je suis d'accord. Mais si je n'avais pas cité l'Altriman dans les épreuves "mythiques", c'est parce qu'il lui manque, à mon avis, la dimension médiatique.
Pour les quelques français, non triathlètes, qui ont entendu parler de triathlon, c'est bien souvent Embrun. Tout simplement parce que jusqu'à l'arrivée, assez récente, des labels IM en France, Embrun était la seule épreuve un peu médiatisée. Et parce qu'il y a l'izoard, connu pour le tour de France, cela fait que cela parle plus aux gens.
Si tu dis "j'ai fait Embrun", il y a quelques chances que les gens sachent de quoi tu parles. Si tu dis "j'ai fait l'Altriman", c'est nettement moins probable. Et ce n'est pas le "mais si tu sais, la course qui passe par le col de Pailhères" qui va beaucoup aider.

Et si tu en parles à un triathlète américain, il y a des chances qu'il connaisse Embrun de nom. L'Altriman c'est moins probable.

Ceci dit, ce n'est pas forcément plus mal si l'Altriman garde un certain coté confidentiel.
C'était un peu pareil dans le trail. Il y avait la grosse machine 'UTMB dans les Alpes quand est né le GRP dans les Pyrénéés. C'était plus confidentiel, moins commercial, des participants plus "passionnés" que "consommateurs de gros évènements". C'est bien d'avoir les deux; tout le monde y trouve son compte.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Gadagne »

Pour débile-débutant :

:wink: Perdu, j'ai pas dit ça, vu que tu fais l'andouille pour faire le débile car tu n'as que ça soi tu cites ce que j'ai écrit, soi je te retraduis le fond de ma pensée :

Pour se qualifier pour Hawaii en GA : faut un niveau sportif régional .

A hawaii il y a quasi le top niveau GA : C'est à dire niveau élite, je dis quasi car il y a pas mal d'élites mais pas pro qui tentent pas faute de budget .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par débutant »

geraud a écrit :
débutant a écrit :
geraud a écrit : Après, le coté mythique d'une course a beaucoup plus à voir avec son histoire qu'avec le lieu de naissance d'une discipline. D'ailleurs pour moi, Nice, puisque tu en parles, ETAIT mythique. C'était une distance très spécifique, des championnats du monde ITU très réussis, les duels Cordier-Allen,... aujourd'hui, c'est devenu un Ironman parmi d'autres. (et pour le coup, sur Ironman, ou distance Ironman en tout cas, les épreuves qui sortent du lot en Europe c'est plutot Roth et Francfort)

Edit: et Embrun
, mais pour le coup très spécifique et qui n'attire pas forcément les mêmes triathlètes que les épreuves IM ou Challenge
Ceux qui sortent du lot sont au moins l'Altriman, et dans une moindre mesure depuis 2009 l'Embrunman (le Norseman étant sur organisé par loterie, je ne le compte pas car de ce fait quasi innaccessible)
Dans un premier temps, voyant un message signé "débutant", je cherchais le jeu de mot; mais visiblement il n'y en a pas :D

Si c'était un message sérieux, je vais donc te répondre sérieusement :wink: Sportivement, je suis d'accord. Mais si je n'avais pas cité l'Altriman dans les épreuves "mythiques", c'est parce qu'il lui manque, à mon avis, la dimension médiatique.
Pour les quelques français, non triathlètes, qui ont entendu parler de triathlon, c'est bien souvent Embrun. Tout simplement parce que jusqu'à l'arrivée, assez récente, des labels IM en France, Embrun était la seule épreuve un peu médiatisée. Et parce qu'il y a l'izoard, connu pour le tour de France, cela fait que cela parle plus aux gens.
Si tu dis "j'ai fait Embrun", il y a quelques chances que les gens sachent de quoi tu parles. Si tu dis "j'ai fait l'Altriman", c'est nettement moins probable. Et ce n'est pas le "mais si tu sais, la course qui passe par le col de Pailhères" qui va beaucoup aider.

Et si tu en parles à un triathlète américain, il y a des chances qu'il connaisse Embrun de nom. L'Altriman c'est moins probable.

Ceci dit, ce n'est pas forcément plus mal si l'Altriman garde un certain coté confidentiel.
C'était un peu pareil dans le trail. Il y avait la grosse machine 'UTMB dans les Alpes quand est né le GRP dans les Pyrénéés. C'était plus confidentiel, moins commercial, des participants plus "passionnés" que "consommateurs de gros évènements". C'est bien d'avoir les deux; tout le monde y trouve son compte.
Oui :sm6:

De plus Embrun comptabilise 32 éditions, et l'Altriman 7.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit :il y a pas mal d'élites mais pas pro qui tentent pas faute de budget .
Oui :sm6:

Et l'an prochain si Hawaï est à Nice, probablement que d'avantage de Français (et Européens) tenteront.
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par roadrunner »

débutant a écrit : Et l'an prochain si Hawaï est à Nice, probablement que d'avantage de Français (et Européens) tenteront.
Détrompe toi. Au contraire en ce qui me concerne...
Hawaï reste Hawaï pour SON championnat du monde... je ne l'imagine pas ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: HAWAII 2015 IRONMAN World Championship - October 10 in Kailua-Kona

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :
Gadagne a écrit :il y a pas mal d'élites mais pas pro qui tentent pas faute de budget .
Oui :sm6:

Et l'an prochain si Hawaï est à Nice, probablement que d'avantage de Français (et Européens) tenteront.
tenteront de quoi ? d'aller à Hawai pour se qualifier pour Nice ? :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre