1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

triphilou a écrit :Bonjour

Les infos sur le site sont super sympa et de-stressent pas mal par rapport aux inconnues.
Je suis engagé sur le S et j'ai fait la reco du parcours hier, il est super sympa, même si la première partie va tirer un peu dans les jambes, mais bon on est là pour avoir mal, non ?
Le marquage est super, Bravo aux organisateurs.

Le lieu de mise à l'eau et de sortie de l'eau me paraissent un peu "Rock and Roll" mais bon il y a sûrement un truc de prévu pour simplifier.

La question est que les places de parking me semblent peu nombreuses, y a t-il un autre parking prévu ?

A dimanche en forme, peut être !
merci pour les encouragements, nous sommes effectivement dans la dernière ligne droite et nous devons "peaufiner" les derniers détails comme la mise et sortie de l'eau.
Les services de la ville doivent nous déposer 2 bennes de sable d'ici vendredi. Je suis de nouveau passé hier et laisser le message pour ne pas qu'ils oublient... Sinon, il y aura des bénévoles pour aider à sortir de l'eau et à grimper le ptit talus et on fera un truc propre s'il faut (ponton bois+moquette)
Pour les parkings, effectivement ça va être un peu rock'n roll puisque à cause des travaux autour du pont, nous avons perdu près de 120 places de parking et la ville et la Communauté de Commune n'a pas voulu que nous utilisions une partie des grands terrains de foot annexes pour garer les voitures car 3 jours après le triathlon il y a de nouveau un tournoi de foot. C'est pourquoi nous préconisons au maximum le co-voiturage pour dimanche.
Pour info, Il y aura des bénévoles quasi à chaque parking pour aider à bien se garer : le plus éloigné parking de l'herbage tout au bout du stade (direction giverny) env 50 places, le long du stade en bordure de route (direction Giverny) env 40 places (si bien garés), le parking privé de Lidl au rond point des Tourelles, un parking dans les Tourelles de 40 à 50 places (zone réservée que pour les triathlètes), un peu de place sur le parking du stade (qui sera en partie réservée pour les bénévoles et l'accès des exposants et autres), un parking derrière le Lidl (qq places), qq places ici et là dans les rues proches du début du parcours vélo. Mais tous ces parkings sont approximativement à 500 m du stade.
Au pire, vraiment pour les derniers, il y aura les parking dans Vernon, 1 sur les bords de Seine direction Mantes/bonnières (en face d'un resto asiatique et d'une boîte d'ambulance), l'autre en centre ville, place du Monoprix, et qq autres encore rue d'albuferra. Là, vous serez à env 1 km du site du départ. Donc à prévoir au niveau timing...
L'idéal est que tout se passe bien dès l'arrivée des athlètes sur le site, car nous sommes conscient que le parking peut vite être un stress inutile à chaque concurrent avant le départ...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour ces indications ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Math81 »

Squale, tu prévois, comme à Fains, une zone avant le parc où l'on pourra laisser les sacs ? Car si l'on se gare à 500m du parc, il faudra se limiter au minimum pour éviter des allers-retours.
Enfin la fermeture du parc est bien à 12h30 ou y-aura-t-il un petit rab (également comme Fains qui annonçait 14h15 et qui a fermé au dernier moment).
Merci de ces précisions.
Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Math81 a écrit :Squale, tu prévois, comme à Fains, une zone avant le parc où l'on pourra laisser les sacs ? Car si l'on se gare à 500m du parc, il faudra se limiter au minimum pour éviter des allers-retours.
Enfin la fermeture du parc est bien à 12h30 ou y-aura-t-il un petit rab (également comme Fains qui annonçait 14h15 et qui a fermé au dernier moment).
Merci de ces précisions.
Bon courage :D
Oui, vu que le soleil est bien annoncé, il y aura un emplacement extérieur près du parc concurrent pour les sacs. ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.
Pour les horaires, on va essayer de s'y tenir, mais bien évidemment, nous ne sommes pas des sauvages (tu nous connais :wink: ) et si l'on voit qu'il faut le fermer 10' ou 15' plus tard, on ajustera en conséquence.
Pour info, particulièrement les normands et les qq parisiens qui ont fait le déplacement cette année, le parc vélo - entendez les supports- est celui du triathlon de la Bonneville S/Iton (Tri d'Evreux) :wink:. Donc votre vélo sera bien maintenu par la roue arrière.
Squal (sans "e" )
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triathletecb76 »

Squal76 a écrit :
Math81 a écrit :Squale, tu prévois, comme à Fains, une zone avant le parc où l'on pourra laisser les sacs ? Car si l'on se gare à 500m du parc, il faudra se limiter au minimum pour éviter des allers-retours.
Enfin la fermeture du parc est bien à 12h30 ou y-aura-t-il un petit rab (également comme Fains qui annonçait 14h15 et qui a fermé au dernier moment).
Merci de ces précisions.
Bon courage :D
Oui, vu que le soleil est bien annoncé, il y aura un emplacement extérieur près du parc concurrent pour les sacs. ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde.
Pour les horaires, on va essayer de s'y tenir, mais bien évidemment, nous ne sommes pas des sauvages (tu nous connais :wink: ) et si l'on voit qu'il faut le fermer 10' ou 15' plus tard, on ajustera en conséquence.
Pour info, particulièrement les normands et les qq parisiens qui ont fait le déplacement cette année, le parc vélo - entendez les supports- est celui du triathlon de la Bonneville S/Iton (Tri d'Evreux) :wink:. Donc votre vélo sera bien maintenu par la roue arrière.
Squal (sans "e" )
Voila une nouvelle qu'elle est bonne, c'est vraiment bien pour le parc vélo, au moins on ne retrouvera pas notre vélo par terre et il sera vraiment bien maintenu ;)

Il y a bien 3 tours en vélo ?

Merci beaucoup encore une fois pour les infos en live, c'est le top du top ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Oui, 3 tours à vélo pour le L (sans avoir à retourner sur la zone du stade, c'est vraiment une boucle à faire 3 fois avec une seule liaison au début du 1er tour et à la fin du 3e tour), et seulement 2 boucles différentes sur le S avec le même principe...

Et puis, comme vous avez l'air bien motivé, en surprise, voici une photo du point km 4 sur la boucle CàP. Ici coulait autrefois un rû. Un rû qui est généralement bien à sec dès le mois de mars jusqu'en novembre depuis des années et des années. Et puis cette année, paf ! la mauvaise météo, la Seine très haute jusqu'il y a 15 jours et hop, une "marre" de quasi 8 m de large entre 2 "oops" (bosselettes) !. Comme personne (la jeune génération) n'a vu ça à cette époque de l'année, on espérait bien que ça allait redescendre avec la baisse de la Seine, les montées en températures de ces 15 derniers jours. Que nenni ! Donc les services techniques de la ville de Vernon viennent de nous concocter hier et spécialement pour le triathlon (et plus tard les touristes qui veulent accéder aux berges :roll: ) cette passerelle qui donne un côté trail bien sympa :sm3: . J'espère que vous allez aimer :wink:

Image
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Math81 »

Faudra pas se croiser à cet endroit là, ou alors trempette assurée :D
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Pas de croisement ici, le parcours est en sens unique à cet endroit, pas de problème :-)

La météo s'annonce de plus en plus sûre (même sur Météo France :-) )
La Seine est de plus en plus calme, on va faire un ptit essai d'ici le Jour J parce que nous aussi, on voudrai nager dans la Seine :P

A dimanche!!
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Vous vous mettez quand à l'eau samedi ? Si cela colle avec mon planning, je viendrai bien m'y plonger également... Ma dernière mise à l'eau à Vernon remontant à... 1986!!!! Arghhhh... Je suis si vieux que ça!!!
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Arf, samedi on risque d'être en pleins montage de tente et parc à vélo... on ira surement demain, mais bien encadré avec bateau, pas pour faire notre séance de la semaine :wink:
DidTCSQY
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2013 13:31

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par DidTCSQY »

Salut Les Lions
Questions ravitos : Le ravito vélo sera au pied de la bosse du LRBA (LRBA?): Je suppose que c'est la première bosse du parcours ? Quel sera le type de contenant pour les liquides; bidon, verre, petite bouteille? C'est juste pour le côté pratique; si c'est des bidons, je prévois qu'un bidon au départ, je serai plus léger pour la côte, sinon 2 bidons et je reste autonome. Si c'est des petites bouteilles, c'est difficile à transporter (dans la tri-fonction...)
Je n'ai pas l'habitude des ravitos en vélo (c'est mon premier Half donc je me pose qq questions) et je n'ai pas trop envie de m’arrêter pour remplir mon bidon.
Enfin voilà comment ça se passe sur un Half en général et en particulier sur Vernon ?
Merci à vous :D
Did
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Sur le vélo, effectivement ce sera en bas de la côte, donc passage 3 fois sur le L.
Il y aura: EAU BOUTEILLES / boisson d'effort powerade / barres céréales. Bien entendu, les bouteilles seront dévissées dans la mesure du possible.
(Une zone de propreté sera indiquée, merci de ne pas jeter de déchets en dehors)
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

AUTORISATION PREFECTORALE RECUE!!!! :sm2:

Tout est vert, nos bénévoles sont au top!! Notre petite réunion d'hier leur a montré tous le spoints clés, les parcours, horaires et leurs postes respectifs!! Ca en fait du monde :-)

Je vous rappelle de favoriser le covoiturage au maximum!! Prenez de l'avance pour éviter le stress (je sais, c'est facile à dire, je me fais avoir à chaque fois ;-) )

En attendant, reposez vous et à dimanche!!!! :P
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Yihhhaaaaa!!! C'est bon ça...
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

et je conclue par : test natation ce soir dans la Seine à 18h30 ... et... le débit n'a jamais été aussi bas depuis 3 mois ! à peine 590 m3/s aujourd'hui à 13h (on était à plus de 1200 M"/s il y a 15 jours !) :sm3:
ça devrait encore baisser un chouilla d'ici dimanche.
Répondre