Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :Bon ben y a pas eu photo !!! Murray en final, c'est clair que Gasquet pouvait pas lutter, il est en pleine forme le Britannique !!!
Ça va être un combat trés physique !!! Celui qui gagne sera le plus résistant !!!
Oui, ça promet une très belle finale quand on voit la solidité de Djoko contre Thiem.

Après avoir tourné autour plusieurs années de suite j’espère quand même que Djoko décrochera le seul grand chelem qui manque encore à son palmarès, 3 finales perdues il aurait de quoi avoir les boules s’il passait encore à côté :)
J'ai pas de préférence, que le meilleur gagne... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :The Greatest , un des 3 plus grands avec Pelé et Jordan, une icone planétaire nous quitte
https://www.youtube.com/watch?v=bVseoF1-p3M
Décédé à 74 ans en ayant été le meilleur poids lourds de tous les temps, et aprés s'être battu 35 ans contre cette maladie...on peut dire qu'il s'est bien défendu et que c'était un sacré combat pour tenir aussi longtemps.. :sm11:
Comme je l'avais déjà exprimé, aucun respect pour ce boxeur arrogant, irrespectueux et prétentieux, ce n'est pas sa mort qui me fera évoluer ou qui va m'émouvoir, Joe Frazier était son ennemi et son opposé, c'est à lui que je me réfère et qui aura toujours mon admiration.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :The Greatest , un des 3 plus grands avec Pelé et Jordan, une icone planétaire nous quitte
https://www.youtube.com/watch?v=bVseoF1-p3M
Décédé à 74 ans en ayant été le meilleur poids lourds de tous les temps, et aprés s'être battu 35 ans contre cette maladie...on peut dire qu'il s'est bien défendu et que c'était un sacré combat pour tenir aussi longtemps.. :sm11:
Comme je l'avais déjà exprimé, aucun respect pour ce boxeur arrogant, irrespectueux et prétentieux, ce n'est pas sa mort qui me fera évoluer ou qui va m'émouvoir, Joe Frazier était son ennemi et son opposé, c'est à lui que je me réfère et qui aura toujours mon admiration.
Moi je parle du boxeur, pas de l'homme. Son combat pour la cause des noirs aux USA ne me concerne pas. Sur le ring par contre c'était un géant, quoique tu en dise.
Enfin tu parles de boxeur arrogant, tu en connais des poids lourds de ce calibre qui ont fait preuve d'humilité ? C'est ce sport qui veut ça, tu gagnes aussi un combat psychologiquement avant de monter sur le ring.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :
Comme je l'avais déjà exprimé, aucun respect pour ce boxeur arrogant, irrespectueux et prétentieux, ce n'est pas sa mort qui me fera évoluer ou qui va m'émouvoir, Joe Frazier était son ennemi et son opposé, c'est à lui que je me réfère et qui aura toujours mon admiration.
C'est vrai que Joe Frazier est le plus grand boxeur de tous les temps...après M.Ali :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bayonne remonte en Top 14 !
:sm28:
Biarritz est relégué en 3ème division...
:sm15:
Après les magouilles de l'an dernier, il y a finalement une justice !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

claude a écrit :Bayonne remonte en Top 14 !
:sm28:
Biarritz est relégué en 3ème division...
:sm15:
Après les magouilles de l'an dernier, il y a finalement une justice !
Oui m'enfin attends fin de saison prochaine car vous pourriez vous retrouver en Pro D2... Cette saison Pau s'est maintenu avec un budget conséquent et un recrutement intéressant (sur le papier) mais c'est surtout la faiblesse d'Oyonnax et d'Agen qui les ont sauvés (+ quelques arbitres sympa du genre Pau vs Stade Rochelais !)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

L'an prochain sera un autre jour ...

Avec la formule du top 14 il n'y a pas de situation confortable comme en foot avec 20 clubs, ou les équipes en "milieu de classement" n'ont rien à craindre ni a espérer. La il y a les deux premiers tiers qui se tirent la bourre pour les 6 places en phase finale et le dernier tiers qui bataille pour éviter les deux places de relégables. Y a pas de "ventre mou" dans le classement et les équipes doivent être en prise du début à la fin, et donc effectivement tout peut arriver la saison prochaine.

La preuve cette année le champion de l'an passé descend, si j'ai bien suivi !

Alors l'année prochaine... "Avec un peu de chaaannnce, ..."
Claude
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit :La preuve cette année le champion de l'an passé descend, si j'ai bien suivi !

Alors l'année prochaine... "Avec un peu de chaaannnce, ..."
Non, tu n'as visiblement pas bien suivi :D
Le champion de l'an passé - le Stade Français - termine premier non relégable (enfin, devraient... je ne les vois pas gagner avec le Bonus en déplacement à Castres, qui joue sa place en phase finale)
Mais déjà l'an dernier, un finaliste de la saison précédente (et champion de celle d'avant) - Castres - s'était sauvé de façon encore plus juste que le Stade Français cette année.
Pourtant, dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agissait pas de clubs ayant subi des chamboulements majeurs à l'intersaison (comme Oyonnax cette année, qui a pas mal perdu pendant l'été, à commencer par son manager, alors qu'ils se retrouvaient à jouer la grande Coupe d'Europe pour la première fois.)
Le paradoxe, c'est que je pense que 80% des gens qui suivent le rugby auraient prédit en début de saison qu'Oyonnax (pour les raisons que je viens d'évoquer) et Agen (qui venait de monter, et sans doute le moins bien armé du championnat) seraient les deux clubs qui descendraient en fin de saison. Et quand on regarde le classement aujourd'hui, ils semblent très loin derrière. Pourtant, ça ne s'est vraiment décanté qu'en fin de saison, et il y a encore un mois, Pau et le Stade Français pouvaient s'inquiéter.

Entre les 6 places pour la phase finale (voir jouer une place dans les 7 pour être Européen), et les deux places pour la descente, même au dernier jour de championnat, tu n'as que rarement des matchs sans enjeu (Clermont - la Rochelle et Brive - Pau ce soir. Et un peu Oyonnax - Agen, qui n'a comme enjeu que d'éviter la dernière place)

L'an dernier, à la dernière journée, il y avait encore 3 clubs qui risquaient de prendre la 13ème place.
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Tiens, par contre, une petite remarque que je me faisais l'autre jour:
SU Agen Stade Armandie
Union Bègles Bordeaux Stade Chaban Delmas
CA Brive Stade Amédée Domenech
Castres Olympique Stade Pierre Antoine
ASM Stade Marcel Michelin
Racing 92 Stade Yves du Manoir
FC Grenoble Stade des Alpes
Montpellier Altrad Stadium
US Oyonnax Stade Charles Mathon
Stade Français Stade Jean Bouin
Section Paloise Stade du Hameau
Stade Rochelais Stade Marcel Deflandre
RC Toulon Stade Felix Mayol
Stade Toulousain Stade Ernest Wallon

A l'heure du "naming", où on va même rebaptiser prochainement le stade vélodrome (http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 003730.php), le rugby est encore assez peu "touché" et c'est sympa de voir tous ces stades dont les noms sont chargés de l'histoire locale.
Stade Amédée Domech, Jean Bouin ou Ernest Wallon, c'est quand même autre chose que l'Altrad Stadium
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Djoko énorme, je vois mal comment Murray pourra résister
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Entre Nice et les France jeunes, y pas foule ici aujourd(hui !
Bon, ben, quand même, juste en passant, BRAVO DJOKO !!!
A+ !



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Djokovic entre dans la légende du tennis et met maintenant Federer et Nadal sur la marche d'en dessous. Même si Rod Lever avait réalisé également plusieurs grands chelems (et sur une année calendaire), c'était au début de l'air open, avec une concurrence qui était bien moindre qu'actuellement.
Murray lui même semblait plus touché par l'exploit que Djoko lui même, qui n'a pas fait de fioritures lors du discours de remise des trophées.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Penaud a écrit :Je suis un grand fan de Federer mais ce que fait Djokovic depuis plusieurs saison est vraiment exceptionnel :D
Comme le dit @jmboma, le contexte est beaucoup plus relevé que sous l'ère Federer. Je ne sais pas combien de saisons il peut faire à ce rythme, mais encore 2 ou 3 et il sera le meilleur joueur de tous les temps.
Quant à Nadal, je partage évidemment l'avis de Turtle. Content que son nombre de GC s'arrête ...
Voilà ce qu'on disait en janvier. Djoko continue sur le même rythme voire mieux car il n'avait jamais remporté Roland Garros
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

http://www.bastamag.net/Euro-2016-de-no ... icieront-d

état prédateur
Au moment où la gauche moderne a presque achevé sa conversion au marché libre, la droite conservatrice a définitivement abandonné cette idée. Galbraith montre comment, des années Reagan aux années Bush, la droite au pouvoir a transformé les États-Unis en république-entreprise où l’économie n’est pas régie par les marchés mais par une coalition de puissants lobbies industriels. Ces derniers sont soutenus par un État prédateur qui, loin de limiter l’emprise du gouvernement sur l’économie, entend bien au contraire l’approfondir pour détourner l’action et les fonds publics au profit d’intérêts privés. Si le discours officiel est resté libéral, c’est précisément pour masquer cette forme perverse d’étatisme. La nouvelle gauche libérale s’est laissé contaminer par le culte du marché libre qui n’a jamais été qu’un mythe instrumentalisé par ses promoteurs. Elle serait bien inspirée de se désintoxiquer et de comprendre enfin que les marchés n’apporteront aucune solution à la crise contemporaine, à la pauvreté, aux inégalités, à la crise écologique, tous ces défis qui appellent au contraire la planification, le contrôle public de la répartition des revenus et du financement de l’économie.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit :http://www.bastamag.net/Euro-2016-de-no ... icieront-d

état prédateur
Au moment où la gauche moderne a presque achevé sa conversion au marché libre, la droite conservatrice a définitivement abandonné cette idée. Galbraith montre comment, des années Reagan aux années Bush, la droite au pouvoir a transformé les États-Unis en république-entreprise où l’économie n’est pas régie par les marchés mais par une coalition de puissants lobbies industriels. Ces derniers sont soutenus par un État prédateur qui, loin de limiter l’emprise du gouvernement sur l’économie, entend bien au contraire l’approfondir pour détourner l’action et les fonds publics au profit d’intérêts privés. Si le discours officiel est resté libéral, c’est précisément pour masquer cette forme perverse d’étatisme. La nouvelle gauche libérale s’est laissé contaminer par le culte du marché libre qui n’a jamais été qu’un mythe instrumentalisé par ses promoteurs. Elle serait bien inspirée de se désintoxiquer et de comprendre enfin que les marchés n’apporteront aucune solution à la crise contemporaine, à la pauvreté, aux inégalités, à la crise écologique, tous ces défis qui appellent au contraire la planification, le contrôle public de la répartition des revenus et du financement de l’économie.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre