Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

+1
Reste à faire une photo de toi sur ton vélo :mrgreen:
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

un ptit avis sur ma "position"
j' avais été faire une étude BG FIt en février, et bon j' ai eu quand même des douleurs au genou( plus précisément sur le Vaste Externe du Quadriceps au niveau de sa terminaison sur la Rotule)
étant passé de pédales Look Kéo aux Speedplay j' aurais aimé avoir vos avis sur ma HS
http://www.youtube.com/watch?v=hLGAkp0j ... e=youtu.be
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ca a l'air pas mal. Pour ta douleur au genou tu peut essayer de varier un peu l'angle des cales. Genre tu fais un marque du bg fit qui est surement une base correcte puis tu teste des variations autour. Moi j'aime bien avoir les pieds légèrement "en canard" soit le talon qui rentre un petit peu de manière a passer au raz de la manivelle. J'imagine que pour certains d'autres angles marchent mieux.
Remarque avec les speedplay tu devrai avoir de la liberté angulaire donc tes genoux seront la ou tu leur demande d'être. Ca peut etre vu comme un avantage ou un inconvénient. Souvent naturellement on se met dans une bonne position dés fois il vaut mieux etre forcé au bon endroit ;)
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dutch »

Bonjour, est-ce que quelques uns peuvent m'indiquer des règlages sur ma position vélo? douleurs aux genoux, depuis 1 mois et demi ça allait (1h30 sans douleurs, triathlons nickels) mais après 10 jours d'arrêt ça recommence...

merci de vos conseils :wink:


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jmemetsotri »

Sur la photo 2 , si tu mets le talon plutôt que la pointe du pied. est ce que tu déhanches? Si oui, baisse ta selle.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dutch »

j'ai baissé la selle et reculé un peu, j'ai le genou qui craque et c'est pire qu'avant ! :x
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par coleopt »

r Boubou Balboa » 15 Aoû 2013 08:31

Bonjour, est-ce que quelques uns peuvent m'indiquer des règlages sur ma position vélo? douleurs aux genoux, depuis 1 mois et demi ça allait (1h30 sans douleurs, triathlons nickels) mais après 10 jours d'arrêt ça recommence...

merci de vos conseils
Fais une photo de toi en roulant, car la position la main sur une chaise, cela ne sert à rien. Et le mieux reste une vidéo de toi en pédalant!
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

ayant changé de vélo et ayant oublié de noté mes cotes, je dois reprendre tout de zéro :roll: :cry:

phpBB [video]
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Je trouve ca pas mal pour un position vélo de route pure ( en gros si tu rajoute un prolong ca pourrait bien etre une autre histoire mais on va pas refare le monde).
Garde a l'esprit que les réglages c'est une chose mais le plus important c'est comme TOI tu utilise ton vélo. Tu peut régler ta selle au millimètre mais etre assis 30mm en avant ou en arrière par exemple. La ou je veut en venir:
Tu nous montre 2 positions de facteur: mains en haut du guidon, et mains dans les drops mais bras tendus. Ce ne sont pas des positions de recherche de vitesse, en gros ca va pour les balades du dimanche et a la limite pour sucer des roues de triathlète (bon pour des routiers un peu énervés c'est déja limite). Si tu t'expose un peu avec ces positions tu va te griller trés vite.

Perso avec un guidon de route j'ai 2 position d'attaque:
-Les mains dans les drop mais coude moyennement fléchis et donc ca t'emmènerai dos a plat je pense.
-Les mains qui tiennent les cocottes en haut du guidon mais avant bras complètement a l’horizontale, coude bien cassés dos bien a plat, c'est quasiment prise au vent minimale et tu peut bien t'accrocher au guidon pour pousser sur les jambes.

Tu peut regarder boonen et cancellara a l'attaque sur le plat sur des vélo de route la partir de 2'55":
https://www.youtube.com/watch?v=ajQkrXGUHRg

Teste un peu tu nous dira.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ravioliv »

[quote="jonar"]ayant changé de vélo et ayant oublié de noté mes cotes, je dois reprendre tout de zéro :roll: :cry:

A premiere vue je trouve ta selle trop basse, ta jambe est encore bien pliée au point mort bas...
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

http://www.youtube.com/watch?v=pDXuGaGjqVE
:P une nouvelle vidéo, je pense que là ça doit être "bon", j ai profité de ma visite du Concept Store BMC pour me faire mesurer par leur machine laser et voir pour regler la HS.
on l'a remonté de quelques mm et on allongé la potence et je pense que c'est pas mal :) ( et changé de selle aussi car sur l' Ardea mon bassin glissait pas mal de gauche à droite, avec l' Aliante c'est bien callé )
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Je vois que t'as pas bcp plus envi d'aller vite que la derniere fois.

Sinon si c'est pour mettre 20mm d'entretoises sous la potence et une méga potence 110 ou 130 sur un tialle S c'est qu'il t'ont vendu la mauvaise taille, il te faut celle du dessus.
Nyx57
Messages : 26
Inscription : 30 août 2013 14:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nyx57 »

Bonjour,

Nouveau dans le monde du cyclisme je me tourne vers vous en ce qui concerne ma position, j'ai des douleurs aux cervicales et dans le bas du dos à partir d'1h30-2h d'effort.

N'hésitez pas à me conseiller !

Merci :)

Ps : Grand gabarit, 194cm, vélo taille 60.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

t'as le dos méchamment raide....

moi je suis plié en deux :

Image

il est trop court ton cadre
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Feed »

Ou le tien trop long ?
Répondre