ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que 138 de frequence cardiaque au bout de deux cest pas plus fatiguant que 130 au bout dune heure avec une charge plus elevé. la jai eu paS mal de derive cardiaque, la premiere heure jetais a 132 de moyenne pour 250 watt.

cest ca la sortie ideal et cest ce que je faisais lannee derniere
D'ailleurs on a vu le résultat...7h10 sur la partie vélo... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que 138 de frequence cardiaque au bout de deux cest pas plus fatiguant que 130 au bout dune heure avec une charge plus elevé. la jai eu paS mal de derive cardiaque, la premiere heure jetais a 132 de moyenne pour 250 watt.

cest ca la sortie ideal et cest ce que je faisais lannee derniere
D'ailleurs on a vu le résultat...7h10 sur la partie vélo... :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'objectif HAWAI 2014, Eric, il faudra aller chatouiller les 5h en vélo voir nettement mieux, surtout avec tes niveaux, certes respectables, natatoire et capesque.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que 138 de frequence cardiaque au bout de deux cest pas plus fatiguant que 130 au bout dune heure avec une charge plus elevé. la jai eu paS mal de derive cardiaque, la premiere heure jetais a 132 de moyenne pour 250 watt.

cest ca la sortie ideal et cest ce que je faisais lannee derniere
D'ailleurs on a vu le résultat...7h10 sur la partie vélo... :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'objectif HAWAI 2014, Eric, il faudra aller chatouiller les 5h en vélo voir nettement mieux, surtout avec tes niveaux, certes respectables, natatoire et capesque.
quel niveau en natation ??? il nage pas, il flotte !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :quel niveau en natation ??? il nage pas, il flotte !!!! :shock: :shock:
C'est le minimum nécessaire il me semble. Le niveau de base.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :quel niveau en natation ??? il nage pas, il flotte !!!! :shock: :shock:
C'est le minimum nécessaire il me semble. Le niveau de base.
vu comme cela... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

sa question éternelle est comment beaucoup progresser sans se fatiguer et sans se faire mal, vous allez lui répondre à la fin !? :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en faisant des sorties comme je viens de faire. tu prends 185 - age et a la fin de la sortie il faut pas que ta frequence cardiaque moyenne depasse pas cette valeur sinon tu fatigues ton coeur inutilement tu te fais mal, tu te blesses et tu progresses pas. je suis bien sur que je dois pouvoir faire 250 watt sur 3 h cool, en gerant un peu mieux, en prenant un petit ravito . quand tarrive a 250 watt 5 h par semaine pour 80 kilo , tu viens me voir tu ajoutes 3 seances de natations dune heure cool en taprochant parfois des 2'15 au 100 m 2 ou 3 footing a 130 de puls
au mois de mars tu petes la forme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009, 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Ok donc si je comprends bien tu persistes dans ta méthode.
3 allures d'entrainement; une pour le vélo, une pour la nage et une pour la cap, C'est cela?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas du tout, je fais de la variation d'allure. j'ai quelques passage a 320 watt. en fait ce que je fais c'est d'eviter tout effort anaerobie trop intense. des que le taux de lactate monte de trop , je coupe. l'objectif etant de developper l'aerobie et non l'anaerobie. en aerobie il ya uneaible production de lactate et un bon rendement. comme a nice il faut surtout avoir une grosse capacité aerobie. se dieseliser me parret tout a fait opportun.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
smoyoyo
Messages : 227
Inscription : 07 déc. 2011, 12:54

Re: ERIC D

Message non lu par smoyoyo »

Se dieseliser devrait plutôt être un effet secondaire qu'un but en soit !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca veu rien dire se dieseliser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Se dieseliser, ça veut dire tu pourras éventuellement aller longtemps si tu as l'endurance mais pas aller vite.
Pour cela, si tu suis le programme que je t'ai donné, en Mars tu commenceras les blocs de 20 ou 30' à vélo pour s'accoutumer à maintenir un rythme soutenu.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

la premiere heure d'hier

comme on peu le voir , en puissance j'ai de nombreux passage a 280 watt et plus. ce que l'on peu considerer comme un rythme soutenu. par contre c'est effectivement pas le moment de faire des blocs de 20 minutes a 280 watt. on es d'accord.pour le momemnt c'est des sortie tranquil a 240 watt 2h voir 3 h. peu etre qu'en mars ca fera du 260 watt en rythme diesel. et que le rythme soutenue , ce sera 320 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais pour faire 7h10 comme fayard
200watt suffisent
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010, 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: ERIC D

Message non lu par Dave The Dokk »

Je ne comprends rien à ces histoires de watt et de temps vélo !
J'ai un pote qui vient de faire Hawaii.
Il a mis 4h49 pour lé vélo avec une moyenne normalisée de 230W, et une moyenne de 208W au global.
Quel est le lien entre watt et vitesse ?
David.
Répondre