Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
Z_orglub a écrit :
FAYARD a écrit :
Oui mais eux n'ont pas un pb d'identité...et vivent trés bien leur religion...en décalant leurs obligations...
Tu veux dire que l'équipe de France pratique plus le ramadan que celle d'Algérie. C'est une hypothèse personnelle ou tu as éléments de preuve ?
Aucun élément de preuve, je remarque juste que certains joueurs comme KB était monté en puissance lors des premiers matchs et qu'une fois le ramadan commencé, ils sont devenus transparent. Et que la question avait été posée mais quelle dérangeait apparemment. Pour l'Euro visiblement, ce fut plus clair et plus direct, les joueurs de confession musulmane décaleront leurs obligations. Au moins c'est transparent et c'est tant mieux.
Quand on refuse de communiquer sur un pb important, on laisse la porte ouverte à toutes les suspissions...
J'ai retrouvé les propos de DD en 2014 , les voici..

En tout cas, ce choix appartient aux joueurs. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a par exemple expliqué mercredi qu'il n'avait "rien à ordonner" à ses joueurs de confession musulmane.

"Ce sont des sujets sensibles et délicats, a-t-il déclaré. Je n'ai rien à ordonner. On respecte la religion de tout le monde. Les joueurs ont l'habitude, ce n'est pas aujourd'hui que l'on découvre la situation. Je n'ai aucune inquiétude et chacun s'adaptera à la situation."
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015, 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Z_orglub »

C'est sur que c'est un sujet délicat. Tout ce qui touche à la religion musulmane en France provoque des débats et des polémiques interminables, on dirait qu'on ne parle plus que de ça. Entre les FN/UMPistes qui mettent tous les malheurs de la France sur les musulmans, et les gauchistes qui nient tous les problèmes, ça n'avance.

Concernant l'équipe de France, on a des lois contre la discrimination, et pour la liberté de culte. Je ne vois pas un entraineur ne pas sélectionner quelqu'un pour des motifs religieux, ou encore lui interdire de pratiquer sa religion. Par ailleurs, je ne vois pas non plus pourquoi l'information devrait être donnée au public. Au final, j'ai l'impression que les choses ont été faites correctement.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :
Jaginho a écrit :
L'Dingo a écrit :
Je souhaite un 3-0 :) , plus que je ne le vois vraiment :? .
Effectivement ce sera difficile, mais apres un 1er but liberateur, qui sait .
Si on veut aller loin il faut etre capable de scorer et d'emballer un match comme ça, parce que c'est pas contre l'italie telle qu'elle se présente qu'on pourra le faire :roll: ( si on arrive jusque là )



(pour les retardataires: prono 1/4 finale ici: viewtopic.php?f=10&p=1097047#p1097047 :sm21:
C'est un peu fou ce que je vais dire mais je n'ai pas spécialement peur des ritales. La Belgique s'est faite avoir comme des lapins nains de 6 mois et nous sommes meilleurs devant et au milieu (je parle de l'équipe, pas individualité). Et derrière, c'est kif kif...

On a une équipe qui peut jouer contre avec Griezmann, martial et Giroud en pivot. Et puis, on n'aime pas être favori, cf 2014, c nous qui avons fait le plus chier les allemands (bon on paume qd même).

Sur le score, c sur que si 0-0 à la mi temps, ça va cogiter même si la fatigue va jouer côté albanais et on a un banc correct

Enfin, dur les portugais, ils déçoivent contre les gros généralement :-(
Ceux sont les algériens qui on tfauit le plus chier les allemands, pas nous. On a 0 occase contre les allemands en 2014, on n'avait rien tenté. Pas peur des ritales, tu plaisantes, ils ont fait bcp plus que nous pour l'instant et en face c'était pas la roumanie!! Si demain on joue l'Italie on est très mal. Il va falloir monter en puissance. En 2014 on est monté en puissance jusqu'au match contre la suisse, espérons que cette fois-ci on arrive encore à élever notre niveau après la Suisse.
On a qques occas, j'ai en mémoire celle de Benzema vers fin match... de plus les Allemands n'ont pas gd chose si ce n'est le but où Varane se fait (encore une fois!) bouger.

La Roumanie a bien joué contre la Suisse et devrait sortir, suis étonné de cette équipe, elle n'est pas si nulle que cela. Regarde la Russie, Portugal, Allemagne qui gagne 2-0 mais en 1ère mi-temps, ils ont brulé des cierges...

Je maintiens pas peur des ritales, on verra la suite ;-)

Info compo, DD réalise quasi mon reve : 4231 sauf que j'aurais mis Pogba à la place de Matuidi. Pogba sur le banc et Griezmann également (mais lui c'est pour souffler de sa saison).

Deschamps, on aime ou pas mais il est cohérent et vise le meilleur quelque soit le nom ! Mettre sportivement Pogba sur le banc, peu de coach ont les burnes de faire cela. Coman et Martial sur les cotés, ils ont du talent et ils ont fait, excellent choix. Matuidi garde sa confiance, cohérent. Y a pas à chier, on a un bon coach mais a-t-on l'effectif pour etre champion ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

tain mais ils jouent sur une patinoire ou quoi ? C’est ouf le nombre de glissades depuis le début du match, je les trouve très gauche du coup avec le ballon au pied.

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant :/

[EDIT] ah ben suffit que j’dise ça pour que Coman fasse une roulette :)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Je rigole.
Quand je vois qu'on n'a pas pris Ben Arfa et Benzéma ...
On a voulu des gentils, voilà le résultat, on manque de talents.
J'avais dit avant la compét, j'ai toujours raison ... jusqu'à la 65ème, ce n'est pas fini. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

shika a écrit :tain mais ils jouent sur une patinoire ou quoi ? C’est ouf le nombre de glissades depuis le début du match, je les trouve très gauche du coup avec le ballon au pied.
Impressionnant toutes ces glissades :shock: :shock:
L'etat du terrain!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Fab74ch a écrit :
shika a écrit :tain mais ils jouent sur une patinoire ou quoi ? C’est ouf le nombre de glissades depuis le début du match, je les trouve très gauche du coup avec le ballon au pied.
Impressionnant toutes ces glissades :shock: :shock:
L'etat du terrain!
Tain mais même sur le but de Payet c’est quoi ce terrain !

L’essentiel est là mais punaise qu’est-ce que ça aura été laborieux !
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008, 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

Venner a écrit :Je rigole.
Quand je vois qu'on n'a pas pris Ben Arfa et Benzéma ...
On a voulu des gentils, voilà le résultat, on manque de talents.
J'avais dit avant la compét, j'ai toujours raison ... jusqu'à la 65ème, ce n'est pas fini. :mrgreen:
:sm3: :sm3: :sm3:

:wink:

But du Griezmanninou,
et but du Payetinou,
OUFFFF,
c'est pas brillant......



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Hahaha ... sérieux, c'est qd même sacrément laborieux, mais on s'en contente et on apprécie. Enfin rien de neuf, j'ai aucune prétention avec cette équipe.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
triplette
Messages : 7612
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Il paraît que c'est la marque des grandes équipes de pouvoir gagner ce genre de matchs à l'arraché. On verra bien....
Mais la constante sur ces deux rencontres ce sont les déchets techniques et l'incapacité du milieu de terrain à se projeter rapidement vers l'avant alors que ce devait être le point fort de l'EdF.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

C'est une défense centrale remplaçante, Varane et Mathieu les 2 meilleurs sont absents.
Nous n'avons pas de latéraux de très haut-niveau, c'est une lacune actuellement.
Donc la défense sera rédhibitoire dès qu'on va rencontrer une grosse équipe.
Lass Diara, le meilleur et le patron du milieu est absent.
Matuidi est limité, Pogba ne joue pas sur son côté à gauche.
Un 4-3-3 à l'ancienne avec Payet en 10 derrière 3 attaquants, c'est un système obsolète.
Coman n'a rien à faire là, Ben Arfa est 3 fois plus fort.
Martial est un avant-centre, il ne sert à rien à gauche.
Giroud est remplaçant à Arsenal, faible dans le jeu mais il pèse devant. Benzéma est 3 fois plus fort.
On a véritablement 4 à 5 joueurs de valeur, autant dire une demie-équipe.

C'est mon avis argumenté de footix et d'abruti de service pour qui se reconnaîtra ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009, 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

La Défense est toujours fébrile mais ça va un peu mieux, notamment du côté de Rami.
Au milieu, Matuidi est à la rue et sur une pelouse aussi mauvaise, ses lacunes techniques sont criantes. Pogba est catastrophique. Heureusement que Kanté est là. Tous les ballons passent par lui. C'est lui le patron !
Devant, Coman a montré des choses contrairement à Martial. Pour Griezman, c'est bon pour la confiance.
J'ai quand même le sentiment que l'équipe progresse et se met en place. Deschamps sait où il va. Il est pragmatique et cohérent. Le 4-2-3-1 a vécu. Il servira d'option en fin de match.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015, 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

Venner a écrit :C'est une défense centrale remplaçante, Varane et Mathieu les 2 meilleurs sont absents.
Nous n'avons pas de latéraux de très haut-niveau, c'est une lacune actuellement.
Donc la défense sera rédhibitoire dès qu'on va rencontrer une grosse équipe.
Lass Diara, le meilleur et le patron du milieu est absent.
Matuidi est limité, Pogba ne joue pas sur son côté à gauche.
Un 4-3-3 à l'ancienne avec Payet en 10 derrière 3 attaquants, c'est un système obsolète.
Coman n'a rien à faire là, Ben Arfa est 3 fois plus fort.
Martial est un avant-centre, il ne sert à rien à gauche.
Giroud est remplaçant à Arsenal, faible dans le jeu mais il pèse devant. Benzéma est 3 fois plus fort.
On a véritablement 4 à 5 joueurs de valeur, autant dire une demie-équipe.

C'est mon avis argumenté de footix et d'abruti de service pour qui se reconnaîtra ...
Je suis d’accord avec certaines choses par contre pour Coman permet moi de rire :lol: Ben Arfa trois fois plus fort, c’est énorme, c’est comme dire que Ribéry devrait remplacer Jean d’Ormesson à l’académie française :mrgreen:

Franchement depuis le début de l’euro j’ai pas vu une seule équipe vraiment séduisante. Il paraît que l’Italie a très bien joué mais je n’ai pas vu ce match :/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :C'est une défense centrale remplaçante, Varane et Mathieu les 2 meilleurs sont absents.Varane - Sakho était la défense de Deschamps avec un duel Sakho - Kocielny. Je ne sais meme pas si Matthieu a déja été titulaire dans l'axe en bleu ???
Nous n'avons pas de latéraux de très haut-niveau, c'est une lacune actuellement. Oui mais pas de piste si ce n'est Kurzawa à gauche et Debuchy voire Corchia à droite...
Donc la défense sera rédhibitoire dès qu'on va rencontrer une grosse équipe. Défendre c'est un jeu d'équipe qui part du pressing de l'attaque en passant par bloc équipe. Ce n'est pas juste les 4 de derrière.
Lass Diara, le meilleur et le patron du milieu est absent. oui mais pas de bol
Matuidi est limité, Pogba ne joue pas sur son côté à gauche. dac avec toi, Matuidi est inutile contre les petites équipes mais il aura son importance qd on jouera une équipe qui veut marquer un but (Suisse ?)
Un 4-3-3 à l'ancienne avec Payet en 10 derrière 3 attaquants, c'est un système obsolète. Non, le 433 n'a pas de vrai 10, Payet joue à gauche et rentre sur son bon pied pour libérer l'espace à Evra qui joue haut normalement. Payetr fait partie des 3 attaquants, sans déconner, tu sais ce que ca veut dire 433 ? Ce système est intéressant mais encore une fois, quand tu joues contre une équipe en 451 voire 541, c'est chaud patate de jouer au foot
Coman n'a rien à faire là, Ben Arfa est 3 fois plus fort. J'aurais dit 4 fois plus fort lol... Coman a prouvé hier qu'on pouvait compter sur lui mais si tu as déja joué au foot, nos joueurs excentrés étaient tjs en 1 vs 2 donc compliqué. Il est passé pls fois, a fait de bons centres. Par contre Martial ne devrait plus fouler la pelouse je pense, nul contre Roumanie et hier, je lui aurai mis une tarte dans le vestiaire si j'avais été coach. Ben Arfa aurait sa place vis à vis de Martial et aurait été utile sur ce genre de match mais bon , DD a fait son choix.
Martial est un avant-centre, il ne sert à rien à gauche. MDR, t'es sur que tu suis le foot, Martial joue à gauche à United, il est bon à ce poste, les tests en pointe n'ont pas été concluant.
Giroud est remplaçant à Arsenal, faible dans le jeu mais il pèse devant. Benzéma est 3 fois plus fort. Oui c'est vrai que Benzema a des stats de fou en bleus avec son fameux 1000min sans marquer. Benzema est excellent au Real mais nul en Bleu et en plus, il a une belle casserole au cul dont on verra ce que dit la justice.
On a véritablement 4 à 5 joueurs de valeur, autant dire une demie-équipe. Pas faux mais comme bcp.

C'est mon avis argumenté de footix et d'abruti de service pour qui se reconnaîtra ... Voila le mien ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009, 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

Venner a écrit :Je rigole.
Quand je vois qu'on n'a pas pris Ben Arfa et Benzéma ...
On a voulu des gentils, voilà le résultat, on manque de talents.
J'avais dit avant la compét, j'ai toujours raison ... jusqu'à la 65ème, ce n'est pas fini. :mrgreen:
Tu nous gave avec ton BENZEMA ... Si il avait joué il aurait rien fait de bon (comme d'hab en EDF) ... Avec son club il marque des buts parce qu'il a des caviars avec lui ( quand tu as un Ronaldo dans ton equipe, forcement tu as des bons ballons)

Quand à Girould, c'est peut être pas un technicien, mais il marque des buts en EDF et pèse sur les défenses ... il le fait très bien actuellement et on lui en demande pas plus.

point bar !!!
Répondre