Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

molécule a écrit ::? tu dois avoir l'air d'un crapeau ,la distance selle-cintre doit ètre trop courte, y'en a des biens au magasin "la roue libre" à Nice, si tu y vas je t'en mets un et te fais la position, tu verras c'est pas du pipeau .
A ta place davidvallet je signe de suite... un prolo = un réglage de la position c'est commerçant.... :mrgreen:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

molécule a écrit ::? tu dois avoir l'air d'un crapeau ,la distance selle-cintre doit ètre trop courte, y'en a des biens au magasin "la roue libre" à Nice, si tu y vas je t'en mets un et te fais la position, tu verras c'est pas du pipeau .
ok, merci pour ton offre, j'appelle au magasin dés que j'ai un peu de temps et pour savoir si tu es dispo pour une opé "prolongateur et position". au fait je demande qui : molecule ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

davidvallet a écrit :
molécule a écrit ::? tu dois avoir l'air d'un crapeau ,la distance selle-cintre doit ètre trop courte, y'en a des biens au magasin "la roue libre" à Nice, si tu y vas je t'en mets un et te fais la position, tu verras c'est pas du pipeau .
ok, merci pour ton offre, j'appelle au magasin dés que j'ai un peu de temps et pour savoir si tu es dispo pour une opé "prolongateur et position". au fait je demande qui : molecule ?
Comme si tu savais pas le lèche botte... :roll:
Arff... bonjour le cireur de pompe... tu vas jusqu'à la dernière goutte de salive toi... :lol:

source :
viewtopic.php?f=5&t=32731&p=537022#p537022

Half Ironman de Monaco 2009
davidvallet a écrit :putain le mythe !!!
j'ai porté le sac du KOUK à l'entrée du parc à vélo dimanche matin !
Quel honneur pour moi, le pimpin de base.
encore bravo a toutes et a tous !
Bon ok 8)
je :arrow:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

putain, c'est toi l'oeil de Moscou, tu sais tout et encore plus, c'est trop dingue !
ok, je suis largué, le kouk, c'est molecule, c'est le paria, celui qui se fait virer par la grande porte et rentre par le windows, hé hé hé !!! mais il fait quoi, il est dans le medical ou dans le vélo et pi son prénom, c'est quoi ?
Et pi je vais pas lecher les bottes d'un type qui me traite de crapeaux !
toutefois c'est sympa de proposer d'ajuster ma position !
et pi sur le site de "la roue libre" il n'y a pas sa photo ?
ECLAIREZ MA LANTERNE !!!!
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Laisse béton, tu demandes l'infirme au magasin.........j'y bosse pas d'ailleurs, c'est mon rade :idea:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

parce que c'est pas tout de trainer sur le forum, il faut aussi s'entrainer; today: grasse-frejus-grasse aller par la nationale 7 et retour par la corniche (retour integralement sur la plaque: petite satisfaction perso) tout seul, plein soleil, peu de vent, en 3h45' pour 95 km.
debriefing: ça va, jambes legerement endolories, pas de douleurs ailleurs, état de forme apres la douche: 4 sur 5; satisfaction 8 sur 10. Allez, ça continue...
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
ceit
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2010 12:48

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ceit »

je ne suis pas triathlète mais je m'intéresse à la discipline car ça m'intéresse , je suis plutôt capeur (4 séances par sem).

je vis à Nice c'est juste pour dire que ça fait plaisir autant de triathlètes de la région sur l'ironman de Nice qui est loin d être un des plus simples .

Bonne chance à tous , je me lance à peine sur la natation , il ne me reste plus qu' acquérir un vélo pour commencer sur la discipline , je me laisse - de 2 ans (j'ai 36 ans)

Allez les gars!
Cédric
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

davidvallet a écrit :... il faut aussi s'entrainer; today: grasse-frejus-grasse aller par la nationale 7 et retour par la corniche (retour integralement sur la plaque: petite satisfaction perso) tout seul, plein soleil, peu de vent, en 3h45' pour 95 km.
...

C'est normal, tu l'avais dans le dos en bord de mer :) c'est vrai qu'il était pas violent mais bon.
on a p'têt du se croiser, dans l'aprèm j'ai fais Cannes- St Aygulf- Le Muy Draguignan...

Pour ce qui est de la question du prolongateur, pour ma pomme ça sera avec les spinaci cinelli...
en attendant d'investir dans un nouveau 2 roues adaptés et mieux équipé.
à+
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

oui, c'est vrai, un peu de vent dans le dos, c'est mieux qu'un peu de face !
c'est fou quand on débute dans le vélo de constater l'effet du vent, de l'aspiration, d'un lievre qui roule au loin, de la cadence, d'une position alongée en bas du cintre...c'est dur mais passionnant, dire qu'il y a 3 ou 4 je pensais ne jamais acheter cet instrument de torture qui est devenu aujourd'hui mon compagnon d'évasion.
Francky, tes prolongateurs n'ont pas de repose bras ? Tu appuies sur le cintre ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

davidvallet a écrit :Francky, tes prolongateurs n'ont pas de repose bras ? Tu appuies sur le cintre ?
Non malheureux, n'appuie pas sur le cintre, il s'agit d'une dépense d'énergie inutile (force appliquée vers le bas). Toutes les forces doivent aller dans le sens du déplacement.

Et en appuyant directement sur le cintre tu ne supporteras pas cette torture physique au niveau psy/moral/mental.

La solution résiderait éventuellement en un travail de gainage sérieux permettant de ne pas s'appuyer au niveau des coudes tout en conservant la position tri, voir de ne pas non plus être en contact au niveau des mains lors des portions rectilignes permettant également ainsi de ne pas générer de dépenses énergétiques trop importantes au niveau des bras et de pourvoir concentrer toute l'activité au niveau des jambes.

Le gainage ainsi développé te sera également profitable en natation et en CAP. Les experts pourront en développer les raisons :)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Pas besoin de développer pour se rendre compte et comprendre l'avantage d'un bon gainage pour la cap et la nat :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

quand je demande à Francky s'il appuie ses bras sur le cintre, c'est uniquement parce que je ne vois pas de repose bras sur les differentes photos du spinaci cinelli et que je suppose, même s'il est formidablement bien gainé, que le contact bras-cintre puisse etre douloureux. Alors comment fais tu Francky ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

davidvallet a écrit :quand je demande à Francky s'il appuie ses bras sur le cintre, c'est uniquement parce que je ne vois pas de repose bras sur les differentes photos du spinaci cinelli et que je suppose, même s'il est formidablement bien gainé, que le contact bras-cintre puisse etre douloureux. Alors comment fais tu Francky ?

repose bras???... et pour quoi faire? c'est que... je n' y vais pas pour me reposer sur mon 2 roues! :mrgreen:
:wink:

Bien j'utilise les spinaci aussi bien les mains en haut du guidon (pour relacher les mains :roll: ), qu'en position de recherche de vitesse et ce sont les poignets qui sont posé sur le cintre (vers l'avant)...
Mais de toute manière, j'ai pas l'intention de me mettre à plat ventre sur les portions planes. L'essentiel est ailleurs!

:sm2:
à+

ps: j'oubliais une fonction importante... elles servent aussi à caler le casque pour les montées de cols que je sais que j'en ai pour une plombe... (comme sur la photo d'avatar par ex)
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Le spinacci est la meilleure alternative aéro qui existe quand on roule sur un cadre de route, et c'est léger :idea:
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

francky06 a écrit :ps: j'oubliais une fonction importante... elles servent aussi à caler le casque pour les montées de cols que je sais que j'en ai pour une plombe... (comme sur la photo d'avatar par ex)
C'est authorisé ça sur IM?? :shock:

Sinon moi g un vision mini clip on qui me convient très bien, pas très lourd, pas gênant pour les côtes, bonne position les mains dessus.
'tin on approche des 3 mois! ça va vite! :?
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Répondre