Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Pas les mêmes repères

Message non lu par Kokovich »

Jenesuispasungenie a écrit :La première partie comprend des portions à 12%, une aussi à 21 ou 23% (Je ne sais plus.) sur 50m vers le 13ème km, il y a un pointage à cet endroit.
Pour cette partie là, il faudrait vérifier mais tout le monde en parle et, pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne pense pas qu'il y est réellement 21 à 23 % !!!!!! Ca se monte tellement facilement que ca m'étonnerait mais bon, je vous dirais ca bientot car je retourne me faire les cannes là-bas en mai et en juin...

Par contre, personne n'en parle mais VINCENT05 pourra confirmer car je tiens ca des gens du coin :

Il existe une spécificité atmosphérique à Embrun, et dans sa vallée, qui fait que le vent souffle quasiment continuellement dans le sens Izoard-Embrun et ce jusqu'à 12h et qui change quand "la vallée" se réchauffe. Le vent tourne alors et se met à souffler dans le sens inverse Embrun-Izoard... Ce qui fait, vous l'aurez compris, que l'on a le vent dans la tronche quasimen t en permanence.

Tout le monde parle des Bosses et des pourcentages à escalader pour finir le parcours vélo mais je trouve que le retour sur Embrun en passant par Savines est particuliérement casse-couille. Vous pourrez vérifier ce que je raconte au dessus car j'ai eu beau le passer des dizaines de fois à l'entrainement le matin, le vent souffle toujours dans le meme sens et dur dur d'envoyer de la braquasse (c'est beaucoup mieux l'aprés-midi mais on serait hors-délai :evil: ), surtout quand on rentre dans Savines et sa bosse qui ne paye pas de mine mais qui calme déjà pas mal.

Voilà, je m'en va penser à tout ca et me faire mal en me rappelant certains souvenirs de la descente sur Pallon qu'il faut prendre à bloc car aprés, cette petite grimpette vous mets les jambes bien en l'air.

:wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004, 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Re: Pas les mêmes repères

Message non lu par Jenesuispasungenie »

mistertri a écrit :
Jenesuispasungenie a écrit :La première partie comprend des portions à 12%, une aussi à 21 ou 23% (Je ne sais plus.) sur 50m vers le 13ème km, il y a un pointage à cet endroit.
Pour cette partie là, il faudrait vérifier mais tout le monde en parle et, pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne pense pas qu'il y ai réellement 21 à 23 % !!!!!! Ca se monte tellement facilement que ca m'étonnerait mais bon, je vous dirais ça bientot car je retourne me faire les cannes là-bas en mai et en juin...
Je précise que cela ne représente que 50m mais il faut le savoir, ça ne passe que tout à gauche! (Je ne pense pas être cul de jatte car je fais la partie cyclisme en moins de 7h00!)
Par contre, personne n'en parle mais VINCENT05 pourra confirmer car je tiens ca des gens du coin :

Il existe une spécificité atmosphérique à Embrun, et dans sa vallée, qui fait que le vent souffle quasiment continuellement dans le sens Izoard-Embrun et ce jusqu'à 12h et qui change quand "la vallée" se réchauffe. Le vent tourne alors et se met à souffler dans le sens inverse Embrun-Izoard... Ce qui fait, vous l'aurez compris, que l'on a le vent dans la tronche quasiment en permanence.
Oui, il y a du vent en permanence sur le parcours mais celui-ci est surtout très sensible sur le retour de Briançon après l'aerodrome. L'an passé il était aussi très présent dans l'ascension vers l'Izoard, tout le monde était "scotché" dans Brunissard.
Tout le monde parle des Bosses et des pourcentages à escalader pour finir le parcours vélo mais je trouve que le retour sur Embrun en passant par Savines est particuliérement casse-couille. Vous pourrez vérifier ce que je raconte au dessus car j'ai eu beau le passer des dizaines de fois à l'entrainement le matin, le vent souffle toujours dans le meme sens et dur dur d'envoyer de la braquasse (c'est beaucoup mieux l'aprés-midi mais on serait hors-délai :evil: ), surtout quand on rentre dans Savines et sa bosse qui ne paye pas de mine mais qui calme déjà pas mal.
C'est vrai que cette partie du parcours n'est pas la plus sympathique.
Voilà, je m'en va penser à tout ca et me faire mal en me rappelant certains souvenirs de la descente sur Pallon qu'il faut prendre à bloc car aprés, cette petite grimpette vous mets les jambes bien en l'air.

