ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :le matos je vais le fixer derierre
Une remorque pour ton matos ? C'est plus prudent.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Eh, mon compteur de messages affiche 17071, c'est un palindrome, était-ce ça le sprint de ce soir ? :sm18:
Je lis "1067" !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Mais oui, la voici l'idée mortelle pour Ericd, au point culminant, on t'autorise à récupérer un ravito perso, si tu te lestes bien ici, il reste énormément de plat et descente et très peu de montée, tu pourras enfin mettre en application ta théorie où tu te reposes sans pédaler dans les descentes, ça marche !!!!!!
Ça permettrait de rattraper en partie le temps passé à s'arrêter au ravito perso.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Eh, mon compteur de messages affiche 17071, c'est un palindrome, était-ce ça le sprint de ce soir ? :sm18:
Je lis "1067" !
Oui, moi je lis 2247, sur ma montre, tout dépend où tu lis ! Je lis même 8712 sur un document que j'ai sur mon bureau.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca doit etre un reve prenomitoire. jai rever que je sortais premier de leau sur le 3800. aucune difficulté pour voir les boues parceque en fait je rampais a quatre patte sur leau comme si cetait du sable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011, 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Bonjour,

je passe juste pour dire ceci :
C'est très bien qu'il y ai des gens comme toi ERIC D. Des personnes capables de paradigme shift tellement improbables pour la plupart des gens.
Tu dois certainement trouver beaucoup de plaisir à tout analyser, chercher, optimiser... certainement grâce a cette intuition qui peut déstabiliser ceux qui ne comprennent pas.
Il y aura toujours des gens qui vont perturber les esprits incapables d'intuition. Et je trouve que c'est une bonne chose.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Merci doc

je me rappelle plus du nom de celui qui a dit il faut s'entrainner a 185-age c'est martfonne ? malfionne? je voudrais voir si il preconise pas d'autres trucs genre combien d'heure par semainne.
merci
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011, 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Phil Maffetone
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Merci doc

je me rappelle plus du nom de celui qui a dit il faut s'entrainner a 185-age c'est martfonne ? malfionne? je voudrais voir si il preconise pas d'autres trucs genre combien d'heure par semainne.
merci
Tsssss, on dit un smart phone, Jean Galfione et c'est la méthode Maffetone... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon ya pas grand chose en francais sur maffetone. la frequence c'est plus 180 -age et + 5 si entrainné. je pense que ca correspond a la frequence caridaque ou le rapport entre la production d'acide lactique et la puissance developpé est la plus faible.
quel puissance en watt est il possible d'atteindre a cette frequence ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011, 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

J'ai vu que tu avais fait de l'aviron. Connais-tu Jean thevenet ? il a bien étudié le sujet de l'endurance. Ses pages web sont un peu moins présentes car il a fait le vide il y a quelques temps.
Cette page par exemple pourrait peut être t’intéresser
Il avait écrit un brouillon de livre. j'espère qu'il l'a gardé c’était plutôt complet.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Doc.Jpeg a écrit :J'ai vu que tu avais fait de l'aviron. Connais-tu Jean thevenet ? il a bien étudié le sujet de l'endurance. Ses pages web sont un peu moins présentes car il a fait le vide il y a quelques temps.
Cette page par exemple pourrait peut être t’intéresser
Il avait écrit un brouillon de livre. j'espère qu'il l'a gardé c’était plutôt complet.
ÉricD cherche une méthode miracle pour faire des perfs sans se faire mal... Il pense que Maffetone est la solution mais il oubli simplement qu'il faudra faire des sorties vélos de 4h à 5h...et ça c'est pas dans ses cordes, c'est trop difficile...son truc c'est courir à 12km/h pendant 2h00...
Sa plus grosse sortie vélo de préparation a été de 3h30, très insuffisant pour prétendre à quoi que se soit sur IM...et c'est repartit pour une année 2014 aussi pitoyable que 2013, du vent, du vent et encore du vent...c'est pourtant simple le tri, pour "performer" il faut se sortir les doigts et se mettre au boulot...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si , si je fais 2 h30 a 240 watt allrs je peu faire 5 h a 225 watt pour la recup et bruler les graisses mais aussi seulement 2 h30 a 225 watt. toute la difficulter est de determiner le volume acceptable dans un mois. faire une sortie cest pas dure en faire 10 chaque mois tout les mois cest autre chose. si tu peu me sugerer la quantite en heure et a quel puissance tout ca pour le mois de novembre, je tecoute. cette semainne en velo jai fais un total de 5h 10 a 240 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011, 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Ha, c'est amusant je n'avais pas lu qu'il cherchait a faire des perfs sans se faire mal. Moi j'ai plus l'impression qu'il est passionné par l'étude de diverses méthodes d'entrainement.
Mais ça reste aussi mon point de vue...
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007, 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :J'ai vu que tu avais fait de l'aviron. Connais-tu Jean thevenet ? il a bien étudié le sujet de l'endurance. Ses pages web sont un peu moins présentes car il a fait le vide il y a quelques temps.
Cette page par exemple pourrait peut être t’intéresser
Il avait écrit un brouillon de livre. j'espère qu'il l'a gardé c’était plutôt complet.
ÉricD cherche une méthode miracle pour faire des perfs sans se faire mal... Il pense que Maffetone est la solution mais il oubli simplement qu'il faudra faire des sorties vélos de 4h à 5h...et ça c'est pas dans ses cordes, c'est trop difficile...son truc c'est courir à 12km/h pendant 2h00...
Sa plus grosse sortie vélo de préparation a été de 3h30, très insuffisant pour prétendre à quoi que se soit sur IM...et c'est repartit pour une année 2014 aussi pitoyable que 2013, du vent, du vent et encore du vent...c'est pourtant simple le tri, pour "performer" il faut se sortir les doigts et se mettre au boulot...
sans se faire mal et sans tourner les jambes.....

Je suis surpris que personne n'ait note que sa cadence de pedalage moyenne doit etre proche de 65-70t/min.....

Eric : fais tourner tes foutues jambes, surtout sur une sortie courte de moins de 100 bornes. C'est sur tes puls vont monter un peu a puissance equivalente, reduit alors la puissance si t'es obsede par tes puls'. Vise les 90t/min et tu verras que quand tu fais des sorties longues, ta cadence baissera certainement naturellement avec la distance.... en tout cas sur IM quasi personne n'a de cadence sous les 80, la tres grosse majorite cadence entre 80 et 90, et il arrive meme qu'on gagne avec une cadence superieure a 90, cf Van Lierde, ce qui change de la tendance recente!
Répondre