Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Avancer la selle de 1 cm permet d'avancer le bonhomme de combien de cm parce que vu la photo il va falloir que je gagne au moins 10-15 cm non ?
David.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Manou_OLT »

Dave The Dokk a écrit :Je vais essayer d'avancer ma selle ce soir. De combien de cm ?
Si je l'avance il faut que je la remonte ? Du même nb de cm que celui de l'avancement.
En modifiant les réglages pour être mieux sur les prolongateurs, est-ce que je ne risque pas de mettre le bazar concernant la position en haut des cocottes ?
Salut,

Si je peux me permettre, en avançant ta selle tu vas forcement "mettre le bazar" par rapport à ta position actuelle.
Ton prolongateur n'est pas réglable ? Pourquoi ne pas jouer sur cet aspect pour le rapprocher de toi (en direction de la selle) et l'incliner vers le haut ?
Sinon en position triathlon, c'est toi qui peut avancer pour être en bec de selle... plein d'exemples ici :D :
http://www.slowtwitch.com/Lifestyle/201 ... 3965.html#

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Merci pour ta réponse. Je ne peux malheureusement pas reculer plus les appuis bras. Après si je rapproche les prolongateurs je vais être en appuis sur les poignets.
Pas simple tout ca!
David.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Je copie ma réponse a un MP de Dave au cas ou ca interesse certains.
Salut Dave. Bcp de remarques.

1/ On doit reculer tes avant bras (100-150mm) mais si on le fait tu va te retrouver trop haut et perdre l'avantage de l'aero, pour te rabaisser il faut descendre les reposes bras.
Comment faire :
A/ Les vélo de routes ont une partie supérieure de guidon systématiquement trop haute pour les prolongateurs lorsqu'ils sont réglés correctement. En conséquence, a part pour ceux qui ont une souplesse de grand père (ce qui n'est pas ton cas), il faut utiliser des clip-ons qui n'utilisent pas de stack comme les clip on 3T ou ritchey WCS http://www.probikeshop.fr/ritchey-repos ... 60761.html

B/ modifier ta position de route avec une potence inversée, eventuellement plus courte et/ou moins d'entretoises.

Pour reculer te avant bras tu rentrera alors tes extensions et tu recoupera l'excédent derrière.
Si tu ne peut pas reculer tes reposes bras tant pis, tu reposera un peut sur tes avants bras, c'est un peu moins comfort que proche du coude mais c'est pas la cata, OK sur CD, un peu pénible sur HIM, pas bon pour IM. C'est un vélo de route on fait comme on peu !

Sinon tu peut un peut avancer ta selle ce qui aura un effet comparable a reculer tes avant bras. Il faudra de la même manière réussir a gagner du drop. En revanche en avancant la selle il faudra aussi revoir ta position de guidon/de vélo de route. A priori tu pourra un peu descendre le guidon ce qui va dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Manou_OLT »

Dommage... chez Profile Design (par exemple) et sur certains prolongateurs, tout bouge : les prolongateurs et les appuis-bras ...

Image

... dans une certaine limite bien sûr. De plus trop proches, ce sont les genoux qui viendront taper dedans en position "route" :mrgreen:

Cependant, sur des triathlons de distance M et avec ton modèle, ça me semble jouable de reculer les barres et d'être en appui au milieu du bras plutôt que sur les coudes.
Tout en conservant ta position "route" actuelle lorsque tu ne les utilises pas :wink:.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Ayant acheté le prolongateur Deda il y a moins de 3 jours, je vais le renvoyer et me faire rembourser.
Ensuite soit j'en essaye un autre (le Profile Design ou le Ritchey) soit je laisse tomber.
David.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Je trouve quand même étrange que tu sois posé comme ça alors que tu as fait une étude posturale, cela dit si tu dis que tu es confortable, je vois pas trop le problème.
Juste que si tes bras sont bien verticaux, tout ton poids va reposer sur les appuis bras et tu n'auras aucune douleur pour te maintenir en position aéro, à part au niveau des cervicales pour lever ta tête ... pour regarder devant toi :mrgreen: mais ça il faut vivre avec, il y a pas grand chose à faire.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Une appli iphone qui permet de se positionner sur son vélo en mesurant automatiquement les angles des articulations à partir d'une vidéo, pas encore essayé mais ça a l'air d'être de la tuerie :sm2:

http://www.dcrainmaker.com/2013/10/auto ... eview.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Alexey Stakhanov a écrit :Je trouve quand même étrange que tu sois posé comme ça alors que tu as fait une étude posturale, cela dit si tu dis que tu es confortable, je vois pas trop le problème.
Juste que si tes bras sont bien verticaux, tout ton poids va reposer sur les appuis bras et tu n'auras aucune douleur pour te maintenir en position aéro, à part au niveau des cervicales pour lever ta tête ... pour regarder devant toi :mrgreen: mais ça il faut vivre avec, il y a pas grand chose à faire.
Juste une photo mains en haut des cocottes pour juger ma position de base.

Image
David.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Avant de renvoyer le prolongateur j'ai écouté les conseils des uns et des autres et en reculant les prolongateurs ainsi que les basculant vers moi j'arrive à une position qui me semble correct pour faire des CD.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux vu ma morphologie, le prolongateur et un vélo non CLM.

Image
David.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

mets une potence la plus courte possible
même pour ta position route ce sera plus confortable.

puis avance ta selle au max
il faudra aussi la monter une fois avancée
baisse ton guidon au max
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

un vélo route typé chrono.
pas mal.

Image

http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi?post=4113095;
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Manou_OLT »

Bangbros a écrit :mets une potence la plus courte possible
même pour ta position route ce sera plus confortable.

puis avance ta selle au max
il faudra aussi la monter une fois avancée
baisse ton guidon au max
Salut,

Pour répondre cela :shock:, est-ce que tu as lu sa demande initiale ?
Dave The Dokk a écrit : ...une "étude posturale" avait été faite au moment de l'achat du vélo et j'avoue être très bien comme ça.
Connaissant les limites liées à l'ajout d'un prolongateur par rapport à un vélo de CLM puis je modifier marginalement qqch ?...
A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Manou_OLT »

Dave The Dokk a écrit :Avant de renvoyer le prolongateur j'ai écouté les conseils des uns et des autres et en reculant les prolongateurs ainsi que les basculant vers moi j'arrive à une position qui me semble correct pour faire des CD.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux vu ma morphologie, le prolongateur et un vélo non CLM.

Image
Au vu des limites que tu as fixé, cela me parait tout à fait acceptable pour un début... :wink:
Et en vrai (hors HT), ça donne quoi ?
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Pas encore testé dehors !!!
Pas avant 10 jours car départ en vacances demain.
David.
Répondre