L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Victoire et maillot rouge pour Juan José Cobo

Image

L'Espagnol Juan José Cobo (Geox) s'est emparé du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne cycliste à la suite de sa victoire dans la 15e étape, disputée dimanche sur 142,2 km entre Avilles et Alto de L'Angliru. Il l'a emporté en solitaire avec 48 secondes d'avance sur le Néerlandais Wouter Poels, le Russe Denis Menchov et le Britannique Christopher Froome. Leader au départ de l'étape, le Britannique Bradley Wiggins a terminé 5e à 1:21. Maxime Monfort a terminé 8e et meilleur Belge, à 1:35 du vainqueur. Jurgen Van den Broeck s'est classé 14e à 2:17.

Cobo détrône Wiggins en tête du classement général. L'Espagnol est désormais leader avec 20 secondes d'avance sur Froome et 46 secondes sur Wiggins, ces deux derniers étant coéquipiers au sein de l'équipe Sky.

Maxime Monfort est 5e du général à 2:37 du maillot rouge. Jurgen Van den Broeck pointe au 9e rang à 3:58.

Le peloton sera au repos lundi, avant la 16e étape qui reliera mardi Villa Romana La Olmeda à Haro.

1 Juan Jose Cobo Acebo (Spa) Geox-TMC 4:01:55
2 Wout Poels (Ned) Vacansoleil-DCM + 0:48
3 Denis Menchov (Rus) Geox-TMC
4 Christopher Froome (GBr) Sky
5 Bradley Wiggins (GBr) Sky + 1:21
6 Igor Anton Hernandez (Spa) Euskaltel-Euskadi
7 Maxime Monfort (Bel) Leopard Trek
8 Joaquin Rodriguez Oliver (Spa) Katusha + 1:35
9 Sergey Lagutin (Uzb) Vacansoleil-DCM
10 Bauke Mollema (Ned) Rabobank

General

1 Juan Jose Cobo Acebo (Spa) Geox-TMC 59:57:16
2 Christopher Froome (GBr) Sky + 0:20
3 Bradley Wiggins (GBr) Sky + 0:46
4 Bauke Mollema (Ned) Rabobank + 1:36
5 Maxime Monfort (Bel) Leopard Trek + 2:37
6 Denis Menchov (Rus) Geox-TMC + 3:01
7 Jakob Fuglsang (Den) Leopard Trek + 3:06
8 Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Cannondale + 3:27
9 Jurgen Van Den Broeck (Bel) Omega Pharma-Lotto + 3:58
10 Wout Poels (Ned) Vacansoleil-DCM + 4:13
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2567
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

C'est vraiment pourris ces grands tours maintenant qui se résume à couronner les meilleurs grimpeurs!
Giro, Tour, Vuelta, une seule étape CLMI mais aprés alors, dse étapes dantesques, des arrivées en altitudes en voili en voilà...
Et pour le spectacle, c'est vraiment affligeant, on a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu un grimpeur au-dessus du lot sur le Tour sinon ça faisait comme pour le Giro ou maintenant la Vuelta.
En plus, c'est une abbération: le meilleur cycliste doit savoir grimper certes, mais aussi rouler, descendre et être un maitre tacticien sur les étapes piégeuses.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par nestriman »

Je pense que maintenant on va sur 4 étapes vallonnées avec un CLM non ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2986
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par lopapy »

abdo_kassou a écrit :(...)
En plus, c'est une abbération: le meilleur cycliste doit savoir grimper certes, mais aussi rouler, descendre et être un maitre tacticien sur les étapes piégeuses.
Ah... Parce que Evans est un grimpeur pur ??? Contador aussi ?

Si les Frères Shèvres n'ont pas encore gagné de grand tour c'est peut être aussi qu'ils ne savent pas bien descendre, rouler en CLM et surtout être maitre tacticien sur les étapes piégeuses ?

Cobo a fait un super numéro hier, loin, bien loin d'un numéro de grimpeur pur.
Il est parti à la pédale, moulinant à souhait, à son rythme, sans la giclette du grimpeur.

Il fut époustouflant, régulier, sans se désunir. Si un véritable grimpeur avait su prendre sa roue, il n'aurait pfait qu'une bouchée de Cobo à 2kms de l'arrivée. Mais, nous l'avons vu, aucun grimpeur n'a été capable de maintenir un rythme suite à la giclette faite.
Les Moncoutié puis Anton et la légion des autres espagnols (Sastre, etc...) ont fait psshiiittt dans les rampes de l'Angliru.

A la limite j'écrirais que l'Angliru est trop dur pour un grimpeur, si tenté que les costaud du peloton les aient épuisé avant la course de cote.

LoPapy_grimpeur_ki_souvent_s'est_fait_reprendre_à_mi_pente_par les coureurs tout_terrain_régulier_quand_sa_giclette_fait_pssshhiiiitt...
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C'est un poisson de Septembre? :mrgreen: Leopard fusionnerait avec Radioshack d'apres l'equipe.fr

Fin de la "dreamteam". Au bilan: pas une seule victoire sur les grandes classiques pour Cancellara qui devait toutes les gagner. Victoire encore ratee dans le Tour de France (2 et 3 c'est pas mal, mais ce n'etait pas l'objectif. Et surtout une strategie pour le moins defaillante. Personne n'a jamais bien compris pourquoi les Leopard roulaient parfois a contre-temps).
Avec en plus la mort de Wouter Weylandt, ca aura fait une drole d'annee pour une equipe qui devait tout casser.

Et sinon la fusion de l'ancienne equipe de Bjarn Riis (l'ossature en tout cas) avec l'equipe de Bruynel, c'est sense etre une bonne nouvelle ? :mrgreen:


Le 05/09/2011 à 09:37 | Mis à jour le 05/09/2011 à 09:41 2 COMMENTAIRES Cyclisme - Saison 2012
Leopard, c'est fini
Leopard-Trek va disparaître à la fin de la saison. Selon L'Equipe, onze coureurs sous contrat sont invités à chercher une formation. Les frères Schleck devraient devenir les leaders de RadioShack.
Andy et Franck Schleck devraient devenir les leaders de RadioShack. (L'Equipe)
Si les dirigeants de RadioShack et de Leopard continuer à nier l'hypothèse d'une fusion entre les deux équipes en 2012, la formation luxembourgeoise s'apprête bien à disparaître en fin de saison. L'Equipe révèle ce lundi que Flavio Becca, l'homme d'affaires qui avait investi personnellement dans le budget de Leopard, devrait annoncer fin septembre la dissolution de la société sportive. Les dirigeants ont déjà prévenu onze coureurs sous contrat qu'ils devraient trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine, notamment le Français Brice Feillu et Fabian Wegmann. Le manager Brian Nygaard s'est également ménagé une porte de sortie puisqu'il devrait devenir responsable de la communication de GreenEdge.


Du côté de RadioShack, Johan Bruyneel commence aussi à redessiner son effectif pour accueillir le gros des troupes de Leopard, à commencer par Andy et Frank Schleck qui devraient devenir ses prochains leaders. Si Levi Leipheimer s'est déjà engagé auprès de la prochaine équipe Omega Pharma - Quick Step, d'autres coureurs de RadioShack vont devoir préparer leur CV. Selon L'Equipe, le Portugais Sergio Paulinho et le Français Geoffroy Lequatre ne feront pas partie de la prochaine ''dream team'' du peloton.
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit :C'est vraiment pourris ces grands tours maintenant qui se résume à couronner les meilleurs grimpeurs!
Giro, Tour, Vuelta, une seule étape CLMI mais aprés alors, dse étapes dantesques, des arrivées en altitudes en voili en voilà...
Et pour le spectacle, c'est vraiment affligeant, on a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu un grimpeur au-dessus du lot sur le Tour sinon ça faisait comme pour le Giro ou maintenant la Vuelta.
En plus, c'est une abbération: le meilleur cycliste doit savoir grimper certes, mais aussi rouler, descendre et être un maitre tacticien sur les étapes piégeuses.
Je ne comprends pas bien ta remarque. Au Giro, Contador etait certes au dessus de toute le monde et s'amusait a distribuer les etapes en freinant pour laisser passer qui il voulait. Mais a la Vuelta, a 6 jours de l'arrivee et apres les plus grands cols, ils sont encore pres d'une demi-douzaine a pouvoir gagner, et il y a deja eu 9 leaders differents ! S'il y avait eu plus de CLM, cela aurait avantage les 2 anglais de Sky, puisqu'a regarder le classement du premier CLM, ce sont les seuls gros rouleurs a etre aussi dans les meilleurs en montagne. Hors ils sont actuellement 2eme et 3eme au general a une grosse poignee de secondes.

Personnellement je trouve la Vuelta bien plus passionnante que le Tour d'Italie. Et ce n'est pas pres de s'inverser ! D'un cote, tous ceux qui ont fait le Giro cette annee ont rate leur Tour ensuite. Donc les seuls qui y reviendront ces prochaines annees seront ceux qui ne font pas le Tour. De l'autre, Hushovd etait (me semble t-il), le premier depuis des annees a gagner le championnat du monde sans avoir fait la Vuelta avant, qui est donc vue comme un passage oblige pour une bonne fin de saison.
Je trouve meme que ces 2-3 dernieres annees, la Vuelta est plus interessante a suivre que le Tour. Il n'y a peut etre pas les supposes tout meilleurs, mais de nombreux tres tres bons quand meme, entre ceux qui n'ont pas pu courir le Tour (equipe pas retenue), ceux qui ont du abandonner en debut de Tour, ceux qui finissent la saison en boulet de canon.
Le passage de la Vuelta en septembre est sans doute la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
lopapy a écrit :Ah... Parce que Evans est un grimpeur pur ??? Contador aussi ?
Autant Evans je suis d'accord. Autant Contador :shock: Si ce n'est pas un pur grimpeur, qui l'est? Il ne va pas seulement vite en montee, il est aussi capable de mettre de tres grosses accelerations comme seuls les vrais grimpeurs savent le faire. D'ailleurs cette annee etait un peu speciale, mais les annees precedentes, Contador etait le seul a pouvoir tenir tete et meme faire sauter les deux Schleck, ou encore a suivre en montagne les accelerations d'un poulet qui n'etait pas eleve qu'au grain (Rasmussen). Ca a d'ailleurs peut etre ete l'erreur de Voeckler cette annee de s'isoler avec Contador dans l'etape de l'Alpe d'Huez. Avec Evans, ce serait monte d'une facon qui lui convenait beaucoup mieux.
geraud
Messages : 10417
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :
lopapy a écrit :Ah... Parce que Evans est un grimpeur pur ??? Contador aussi ?
Autant Evans je suis d'accord. Autant Contador :shock: Si ce n'est pas un pur grimpeur, qui l'est? Il ne va pas seulement vite en montee, il est aussi capable de mettre de tres grosses accelerations comme seuls les vrais grimpeurs savent le faire. D'ailleurs cette annee etait un peu speciale, mais les annees precedentes, Contador etait le seul a pouvoir tenir tete et meme faire sauter les deux Schleck, ou encore a suivre en montagne les accelerations d'un poulet qui n'etait pas eleve qu'au grain (Rasmussen). Ca a d'ailleurs peut etre ete l'erreur de Voeckler cette annee de s'isoler avec Contador dans l'etape de l'Alpe d'Huez. Avec Evans, ce serait monte d'une facon qui lui convenait beaucoup mieux.
La seule difference de Contador avec les habituels purs grimpeurs, c'est qu'il est aussi tres bon contre la montre. Un peu comme Virenque qui a un moment de sa carriere etait devenu tres bon contre la montre (pas au moins de gagner un chrono, mais il ne perdait plus tant que ca sur UIlrich) Attendons encore quelques mois, et aura peut etre un debut d'explication... :sm11:
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'il avance contre la montre qu'il n'est pas un pur grimpeur
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Ouais enfin Virenque lors de son meilleur tour en 1997 il finit 2ième à plus de 9 minutes d'ULLRICH :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Du spectacle au tour de l'avenir ce mercredi lors de l'étape Gérardmer-Porrentruy(CH)
Col de la croix avec le sommet à 13kms de l'arrivée. Un mini angliru avec une pente moyenne à 9.3% sur 3,5km.
Quelques passages à 18% :shock:
http://www.letour.fr/2011/TDA/LIVE/fr/3 ... etape.html
J'y serai en spectateur :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3341
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IronPion »

Les Léopards abandonnent les routes, retournent dans les cirques ou à l'état sauvage...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Avatar de l’utilisateur
      Kenzo
      Messages : 15480
      Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
      Localisation : ABC NEWS !!!

      Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

      Message non lu par Kenzo »

      L'étape d'hier

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image

      Image
      I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
      rswrc
      Messages : 4075
      Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
      Localisation : SLV06

      Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

      Message non lu par rswrc »

      Qu'il boive pas trop de champagne Cobo j'en connais qui a été positif suite à 2/3 verres de whisky sur le tour :lol: :lol: :lol:
      Avatar de l’utilisateur
      Kenzo
      Messages : 15480
      Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
      Localisation : ABC NEWS !!!

      Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

      Message non lu par Kenzo »

      Bradley Wiggins entre déception et déprime

      A une semaine de la fin du Tour d’Espagne, le Team Sky se trouve dans une situation totalement inattendue avec Chris Froome et Bradley Wiggins aux deuxième et troisième places et un retard sur le leader de Cobo Acebo respectivement de 20 et 46 secondes.

      « Nous faisons du cyclisme pour gagner et ce fut un moment de déception et de déprime d’avoir perdu la première place du classement général dimanche, explique Wiggins pendant la deuxième journée de repos à Leon. Pourtant nous devons replacer tout ça dans son contexte et réaliser tout ce que nous avons fait depuis deux semaines. A la fin de la première semaine, nous étions à 1’48’’ du maillot rouge et aujourd’hui nous occupons les deuxième et trois places après avoir porté, chacun, le maillot rouge . Avant la Vuelta nous n’aurions jamais cru que c’était possible. Chris Froome a dépassé toutes les attentes, mêmes les siennes.»

      Froome a supplanté Wiggins au classement général en confirmant dans la terrible ascension de la Vuelta, l’Alto de l’Angliru, qu’il a le potentiel d’un vainqueur de Grand Tour. « Hormis Cobo Acebo qui était au-dessus de tous, ce fut quand même une bonne journée pour Bradley et moi, raconte le cycliste né au Kenya. Nous savions depuis quelques jours que l’Espagnol était fort. Dimanche, nous avons essayé de hausser notre rythme et de revenir sur lui mais il n’a cessé de nous prendre du temps. Cette Vuelta est une incroyable expérience, j’ai appris à devenir un coureur de Grand Tour. Ce fut presque bouleversant depuis le départ et j’ai beaucoup appris au côté de Bradley pour la défense d’un maillot. Ces derniers jours, j’ai pu démontrer que ma performance dans le contre la montre de Salamanque n’était pas un gros coup ou un résultat chanceux. »

      Froome et Wiggins ont expliqué qu’ils ne comptaient pas profiter de ce jour de repos pour monter un plan d’attaque, une stratégie pour reprendre le maillot rouge. « Les étapes décisives sont derrière nous mais dans les cinq prochains jours, tout peut arriver, explique Wiggins. Cela fut une course brutale et si un parcours de Grand Tour avait été dessiné pour que je ne gagne pas, ç’aurait été celui-là ! Il peut être admis que la course est finie mais cela reste très tendu, les écarts sont minimes, je ne sais vraiment pas ce qui peut arriver. Depuis ma chute dans le Tour de France, j’ai suivi la courbe des montagnes russes mais la Vuelta entre aussi dans un processus de préparation au championnat du monde du contre la montre. C’est quand même trop décevant de finir à la deuxième place à Madrid et nous ferons tout ce qu’on peut pour être sur la plus haute marche du podium à Madrid ! »
      I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
      Avatar de l’utilisateur
      Kenzo
      Messages : 15480
      Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
      Localisation : ABC NEWS !!!

      Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

      Message non lu par Kenzo »

      Fracture du scaphoïde pour Tom Boonen

      Tom Boonen a été impliqué dans une chute lors de la descente de l'Alto del Cordal, l'avant-dernière ascension de la 15ème étape. Le coureur belge a été transporté à l'hôpital de Gijon et après avoir passé quelques tests, le bilan est terrible pour le coureur belge : fracture du scaphoïde à la main gauche. Il ne prendra pas le départ de la prochaine étape : "En l'espace d'un instant, je me suis retrouvé au sol. J'ai immédiatement compris que mon problème était grave, mais je voulais finir la course et ensuite évaluer avec le staff médical la gravité de ma blessure", explique-t-il. "Je n'arrivais même pas à tenir le guidon et j'ai eu beaucoup de mal à atteindre la ligne d'arrivée."

      Sa participation aux Mondiaux de Copenhague est remise en question : "C'est un moment vraiment difficile pour moi. J'étais vraiment bien ces jours-ci, à quelques jours des Championnats du Monde. Le scénario a changé en l'espace d'un instant, je suis très déçu."

      Boonen : "Sauf miracle, ma saison est terminée"

      Lors de la 15ème étape de la Vuelta, Tom Boonen a été impliqué dans une chute. Bilan : fracture du scaphoïde. Terrible nouvelle pour le coureur belge qui était présent sur le Tour d'Espagne pour peaufiner sa préparation en vue des prochains Mondiaux qui se dérouleront au Danemark. Il se pourrait donc fortement que l'ancien Champion du Monde ne soit pas au départ : "Il faudrait un miracle pour que je sois au départ des Mondiaux", explique le pensionnaire de la Quick Step d'après Nieuwsblad. "Pour le moment, je ne pense qu'à récupérer de ma blessure et à mettre de la glace sur ma main qui me fait toujours autant mal."

      Dans la semaine, après avoir passé des examens plus approfondis, il sera fixé sur son sort : "Nous ne nous faisons que très peu d'illusions. Les prochains tests médicaux m'indiqueront si je dois réellement faire une croix sur la fin de la saison. Il faudrait plus de six semaines pour retrouver la capacité de ma main. Donc sauf s'il y a un miracle, ma saison est terminée", a souffé un Bonnen, déçu.
      I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
      Avatar de l’utilisateur
      abdo_kassou
      Messages : 2567
      Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
      Localisation : le sud, les montagnes...

      Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

      Message non lu par abdo_kassou »

      lopapy a écrit :
      abdo_kassou a écrit :(...)
      En plus, c'est une abbération: le meilleur cycliste doit savoir grimper certes, mais aussi rouler, descendre et être un maitre tacticien sur les étapes piégeuses.
      Ah... Parce que Evans est un grimpeur pur ??? Contador aussi ?

      Si les Frères Shèvres n'ont pas encore gagné de grand tour c'est peut être aussi qu'ils ne savent pas bien descendre, rouler en CLM et surtout être maitre tacticien sur les étapes piégeuses ?

      Cobo a fait un super numéro hier, loin, bien loin d'un numéro de grimpeur pur.
      Il est parti à la pédale, moulinant à souhait, à son rythme, sans la giclette du grimpeur.

      Il fut époustouflant, régulier, sans se désunir. Si un véritable grimpeur avait su prendre sa roue, il n'aurait pfait qu'une bouchée de Cobo à 2kms de l'arrivée. Mais, nous l'avons vu, aucun grimpeur n'a été capable de maintenir un rythme suite à la giclette faite.
      Les Moncoutié puis Anton et la légion des autres espagnols (Sastre, etc...) ont fait psshiiittt dans les rampes de l'Angliru.

      A la limite j'écrirais que l'Angliru est trop dur pour un grimpeur, si tenté que les costaud du peloton les aient épuisé avant la course de cote.

      LoPapy_grimpeur_ki_souvent_s'est_fait_reprendre_à_mi_pente_par les coureurs tout_terrain_régulier_quand_sa_giclette_fait_pssshhiiiitt...
      Cobo, désolé, mais c'est le prototype du grimpeur pur jus, pur sang!
      Quand il flingue personne ne le suit!
      La façon dont il a avalé les % les plus terrible étaient impressionnant, là où Wiggings était à l'arrache.
      Et lors de l'étape de la veille, pareil, sur une arrivée au sommet beaucoup moins difficile, il avait planté tout le monde!
      Et maintenant, je dis et redis que ces tours avec 5 ou 6 arrivées en altitude, un petit CLMI, des étapes demontagne qui font dans la démesure, c'est idiot car ça favorise un prototype de coureurs (au hasard piochés dans le passé récent: Pantani, Virenque, Ricco, Delgado, Contador, Basso).
      Et quand il n'y en a qu'un, et bé, ça fait comme dans le Giro ou la Vuelta cette année! Et si cetet année dans le Tour il y a eu un peu de suspence, c'est parce que Contador était planté et aucun des Schleck bien "préparé", sinon dés le plateau de beille la course était pliée.
      Alors qu'avec un parcours équilibré, ça donne une chance a plus de coureurs...
      Petite anecdocte: si le profil des Tours avaient été de tous temps de ce type, Bahamontes en aurait gagné 5 (et pas Anquetil), Herrera aurait été le 1er vainqueur du Tour non européen, même Poulidor aurait gagné, c'est dire!
      Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
      Répondre