Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

jj a écrit :Petite question au passage car la réglementation FFtri est différente de la réglementation Ironman pour la nat sans combinaison.
Est'il possible de nager avec un pantalon Speedo LZR (le collant utilisé en compet de nat il y a qqs années)?
La réglementation dit juste (en gros), "pas le droit de mettre une sur-tenue", du coup je pense c'est autorisé, mais dans le doute...
C'est le même cas pour moi et une ancienne combi Arena Powerskin (FINA 2007, sans polyuréthane). Je pense que c'est autorisé si tu ne mets rien en dessous (c'est plus ou moins la règle du "un seul maillot" de la nat et des vérification en chambre d'appel que tu n'as pas deux combi ou une combi + maillot), donc ça t'oblige à te changer complètement à T1, avec les difficultés d'enfilage d'un trishort en étant humide.
As-tu regardé s'il y a une limitation de longueur (genou ou cheville)? Au niveau FINA c'est genou en bassin, cheville en eau libre...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par gaelle37 »

D'ailleurs une question pour l'organisateur : y aura-t-il une tente de transition séparée homme / femme? Dans le cas d'un changement intégral de tenue à T1 ça serait utile
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Pour pour le tente de transition. Les hommes et les femmes peuvent s'aimer beaucoup :oops: ....mais là pour le coup chacun fait bande à part. Oui 2 tentes séparées pour la transition.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par peewai »

Le parcours vélo est-il fléché au sol ?
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

peewai a écrit :Le parcours vélo est-il fléché au sol ?
Il l était dimanche dernier , donc yes
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

Alors après ces 2 jours d'averses orageuse, l'eau est à combien ?

(lueur d'espoir d'un nageur.... euh nageur quoi.... :-) )
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
anton
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2012 15:56

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par anton »

pour le parcours course a pied du XL, au niveau de la boucle de 2,5km en foret, la vidéo ne correspond pas avec le plan qu'il y a sur votre site. J'ai tenté une reco ce week mais c'est a s'y perdre avec ces nombreux chemins qui s'entrecroise.
on prend en compte la vidéo ou le plan et a partir de quand le parcours a pied sera fléché?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :D'ailleurs une question pour l'organisateur : y aura-t-il une tente de transition séparée homme / femme? Dans le cas d'un changement intégral de tenue à T1 ça serait utile
A l'époque de la défense de l'égalité homme-femme (ou femme-homme) et à l'heure de l'adoption par l'assemblée nationale du mariage pour tous, ce sujet serait-il obsolète ?

Est-ce à l’État (la préfecture ?) de trancher ce sujet ?
nonolaglisse
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2009 21:28

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par nonolaglisse »

gaelle37 a écrit :
jj a écrit :J'avoue que ça me plairait bien aussi, mais pas sûre que les 4000m sans combine ne fasse plaisir à tout le monde... :wink:
Le triathlon à la base il y a de la natation, pas de la natation en combi, non? Chacun est sensé pouvoir faire la distance sans ce bout de plastoc...
Moi j'espère que l'on aura droit à la combi et que les organisateurs tiendront bien compte que nous ne sommes pas à hawai et que même si la temp de l'eau est un peu sup à 24, ils autoriseront la combi temps. Sinon, dans le même esprit, autant interdire les vélo de chrono et prolongateurs .
Enfin, bien hâte d y être et de participer (sans me noyer si possible ;-))
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Bonne course à tous les partants ce week-end !!

Et encore un "big up" à l'orga tout spécialement pour trois choses qui les distinguent de beaucoup de tris :
- la part belle offerte à la natation (car c'est vrai que c'est du "triathlon" avant tout :mrgreen: )
- le fait qu'il n'y ait pas de primes mirobolantes (pas de grille de prix)
- la qualité du site internet qui fourmille d'informations, de détails, de liens...rarement vu un site web aussi fourni et soigné

Et bon WE :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Leonick »

nonolaglisse a écrit :Moi j'espère que l'on aura droit à la combi et que les organisateurs tiendront bien compte que nous ne sommes pas à hawai
ouai, nous sommes en France et la fftri édicte des règles à suivre sur l'autorisation, ou non, de la combi.
Et puis, ça n'est pas la mer à boire...
...juste un peu du lac :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par bédéhème »

Les organisateurs n ont rien à voir dans la décision de la combi. Ce sont les arbitres, en accord avec le staff médical, qui prennent la décision en fonction d'un règlement très clair à ce sujet. .. ni plus, ni moins. Faire 4000m avec combi dans une eau à 25○ peut être dangereux pour les concurrents.

En tout cas, déçu de ne pas être au départ du XL. Si près de chez moi... mais bon,, les vacances m ont emmené ailleurs.
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par tripleeffort »

sur le sujet de la combine ont notera qu'une bonne partie des "pseudo triathlète" qui s'aligne sur du long sont des pimpin aligne pour beaucoup des dizaines d'heure d'entrainement par semaine, des millier de kilomètre, des centaines de longueur en pullboy..... tout ça pour Koi ? drafté a la première occasion et pleuré si la combine est interdite .... c'est pas vraiment ca l'esprit du tri !
manu73
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2013 07:31

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par manu73 »

oui, dans le tri, il y a de la nat...et on ne nage pas en combi à la piscine....donc, :sm2: si on nage en trifonction

et bonne idée pour la prochaine édition, interdire les vélos de CLM (je ne suis pas jaloux, j'en ai 1) et les prolongateurs, comme cela la sélection se fera à la pédale !!!

à samedi, 9h30 :D
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

manu73 a écrit :oui, dans le tri, il y a de la nat...et on ne nage pas en combi à la piscine....donc, :sm2: si on nage en trifonction

et bonne idée pour la prochaine édition, interdire les vélos de CLM (je ne suis pas jaloux, j'en ai 1) et les prolongateurs, comme cela la sélection se fera à la pédale !!!

à samedi, 9h30 :D
vous nagez pas en combi à la piscine vous ? !!! :arrow:
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre