ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Bravo, effectivement tu es inscrit:
https://regonline.activeeurope.com/acti ... uID=105080

Tu vas encore griller mistertri / koko sur ce coup!! :D
Tiens d'ailleurs, où est il mistertri/Koko ? Plus de nouvelle depuis des semaines ? Serait il en pleine prépa pour sa qualif à Hawaï ou une nouvelle blessure au dos a mis un terme définitif à son rêve ? :sm11:
Il fait Francfort, je crois, une épreuve au profil plus accessible pour lui...

viewtopic.php?f=5&t=49938&p=924409#p924303
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai fait récemment un test à l'effort et le cardiologue m'a dit que j'avais développé une puissance exceptionnel ... pour un type de 85 ans... :sm1: :sm1: :sm1:

d;-)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

eric d a écrit :je comprend pourquoi fayard ne cesse de me rappeler mon chrono ? peu etre lui meme a cesser de progresser et donc fais des chronos de moins en moins bon. ce nest pas mon cas . je suis en constante progression.
C'est trop injuste, les gens sont méchants avec moi. :lol:

À peu près tout le monde se fout de ton blog désormais, tu n'amuses plus grand monde, respecte le forum et tu seras respectable, Caliméro.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

maltfonne preconise 185- age comme frequence cardiaque d'entrainnement, ce qui me fait 137, quel nombre dheure par semainne est il possible de faire a cet allure ? a min avis je dois pas pouvoir faire plus de 7 h et le reste a 175-age

je durais quen ce moment il faut faire 80 % a 175-age et 20% a 185 -age et inversser le pourcentage au fil de la saison

a quel frequence cardiaque moyenne se situerai un ironman ? 180-age ???
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :
eric d a écrit :je comprend pourquoi fayard ne cesse de me rappeler mon chrono ? peu etre lui meme a cesser de progresser et donc fais des chronos de moins en moins bon. ce nest pas mon cas . je suis en constante progression.
C'est trop injuste, les gens sont méchants avec moi. :lol:

À peu près tout le monde se fout de ton blog désormais, tu n'amuses plus grand monde, respecte le forum et tu seras respectable, Caliméro.
on va donc pouvoir discuter serieusement. quel est ton avis sur la frequence cardiaque cible a l'entrainnement et compet ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour la machine a nager, ca avance, il me manque plus que l'arbre rectifié de 16
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Super, tu vas te transformer en torpille humaine...
eric d a écrit : a quel frequence cardiaque moyenne se situerai un ironman ? 180-age ???
Pour moi, c'est plutôt vers 195-âge, mais ça compte pas dans tes théories car en course, je me bouge le cul :twisted: Si tu veux te reposer sur ton vélo pour mieux courir (randonner), c'est sûr que tu seras pas à + de 160 puls de moyenne sur toute la partie vélo ! C'est une technique que je ne pratique pas, mais je comprends qu'elle ait ses adeptes et que ça puisse leur réussir, même si ce n'est pas mon cas.
En plus, je ne suis probablement pas une généralité, mais mon cœur peut monter parfois plus haut que les fameux 220-âge théoriques, ceci explique peut être en partie cela...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a 185- age sur une sortie d'une heure en velo je suis a plus de 250 watt.et pareil pour la course a pied c'est du 12,5 kmh minimum. donc si je pouvais faire l'ironman a 185 - age c'est - de 10 h. c'est pour cela , je me demandais ce que preconisais maltfonne en terme d'entrainnement generalisé. genre 185 - age + 175- age pour essayer de s'approcher a 185-age en course.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :Super, tu vas te transformer en torpille humaine...
eric d a écrit : a quel frequence cardiaque moyenne se situerai un ironman ? 180-age ???
Pour moi, c'est plutôt vers 195-âge, mais ça compte pas dans tes théories car en course, je me bouge le cul :twisted: Si tu veux te reposer sur ton vélo pour mieux courir (randonner), c'est sûr que tu seras pas à + de 160 puls de moyenne sur toute la partie vélo ! C'est une technique que je ne pratique pas, mais je comprends qu'elle ait ses adeptes et que ça puisse leur réussir, même si ce n'est pas mon cas.
En plus, je ne suis probablement pas une généralité, mais mon cœur peut monter parfois plus haut que les fameux 220-âge théoriques, ceci explique peut être en partie cela...
c'est peut etre parceque tu as un petit coeur pendant que j'en en gros sur le coeur :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

c'est pour ça qu'il faut se baser sur les mesures faites sur soi-même, chacun ne reflète peut-être pas la moyenne des autres
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Comme d'habitude Eric tu prends le problème à l'envers.
Travaille toutes tes allures avant de déterminer ton allure cible.

Ca doit faire plus de 1000 pages que tout le monde te le conseille (sur les autres forums aussi tu me diras...)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Le cardio est un indicateur mais ce n'est pas ce qui guide un entraînement ou une compétition, mais Éric qui n'a pas envi de se faire mal en a décidé autrement, donc on peut faire 10000 pages.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Le cardio est un indicateur mais ce n'est pas ce qui guide un entraînement ou une compétition, mais Éric qui n'a pas envi de se faire mal en a décidé autrement, donc on peut faire 10000 pages.
Tout à fait...c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait du long, sans passer par le court, il n'aime pas ce petit goût de sang dans la bouche :sm3: :sm3:

eric d a écrit :je comprend pourquoi fayard ne cesse de me rappeler mon chrono ? peu etre lui meme a cesser de progresser et donc fais des chronos de moins en moins bon. ce nest pas mon cas . je suis en constante progression.
Parce que le chrono est le seul et unique juge de paix...le reste c'est du vent...les champions du monde à l'entraînement, j'en connais des valises, c'est juste des mytho et après la course, ça chialent et ça cherchent des excuses bidons, comme toi en fait... :lol: :lol:
Quant à mes chronos, laissent tomber, même en rêves tu ne les fera jamais.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, le cardio pourait determiner une charge d'entrainnement sur le long terme pour ne pas se surentrainer. par exemple maltfone preconise 185-age, oui mais combien d'heure?

thevenet explique que pour chaque frequence cardiaque il y a une duree maximum a pas depasser chaque jour. des etudes tres serieuse on ete faite justement a ce sujet pour le travail professionel. donc thevenet explique que faire 1h20 par jour a 75 % est le maximun et au niveau des frequences cardiaque, ca correspond a 185-age et pour chaque intensité, ca correspond a une duree deffort maxi quil est possible de tenir en une fois. 185-age corespondrait a 6 h. soit presque un ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Le cardio est un indicateur mais ce n'est pas ce qui guide un entraînement ou une compétition, mais Éric qui n'a pas envi de se faire mal en a décidé autrement, donc on peut faire 10000 pages.
Tout à fait...c'est d'ailleurs pour cela qu'il fait du long, sans passer par le court, il n'aime pas ce petit goût de sang dans la bouche :sm3: :sm3:

eric d a écrit :je comprend pourquoi fayard ne cesse de me rappeler mon chrono ? peu etre lui meme a cesser de progresser et donc fais des chronos de moins en moins bon. ce nest pas mon cas . je suis en constante progression.
Parce que le chrono est le seul et unique juge de paix...le reste c'est du vent...les champions du monde à l'entraînement, j'en connais des valises, c'est juste des mytho et après la course, ça chialent et ça cherchent des excuses bidons, comme toi en fait... :lol: :lol:
Quant à mes chronos, laissent tomber, même en rêves tu ne les fera jamais.... :mrgreen: :mrgreen:
j'ai une video pris par fr3 qui me montre en finale des championnats de france a vichy. si ca peu te faire rever jessaierai de la mettre au format you tube
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre