L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
L'Dingo
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la voiture en cas de bosses
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une équipe qui n'est pourtant pas hollandaise: :wink: Euskadi
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( to follow... )
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La Provence c'est le ciel bleu :wink:

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et les vacances au soleil 8)

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( to be continued ..)
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Kenzo
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Merci pour ces photos on attend la suite L'Dingo :wink:
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'Dingo »

On a beau avoir un NDM ( myself), quitte à rouler sur du matos qui n'est pas de M., autant le transporter avec la "caisse qui va bien " :D

c'est sur qu'on peut faire dans le "cheap" ( Audi par ex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ),
mais on peut faire comme le chic bourgeois des suisses qui roulent dans de la M.....ercedes :sm3:

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On peut opter aussi pour la classe british en Jag !! :sm2: :sm2: sal... de rosbifs :!: :shock: - je suis envieux à mort :sm1: :sm1: :wink:

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( on va quitter les bagnoles maintenant ...)
Dernière modification par L'Dingo le 05 juil. 2013 08:29, modifié 1 fois.
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

Entre le prix de la bagnole et des vélos sur le toit, tu peux acheter un joli appartement en province... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Message non lu par L'Dingo »

FAYARD a écrit :Entre le prix de la bagnole et des vélos sur le toit, tu peux acheter un joli appartement en province... :shock: :shock:
et avec le prix du "camping car" tu achètes le chateau du coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Kenzo
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Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui

phpBB [video]
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Looo
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Message non lu par Looo »

jmboma a écrit :
erica a écrit :J'ai achete une paire oakley sur ce site http://www.oakley-pas-cher.com, c'est superbe! les prix sont assez competitif.
A mon avis ce sont des fausses.
HS :
Je te pensais plus perspicace :wink:
Il n'y a qu'à lire : http://www.oakley-pas-cher.com/faq.html pour se rendre compte que ce n'est même pas sûr de recevoir ces contre-façons !!!

La modération sur ce forum est complètement inexistante :shock: :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
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Message non lu par tribuddy »

L'Dingo a écrit :
FAYARD a écrit :Entre le prix de la bagnole et des vélos sur le toit, tu peux acheter un joli appartement en province... :shock: :shock:
et avec le prix du "camping car" tu achètes le chateau du coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le pire c'est que la bagnole et les vélos (le car je ne crois pas, ça doit être loué) c'est peanuts dans le budget de ces teams puisque c'est des partenariats.
Les Mercs et les Jags c'est un signe extérieur de richesse, mais ces teams sont aussi fragiles financièrement que ceux qui roulent en Skoda (regardez Radioshack qui est arrivé avec dans l'actionnariat un gars millionnaire époque Leopard et qui aujourd'hui va beaucoup moins bien).
Quand j'entends que Bernaudeau (qui gère Europcar) pour continuer l'an prochain cherche à mobiliser 10 M€ (donc trouver un co-sponsor car à priori Europcar s'il repart ne mettra pas autant d'argent que cette saison, crise oblige) pour une équipe qui a tout juste la dimension Pro Tour...
Ce qui pèse c'est plutôt le salaire des coureurs, de l'encadrement et des mécanos... au total ça fait une bonne petite PME tout ça, et s'il n'y a pas les résultats qui suivent derrière les sponsors se barrent. L'autre jour j'ai appris qu'une victoire d'étape sur le Tour c'était 8000 €. Je me souviens qu'en francs il y a 15 ans on était à 50000 Francs. Les primes de victoire ne semblent pas avoir augmenté aussi vite que le prix des vélos si bien qu'au final c'est nous, quand on achète un Trek ou un Spécialized neuf qui finançons ces équipes!
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Kenzo
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Message non lu par L'Dingo »

Coté matos vélo, y avait du choix.

les photos suivantes ,J'ai choisi de focaliser sur Cervélo car
1) je trouve beau ces vélos, le cadre, la déco :sm3: .. , c'est les gouts et les couleurs mais c'est pas les seuls

2) on a deux modèles ici le R5 et le S5 :sm3: pour le meme jour


le R5 c'est le vélo léger, orienté plutot valloné et grimpe.
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le S5 c'est le vélo roulant pour "plat" et pour envoyer les watts
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intéressant: l'étape aix -montpellier c'était sans dénivellé à part un raidillon aux alpilles et pourtant dans le même équipe le R5 ou le S5 étaient choisis.
Pour Millar , rouleur , c'est le S5 plus aero, jantes hautes :wink:

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Quant au développement utilisé , ils sont capables de tirer gros ( ici c'est un Qrings en 53 avecc un SRM pour mesurer la puissance :sm28: )
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L'Dingo
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

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Shooting: "ordre et discipline" :wink:

L' homme de l'art en matière de rangement de vélos peut distinguer 2 écoles:

L'école "Triathlète":
les vélos sont c..à c.. :) comme dans un parc vélo de tri.

version triathlon de club avec ordre imparfait en plein soleil

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version ironman de Roth ou Frankfurt ( "j'veux pas voir une tête qui dépasse" :D )

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Et bien sur l'école française dite "24 h du mans " :mrgreen: , (mise en oeuvre par l'équipe cofidis par ex)

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(après le matos , bientot les coureurs.....)
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Boulegan
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Message non lu par Boulegan »

Comment se prépare un coureur visant le Top 10 du Tour de France ? Plongée dans le travail d'une année - voire plus - avec Frédéric Grappe, entraîneur du Français Thibaut Pinot.
Par SYLVAIN MOUILLARD

Thibaut Pinot, 23 ans, partage avec Pierre Rolland, 26 ans, un titre des plus compliqués à porter. Celui de candidat à la succession de Bernard Hinault, dernier vainqueur français sur le Tour (en 1985). L’an passé, pour sa première participation, Pinot a terminé dixième du classement général, décrochant une étape. L’Equipe, le surlendemain de l’arrivée sur les Champs Elysées, n’y allait pas par quatre chemins : «Pinot peut-il gagner le Tour ?» Une assertion qu’on n’a pas cherché à vérifier. En revanche, on a demandé à Frédéric Grappe, un des entraîneurs du grimpeur vosgien, de nous décrire le programme d’entraînement de son élève. Comment, sur une stratégie à plusieurs années, prépare-t-on un jeune coureur à viser le top 10 des grands Tours, voire plus haut ? Quel travail le natif de Lure a-t-il mené, pour, à la veille de la première étape pyrénéenne (1), arriver dans les meilleures conditions ?
Un travail de longue date

«Je connais Thibaut depuis qu’il a 17 ans. Depuis cette époque, il s’entraîne avec un capteur de puissance. Cela permet d’avoir une traçabilité complète de son profil physiologique. Cela nous a permis très tôt de savoir qu’il pourrait grimper avec les meilleurs. La transition du monde amateur au monde professionnel s’est très bien déroulée. On n’a pas hésité à le faire passer pro rapidement, alors qu’il n’avait pas encore vingt ans. Il fallait tout de suite le tirer vers le haut. Depuis deux ans, j’enregistre également ses données de puissance en course. Cela permet d’améliorer les séances d’entraînement pour qu’elles soient quasiment de meilleure qualité qu’une course.»
Le premier Tour de France en 2012

«Il avait été décidé, l’an passé, qu’il n’était pas prêt. Pour des raisons technico-tactiques : des lacunes dans les descentes, le risque de bordures [cassures dans le peloton en raison du vent, ndlr]. On se disait : "A quoi bon le balancer dans une course nerveuse et très difficile ?" Thibaut l’avait plus ou moins bien accepté, mais comme il avait fait un très bon tour de Suisse, qu’il avait progressé techniquement, tactiquement, notre position a changé, de manière presque naturelle. La question, c’était de savoir s’il allait tenir trois semaines. Il n’avait jamais fait de course de cette longueur. Il nous a fortement surpris.»
L’intersaison

«L’hiver, on ne fait plus vraiment de "fond". Ne faire que ça, ça fatigue. Cet hiver, Thibaut a fait du foot en salle, du cyclo-cross, du ski de fond. Du plaisir, peu de contrainte, et en même temps, de la réathlétisation. Progressivement, on réinjecte du vélo, ce qui permet d’arriver frais sur les premières courses.»
La saison 2013

«Je suis incapable de vous donner le kilométrage de Thibaut depuis le début de l’année. On ne raisonne plus comme ça, mais en charge de travail : la durée de l’effort et son intensité. Un aspect important, c’est la force mentale qu’on met dans le travail. Durant certaine séances, la charge sera faible, et le coureur peut s’impliquer relativement peu, il "décharge". En revanche, à d’autres moments, il faut l’avoir fait souffrir. Il faut gérer cela en lui laissant une certaine fraîcheur mentale. Les modèles d’entraînement, par le passé, étaient plus monotones. Il n’y avait ni gros temps fort, ni gros temps faible.»

«Quand on est susceptible de devenir un grand leader, la première chose à faire, c’est de mettre le paquet sur les points forts et de minimiser les points faibles, surtout pas le contraire. Cette année, on est parti sur un modèle différent de 2012. L’an passé, Thibaut était assez stressé et voulait être en forme rapidement. Résultat : il s’est un peu épuisé. Là, on a retardé son pic de forme de quasiment un mois. Il a passé un hiver beaucoup plus souple et serein. En début de saison, il s’est mis au service de ses équipiers. Mentalement, il est moins énervé. Il a eu un premier pic de forme début avril, puis a soufflé, et a connu son deuxième pic au tour de Suisse, début juin. Il a atteint 95% de son potentiel physique sur ces courses. C’est très important d’y arriver prêt. Il faut pouvoir transférer son potentiel sur des courses d’une semaine pour se donner des repères. Quand Contador dit qu’il n’était qu’à 75% de sa forme au Dauphiné, c’est complètement faux. On ne peut plus rattraper le temps perdu à quinze jours du Tour.

«Entre le Tour de Suisse et le Tour de France, Thibaut a deux semaines pour faire des ajustements. Il va faire baisser sa fatigue mentale et physique et arriver sur le Tour très légèrement désentraîné. Durant cette période, on va également effectuer un travail de réveil de l’organisme, à travers des séances hyperspécialisées où on va rechercher des situations de courses, des choses qu’on a déjà travaillées et qui sont en mémoire. Dès que ce rappel est fait, on relâche, pour ne pas créer de fatigue supplémentaire. Prenons une image : après le tour de Suisse, Thibaut conduit une Ferrari, qui tire une remorque remplie de bottes de foin. L’idée, pendant quinze jours, c’est de larguer les bottes une par une et, si possible, la remorque.

«Thibaut navigue entre Besançon et les Vosges, il vit sur un terrain montagneux. On a mené des études scientifiques sur le geste de la grimpe en danseuse [quand le cycliste se dresse sur ses pédales, ndlr], pour que celui-ci soit ordonné et optimisé. Thibaut a acquis une technique quasiment parfaite, qui lui permet d’être assez économique. Il se distingue complètement de la plupart des autres coureurs. On bosse également au niveau de l’intensité et du fractionné. Un de nos modèles de "routine", c’est neuf fois une minute à une intensité proche de la VO2 maximale, suivi de trois ou quatre minutes à intensité soutenue. Dans les cols, cela permet de répondre aux attaques, et surtout de produire des choses. Ce genre de séance, répétée toute l’année, met le coureur en confiance, car c’est très très dur. S’il la termine, il se sent fort. La douleur qu’on est capable de s’infliger tout seul, on la retrouve rarement dans un peloton.»
Le contre-la-montre, le point faible

«On mène des études en soufflerie sur le circuit de Magny-Court. Un gros travail a été fait avec Thibaut depuis qu’il est professionnel sur sa position. L’objectif, c’est d’améliorer la pénétration dans l’air. Pour cela, on a aussi travaillé avec nos fournisseurs. Avant, on prenait du matériel, puis on l’utilisait. Aujourd’hui, on met au point, puis on utilise. Le gros enjeu du contre-la-montre, c’est de transférer la puissance sur le matériel. Un coureur capable d'emmener beaucoup de watts [unité de mesure de la puissance développée, ndlr] dans un col ne pourra pas forcément reproduire la même chose sur le plat avec autant d’efficacité. C’est le travail que doit effectuer Thibaut et ça va prendre encore quelques années. Mais il a déjà progressé, notamment dans sa gestion de l’effort. Il sait mieux utiliser ses watts, ne pas tomber dans un faux train ou se mettre dans le rouge. Le reste du travail s’effectue tout au long de l’année sur un vélo de chrono. Il faut apprendre à apprivoiser le vent et ne pas se battre contre lui. Concrètement, sentir les flux d’air sur son dos, trouver la bonne cadence de pédalage.»

«A son âge, la VO2 maximale de Thibaut, c’est-à-dire son potentiel maximum, est fixée depuis des années. Mais on va aller gratter sur son coût énergétique, pour qu’un certain type de geste requiert moins d’énergie. On dit aussi à Thibaut d’accepter de ne pas aller beaucoup plus vite dans les cols, mais d’être bon plus longtemps et de mieux récupérer. Le grand danger, ça serait de vouloir lui faire tout travailler en une année. Ça le rendrait moins bon. A 26 ans, quand tout a été bien construit, le coureur est bien formé et prêt à faire quelque chose de grand. Aujourd’hui, Thibaut est entré dans un modèle de performance : il lui faut l’améliorer et lui mettre de l’innovation tous les ans. Mais s’il casse ce modèle, en changeant d’équipe ou d’entraîneur, il peut ne jamais le retrouver. Je sais que certains points embêtent Thibaut aujourd’hui. Il ne faut surtout pas les lui faire faire à contre-coeur. On va essayer d’innover au fur et à mesure.»

Sources : http://www.liberation.fr/sports/2013/07 ... and_916150
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
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Trés intéressant comme article
L'Dingo
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shooting 3 : "les forçats de la route " comme les appelaient Albert Londres.

Pour l'instant sur l'étape , 2 echappés : Biel Kadri (ag2r) et Jan Voigt (leopard).


le hasard fait bien les chose,voila voigt: (c'est cadeau pour OLT :D )
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