***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par rswrc »

ça valait 200 euros en fait :wink: c'est des super chaussures rigide et trés légères maintenant pour en trouver c dur car Nike arrête la production des chaussures de vélo j'en ai cherché pour renouveler les miennes et j'ai rien trouvé à ma taille.
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : sarthe

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par sylvLB »

Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005, 17:31
Localisation : Belfort

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par coyotte90 »

Euuuuh ça en devient déééésespérant ton affaire là !!!!

MP :arrow:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004, 17:31
Localisation : sarthe

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par sylvLB »

un autre essai
Image

7kgs et des poussières et un rendement digne d'une F1, un de mes meilleurs vélo depuis 22 ans


et ça c'est mon mulet: 12 kgs daté de 1987!!! mais du surmesure de l'époque
Image
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re:

Message non lu par herminator »

herminator a écrit :Allez enfin le mien pour les courses vallonnés et sans le prolongateurs et avec la sonic méga pour les courses vélos...

Le but était de garder une géométrie tri tout le temps même pour les sorties groupes vélos avec un cintre classique

Image


Cadre p2c
fourche wolf sl ( celle d'un r3sl )
frein campa record
manettes sram force / dérailleur arrière sram force / dérailleur avant chorus
pédalier pulsion axe fsa titane
potence rotor s1 ( pour l'instant une prorace car une vis a foiré )
cintre déda newton
selle carbon erox
roue avant sonic hyper
roue arrière xentis tt / sonic méga selon parcours
prolongateur vision tt

Et voici la suite, un vélo montagne :wink:

Image


Litespeed siena 2005 / fourche wolf cl
potence rotor / cintre kcnc
cocottes sram red
dérailleur avant force/collier de dérailleur bbb
dérailleur arrière rival tuné kcnc
pédalier rotor agilis plateau rotor 53/40
tige de selle thomson droite / selle san marco aspide composite
frein zéro gravity
roue sonic méga/hyper
boyau challange triathlon
gaine nokon
boitier saab céramique
pédale speedplay zéro titane
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
alexdu74
Messages : 42
Inscription : 18 janv. 2008, 16:29

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par alexdu74 »

Un vélo montagne avec des roues aussi lourdes dommage.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par herminator »

Ces roues sont moins lourdes que bcp de roue à pneu :roll: et l'aérodynamisme bien meilleur :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par shanky »

il te faut de toute urgence une fourche légère (allez... une alpha q) et un dérailleur ar red... sinon très bien ;);
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Mr Motherfucker »

herminator a écrit :Ces roues sont moins lourdes que bcp de roue à pneu :roll: et l'aérodynamisme bien meilleur :wink:
mais pourquoi une mega a l'arrière ? l'aero, en montagne, on s'en fout un peu, et puis, c'est une roue qui doit avoir pas mal d'inertie, non ? pourquoi ne pas faire mix hyper et roue 38mm (super , c'est le nom ?) ?
enfin en tout cas, magnifique engin !
philouG
Messages : 46
Inscription : 11 oct. 2007, 11:59

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par philouG »

Mr Motherfucker a écrit :
herminator a écrit :Ces roues sont moins lourdes que bcp de roue à pneu :roll: et l'aérodynamisme bien meilleur :wink:
mais pourquoi une mega a l'arrière ? l'aero, en montagne, on s'en fout un peu, et puis, c'est une roue qui doit avoir pas mal d'inertie, non ? pourquoi ne pas faire mix hyper et roue 38mm (super , c'est le nom ?) ?
enfin en tout cas, magnifique engin !
quand herminator monte un col, l'aero est important !!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par herminator »

On ne va pas revenir sur l'aéro et la montagne.... le débat a déjà été fait dans d'autres rubriques mais quand tu montes un col seul tu luttes contre la pente et .. contre le vent donc mieux vaut être compact et avoir du matos profilé... et si il n'y avait pas la descente je mettrais une roue pleine à faible poids... mais bon c'est un autre débat...
mais l'aéro est selon toujours important...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par mkjsfk »

woody77 a écrit :Image
Image
J'ai franchement rarement vu un aussi beau vélo et ce qui ne gache rien,ce sont de fabuleux vélos.vraiment tu me fais envie
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Mr Motherfucker »

herminator a écrit :On ne va pas revenir sur l'aéro et la montagne.... le débat a déjà été fait dans d'autres rubriques mais quand tu montes un col seul tu luttes contre la pente et .. contre le vent donc mieux vaut être compact et avoir du matos profilé... et si il n'y avait pas la descente je mettrais une roue pleine à faible poids... mais bon c'est un autre débat...
mais l'aéro est selon toujours important...

mais, sans vouloir être lourd, on dit bien que l'aero c'est important seulement sur la roue avant, puisque les turbulences créées par le cycliste réduisent a mort le gain aero qur la roue arrière, non ? je me souviens avoir lu ça sur le forum,j'essaierais de retrouver le post.
ainsi, pourquoi avoir mis une mega a l'arrière, alors qu'une hyper suffisait, même en parlant d'un point de vue aero ? mis a part l'esthétique bien sur. ou même faire le contraire, c'est a dire la 80mm devant et la 50 a l'arrière; la au moins, tu profite des capacités aero de la 80 !
'fin, je me goure peut être, mais d'un point de vue logique, ça se tient, non ? même si esthétiquement ça doit être curieux !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par NickTheQuick »

Mr Motherfucker a écrit :
herminator a écrit :On ne va pas revenir sur l'aéro et la montagne.... le débat a déjà été fait dans d'autres rubriques mais quand tu montes un col seul tu luttes contre la pente et .. contre le vent donc mieux vaut être compact et avoir du matos profilé... et si il n'y avait pas la descente je mettrais une roue pleine à faible poids... mais bon c'est un autre débat...
mais l'aéro est selon toujours important...

mais, sans vouloir être lourd, on dit bien que l'aero c'est important seulement sur la roue avant, puisque les turbulences créées par le cycliste réduisent a mort le gain aero qur la roue arrière, non ? je me souviens avoir lu ça sur le forum,j'essaierais de retrouver le post.
ainsi, pourquoi avoir mis une mega a l'arrière, alors qu'une hyper suffisait, même en parlant d'un point de vue aero ? mis a part l'esthétique bien sur. ou même faire le contraire, c'est a dire la 80mm devant et la 50 a l'arrière; la au moins, tu profite des capacités aero de la 80 !
'fin, je me goure peut être, mais d'un point de vue logique, ça se tient, non ? même si esthétiquement ça doit être curieux !
C'est loin d'être aussi simple que ça. La prépondérance de l'avant sur l'arrière est surtout valable à très haute vitesse et par vent frontal uniquement, donc sur piste, où les jantes très hautes comme les jantes à bâtons très bien travaillées ont des drags identiques aux para.

En live, c'est différent et la maniabilité rentre en jeu et là, une rafale avec une 90 devant et un jante plate derrière, en général, tu t'en rappelles (ou plus du tout après l'impact ;-))
En extérieur, la part aéro de l'arrière est conditionnée par la vitesse de déplacement, l'angle d'incidence du vent, la forme des tubes du cadre, la présence de bidons ou pas, le pneumatique choisi, le pédalage du coureur, ... donc on ne peut dire de manière générale : "l'aéro c'est seulement pour l'avant" et rien pour l'arrière, sans même parler de la maniabilité. Tu es freiné par la manière dont tu affrontes l'air mais aussi comment tu le gères et dans cette perspective, tout ce que la roue arrière peut "laminer" est bon à prendre (d'où l'intérêt des roues pleines à l'arrière)
Le montage d'Herminator a donc une certaine cohérence.


Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Mr Motherfucker »

d'aaaacord ! merci d'avoir éclairer ma lanterne Nick ! :D
bonne soirée a tous !
Répondre