ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
tribuddy a écrit : Je n'ai pas de capteur de puissance, mais moi sur le plat et même avec des exercices de fractionné, je suis à 35 km/h de moyenne sur 1h30.
:shock: :shock: 35 de moyenne?! tu roules en VTT ou quoi? t'es allé voir un dr?
eric d a écrit :d'un point de vue comptable , avec 248 w de puissance normalisé, je fais 31,3 kmh sur 31 kms avec 418 m de d+. avec l'altitude et la chaleur, ca fais 32 kmh pour 250 w de NP.
Putain mais avec mes 52kg, 250W c'est un truc de ouf, des que c'est plat je passe a + de 40km/h :sm3:
Tu dois vraiment pas etre aero pour rouler aussi lentement avec autant de watts, t'as un drag chute derriere ta selle ou quoi? parceque la y'a un truc qui cloche, t'es sur que t'as pas les freins bloques? :mrgreen:
et ton regime? tu commences quand? 80kg c'est du lourd :shock:
je pense que avec 83 kilo + 12 velo chaussure habillement ca fais du 32 kmh a nice pour 250 watt peu etre un peu plus meme car dans le vent contre meme de 10 kmh ya un gros avantage a avoir un courreur, meme a 7 m devant, qui coupe le vent.
Sauf qu'à Nice tu ne devras pas faire 83 kg et une tri-fonction+chaussures+vélo+casque ne pèsent absolument pas 12kg....tu seras donc normalement plus près des 88kg que des 95kg tout compris...
Mais t'as raison, fais des calculs bidon pour bien te vautrer comme en juin dernier, pouahhhhhh.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ben je dois avouer que la puissance en NP que tu developpes est :shock: :shock:
Mais ramene a ton poids, c'est pas enorme. Et quand je vois qu'il te faut 250W pour maintenir un petit 36km/h sur du plat par vent nul, c'est pas terrible non plus, t'as une Cx de dingue, perso pour maintenir un 36km/h c'est que dalle, meme pas 180W et encore, a l'entrainement, sans vetements aero comme la trifonction.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut voir a quel temperature et altitude , a 500 m et 30 degre ca fait vite 1 kmh de plus. et a cet allure une brise de 2 kmh que tu sent meme pas cest encore 2 kmh. moi je lai fais sur un cercle de 80 m de diametre avec un peu de vent et quand meme un deniveler de 5 m au km . avec la force centrifuge et le poid ca augmente les frottement et javais pas mes roues de 50 a boyau de 21 . par contre ces vrai quen position aero je trouve pas que jai le corps qui plonge et probablement quavec pus de souplesse je pourais etre 3 cm les epaules plus bas ce qui ferais une sacre surface frontale en moins tout en ameliorant le cx.

par contre sur les 31 km a 31 kmh jai pas trop cherche a optimise la position aero je dois pouvoir faire aussi bien avec 10 watt de moins mais cest plus fatiguant . il faut de la souplesse pour monter les jambes

si lon ramenne au poids il me faut moins de 160 watt pour aller a 36 tandis quil te faut 180w avec tes 53 kg
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

:?: :?: :?: :?: :?: :arrow: Et est-ce qu'un vélo blanc roule plus vite qu'un vélo noir lorsqu'il fait chaud ?

d;-)
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Je serais tenté de dire que l'on sait déjà qu'un vélo noir (celui d'Eric par exemple) va bien moins vite qu'un vélo bleu. C'est prouvé.

Maintenant laissons Eric répondre, il vient de gagner 6kmh en compétition grâce a son capteur de puissance, sans même rouler plus vite à l'entrainement.


Il est fort EricD!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vois que vous continuez de rever et d'attendre le sauveur qu'il descende sur terre. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

pour nous débarrasser de toi ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :pour la natation je fais des series de 200 m . autant la course a pied et le velo je fais des sorties cool en endurance autant la natation cest une prepa comme pour un semi y faut faire de lallure course en serie . estce que si je fais 5 fois 200 avec 1 minute de recup je peu esperer aller a la meme vitesse sur 3800 ?
Trop de récup. Faudrait descendre à 30s de récup max et monter (progressivement) à 8x200.
pour le moment cest meme 1'40 de recup pour 4'20 au 200.

mais je peu envisager de nager a cet allure la a nice ? en faite je force pas et jai un rythme lent mais au bout de 200 m je suis quand meme essoufflé et au bout de 5 serie jai carrement trop chaud. le bonnet de bain de lironman de nice minquiete ca me fais une pression de 3 ou 4 kilo sur le crane telement il est petit est ce que cest pas ca qui maurait donné des nausé davoir le crane comprimé ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : pour le moment cest meme 1'40 de recup pour 4'20 au 200.

mais je peu envisager de nager a cet allure la a nice ? en faite je force pas et jai un rythme lent mais au bout de 200 m je suis quand meme essoufflé et au bout de 5 serie jai carrement trop chaud. le bonnet de bain de lironman de nice minquiete ca me fais une pression de 3 ou 4 kilo sur le crane telement il est petit est ce que cest pas ca qui maurait donné des nausé davoir le crane comprimé ?
Si tu as trop chaud à la tête, il vaut mieux nager tête nue, ou sinon prendre un bonnet textile, qui serre moins et dissipe mieux la chaleur, si le bonnet est obligatoire dans ta piscine.

Après, en compet, pas le choix, il faut mettre le bonnet de l'orga, mais comme la température est quand même plus fraiche qu'en piscine en principe, moins de problème. Au dessus de 20°, je mets le bonnet assez haut sur le crane, en dégageant le front et les oreilles, pour mieux dissiper la chaleur et moins serrer la tête, avec les lunettes par dessus pour le tenir en place.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

C'est vrai que 5x200 départ 6' il y a de quoi être en "surchauffe"..... :sm11: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :pour la natation je fais des series de 200 m . autant la course a pied et le velo je fais des sorties cool en endurance autant la natation cest une prepa comme pour un semi y faut faire de lallure course en serie . estce que si je fais 5 fois 200 avec 1 minute de recup je peu esperer aller a la meme vitesse sur 3800 ?
Trop de récup. Faudrait descendre à 30s de récup max et monter (progressivement) à 8x200.
pour le moment cest meme 1'40 de recup pour 4'20 au 200.

mais je peu envisager de nager a cet allure la a nice ? en faite je force pas et jai un rythme lent mais au bout de 200 m je suis quand meme essoufflé et au bout de 5 serie jai carrement trop chaud. le bonnet de bain de lironman de nice minquiete ca me fais une pression de 3 ou 4 kilo sur le crane telement il est petit est ce que cest pas ca qui maurait donné des nausé davoir le crane comprimé ?

Une nouvelle excuse, le bonnet trop serré ??? :mrgreen:
T'es toujours aussi nul en natation...200m en 4'20" avec 1'40" de recup, pouahhhhh....change rien, t'es un champion...va prendre des cours, de toute façon tu peux pas être plus mauvais qu'actuellement... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pourquoi ? 4'20 au 200 c'est pas mal ca fais 8'40 au 400. quand jen ferais 5 avec 1'40 de pause , ca sera bien.
heureusement que je suis la pour m'autocomplimenté
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :pourquoi ? 4'20 au 200 c'est pas mal ca fais 8'40 au 400. quand jen ferais 5 avec 1'40 de pause , ca sera bien.
heureusement que je suis la pour m'autocomplimenté
Nan, franchement... C'est naze...
Le coup des cours de natation / entrainements clubs triathlon avec un entraineur / club natation est de loin le meilleur conseil que tu puisse trouver je pense...
Eventuellement, comme disait Silver, enchaine 8x200NL avec 30 secondes de récup (mais pas plus, tu bosses pas du sprint là) quitte à aller à une allure légèrement plus faible (une allure que tu peux tenir sur la durée en tout cas)

Et si pour faire 4'20" au 200 il te faut 1'40" de repos derrière, compte plutôt un truc du genre 9'00" au 400
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :pourquoi ? 4'20 au 200 c'est pas mal ca fais 8'40 au 400. quand jen ferais 5 avec 1'40 de pause , ca sera bien.
heureusement que je suis la pour m'autocomplimenté
T'as une grosse expérience en CAP, une puissance assez impressionnante en vélo, mais en nat ça va toujours pas.

En gros, il faut que tu arrives à faire facilement un 5x200 Départ 4' avec une 20aine de sec de récup entre chaque 200. Ça c'est la base, c'est ce que tout triathlète doit pouvoir faire avec un minimum d'entraînement et une technique à peu près correcte pour sortir pas trop entamé de la nat et dans le paquet pour le vélo. Après, on peut aller beaucoup plus vite, bien sûr, mais il faut peaufiner la technique, choper des bras de nageurs et tout et tout, ce qui demande du temps dans l'eau, des fibres rouges dans les bras, du feeling et un peu de génétique. Mais 5x200 D4', tout le monde doit pouvoir faire ça au bout d'1 an, 2 ans max, avec les bons conseils et le bon entraînement. La nat n'ayant pas trop d'importance dans l'IM, c'est maintenant, hors saison, qu'il faut la travailler et faire le volume et la technique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :pourquoi ? 4'20 au 200 c'est pas mal ca fais 8'40 au 400. quand jen ferais 5 avec 1'40 de pause , ca sera bien.
heureusement que je suis la pour m'autocomplimenté
T'as une grosse expérience en CAP, une puissance assez impressionnante en vélo, mais en nat ça va toujours pas.

En gros, il faut que tu arrives à faire facilement un 5x200 Départ 4' avec une 20aine de sec de récup entre chaque 200. Ça c'est la base, c'est ce que tout triathlète doit pouvoir faire avec un minimum d'entraînement et une technique à peu près correcte pour sortir pas trop entamé de la nat et dans le paquet pour le vélo. Après, on peut aller beaucoup plus vite, bien sûr, mais il faut peaufiner la technique, choper des bras de nageurs et tout et tout, ce qui demande du temps dans l'eau, des fibres rouges dans les bras, du feeling et un peu de génétique. Mais 5x200 D4', tout le monde doit pouvoir faire ça au bout d'1 an, 2 ans max, avec les bons conseils et le bon entraînement. La nat n'ayant pas trop d'importance dans l'IM, c'est maintenant, hors saison, qu'il faut la travailler et faire le volume et la technique.
Comment peux tu dire çà d'un triathlète qui a fait plus de 7h sur le parcours Niçois ?
Que dis tu d'un gars qui fait 5h30 :?:
Répondre