L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Pelvoux a écrit : 10 mars 2021 14:28 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 99425.html

dans le style plus c'est gros plus ça passe, en voilà une belle!
J'adore, chapeau l'artiste.
Mazette, il va monter la planche des belles filles à quelle vitesse du coup ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 mars 2021 14:28 https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 99425.html

dans le style plus c'est gros plus ça passe, en voilà une belle!
J'adore, chapeau l'artiste.
Ça va tenir combien de temps cette escroquerie Pogacar, Roglic ? Aujourd’hui son compatriote a assommé le Paris-Nice avec une accélération :sm11: j’ai cru que Lance était revenu sur le Word Tour !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10046
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Image
Tiens Fayard, elle est pour toi celle la :D
Roglic en discussion dans le col de la croix Monmaint cet apres midi. C est la deuxième fois que je vais voir une course pro la bas, et pas sur que ces 30 dernières années il y ait eu d autres passages d une course pro.

La première fois, je dois avoir quelque part une photo dont je me souviens très bien. On y voit un jeune américain porter pour la première fois un maillot jaune d ASO ( celui du Dauphiné en l occurence) qu il avait pris la veille. C etait en 1998.
Lance en jaune dans la roue du train US Postal, et 23 ans plus tard sur l autre versant Roglic en route vers le maillot jaune dans la roue du train Ineos :D
geraud
Messages : 10046
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Image

Image

Image
geraud
Messages : 10046
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et pendant ce temps, son coéquipier Van Aert s impose au sprint sur Tirreno devant Caleb Ewan et Gaviria.
Quand tu es un des meilleurs sprinteurs au monde comme eux, te dire que le gars qui te met en danger par rapport aux délais en juillet en menant un train d enfer dans le dernier col est aussi celui qui te tape sur les sprints massifs, ça doit être déprimant...

Tu ne peux même pas te dire que tu vas te reconvertir sur les chronos courts ou les classiques, ni même sur le cyclo cross. Il domine la aussi...
La danse peut-être?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 mars 2021 17:58 Et pendant ce temps, son coéquipier Van Aert s impose au sprint sur Tirreno devant Caleb Ewan et Gaviria.
Quand tu es un des meilleurs sprinteurs au monde comme eux, te dire que le gars qui te met en danger par rapport aux délais en juillet en menant un train d enfer dans le dernier col est aussi celui qui te tape sur les sprints massifs, ça doit être déprimant...

Tu ne peux même pas te dire que tu vas te reconvertir sur les chronos courts ou les classiques, ni même sur le cyclo cross. Il domine la aussi...
La danse peut-être?
Faut plus mettre les coureurs dans des cases, tu peux être sprinteur, rouleur, grimpeur, cyclo-crossman, explosif dans des bosses à 12%..etc. C’est ça le vélo moderne :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2716
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 mars 2021 18:03
geraud a écrit : 10 mars 2021 17:58 Et pendant ce temps, son coéquipier Van Aert s impose au sprint sur Tirreno devant Caleb Ewan et Gaviria.
Quand tu es un des meilleurs sprinteurs au monde comme eux, te dire que le gars qui te met en danger par rapport aux délais en juillet en menant un train d enfer dans le dernier col est aussi celui qui te tape sur les sprints massifs, ça doit être déprimant...

Tu ne peux même pas te dire que tu vas te reconvertir sur les chronos courts ou les classiques, ni même sur le cyclo cross. Il domine la aussi...
La danse peut-être?
Faut plus mettre les coureurs dans des cases, tu peux être sprinteur, rouleur, grimpeur, cyclo-crossman, explosif dans des bosses à 12%..etc. C’est ça le vélo moderne :mrgreen:
jaja, un visionnaire en son temps, un précurseur.... Et dire que c'est cette polyvalence qui m' a fait rêver quand j'étais jeune.

un qui commence à sérieusement prendre du galon, c'est bruno armirail, de plus en plus incontournable.
geraud
Messages : 10046
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 mars 2021 18:03
geraud a écrit : 10 mars 2021 17:58 Et pendant ce temps, son coéquipier Van Aert s impose au sprint sur Tirreno devant Caleb Ewan et Gaviria.
Quand tu es un des meilleurs sprinteurs au monde comme eux, te dire que le gars qui te met en danger par rapport aux délais en juillet en menant un train d enfer dans le dernier col est aussi celui qui te tape sur les sprints massifs, ça doit être déprimant...

Tu ne peux même pas te dire que tu vas te reconvertir sur les chronos courts ou les classiques, ni même sur le cyclo cross. Il domine la aussi...
La danse peut-être?
Faut plus mettre les coureurs dans des cases, tu peux être sprinteur, rouleur, grimpeur, cyclo-crossman, explosif dans des bosses à 12%..etc. C’est ça le vélo moderne :mrgreen:
Des fois, de n etre dans aucune case, ça se termine à la case prison :D mais ça te fait d abord toucher 20.000 plein de fois :wink:
geraud
Messages : 10046
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre, Biden avait raison quand il disait "America is back". Enfin pour le vélo en tout cas :-)
On avait eu les festivals Sepp Kuss l'an dernier. La sur Paris Nice, les américains sont 1er (Mc Nutty) et 3eme (Jorgenson) au classement des jeunes.

Il y avait eu une traversée du désert après l'époque Armstrong/Leipheimer/Jullich/Hincapie/Landis. Avec juste quelques individualités comme Van Garderen.
Mais la ils ont quelques jeunes assez prometteurs. Et autant la domination de l'US Postal était trop soudaine pour être vraie, autant qu'une nation comme les USA, ayant acquis une certaine culture cycliste à travers les années 80-90-2000, soit quasiment absente du peloton World Tour, c'est plutôt surprenant.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 10 mars 2021 13:10
yoann-51 a écrit : 09 mars 2021 20:00
JeanValjean a écrit : 09 mars 2021 10:58 @géraud je me suis dit pareil concernant Bernal, si pas de problème pour lui il va être intouchable sur le Giro, ce qu'il a fait sur les Strade, vu son gabarit, c'est juste phénoménal.

Est-ce que Ineos ne serait pas d'ailleurs du genre à revoir son programme et finalement l'aligner en leader absolu sur le tour de France vu son niveau? Pas impossible. On a pas encore vu Carapaz cela dit, qui à mon avis, nous réserve encore quelques suprises.

Concernant les classicmans, je reste sur mon opinion concernant Alaphilippe, à savoir qu'il va aller nous chercher ce petit 1% dans les semaines qui suivent.

On va déjà assister à de très belles passes d'armes sur Tirreno, la startlist est tout simplement monumentale avec des Dream Teams de chez UAE, Ineos, Dcq notamment. Ca s'annonce palpitant, avec 2 arrivées taillées pour les puncheurs, 1 arrivée au sommet, et surtout une étape montagnes russes avec des gros pourcentages à se taper plusieurs fois.
Vdp va être intouchable, il y a clairement une classe d écart avec les autres. C'est un fuoriclasse.... Julian c'est un besogneux, un instinctif, trop chaud..... alors que vdp est un animal à sang froid, son plus grand rival reste wout
Tu tires des plans sur la comète, MVDP l’an dernier il a brillé 2 minutes et puis il a disparu. Julian n’est pas encore au top, il n’est pas le seul et puis question tactique, MVDP c’est pas celui qui m’a le plus impressionné. Tu le vois trop beau, on verra à la fin de la saison.
On verra déjà à la fin des classiques de printemps 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 10046
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 mars 2021 13:10
yoann-51 a écrit : 09 mars 2021 20:00
JeanValjean a écrit : 09 mars 2021 10:58 @géraud je me suis dit pareil concernant Bernal, si pas de problème pour lui il va être intouchable sur le Giro, ce qu'il a fait sur les Strade, vu son gabarit, c'est juste phénoménal.

Est-ce que Ineos ne serait pas d'ailleurs du genre à revoir son programme et finalement l'aligner en leader absolu sur le tour de France vu son niveau? Pas impossible. On a pas encore vu Carapaz cela dit, qui à mon avis, nous réserve encore quelques suprises.

Concernant les classicmans, je reste sur mon opinion concernant Alaphilippe, à savoir qu'il va aller nous chercher ce petit 1% dans les semaines qui suivent.

On va déjà assister à de très belles passes d'armes sur Tirreno, la startlist est tout simplement monumentale avec des Dream Teams de chez UAE, Ineos, Dcq notamment. Ca s'annonce palpitant, avec 2 arrivées taillées pour les puncheurs, 1 arrivée au sommet, et surtout une étape montagnes russes avec des gros pourcentages à se taper plusieurs fois.
Vdp va être intouchable, il y a clairement une classe d écart avec les autres. C'est un fuoriclasse.... Julian c'est un besogneux, un instinctif, trop chaud..... alors que vdp est un animal à sang froid, son plus grand rival reste wout
Tu tires des plans sur la comète, MVDP l’an dernier il a brillé 2 minutes et puis il a disparu. Julian n’est pas encore au top, il n’est pas le seul et puis question tactique, MVDP c’est pas celui qui m’a le plus impressionné. Tu le vois trop beau, on verra à la fin de la saison.
Je ne suis pas trop inquiet pour l aspect tactique. Il est jeune, n a finalement que très peu couru en World Tour encore (ce n est que la première année que son équipe pourra faire un calendrier World Tour complet) et il apprend vite.
Quand on voit le palmarès qu il a deja malgré le fait qu ils n etaient pas invités sur toutes les grandes épreuves et malgré ses erreurs de jeunesse parfois (comme les lumières qui s eteignent d un coup aux mondiaux il y a 2 ans) c est que physiquement il est monstrueux.
Mais je suis néanmoins d accord avec toi sur le fait que ce n est pas parce qu il était de loin le plus fort le week-end dernier qu il va écraser la saison.
On a vu hier que Van Aert était très en forme aussi. Moi j ai aussi retenu des Strade qui Pidcock, qui débute a ce niveau, etait déjà une menace... on n a pas encore vu Sagan, dont la préparation a été retardée par le Covid, mais il devrait bientôt apparaitre...le seul pari que je prendrais sans risque c est qu on devrait avoir une très belle saison de classiques.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2455
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Je relève juste une petite erreur d'appréciation dans le commentaire précédent: aux championnats du monde, il n'a pas fait d'erreur, il a même été le seul leader à prendre ses responsabilités. Si il ne fait pas le forcing à 30 bornes du final, la course est pliée et Moscon devient champion du monde.
Je trouve au contraire qu'il sent bien la course et si parfois ses initiatives apparaissent suicidaires, comme à l'Amstel il y a 2 ans (partir seul à 60 bornes!!!!), finalement il oblige Allaphilippe à bouger et durcit complètement la course, et c'est ce qui le fait gagner finalement.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 11 mars 2021 07:27 Je relève juste une petite erreur d'appréciation dans le commentaire précédent: aux championnats du monde, il n'a pas fait d'erreur, il a même été le seul leader à prendre ses responsabilités. Si il ne fait pas le forcing à 30 bornes du final, la course est pliée et Moscon devient champion du monde.
Je trouve au contraire qu'il sent bien la course et si parfois ses initiatives apparaissent suicidaires, comme à l'Amstel il y a 2 ans (partir seul à 60 bornes!!!!), finalement il oblige Allaphilippe à bouger et durcit complètement la course, et c'est ce qui le fait gagner finalement.
Il ne fait aucun doute que c'est le futur meilleur coureur de classique du monde. On pourra comparer son palmarès avec celui des autres dans 10 ans.....
Après Julian court dans ja meilleure équipe du monde
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

L'info que vous avez peut-être manqué concernant Van Aaert, c'est qu'il est sur Tirreno en tant que leader pour le classement général !!!

Satisfait bien sûr d'avoir empoché cette victoire, mais l'objectif était avant tout de prendre des bonifs! C'est un test grandeur nature pour lui et son équipe pour voir comment il se comporte en leader de général et jusqu'où il peut aller. Ce ne sont peut-être pas les seules bonifs qu'il va aller chercher, et le chrono final est à son avantage également, à voir comment il limite sur les 2 étapes les plus difficiles, ça nous donnera une petite indication sur son potentiel.

C'est très intéressant, avec le tour qu'il a fait l'année dernière, il se met à rêver de grands tours. On sait qu'il a fait beaucoup de montagne dans les Canaries cet hiver, place au test grandeur nature!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 mars 2021 17:58 Et pendant ce temps, son coéquipier Van Aert s impose au sprint sur Tirreno devant Caleb Ewan et Gaviria.
Quand tu es un des meilleurs sprinteurs au monde comme eux, te dire que le gars qui te met en danger par rapport aux délais en juillet en menant un train d enfer dans le dernier col est aussi celui qui te tape sur les sprints massifs, ça doit être déprimant...
J'ai vu ça hier soir sur Twitter, beau sprint, quelle puissance ! Mettre Ewan et Gaviria derrière, c'est costaud.
Je suis moins étonné par le résultat de WVA qui sort d'une grosse saison de cyclo-cross et qui - on le sait - va vite au sprint (Alaphilippe a bien tapé des purs sprinters aussi en début de saison 2019) que par la perf de Roglic qui débarque sur Paris-Nice avec zéro jour de course et qui sort tout le monde de sa roue sur une étape avec 3500 m de deniv... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre