[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci, oui j'ai beaucoup mieux gérer parti moins vite et surtout, moins de coups de bras et plus d'amplitude et de glisse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Merci, oui j'ai beaucoup mieux gérer parti moins vite et surtout, moins de coups de bras et plus d'amplitude et de glisse.
Tu mesures combien ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

jiraiya21 a écrit :Merci, oui j'ai beaucoup mieux gérer parti moins vite et surtout, moins de coups de bras et plus d'amplitude et de glisse.
Pfuhhh !!!

En plus d'avoir des capacités physios, tu écoutes les bons conseils et t'es intelligent.....
Eh beh, j'sais pas ou ça va nous mener tout ça, mais ça part bien...

Ca nous change, si certains voient un peu c'que j'veux dire !
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

C'est pour ca que je suis sur le forum :!:
Pour écouter le point de vue et les conseils de tout le monde et me faire mon propre point de vue pour éviter de faire des grosses erreurs et du gâchis ...
Et surtout pour partager la passion :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
jiraiya21 a écrit :Merci, oui j'ai beaucoup mieux gérer parti moins vite et surtout, moins de coups de bras et plus d'amplitude et de glisse.
Tu mesures combien ?
1m86 apparemment..cette taille est un avantage en natation, à fréquence égale, tu iras toujours plus vite qu'un mec de 1m80. C'est pas pour rien que les meilleurs nageurs du monde font plus d'1m90......
Maintenant , y a plus qu'à... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

jiraiya21 a écrit :Incroyable !!!
Aujourd'hui a lentrainement natation le coach a demandé 5x400m ( endurance pour le 1500m).
Apres 500m d'échauffement consignes : 1er - 5'50
2ème 5'35
3ème on ce fait plaisir
2 dernier calme 5'55
( départ dans l'eau ) . Résultat :
1er 5'46
2 eme 5'32
2 dernier en 5'50
Et celui in il fallait ce faire plaisir ? Je me suis fait un gros plaisir ! Avec une satisfaction personnel pleine !!!
Pour la première fois je casse la barre des 5' ! Avec 4'58"10 !!!! (1'11-1'15-1'16-1'16).
Hihi
Bravo, ça fait plaisir d'entendre ça. C'est un sport comme un autre la natation... :wink: Continue à polariser ton entraînement... Tu ne nous as pas dit que tu avais diminué les entraînements avec tes examens ? Parce que si c'est d'en faire moins qui te fait progresser plus... :sm2:

Je rigole, continue à travailler sur ces deux registres (vite ou lent, mais pas moyen...) et tu vas réussir ton transfert de VO2 sur la natation et le vélo.

Et alors... La question initiale... D1, D2 ou D3 ? Ils sont ou les gens de D1, D2 et D3 pour lui donner un avis précis... Histoire qu'Onlinetri continue à être une référence... ?
rateau
Messages : 16
Inscription : 18 déc. 2013 21:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par rateau »

Et bien, si il fait de la D3, si il tient dans les roues il gagne.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par mayazou »

1m86 apparemment..cette taille est un avantage en natation, à fréquence égale, tu iras toujours plus vite qu'un mec de 1m80. C'est pas pour rien que les meilleurs nageurs du monde font plus d'1m90......
Maintenant , y a plus qu'à... :sm2: :sm2:

ça fait mal de lire une telle connerie!!!!
tu peux avoir la même fréquence, une taille supérieure et aller moins vite!!! si tu prends pas d'eau!!!!!
ne pas confondre vitesse de déplacement et vitesse de bras!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

mayazou a écrit :1m86 apparemment..cette taille est un avantage en natation, à fréquence égale, tu iras toujours plus vite qu'un mec de 1m80. C'est pas pour rien que les meilleurs nageurs du monde font plus d'1m90......
Maintenant , y a plus qu'à... :sm2: :sm2:

ça fait mal de lire une telle connerie!!!!
tu peux avoir la même fréquence, une taille supérieure et aller moins vite!!! si tu prends pas d'eau!!!!!
ne pas confondre vitesse de déplacement et vitesse de bras!!!!
Je parlais à niveau technique égal....pffff... :sm11:
la taille est un élément important en nat...t'as déjà vu un nageur crawl de 1m70 dans le top mondial.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par mayazou »

JO de Barcelonne, christophe Kalfayan 1,76 4 ème sur 50m NL!!!! lol
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit :
jiraiya21 a écrit :Incroyable !!!
Aujourd'hui a lentrainement natation le coach a demandé 5x400m ( endurance pour le 1500m).
Apres 500m d'échauffement consignes : 1er - 5'50
2ème 5'35
3ème on ce fait plaisir
2 dernier calme 5'55
( départ dans l'eau ) . Résultat :
1er 5'46
2 eme 5'32
2 dernier en 5'50
Et celui in il fallait ce faire plaisir ? Je me suis fait un gros plaisir ! Avec une satisfaction personnel pleine !!!
Pour la première fois je casse la barre des 5' ! Avec 4'58"10 !!!! (1'11-1'15-1'16-1'16).
Hihi
Bravo, ça fait plaisir d'entendre ça. C'est un sport comme un autre la natation... :wink: Continue à polariser ton entraînement... Tu ne nous as pas dit que tu avais diminué les entraînements avec tes examens ? Parce que si c'est d'en faire moins qui te fait progresser plus... :sm2:

Je rigole, continue à travailler sur ces deux registres (vite ou lent, mais pas moyen...) et tu vas réussir ton transfert de VO2 sur la natation et le vélo.

Et alors... La question initiale... D1, D2 ou D3 ? Ils sont ou les gens de D1, D2 et D3 pour lui donner un avis précis... Histoire qu'Onlinetri continue à être une référence... ?
On va prendre par exemple le GP D2 de Metz l'an dernier, le troisième ce jour là c'est Félix Duchamp, il court le 5000m en 14'19" soit 9" de plus que Lejeune Emmanuel mais par contre il nage le 400m en 4'34" ...sur cette épreuve il nage en 10' 17", il est à 30" de la tête de course. S'il veut avoir une chance de faire de belles choses en D2, il doit au moins gagner 20" sur son 400m....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Kenzo »

Vu ton niveau en CAP en VELO et..... NATATION pour moi voilà ce que ça donnerait... (J'ai peut être tort :oops: )

D2 Duathlon (Distance 5km/20km/2.5km ou multi enchainement) Podium :D
D1 Duathlon (distance 5km/30km/5km ou multi enchainement) top 5 voire mieux
D1 Duathlon (Distance 10km/40km/5km) top 10 voire mieux

D3 Triathlon est ce vraiment nécessaire ?
D2 Triathlon (Distance 750m/20km/5km) top 15 voire mieux
D1 Triathlon (Distance 750m/20km/5km) top 25 voire mieux
D1 Triathlon (Distance 1500m/40km/5km) ça risque d'être plus compliqué.. :sm1: :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

+1 avec kenzo sauf peut être pour la d1 tri ou je rajouterai un "ou aléatoire vers le fondu classement en fonction de la sortie nat : pack ou pas pack.

La d3 c'est une course niveau régional voir même inférieur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par coleopt »

:sm1: D3 régional pour les qualifs car pour la final si tu veux être sur le podium ou même dans le top 10 il faut envoyer du lourd. L'année dernière si je me rappelle c'est Toumy degham qui gagne la finale, on peut pas dire qu'il a juste un niveau régional .
Répondre