votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Kenzo a écrit :J'ai repris la course à pied la semaine dernière eh bien dur dur mais bon ça va je m'attendais à pire... (ça faisait 10 mois que je n'avais pas couru résultat 2kg en + sur la balance :oops: = 65kg pour 1m70)

programme foncier = 4 entrainements dans la semaine.....
c'était un break pour cause de blessure ? en tous cas, bon courage pour la reprise, pas facile...parfois
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25008
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bryce »

2kg en 10 mois ça reste très très raisonnable :wink:
Bon courage pour la reprise, j'ai arrêté exactement le même temps que toi (tendinite puis double entorse...) et la reprise a été plus facile que prévue (facilitée tout de même par un gros programme vélo et nat) :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

qu' est-ce qui se passe ?
cap ce matin au levé du jour dans le bois de Vincennes avec mes amis , les oiseaux , les canards , les faisans , les écureuils et les renards apeurés , et que vois-je : des dizaines de bidasses hommes et femmes en tenue de cap , tous corps , gendarmerie , marine , armée de l' air , de terre , compétition inter-armée quoi !
séquence nostalgie , l' occasion de voir de vieux survets qui ne se font plus depuis 20 ans . j' ai cherché le bon vieux bas en coton style pantalon de pyjama , pas trouvé malheureusement . :D
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010, 20:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Monkey »

CHRISTOPHE192 a écrit :je ne suis pas loin de partager ta haine JP .
tu te pointes à Vincennes ou à Longchamps , tu attaques une séance de train en position aéro , dans le quart d' heure tu as 20 lascards au cul , et tu peux t' assoir pour avoir le moindre relais , alors que biensûr il y a de temps à autre des candidats pour montrer leur puissance en vissant dans le faux- plat montant . :evil:
Si tu es sur ta séance de train en position aéro pourquoi attendre un relai d'un cycliste... L'objectif de ta séance ne serait plus rempli.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

millke a écrit :
Kenzo a écrit :J'ai repris la course à pied la semaine dernière eh bien dur dur mais bon ça va je m'attendais à pire... (ça faisait 10 mois que je n'avais pas couru résultat 2kg en + sur la balance :oops: = 65kg pour 1m70)

programme foncier = 4 entrainements dans la semaine.....
c'était un break pour cause de blessure ? en tous cas, bon courage pour la reprise, pas facile...parfois
Non non pas de blessures :sm31: En fait le problème c'était.....Vu que le planning professionnel de moi et de ma femme est un peu compliqué on a fait appel à une nounou pour garder notre fille 2 soirées dans la semaine de 16h30 à 19h donc ce qui me permettait quand je rentrais du boulot de m'entrainer un peu le soir mais un jour notre super nounou nous a dit qu'elle déménageait qu'elle quittait la région :( et là :shock: pffff galère galère !! Donc pas le choix Papou Kenzo a remit ses running sur ses étagères et le reste dans le placard et à la place il a fait du dessin, de la peinture, de la poupée, et de la DS. :sm8: :sm8: :sm8: :sm9:
Maintenant ouf !! On a enfin trouvé une nounou et tout se passe à merveille en espérant qu'elle ne déménage pas :D Pourtant quand j'y pense je commençais à revenir petit à petit en course à pied j'avais fait une belle saison hivernale ( mon record du 3000m en salle 9'15'' mon premier 800m en salle 2'10'' + quelques résultats en cross ah la la :roll: )

bah oui mais malheureusement les problèmes de nounou ce sont des choses qui arrivent et quand ça te tombe dessus bah faut trouver des solutions !! :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

Monkey a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :je ne suis pas loin de partager ta haine JP .
tu te pointes à Vincennes ou à Longchamps , tu attaques une séance de train en position aéro , dans le quart d' heure tu as 20 lascards au cul , et tu peux t' assoir pour avoir le moindre relais , alors que biensûr il y a de temps à autre des candidats pour montrer leur puissance en vissant dans le faux- plat montant . :evil:
Si tu es sur ta séance de train en position aéro pourquoi attendre un relai d'un cycliste... L'objectif de ta séance ne serait plus rempli.
rien que le fait d'avoir un mec collé au fion c'est ignoble...un morbac, t'es pas bien... pire que d'avoir le vent en pleine gueule. et quand t'es derrière ben... c'est pas assez dur (enfin ça dépend qui tu as devant :mrgreen: ). vive le vélo en solo.
lundi : 1h nat
mardi : 1h15 ht avec 15' echauff / 15h technique / 4x7' allure course sur le 53/16 à 100rpm recup 3' (un peu chiant car la resistance 2/5 est un peu trop "facile" et la 3/5 est trop dure pour moi si je veux garder une bonne vélocité donc je changeais toutes les minutes)
mercredi : 1h35 HT avec 15' echauff / 15' technique / 4x10' en force 60rpm en maintenant un cardio correct, bien gainé sans tirer sur les bras / 5' vélocité sur le petit entre chaque
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Kenzo a écrit :
millke a écrit :
Kenzo a écrit :J'ai repris la course à pied la semaine dernière eh bien dur dur mais bon ça va je m'attendais à pire... (ça faisait 10 mois que je n'avais pas couru résultat 2kg en + sur la balance :oops: = 65kg pour 1m70)

programme foncier = 4 entrainements dans la semaine.....
c'était un break pour cause de blessure ? en tous cas, bon courage pour la reprise, pas facile...parfois
Non non pas de blessures :sm31: En fait le problème c'était.....Vu que le planning professionnel de moi et de ma femme est un peu compliqué on a fait appel à une nounou pour garder notre fille 2 soirées dans la semaine de 16h30 à 19h donc ce qui me permettait quand je rentrais du boulot de m'entrainer un peu le soir mais un jour notre super nounou nous a dit qu'elle déménageait qu'elle quittait la région :( et là :shock: pffff galère galère !! Donc pas le choix Papou Kenzo a remit ses running sur ses étagères et le reste dans le placard et à la place il a fait du dessin, de la peinture, de la poupée, et de la DS. :sm8: :sm8: :sm8: :sm9:
Maintenant ouf !! On a enfin trouvé une nounou et tout se passe à merveille en espérant qu'elle ne déménage pas :D Pourtant quand j'y pense je commençais à revenir petit à petit en course à pied j'avais fait une belle saison hivernale ( mon record du 3000m en salle 9'15'' mon premier 800m en salle 2'10'' + quelques résultats en cross ah la la :roll: )

bah oui mais malheureusement les problèmes de nounou ce sont des choses qui arrivent et quand ça te tombe dessus bah faut trouver des solutions !! :wink:
c'est clair que cette situation est galère mais au moins tu aura profité à fond de ta fille...J'en ai 3 et c'est ma femme qui fait la nounou now mais on a eu aussi des problèmes, quand on avait juste un enfant, avec les nounous...Mais bon, ce n'est que temporaire et on dit toujours qu'ils grandissent trop vite donc vaut mieux en profiter !! Bon entrainement :wink:
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

pas de gosses, donc 5,5km de chemins au crépuscule : vive la proprioception...
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

malade
donc 1h HT facile sur le petit plateau à 110rpm (dont 15' technique) résistance 2/5
15' gainage
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

12 km de càp en 1h10 aujourd'hui dont une pyramide 2', 3', 4', 5', 5', 4', 3', 2' @ 86%fcm et r=2' @ 80%fcm
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

40 km en 1h30 de vélo
vivement le petit trail d'entrainement de demain...
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

14 km de càp en 1h35 avec 450m D+
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

90 K à vélo solo à 30,5 K de moyenne horaire malgré de nombreux feux rouges sur le parcours :evil: .

Temps dégagé sur la région parisienne, mais pas plus de 8 degrés dehors ce dimanche matin...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

1km de nat vendredi
70km de vélo today
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par kimaswan »

Et bim, 160km de vélo ce matin (enfin jusqu'à 15h40 :lol: ). Tranquilloo dont 90 en groupe.
Ce soir, un petit footing de 45min.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre