Page 118 sur 1452

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 09:18
par krisskross
Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
Ils sont de plus en plus nombreux à avoir les repose-coude très haut au-dessus du cintre. Contrairement aux ayatollah de l'aéro du forum qui veulent nous faire baisser le buste toujours plus bas...
?
Enfin surtout pour toi, à ton age, faudrait pas que te fasses un tour de reins papy!
Ahhhhh silvestre notre matou spécialiste de tout, le prolongateur est toujours aussi bas, c'est juste la réglementation qui, pour le corne de vache l'a interdit plongeant, et que c'est plus aéro, dès lors les cornes de vaches sont très bas .

C'est top les connoisseurs redresseurs de tort pour avoir raison et qui se rendent ridicules mais sylvestre n'en ait pas à une humiliation près, rien qu'avec son poulain :lol:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 09:21
par Boulegan
krisskross a écrit :Ahhhhh silvestre notre matou spécialiste de tout, le prolongateur est toujours aussi bas, c'est juste la réglementation qui, pour le corne de vache l'a interdit plongeant, et que c'est plus aéro, dès lors les cornes de vaches sont très bas .C'est top les connoisseurs redresseurs de tort pour avoir raison et qui se rendent ridicules mais sylvestre n'en ait pas à une humiliation près, rien qu'avec son poulain :lol:
:sm2: :sm2: :sm2:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 09:56
par FAYARD
krisskross a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
Ils sont de plus en plus nombreux à avoir les repose-coude très haut au-dessus du cintre. Contrairement aux ayatollah de l'aéro du forum qui veulent nous faire baisser le buste toujours plus bas...
?
Enfin surtout pour toi, à ton age, faudrait pas que te fasses un tour de reins papy!
Ahhhhh silvestre notre matou spécialiste de tout, le prolongateur est toujours aussi bas, c'est juste la réglementation qui, pour le corne de vache l'a interdit plongeant, et que c'est plus aéro, dès lors les cornes de vaches sont très bas .

C'est top les connoisseurs redresseurs de tort pour avoir raison et qui se rendent ridicules mais sylvestre n'en ait pas à une humiliation près, rien qu'avec son poulain :lol:
Finalement, t'as pas changé... :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:21
par krisskross
C'est pas moi .

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:34
par Boulegan
krisskross a écrit :C'est pas moi .
C'est celui qui dit "c'est pas moi" qui est !! :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:38
par Silver0l
krisskross a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
Ils sont de plus en plus nombreux à avoir les repose-coude très haut au-dessus du cintre. Contrairement aux ayatollah de l'aéro du forum qui veulent nous faire baisser le buste toujours plus bas...
?
Enfin surtout pour toi, à ton age, faudrait pas que te fasses un tour de reins papy!
Ahhhhh silvestre notre matou spécialiste de tout, le prolongateur est toujours aussi bas, c'est juste la réglementation qui, pour le corne de vache l'a interdit plongeant, et que c'est plus aéro, dès lors les cornes de vaches sont très bas .

C'est top les connoisseurs redresseurs de tort pour avoir raison et qui se rendent ridicules mais sylvestre n'en ait pas à une humiliation près, rien qu'avec son poulain :lol:
Alors là désolé mais c'est n'importe quoi. On voit bien que certains ont une position très plongeante, et d'autres moins grâce au séparateur.

Je serai curieux d'avoir les cotes géométriques exactes avec le drop, mais ça semble assez évident sur les photos:

Image

Image

Faudra m'expliquer en quoi la règlementation impose le séparateur.

En tout cas, merci Kenzo pour les réf du matos. Je vais regarder ça de près. En plus comme j'ai un missile pro, si ça se trouve je n'ai qu'à rajouter le séparateur. Quitte à avoir l'aérodynamisme de tank d'un coureur du TdF... :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:40
par Silver0l
Boulegan a écrit :
krisskross a écrit :C'est pas moi .
C'est celui qui dit "c'est pas moi" qui est !! :mrgreen:

On t'a reconnu, Kouk, cherche pas à nier, gros mytho! :D

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:43
par FAYARD
Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :
krisskross a écrit :C'est pas moi .
C'est celui qui dit "c'est pas moi" qui est !! :mrgreen:

On t'a reconnu, Kouk, cherche pas à nier, gros mytho! :D
Il y a une belle photo de lui dans le post trombinoscope ... :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:45
par Silver0l
Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit :
Ils sont de plus en plus nombreux à avoir les repose-coude très haut au-dessus du cintre. Contrairement aux ayatollah de l'aéro du forum qui veulent nous faire baisser le buste toujours plus bas...
?
Enfin surtout pour toi, à ton age, faudrait pas que te fasses un tour de reins papy!
Bah, si le prix à payer pour avoir une position un peu plus confort c'est d'être aussi mal positionné que Froome avec son séparateur de prolongateur, je m'en contenterai... :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:46
par Boulegan
Silver0l a écrit : mais ça semble assez évident sur les photos:
Ah ouiiii, j'avais oublié, la preuve par la photo !!! T'es même capable d'estimer le poids d'Armstrong au kilo près rien qu'avec une photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:47
par Silver0l
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :
C'est celui qui dit "c'est pas moi" qui est !! :mrgreen:

On t'a reconnu, Kouk, cherche pas à nier, gros mytho! :D
Il y a une belle photo de lui dans le post trombinoscope ... :mrgreen:
De toute façon, vu le caractère du mec, il peut pas faire plus de 3 posts avec un nouveau pseudo sans être démasqué :mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 10:48
par krisskross
Silver, faut reconnaitre quand on n'a pas raison sur TOUT, je vais pas me prendre la tête avec toi car nous te savons tous buté, ta réflexion était déplacée, je t'ai remis en place, tout le monde a compris, on a toujours eu un gars comme ça à l'école qui, sur tous les sujets :"mon papa est le plus fort, mon papa a tout fait etc "
et par complexe d'infériorité le transposent à eux-mêmes devenus un fois "adulte" .

Revenons au sujet et merci pour ces dernières belles photos .

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 11:09
par Kenzo
Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :Image
Image

:wink:
phpBB [video]

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 11:43
par Silver0l
krisskross a écrit :Silver, faut reconnaitre quand on n'a pas raison sur TOUT, je vais pas me prendre la tête avec toi car nous te savons tous buté, ta réflexion était déplacée, je t'ai remis en place, tout le monde a compris, on a toujours eu un gars comme ça à l'école qui, sur tous les sujets :"mon papa est le plus fort, mon papa a tout fait etc "
et par complexe d'infériorité le transposent à eux-mêmes devenus un fois "adulte" .

Revenons au sujet et merci pour ces dernières belles photos .

Excuse-moi, mais je soulève un point qui peut intéresser bcp de personnes ici.

Ce que je constate, c'est que pendant des années, on a été encouragé ici, au nom de l'aérodynamisme, à prendre une position plongeante, aussi extrême que possible ("vire moi ces spacers"...).

Pour des raisons de confort, je me suis toujours interrogé sur le bien fondé de ce conseil. Et je m'étais résolu à me dire: OK, on fait un compromis entre aéro et confort, plus on relève les coudes moins on est aéro, mais plus on est confort.

Or, je vois que de plus en plus de coureurs sur le Tour ont les coudes assez haut, et utilisent des séparateurs sur leur cintre.

Lorsque j'ai commencé à poster des photos là-dessus (sur le Giro), on m'a répondu: c'est parce que c'est des grandes saucisses. Voir:
viewtopic.php?f=12&t=41596&p=884113#p884113

Mais ce que je vois maintenant, c'est qu'il n'y a pas que les grandes saucisses qui mettent ces séparateurs. Et certains ont une position assez haute.

Comme ces coureurs ne sont pas des branques, qu'ils font tout ce qu'ils font pour grapiller quelques secondes, et que la question du confort est très secondaire pour eux vu la durée de leurs CLM, je me dis qu'il y a peut-être moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre, de concilier confort et aéro.

Pour l'instant c'est juste une question, une intuition, mais j'aimerai bien avoir des données chiffrées (stack, reach, drop) pour quantifier tout ça.

Quant à l'impac de la règlementation, j'aimerai bien comprendre exactement ce qu'elle impose ou pas (en UCI et en Tri), car ton post n'est pas du tout clair sur ce point.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 12 juil. 2013 12:15
par arkaos
Pour ma part je pense que la position aero est la même posés sur les appuis bras, mais qu'avec ces spacers, ce sont les poignées qui sont plus basses, pour avoir un meilleur aéro mains sur celles ci...