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Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 06:50
par T.K
Et oui mon pote, respecte-toi, arrête de te répandre et tu seras respectable.

Au plaisir d'échanger avec toi ailleurs que sur ton blog. :sm3:

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 08:36
par CANART
Pris en FLAG ERICD pas de casque il faut pensé à protéger ta tête...
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Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 08:42
par eric d
a midi, c'est piscine!

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 08:46
par tribuddy
CANART a écrit :Pris en FLAG ERICD pas de casque il faut pensé à protéger ta tête...
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Balance l'adresse, on va aller l'empêcher de dormir pour qu'il ferme sa poire!

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 09:03
par CANART
TRIBUDDY
Va à la piscine de VITRE il y sera à midi...

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 09:12
par eric d

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 10:23
par eric d
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j'ai commencé le dessin d'une forme pour mettre le moteur a azote liquide et concurencer les moteurs diesel qui nous tuent.

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 12:57
par eric d
je trouve que mon niveau debut de saison n'est pas trop mal. cest vrai que je dois cela a la technique et ma glisse optimisé.
un 100 m puis 3 fois 300 m en 7' depart 8' un 600 m puis un 400 m en 9'.

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 13:00
par eric d
eric d a écrit :Image
j'ai commencé le dessin d'une forme pour mettre le moteur a azote liquide et concurencer les moteurs diesel qui nous tuent.
comme je pense qu'il ny a pas quen france que les lobby ecrasent les petites pme , je vais trouver unx multitude de partenerre pour realiser cette voiture zero litres aux cent zero particules. apres la revolution tunisienne, egyptienne , lynbienne ca va etre au tour des francais de mettre les casses pieds dehors.

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 13:10
par FAYARD
eric d a écrit :je trouve que mon niveau debut de saison n'est pas trop mal. cest vrai que je dois cela a la technique et ma glisse optimisé.
un 100 m puis 3 fois 300 m en 7' depart 8' un 600 m puis un 400 m en 9'.
Pffff, c'est beau des temps pareils...franchemmmmmmennnnnntttt biennnnn... :sm3: :sm3:

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 13:55
par eric d
je pense que sur une effort de 1h a 1h 20 en competition je dois pouvoir mettre 30 % de puissance en plus. esT ce que ca me feras gagner 30% de vitesse ?

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 14:27
par Silver0l
eric d a écrit :je pense que sur une effort de 1h a 1h 20 en competition je dois pouvoir mettre 30 % de puissance en plus. esT ce que ca me feras gagner 30% de vitesse ?
On peut schématiser les choses en disant que la résistance à l'avancement d'un corps dans l'eau a 2 composantes, la résistance visqueuse, proportionnelle à la vitesse, prépondérante aux vitesse faibles, et la résistance due à la création d'une vague, proportionnelle à la vitesse au carré, prépondérante aux vitesses élevées (cf. Froude, l'aviron et tout ça). La puissance nécessaire pour combattre cette résistance augmente donc respectivement avec le carré et le cube de la vitesse. Donc, si tu te traines et que tu mets 30% de puissance en plus, tu vas avancer à 1.3^(1/2) = 14% plus vite, mais si tu vas vite, en mettant 30% de plus, tu ne vas gagner que 1.3^(1/3) = 9% de vitesse. Plus on va vite, plus il faut mettre de la puissance pour un gain de vitesse donné. A ton niveau, tu es encore assez loin du planning, dans les nombres de Froude bas, et tu peux donc gagner en proportion de la racine carrée de ta puissance, mais il faut aussi gagner en soignant la technique!

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 16:07
par eric d
justement avec plus de puissance il est plus facile de soigner la technique car on sent beaucoup mieux, ce qui offre de la la resistance a l'eau, par exemple quand les jambes se balladent dans tout les sens. il ya d'autre part a faible vitesse un gain de sustenssion si l'on augmente la vitesse , donc en augmenetant la puissance, on gagne en vitesse, un peu comme un hors bord.

je pense que je peu avoir une progression lineaire. 30 % de puissance en plus = 30 % de vitesse en plus. apres , plus de puissance se traduiera pas forcement par plus de vitesse.

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 16:18
par FAYARD
eric d a écrit :justement avec plus de puissance il est plus facile de soigner la technique car on sent beaucoup mieux, ce qui offre de la la resistance a l'eau, par exemple quand les jambes se balladent dans tout les sens. il ya d'autre part a faible vitesse un gain de sustenssion si l'on augmente la vitesse , donc en augmenetant la puissance, on gagne en vitesse, un peu comme un hors bord.

je pense que je peu avoir une progression lineaire. 30 % de puissance en plus = 30 % de vitesse en plus. apres , plus de puissance se traduiera pas forcement par plus de vitesse.
Non justement, il faut d'abord soigner sa technique sans mettre plus de puissance sinon tu peux rien sentir...quand tu apprends à conduire, tu commences par rouler à 200km/h :?: :?: :?: :mrgreen:
Tu comprends vraiment rien à la natation, toi ... :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 16 sept. 2013 16:21
par eric d
si , je soigne tres bien ma technique mais je vois aussi que je manque de puissance. c'est plus facile de nager bien techniquement lorsque l'on va une vitesse minimum. il faut vraiment que je t'explique tout !