C'est pour ça que tu restes scotché, ou en terme cycliste tu est collé mais pas à la roue mais à l'air, et vue que l'air en altitude est plus léger que le long de la cote tu vas plus vite. La lenticulaire est donc le meilleur compromis pour les courses en altitude. C'est pourtant simple les gars!la lenticulaire a l'ariere ca te recolle les filets d'air du cadre
ERIC D
Re: ERIC D
je suis désolé de te contredire Fayard,Eric a raison.
Re: ERIC D
Pour en revenir au watt dans la descente. Je me rappelle une discussion ou il avait était dis que le meilleur effort à fournir (en terme de rentabilité) était en cote. Donc si à 140w tu roules à 58 km/h et à 240w à 61km/h, c'est quoi l’intérêt de rouler à 61 hormis de se cramer les jambes pour rien? Hormis bien sur le désir de rouler à une puissance constante.
Re: ERIC D
pour l'entrainnement, il faut rouler a puissance constante pour ne pas developper la filiere anaerobie.
- Dark Anthony
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Re: ERIC D
Jeremy Jurkiewicz a gagné ce week end le half ironman Brasil
Enorme perf à vélo.
43 de moyenne.
Il a posté une photo de son SRM, 305 watts de moyennne. Jeremy doit pas etre bien lourd, ca commence à etre enorme.
Eric tu peux le faire !
Enorme perf à vélo.
43 de moyenne.
Il a posté une photo de son SRM, 305 watts de moyennne. Jeremy doit pas etre bien lourd, ca commence à etre enorme.
Eric tu peux le faire !
Re: ERIC D
Si tu tiens en fillière anaérobie pendant tout Nice, tu peux t'entrainer en anaéro (même avec des aérobarres)eric d a écrit :pour l'entrainnement, il faut rouler a puissance constante pour ne pas developper la filiere anaerobie.
Re: ERIC D
Oui mais lui s'est dépêché, il n'avait pas prévu un pique-nique cassoulet ou taboulet, ni testé ses pneus en roulant sur les jantes les 50 derniers km.Dark Anthony a écrit :Jeremy Jurkiewicz a gagné ce week end le half ironman Brasil
Enorme perf à vélo.
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Il a posté une photo de son SRM, 305 watts de moyennne. Jeremy doit pas etre bien lourd, ca commence à etre enorme.
Eric tu peux le faire !
Pour reprendre l'idée de Braziou : "On en reparlera à équipement égale"
Re: ERIC D
Tu exagères FAYARD, il faut en prendre 2.FAYARD a écrit :T'as raison, prends une lenticulaire à Nice, et on en reparle...
Je sais qu'ERIC aime les expériences nouvelles, mais tu ne vas tout de même pas lui demander de rouler avec une seule roue et donc sur la fourche
Re: ERIC D
La paraculaire, c'est une roue ovale, un peu comme les plateaux Osymatric ? (Pour passer l'angle mort ?)FAYARD a écrit :...pour info, la paraculaire est moins lourde que la lenticulaire et sur un parcours comme Nice, le poids a son importance
Re: ERIC D
ou est la photo ?Dark Anthony a écrit :Jeremy Jurkiewicz a gagné ce week end le half ironman Brasil
Enorme perf à vélo.
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Il a posté une photo de son SRM, 305 watts de moyennne. Jeremy doit pas etre bien lourd, ca commence à etre enorme.
Eric tu peux le faire !
Re: ERIC D
Sauf qu'en arrivant 3 km devant le 2ème sur la ligne d'arrivée à Nice, tu diras "merci le 56"FAYARD a écrit :Bon, à un moment donné faut arrêter les conneries...à une cadence de 100 tr/min avec un 53/11 tu roules à 61 km/h et avec un 56/11 tu roules à 65km/h. 4km/h de différence, franchemennnnnnnnt interressant le 56 !!!! à 80 tr/min tu n'as que 3km/h d'écart...et à 60 tr/min qui est la cadence préférée d'Ericd c'est 2km/h de différence...en conclusion, le choix du 56 n'est pas franchement justifié
Re: ERIC D
FAYARD a écrit :Demandons à Sylver ce qu'il pense de tout ça. Rien de mieux qu'une preuve mathématique...
Alors Sylver, roue lenticulaire ou paraculaire ????
Eric, une paraculaire (ou une lenticulaire) est spécialement efficace lorsqu'elle doit affronter un vent relatif venant de face. Par contre elle est beaucoup moins efficace (et peut même être dangereuse) lorsque le vent relatif vient de côté.
Ce qui fait donc qu'un roue lenticulaire est avantageuse lorsque l'on va vite, c'est que plus tu vas vite, plus le vent relatif viendra de face.
Par exemple, si tu avances à 20km/h et que tu as un vent de travers de 20km/h venant à 90°, tu dois affronter un vent relatif venant à 45° de face.
Par contre, si tu roules à 40km/h, et que tu as toujours un vent de travers de 20km/h venant à 90°, tu dois affronter un vent relatif venant seulement à arctan (20/40) = 26°.
Par ailleurs, plus le parcours est plat, et plus la lenti est intéressante malgré son surpoids, et plus il y a du dénivelé, plus c'est l'inverse.
Bref: pas de paraculaire ou lenticulaire pour Nice.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
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Re: ERIC D
NTQ lui, prendrait volontiers une paraculaire sur l'IM de Nice et une lenticulaire à Hawaï.Silver0l a écrit :FAYARD a écrit :Demandons à Sylver ce qu'il pense de tout ça. Rien de mieux qu'une preuve mathématique...
Alors Sylver, roue lenticulaire ou paraculaire ????
Eric, une paraculaire (ou une lenticulaire) est spécialement efficace lorsqu'elle doit affronter un vent relatif venant de face. Par contre elle est beaucoup moins efficace (et peut même être dangereuse) lorsque le vent relatif vient de côté.
Ce qui fait donc qu'un roue lenticulaire est avantageuse lorsque l'on va vite, c'est que plus tu vas vite, plus le vent relatif viendra de face.
Par exemple, si tu avances à 20km/h et que tu as un vent de travers de 20km/h venant à 90°, tu dois affronter un vent relatif venant à 45° de face.
Par contre, si tu roules à 40km/h, et que tu as toujours un vent de travers de 20km/h venant à 90°, tu dois affronter un vent relatif venant seulement à arctan (20/40) = 26°.
Par ailleurs, plus le parcours est plat, et plus la lenti est intéressante malgré son surpoids, et plus il y a du dénivelé, plus c'est l'inverse.
Bref: pas de paraculaire ou lenticulaire pour Nice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: ERIC D
de toute facon je n'ai pas de paraculaire ni de lenticulaire, a moins qu'entre temps je n'ai vendue une usine de voiture a zote liquide ou une centrale thermodynamique de production d'azote liquide. En allemagne l'electricité est tres cher !
Re: ERIC D
Peut-être qu'Eric ne roule pas encore tout à fait aussi vite...FAYARD a écrit :
NTQ lui, prendrait volontiers une paraculaire sur l'IM de Nice et une lenticulaire à Hawaï.
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Re: ERIC D
Il fait 72kg..305 watts ça le fait biennnnnnnnnDark Anthony a écrit :Jeremy Jurkiewicz a gagné ce week end le half ironman Brasil
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43 de moyenne.
Il a posté une photo de son SRM, 305 watts de moyennne. Jeremy doit pas etre bien lourd, ca commence à etre enorme.
Eric tu peux le faire !
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