Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

Toujours aucune communication concernant les raisons de ce dictât

C'est vraie que c'est un long week end et il faut laisser le temps au service juridique pour trouver des artifices et soupoudrer de droit une grosse connerie
seul un mea culpa avec de plates excuses de la FFTRI expliquant les raisons de ce gâchis serait une porte de sortie honorable pour sa crédibilité futur

"Nous avons tous un petit vélo bleue qui trottine dans notre tête"
Dernière modification par superdario le 17 août 2014 18:23, modifié 3 fois.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit :Loin de moi l'idée de tirer la couverture sur ma toute petite personne mais je tenais à rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, je me faisais limite lapider par certains alors que je dénonçais le manque de respect de l'organisation de l'Embrunman, et de ce cher Gérald Iacono en particulier, envers les athlètes. Certains étaient indignés par mes propos et aujourd'hui, ce sont les premiers à crier au scandale pour l'affaire qui portera le nom désormais célèbre "du vélo bleu".

Perso, je trouve cette décision complètement lamentable, désolant pour notre sport dont on sait que l'image de difficulté est son fond de commerce, un vélo bleu aurait sûrement fait tâche, surtout à Embrun :roll: perso, je me demande si le vélo de paki est réellement en phase avec la réglementation comme pour le panier mais au delà de ça, c'est pour l'image, le symbole qu'il fallait l'accepter.
Moi-même, je suis un peu un intégriste du règlement, surtout pour le drafting, mais là, on frole la bêtise. Paki n'allait sûrement pas jouer la gagne, ni même gêner qui que ce soit, si ce n'est froisser quelques égos qui se feraient passer par le vélo bleu.

Bravo aux arbitres, à la fédé et à ce cher Gérald pour l'intelligence dont ils ont fait preuve pour le coup. Je ne doute pas que ce cher Gérald va vouloir nous faire croire qu'il n'est absolument pas responsable de cette décision et qu'il ne pouvait rien dire ou faire :roll: mais comme le dit Aurelie, l'image de l'Embrunman, et surtout le mythe de sa difficulté, en aurait fortement pâti alors NON, impossible de laisser quelqu'un ternir l'image de l'Embrunman.

Il est vrai que l'image de la famille Hoyt terminant Hawaii au sprint a fortement terni l'épreuve au poibt qu'elle risque de disparaître

Perso, pour leur prouver notre attachement à ce genre d'action, je propose que l'on fasse un geste pour défendre l'association et afin de combler le déficit qu'elle a subi, de tous faire un don.
Si il le faut, je collecte les fonds jusqu'au 31 décembre et je ferais un chèque global à l'association. Je l'enverrais à paki pour qu'il leur remette en guise de cadeau de début d'année

En attente de vos réponses,

VIVE LE VÉLO BLEU
Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

superdario a écrit :Toujours aucune communication concernant les raisons de ce dictât

C'est vraie que c'est un long week end et il faut laisser le temps au service juridique pour trouver des artifices et soupoudrer de droit une grosse connerie
seul un mea culpa avec de plates excuses de la FFTRI expliquant les raisons de ce gâchis serait une porte de sortie honorable pour sa crédibilité futur

"Nous avons tous un petit vélo bleue qui trottine dans notre tête"
Ils cherchent peut être une façon d'attaquer les internautes d'OT pour propos diffamatoires...en même temps je commence à avoir l'habitude avec la FFTRI... :mrgreen: :mrgreen:
C'est décidé si je reprends une licence de triathlon un jour, ce sera une licence US... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :L'an dernier le vélo bleu a été autorisé sur l'EM alors dirigé par le seul Iacono et cette année il est refusé mais avec un nouveau partenaire dans l'organisation...
Tu me fais penser que le nouveau partenaire de la FFtri est la fondation pour la recherche sur le cancer. J'ose espérer qu'ils n'ont pas éliminé le vélo bleu parce qu'il représentait une autre association ! :shock:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par -Antoine- »

j'ai tenté un message sur le forum de l'embrunman mais bizarrement il n'apparait pas... :evil:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

Kokovich a écrit :Bravo aux arbitres, à la fédé et à ce cher Gérald pour l'intelligence dont ils ont fait preuve pour le coup. Je ne doute pas que ce cher Gérald va vouloir nous faire croire qu'il n'est absolument pas responsable de cette décision et qu'il ne pouvait rien dire ou faire :roll: mais comme le dit Aurelie, l'image de l'Embrunman, et surtout le mythe de sa difficulté, en aurait fortement pâti alors NON, impossible de laisser quelqu'un ternir l'image de l'Embrunman.
> Date: Sun, 17 Aug 2014 17:51:20 +0200
> From: gerald.iacono@free.fr
> To: sebsoupe
> Subject: Re: refus du vélo Bleu à l'Embrunman 2014
>
> bonjour
> je n'ai jamais eu affaire à vous
> vous avez eu affaire à l'arbitre principal et au président de la ligue qui je crois n'ont fait qu'appliquer la réglementation de la fédé
> moi je vous salue car je suis poli
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

et il semble que larbitre principale croi quil y a une assistance au pedalage sur le velo il crois donc que velo nest pas conforme au reglement et je crois que nous allons avoir la version officiel .et je crois que lorganisateur peu sen preocupe de nous la fournir, comme je crois que mr ignaco lis se post, je crois quul peu avoir la politesse dintervenir directement affin de nous rassurer quil met tout en oeuvre pour etablir la lumiere sur cette histoire acadabrantesque.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

si vous pouviez dejà avoir la politesse de ne pas écorcher son nom... à croire que vous le faites exprès... :roll:

(pour débutant on sait qu'il le fait exprès, mais toi ?)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :acadabrantesque.
t'as oublié un bra, c'est genant pour nager...


merde je me débutantise... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

en tout cas jai prevenu paki que sil il fait une assignation je lui envoie un cheque de 80 euros, en fait cette somme corespond au cout de la licence fftri journee que jaurais ducprendre si je navais pas pris une licence us , justement pour economiser cet argent, en cas de victoire bah je recupere mon cheque cest la fede qui payec comme sy est engagé mr le president lors du debrifing. donc vous si vous rtrs licencié fftri.

sinon quest ce que je vais avoir comme lievre ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Kokovich »

Je te l'ai déjà dit Éric, arrête de rêver, un procès ne sert à rien et ne servira à rien. Il faut juste que ça se sache pour que les gens comprennent ce qu'est l'embrunman. Mais bon, certains feront encore semblant de ne pas savoir où pire, défendront Iacono :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :il est probable que dans un soucie de reduction d'emission de Co2 et d'independance energetique, l'europe recomande la chaine en usage preurbain plutot que le cardan, pour des raisons de rendement.
J'ai pas vraiment pigé le lien entre réduction d'émission de CO2, indépendance énergétique et le rendement d'un vélo...?

Bon en tout cas je pense qu'on pourrait presque finir par appeler cette histoire le "Scandale vélo-bleu-gate" ! :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par KuRioS »

sebsoupe a écrit :
Kokovich a écrit :Bravo aux arbitres, à la fédé et à ce cher Gérald pour l'intelligence dont ils ont fait preuve pour le coup. Je ne doute pas que ce cher Gérald va vouloir nous faire croire qu'il n'est absolument pas responsable de cette décision et qu'il ne pouvait rien dire ou faire :roll: mais comme le dit Aurelie, l'image de l'Embrunman, et surtout le mythe de sa difficulté, en aurait fortement pâti alors NON, impossible de laisser quelqu'un ternir l'image de l'Embrunman.
> Date: Sun, 17 Aug 2014 17:51:20 +0200
> From: gerald.iacono@free.fr
> To: sebsoupe
> Subject: Re: refus du vélo Bleu à l'Embrunman 2014
>
> bonjour
> je n'ai jamais eu affaire à vous
> vous avez eu affaire à l'arbitre principal et au président de la ligue qui je crois n'ont fait qu'appliquer la réglementation de la fédé
> moi je vous salue car je suis poli

Personne n'a relevé qu'effectivement, comme certains l'annonçaient malgré la vindicte populaire le pauvre organisateur poli ni est pour rien ... c'est de plus en plus pitoyable cette histoire, y'a du monde pour se revendiquer détenteur de la mémoire et de l'organisation du "triathlon mythique" ou encore de nouveau partenaire de ce même triathlon mais personne pour assumer ...

De plus, il y a quelque chose qui est assez absent des débats ... On nous parle de l'indépendance des arbitres ... c'est à mourir de rire lorsque l'on sait que :
1. L'arbitre est défrayé pour la course (par la ligue .. fftri)
2. Le/les repas/le local sont généralements prit en charge par l'orga ...(je pense également qu'un petit mot d'un gros organisateur au président de la ligue peut jouer pour la reconduction d'un arbitre d'une année sur l'autre sur sa course)
3. L'arbitre n'a pas de droits à proprement parlé, il suffit que la ligue décide de ne pas le reconvoquer au stage annuel pour le limoger simplement ... (facile de trouver des excuses) même si ceci semble heureusement plus que rare

je trouve le système malsain, enclin à faciliter les arrangements entre amis et autres décisions "arbitraires" comme tout nous laisse à penser que celà a été le cas ici
No Pain No Tartines
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par xophe »

Dans tous les cas, l'arbitre est le responsable:
- soit il a pris la décision seul
- soit il a subi des pressions et c'est une erreur grave d'y avoir cédé

M. Iacono n'a rien à voir la dedans, il avait accepté le vélo bleu l'an dernier et, comme cela a déjà été dit, la participation d'athlètes handisport à de multiples reprises.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

KuRioS a écrit :De plus, il y a quelque chose qui est assez absent des débats ... On nous parle de l'indépendance des arbitres ... c'est à mourir de rire lorsque l'on sait que :
1. L'arbitre est défrayé pour la course (par la ligue .. fftri)
2. Le/les repas/le local sont généralements prit en charge par l'orga ...(je pense également qu'un petit mot d'un gros organisateur au président de la ligue peut jouer pour la reconduction d'un arbitre d'une année sur l'autre sur sa course)
3. L'arbitre n'a pas de droits à proprement parlé, il suffit que la ligue décide de ne pas le reconvoquer au stage annuel pour le limoger simplement ... (facile de trouver des excuses) même si ceci semble heureusement plus que rare

je trouve le système malsain, enclin à faciliter les arrangements entre amis et autres décisions "arbitraires" comme tout nous laisse à penser que celà a été le cas ici
alors toi tu raconte n'importe quoi...
1- défrayé 45€ pour une journée qui commence à 3h30 du mat', 8 à 10h de moto + vtt sur le marathon, et se termine après minuit... ah oui c'est sur on est arbitre pour le pognon
2- le repas (quand y en a un) c'est pizza ou sandwich jambon/beurre, de quoi tenir la journée...
pour qu'un arbitre ne soit pas reconduit il faudrait vraiment qu'il fasse une faute lourde, et c'est la ligue (ou plus précisement la commission régionale d'arbitrage) qui choisit les arbitres, pas l'organisateur
3- c'est sur il y a tellement de monde qui attend pour faire arbitre que la ligue peut se permettre d'en limoger... :roll:
Répondre