L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :Trés intéressant comme article
Oui, surtout sur l'intérêt du travail foncier hivernal. Certaines habitudes changent ou évoluent.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par prechet »

L'Dingo a écrit :shooting 3 : "les forçats de la route " comme les appelaient Albert Londres.

Pour l'instant sur l'étape , 2 echappés : Biel Kadri (ag2r) et Jan Voigt (leopard).


le hasard fait bien les chose,voila voigt: (c'est cadeau pour OLT :D )
Image
tiens c'est marqué sur les maillots de vélo qu'ils sont chargés maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:) merci Boulegan pour le lien : le haut niveau "propre" c'est de l'artisanat :!:

sinon sur le TdF on s'emmerde grave en ce moment :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'Dingo »

prechet a écrit : tiens c'est marqué sur les maillots de vélo qu'ils sont chargés maintenant. :mrgreen:
:D


Le tour vient d'arriver à Albi.
Celui qui règle le sprint c'est Peter Sagan . ( Il m'a échappé hier comme bcp donc pas de photos)

Je termine le reportage shooting de Aix avec quelques coureurs:

Philippe Gilbert, champion du monde, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui :sm21:
Image

Le maillot jaune Simon Gerrands (australien) comme le confirme le fan devant lui:
Image

Image

maillot qu'il cedera le soir à monrppellier à son coequipier sud africain ( qui a ét cycliste au veloclub la pomme-Marseille :sm2: )

Enfin Chavanel, sympa avec les jeunes cycliste de club, venus pour autographes et photo-souvenir
Image

Image





Et voila c'est fini ... :? , enfin presque j'en conserve une pour ce soir :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Nouveau maillot Castelli Aero Race jersey (plus respirant, plus léger etc etc...)disponible l'année prochaine (prix 120 dollars soit 95 euros)

En attendant pour ceux qui veulent se faire plaisir...

:arrow: http://www.bobshop.de/fr/Equipes-Pro/Eq ... min-Sharp/

et je rajoute ça avec :mrgreen:

Image
Dernière modification par Kenzo le 05 juil. 2013 16:55, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Stage 7

SVK 1 SAGAN, Peter (CANNONDALE PRO CYCLING) 4:54:12
GER 2 DEGENKOLB, John (ARGOS-SHIMANO)
ITA 3 BENNATI, Daniele (SAXO-TINKOFF)
ITA 4 CIMOLAI, Davide (LAMPRE-MERIDA)
NOR 5 BOASSON HAGEN, Edvald (SKY PROCYCLING)
ITA 6 GAVAZZI, Francesco (ASTANA PRO TEAM)
FRA 7 GALLOPIN, Tony (RADIOSHACK LEOPARD)
FRA 8 VICHOT, Arthur (FDJ)
ITA 9 MORI, Manuele (LAMPRE-MERIDA)
FRA 10 CHAVANEL, Sylvain (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
LTU 11 NAVARDAUSKAS, Ramunas (GARMIN SHARP)
RSA 12 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE)
ESP 13 FLECHA GIANNONI, Juan Antonio (VACANSOLEIL-DCM)
FRA 14 VUILLERMOZ, Alexis (SOJASUN)
AUS 15 GERRANS, Simon (ORICA GREENEDGE)
NED 16 TANKINK, Bram (BELKIN PRO CYCLING)
BEL 17 GILBERT, Philippe (BMC RACING)
NED 18 POELS, Wouter (VACANSOLEIL-DCM)
ITA 19 MALACARNE, Davide (EUROPCAR)
FRA 20 RIBLON, Christophe (AG2R LA MONDIALE)

General

RSA 1 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE) 27:12:29
NOR 2 BOASSON HAGEN, Edvald (SKY PROCYCLING) + 3
AUS 3 GERRANS, Simon (ORICA GREENEDGE) + 5
SUI 4 ALBASINI, Michael (ORICA GREENEDGE)
POL 5 KWIATKOWSKI, Michal (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP) + 6
FRA 6 CHAVANEL, Sylvain (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
GBR 7 FROOME, Christopher (SKY PROCYCLING) + 8
AUS 8 PORTE, Richie (SKY PROCYCLING)
IRL 9 ROCHE, Nicolas (SAXO-TINKOFF) + 14
CZE 10 KREUZIGER, Roman (SAXO-TINKOFF)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Frank Schleck: "Je serai dans le peloton en 2014 au côté d'Andy"

Frank Schleck dit ne pas comprendre la décision de l'équipe RadioShack - Leopard Trek, qui a annoncé jeudi qu'elle se séparait du coureur luxembourgeois de 33 ans, dont la suspension d'un an pour dopage prendra fin le 14 juillet. Il affirme qu'il sera encore dans la même équipe que son frère cadet Andy en 2014.

"Je suis resté en contact avec l'équipe et j'ai continué à m'entraîner normalement", déclare Frank Schleck au journal luxembourgeois Wort. "Je ne comprends toujours pas cette décision, même avec les meilleures intentions mais il faut l'accepter. Comment expliquer que durant plus de 11 mois je suis dans l'attente et à une dizaine de jours de ma suspension, je ne fais plus partie de l'équipe?"

Les sponsors de RadioShack - Leopard Trek reprochent à Frank Schleck son contrôle positif à un diurétique (la xipamide) lors du Tour de France 2012 ce qui aurait provoqué le départ d'un parraineur important de l'équipe.

"Lors du verdict, les juges ont reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un cas de dopage et qu'il n'y avait aucune volonté de ma part d'améliorer mes performances. Et maintenant, on me reproche de m'être dopé. Je vais laisser faire mes avocats", dit l'aîné des frères Schleck, qui pensait disputer le Tour de Wallonie et la Vuelta.

"J'étais très motivé à l'idée de renouer avec la compétition. Mais je ne vais pas mettre fin à ma carrière pour autant. Je serai dans le peloton en 2014 au côté d'Andy", conclut Frank Schleck.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Impey, une revanche sur le passé

Image

Daryl Impey, l'actuel maillot jaune du Tour de France, a failli être paralysé à vie. Le coureur sud-africain avait été victime d'un attentat de Theo Bos au Tour de Turquie 2009. Petite piqûre de rappel.

En devenant le premier africain à endosser le maillot jaune, Daryl Impey est entré dans l'histoire. Pourtant, le coureur sud-africain a failli ne jamais remonter sur un vélo.

Attentat en 2009
Lors d'un sprint au Tour de Turquie en 2009 , Daryl Impey, leader de l'épreuve, avait été victime d'un véritable attentat de Theo Bos.

Coureur de l'équipe Barloworld et coéquipier de Chris Froome à l'époque, Daryl Impey avait lourdement chuté après une agression intolérable du coureur néerlandais. Les deux sportifs étaient tombés au sol.

Il a failli être paralysé à vie
Résultats des courses: deux vertèbres et quelques dents cassées pour Daryl Impey. Pour le même prix, l'actuel coureur de l'équipe Orica GreenEdge aurait pu être paralysé à vie.

Theo Bos, quintuple champion du monde sur piste (kilomètre lancé, vitesse et keirin), avait écopé d'une suspension d'un mois pour cet acte suicidaire.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Sagan : "C'est vraiment la victoire du collectif. Après ma 1e chute je ne me sentais pas très bien, mais j'ai gardé confiance

:arrow: Peraud : "Demain ? On va déjà se jauger, essayer de suivre les meilleurs

:arrow: Froome : "C'était une semaine nerveuse, mais on l'a bien passée. Demain ? Ah, je ne peux pas dire maintenant.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Dreamer
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2012 20:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dreamer »

Kenzo a écrit :Image
Avec Neil "chuck norris" Stephens à la gratte! ONCE powered!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Dreamer a écrit :
Kenzo a écrit :Image
Avec Neil "chuck norris" Stephens à la gratte! ONCE powered!
Neil Stephens grand déconneur devant l'éternel, lui avec son vélo trop grand qui se mettait à la planche pour Jaja période Once!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit : :arrow: Froome : "C'était une semaine nerveuse, mais on l'a bien passée. Demain ? Ah, je ne peux pas dire maintenant.
ça pourrait passer pour de la langue de bois mais c'est vrai: la 1ère étape de montagne est toujours abordée prudemment.
Le coup de pédale de la montagne est différent et ce n'est que lorsque l'obstacle arrive que les coureurs savent où ils en sont: les sensations peuvent être mauvaises dans la plaine mais le coureur peut ensuite voler dans la montagne et vice versa.
C'est ce que viennent de dire Leblanc et Guimard à la radio.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Impey, une revanche sur le passé

Image

Daryl Impey, l'actuel maillot jaune du Tour de France, a failli être paralysé à vie. Le coureur sud-africain avait été victime d'un attentat de Theo Bos au Tour de Turquie 2009. Petite piqûre de rappel.

En devenant le premier africain à endosser le maillot jaune, Daryl Impey est entré dans l'histoire. Pourtant, le coureur sud-africain a failli ne jamais remonter sur un vélo.

Attentat en 2009
Lors d'un sprint au Tour de Turquie en 2009 , Daryl Impey, leader de l'épreuve, avait été victime d'un véritable attentat de Theo Bos.

Coureur de l'équipe Barloworld et coéquipier de Chris Froome à l'époque, Daryl Impey avait lourdement chuté après une agression intolérable du coureur néerlandais. Les deux sportifs étaient tombés au sol.

Il a failli être paralysé à vie
Résultats des courses: deux vertèbres et quelques dents cassées pour Daryl Impey. Pour le même prix, l'actuel coureur de l'équipe Orica GreenEdge aurait pu être paralysé à vie.

Theo Bos, quintuple champion du monde sur piste (kilomètre lancé, vitesse et keirin), avait écopé d'une suspension d'un mois pour cet acte suicidaire.

phpBB [video]
1 mois de suspension pour ça :!: :!: c'est abusé.... :shock: :shock: y a moyen que ça se régle au calibre 12 avec un attentat pareil !!!! Ils sont vraiment gentil les coureurs cyclistes... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre