Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :Encore un peu trop "jeune", pas assez connu et "trop loin" peut-être ?
Je prévoyais d'y aller......et je me suis ravisée cet été pour deux raisons : j'étais en pleine recherche d'emploi (et ça a porté ses fruits..l'entretien que j'ai eu la veille du D-Day a débouché sur un poste, donc no regret :P ) et je ne me sentais pas prête à prendre l'avion autant d'heures (je n'ai plus refait un voyage de 12h d'avion depuis 2007.....faut que je me réhabitue progressivement :mrgreen: ).

Mais voilà, il y a eu chez certains d'autres causes : période scolaire, pas encore assez populaire/renommé peut-être ? (L'an passé, il y avait eu une édition "reco"/expérimentale....et puis les gros balèzes du club allaient à Hawaii donc du coup, il n'y avait pas bcp d'élites présentes pour renvoyer des échos du D-Day Maurice....qui, pourtant, au vu des photos, fut une réussite).

Alors après, ça fait effet boule de neige : si lui ne va pas là-bas, alors moi non plus...et puis du coup, machin-truc n'y va pas non plus......et personne ne se mouille :oops: C'est un peu ce qui s'est passé à Chalon : environ 70 et quelques athlètes, parce que les autres n'osaient pas s'inscrire pour essayer, donc ils ont laissé d'autres partir en éclaireurs. Or après coup, les retombées ont été unanimenent positives et maintenant, beaucoup de triathlètes se disent : "Chalon 2012 pourquoi pas"... Je pense aussi, entre autres, que ce sont des élites comme Anthony Philippe, Romuald Lepers, Benoît Augueux, Stéphane Lebon et Gilles Reboul qui ont contribué à accroître la popularité de cette course (du style "Si eux l'ont fait, alors c'est signe que cet IM vaut le détour" ^^

@ Blet : Lilian m'a dit que l'aventure sera reconduite en 2012 pour Maurice.....ce coup-ci, j'y serai (si on me donne des congés pendant cette période) alors...............RDV là-bas :D
Trop bon tu y vas en 2012 :?: :sm2: :sm2: Ils ont "reconduit" ta qualif alors :?: 8)

Je pense que c'est plutôt le label qui bizarrement n'attire pas les foules, on a bien vu que pour la plupart des Ironman dès la première édition il y avait toujours plusieurs centaines d'inscrits. Alors quel avenir pour le D-Day :?: Laissons 2-3 saisons pour voir. Jusqu'à présent il n'y a que très peu d'épreuves "D-Day" dont par exemple l'half de VDR qui existait déjà. Leur modèle est probablement Challenge qui très longtemps n'était pas un label mais organisateur de Roth ce qui a donné une énorme crédibilité internationale, on voit le résultat aujourd'hui, chaque année plus d'épreuves :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par aurelie.218 »

Pinaise mais t'es une mine d'infos :D Je ne connaissais pas l'histoire de Roth et du label Challenge^^ Si on crée un Trivial Poursuit triathlon (TRI-vial Poursuit), t'es incollable :lol:

Pour Maurice, je n'ai jamais été qualifiée :mrgreen: :oops: Ou alors en usurpatrice (je continue de dire : "J'ai fini avant-dernière" :lol: ) En fait, on était tous conviés à venir (tout le monde avait l'engagement offert à Chalon...après, on se débrouillait avec les vols ou on pouvait passer par l'agence de Lilian, Helios....et puis on avait un tarif préférentiel pour l'hôtel La Pirogue....du genre ceci : http://www.lapirogue.com/index-fr.php avec chambres supérieures.......donc ceux qui paient plein pot, ils se retrouvent à payer 1740 Euros pour : l'inscription à la course (250 Euros), l'avion (env 1000 Euros), les transferts (50 Euros peut-être), l'hôtel et la bouffe (soit, résiduellement, 440 Euros pour une grosse semaine). Quand j'ai vu les photos sur le facebook de Lilian, ça m'a collé les boules de ne pas y être allée (il y avait possibilité de nager avec des dauphins durant la semaine, ils ont été s'aventurer dans la brousse, etc...) :sm1: Alors next year, je poserai mes congés sur cette date :lol:

En tout cas, je trouve pas plus mal que la concurrence se développe...il y aura toujours de la place pour tout le monde (certaines courses se font à guichets fermés) :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

Roth était une épreuve WTC avant de s'émanciper.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit :Quand j'ai vu les photos sur le facebook de Lilian, ça m'a collé les boules de ne pas y être allée (il y avait possibilité de nager avec des dauphins durant la semaine, ils ont été s'aventurer dans la brousse, etc...) :sm1: Alors next year, je poserai mes congés sur cette date :lol:
le "problème" c'est qu'ils ont de quoi faire quelque chose de très bien, avec des tarifs très abordables (pareil pour l'an passé), sauf que leur comm' est mauvaise et qu'ils cherchent à se calquer sur hawaii dès leurs débuts : comment justifier le fait de mettre des qualificatifs quand, sans histoire de qualificatif, ils n'arrivent qu'à avoir une trentaine de concurrents au max ? :roll:
en y allant plus humblement, je pense que leurs épreuves peuvent se développer sans problème, mais pas en continuant comme ils ont fait depuis l'an passé. (cf : voir le fil de discussion d'il y a quelques mois)
matafan a écrit :Roth était une épreuve WTC avant de s'émanciper.
ensuite ça a été Gérardmer puis Nice
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :Pinaise mais t'es une mine d'infos :D Je ne connaissais pas l'histoire de Roth et du label Challenge^^ Si on crée un Trivial Poursuit triathlon (TRI-vial Poursuit), t'es incollable :lol:
Va falloir te faire une culture IM and Co gamine. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

matafan a écrit :Roth était une épreuve WTC avant de s'émanciper.
C'est d'autant plus pour ça que Roth, "Challenge Roth" (anciennement Quelle Challenge Roth) est une fondation sérieuse pour avoir pu créer le label Challenge...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

ironturtle a écrit :
aurelie.218 a écrit :Pinaise mais t'es une mine d'infos :D Je ne connaissais pas l'histoire de Roth et du label Challenge^^ Si on crée un Trivial Poursuit triathlon (TRI-vial Poursuit), t'es incollable :lol:
Va falloir te faire une culture IM and Co gamine. :D
Et il y a du boulot ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par aurelie.218 »

"La bible de l'histoire IM pour les nulles", ça n'existe pas encore à la Fnac ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

On pourrait l'écrire on en vendrait facilement...100 exemplaires :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par nestriman »

aurelie.218 a écrit :"La bible de l'histoire IM pour les nulles", ça n'existe pas encore à la Fnac ?
Si vous voulez écrire .....et mettre en page , j'imprime ....., alors on lance l'affaire ? :P , même si c'est hors sujet....qui c'est ce nouvel avatar Aurélie ?
joli minois au demeurant................. :sm3:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

C'est elle même !! :wink:
L'IM pour les nuls , oui , y'a du boulot .... :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par tribuddy »

D'autres magnifiques images d'Hawaï 2011 avec ce super montage vidéo DO BRASIL!!!!

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Kenzo »

Merci tribuddy pour cette belle vidéo :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par lefloch »

Géniale cette petite vidéo, elle pourrait même être une pub pour faire aimer le Long... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre