ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013, 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Voilà avec un test VO2max ce que tu peux tirer comme informations, celui-ci date de 2001 pour une reprise d'entraînement en novembre après un repos d'1 mois.
Afin de pouvoir préparer correctement une saison et surtout de façon efficace, il était indispensable d'avoir un minimum d'info ! :wink:
Toi qui aime travailler en Watts avec ce type de teste YAPLUSKA :mrgreen:
Image
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013, 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Et j'en ai chier pour le retrouver... :oops:
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013, 17:42

Re: ERIC D

Message non lu par pascroyable »

FAYARD a écrit :
Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le club d'aviron de Lyon, pffff ça coûte un bras et les deux yeux !!!! 400 euros + droit d'entrée + location garage soit en tout 500 euros !!!!
C'est vachement cher ce sport....en fait Nice c'est donné !!!! :lol:
les grandes villes savent faire la selection par l'argent... et plus l'eau est chaude (plus au sud) plus c'est cher
http://avironblesois.free.fr/?page_id=31
http://www.toursaviron.fr/article.php3? ... article=44
http://enb.bordeaux.free.fr/
http://cnar.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=92

pas de club a vitré...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Feed a écrit :Voilà avec un test VO2max ce que tu peux tirer comme informations, celui-ci date de 2001 pour une reprise d'entraînement en novembre après un repos d'1 mois.
Afin de pouvoir préparer correctement une saison et surtout de façon efficace, il était indispensable d'avoir un minimum d'info ! :wink:
Toi qui aime travailler en Watts avec ce type de teste YAPLUSKA :mrgreen:
Image

T'es fou, tu veux le tuer!
Lui c'est environ peut-être, presque 127 à 32' au tour de 15,5 kms à 245Watts et presque autant pareil sur le tour de 6 kms en environ 29' à 127 aussi. Comme ça, ça fera aussi 245 watts qu'il pourra peut-être probablement tenir sur 12H-13H pour les deux sports. La natation,(et ses vomis) les transitions, le pneu plat, le dos d'Anne pas maquillé, ne sont pas compris dans le temps. On sera donc aux environs de 14H45' si le vent n'est pas trop défavorable et si l'énergumène a bien récupéré des semaines 32-33-34.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fai 3 semaines intense avec des distances, temps, puissance, frequences cardiaque precises. je me repose une semaine en reduisant de moitié le volume ou en diminuant leffort et en septembre je recommence comme cela jusquen juin . je vais bien voir en septembre si je regresse ou si je progresse . si je sent que cest trop dur je continue la recup active a basse intensité. par exemple ce soir, 1 h a 205 watt puls 117 de moyenne. pas besoin de test en la boratoire couteux et epuisant, au fil des mois , avec des outils precis , je m'adapte. et je rebondis.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013, 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Un test comme celui-ci, il est vrai que ce n'est pas donné ! Entre 160 et 180 Euros :(
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""j'ai fai 3 semaines intense""""

Faut savoir. Tu nous dis que ce sont des efforts tout en facilité que tu pourrais tenir 10-12H les doigts dans le nez et là, te voilà naze au point de faire déjà du sous-régime!

Y a comme un double langage ou tout simplement une très grosse erreur de stratégie qui te voit demander de l'aide. C'est qui le grand benêt dans l'histoire? ED bien sur.

Tu n'écoutes que toi et comme tu es de très mauvais conseils, tu n'applique pas tout ce que tu dis. C'est con ça d'être son propre entraineur, surtout quand on a aucune compétence.

Ce matin, après ma séance kiné, j'avais prévu de faire 45' cool. Après les 1H30' de manipulation, j'ai posé la question à ce professionnel qui m'a dit que c'était justifié. Donc, repos aujourd'hui car j'écoute les conseils des pros.
Demain, prévu 50 kms vélo matin et 1h30' de cap demain soir, avec des variations d'allures.
Allez au lit, y a du taf demain en plus de l'entrainement. Démarrage d'une tranchée de 90m sur 0,80m (H) et 0,60 (l) et ce n'est que le début des grands travaux. Si tu sais pas quoi faire, y a des brouettes à transporter.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013, 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Je sais ce n'est pas en anglais c'est has been ! :sm18:

http://www.culturestaps.com/site_g0000e1.pdf

Encore du niveau staps !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Ah oui avec Guy Hermmelin, c'est de l'entraînement à l'ancienne...j'avais acheté son programme d'entraînement natation et de HT, c'est du brutal !!!! :shock: :shock:
Quel type d'entrainement est-il plus actuel ? (ou à la mode)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

francky48 a écrit :Salut éric
Je ne sais pas si tu es sérieux quand tu parles de qualif pour Hawaï mais si tu es V1, la qualif cette année était à 9h30 et V2 à 9h35 de mémoire soit 3h30 de mieux que ton chrono de cette année. A ce niveau là, arrête de t'entrainer va plutôt à Lourdes brûler une paire de cierges.
A partir de V11 (95 ans), il semblerait qu'il y ait un peu moins de concurrence. Patience.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Ah oui avec Guy Hermmelin, c'est de l'entraînement à l'ancienne...j'avais acheté son programme d'entraînement natation et de HT, c'est du brutal !!!! :shock: :shock:
Quel type d'entrainement est-il plus actuel ? (ou à la mode)
"A l'ancienne" c'etait par rapport aux nouvelles méthodes révolutionnaires de notre ÉricD... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Ah oui avec Guy Hermmelin, c'est de l'entraînement à l'ancienne...j'avais acheté son programme d'entraînement natation et de HT, c'est du brutal !!!! :shock: :shock:
Quel type d'entrainement est-il plus actuel ? (ou à la mode)
"A l'ancienne" c'etait par rapport aux nouvelles méthodes révolutionnaires de notre ÉricD... :D
Ok, j'avais oublié de reformater mes neurones avant d'entrer sur ce fil :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
débutant a écrit :Mais qui s'entraîne avec un 56 ??? :shock: :shock: :shock:
ERIC D pour Nice 2013 il me semble
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :je suis pas la pour rigoler mais construir un entrainnement serieux pour ma qualif a hawaii.
Il est possible d'aller à HAWAI sans devoir te qualifier sur un triathlon IM, et ceci à toutes les périodes de l'année, renseigne-toi auprès des agences de voyage.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :donc je continu a ce rythme.
1000 pages en 9 mois
Répondre