:wink:
Oui, je précise dans mon message précédent qu'il faut profiter de cette descente pour prendre de l'élan avant attaquer les 12% de Pallon.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

pascalator a écrit :anecdote :
embrun 2005... manque de lucidité ...
pallon monté 53/27...oublié de passer le petit plateau !!!

j'ai failli arracher mon cintre !
Hincapie s'est trompé de parcours dimanche dernier?
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

Keep cool sur le passage à 23% qui n'est vraiment pas long.. Pour l'avoir monter plusieurs fois, il y a même une petite prise d'élan...
J'ai réussi à le passer tout à droite! (53*12) je n'avais pas une grosse fréquence à la fin :lol: , mais un pari est un pari!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour la côte au 13ème, je sais pas si elle fait réellement les 23% annoncée, c'est dur de vérifier, la prochaine fois que j'y monte, je verrais avec le polar, et j'essayerais de mesurer ! :wink:
Le vent ds le sens izoard-embrun, c'est vrai que ca fait 2 ans qu'il souffle pas mal le matin, mais c'est pas systématique, l'année dernière était en plus une année particulière avec le froid en plus (l'origine d'un vent plus fort que les autres années !!)!! Par contre, vers 12/13h, le vent tourne et forcit pour remonter la vallée vers briançon, et il fait mal... même sur les portions "facile", je passe souvent sur le petit plateau, car aprés plus de 120 bornes, ca calme !!
Pallon (et autres bosses comme chalvet, ou encore st Clément...), ca monte, c'est claire, mais le vent n'influe pas trop sur ces portions, mais change considérablement la donne sur les portions entre les bosses... C'est vrai qu'il faut s'y attendre, et le prendre en compte en plus des difficultés annoncée !!!
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004, 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Pour conclure!...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Quasy a écrit :Keep cool sur le passage à 23% qui n'est vraiment pas long.. Pour l'avoir monter plusieurs fois, il y a même une petite prise d'élan...
J'ai réussi à le passer tout à droite! (53*12) je n'avais pas une grosse fréquence à la fin :lol: , mais un pari est un pari!
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur ce passage, finalement il est peu de chose sur la globalité du parcours mais je n'encourage pas le 53x12. Quand même, faut pas abuser... il faut savoir être sage par moment !:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

je rassure, c'etait à l'entrainement, et c'était pour faire le cake! :wink:
en plus je ne préparais que le CD!!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

oui oui moi je serai à Embrun !

et je vous regarderai suer en prenant l'apéro :lol:

et oui, pour moi, pas d'embrunman, juste le spectacle :wink:


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ben...c'est déja bien de venir !!! :sm21:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

roue carrée a écrit :juste le spectacle :wink:
Juste le spectacle ou quelqu'un en particulier :lol: ?

Pour ma part, je trouve que ce passage de "23%" est insignifiant par rapport au reste. Certe, ce serait con de rester bloqué devant - et encore, on pousserait quelques mètres - mais c'est à des lieux de la suite.
Pour ce qui est du vent, je n'en ai pas tant souffert que ça l'an dernier : en dessous d'une certaine vitesse, on ne sait plus si c'est la fatigue, le vent, le dénivelé, le poids des roues, l'adhérence des pneus, ... qui fait que l'on est scotché :? .

Si je devais ne retenir qu'une leçon, ce serait : prévoir léger léger au niveau développement ... :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Jean Siri a écrit :
roue carrée a écrit :juste le spectacle :wink:
Juste le spectacle ou quelqu'un en particulier :lol: ?

Pour ma part, je trouve que ce passage de "23%" est insignifiant par rapport au reste. Certe, ce serait con de rester bloqué devant - et encore, on pousserait quelques mètres -
en 93 ou 94, pour la coupe du monde, Lessing avait préféré passé en courant la bosse plutot que sur le vélo, et je pense qu'il n'avait pas non plus les bons développements ! :wink:
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004, 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

P....n de...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

vincent05 a écrit :
Jean Siri a écrit :
roue carrée a écrit :juste le spectacle :wink:
Juste le spectacle ou quelqu'un en particulier :lol: ?

Pour ma part, je trouve que ce passage de "23%" est insignifiant par rapport au reste. Certe, ce serait con de rester bloqué devant - et encore, on pousserait quelques mètres -
en 93 ou 94, pour la coupe du monde, Lessing avait préféré passé en courant la bosse plutot que sur le vélo, et je pense qu'il n'avait pas non plus les bons développements ! :wink:
dérailleur arrière...

Pour ma deuxième participation à l'Embrunman, ma chaîne s'est bloquée :sm1: lorsque j'ai voulu tout mettre à gauche à l'arrière (On ne vous le fait pas le coup du dérailleur allez-vous certainement penser...), j'ai du mettre pied à terre et avec les cales c'était plutôt casse gueule...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005, 17:19

EMBRUN

Message non lu par lion52 »

OUAAAHHH, le post de oufs.
comme mon pote de club jml 54, et, beaucoup d'autres de notre club, j'y serai.
comme, cube,et, ironpat,ça sera, une 1ére!
j'ché pas vous, moi je flippe, a mort, mais j'me soigne a coup, de vélo,longue distance!
le provinois,(même région),laisse tomber, la reco, gère les 180kms,a tes jambes,+ prudence,dans les descentes, garde un peu, de réserve, pour le marathon,(c'est là ou, je flippe!!), et ça devrait bien se passer.
bonne prépa, a toutes, et, a tous, ça va être, la fête! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

moi c'est la natation qui me fait flipper... :lol:
Comme quoi... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Re: EMBRUN

Message non lu par avec 2 i »

lion52 a écrit :j'ché pas vous, moi je flippe, a mort, mais j'me soigne a coup, de vélo,longue distance!
Très bonne thérapie, d'autres l'on testé avec succès les années précédentes ... et sont qui ont mal pris leur traitement ont morflé :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre