ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Et bien sûr, tout ceci est un jeu de rôle. Dans la vraie vie, avec nos amis, nos familles, nos relation de travail... on ne pourrait jamais se comporter comme sur ce forum. Dans la vraie vie, on ne peut jamais dire brutalement à un imbécile qu'il est imbécile, sous peine de briser irrémédiablement le lien familial, social ou commercial, de paraître hautain et dédaigneux, ce qui ne peut in fine que nous nuire. Alors qu'ici, tout est permis, car peu nous chaut de paraître ceci ou cela vis à vis de telle personne ou telle autre, il n'y a pas vraiment de conséquences IRL. Il en résulte une grande liberté, une expression sans auto-censure, mais aussi une société finalement étonnamment proche de l'Etat de Nature hobbesien, non régulée, sans pouvoir ni gouvernement, où l'agression est la règle plutôt que l'exception, parfois très violente: Bellum omnium contra omnes. Hobbes voyait l'Etat de Nature comme un état mythique, mais OT prouve qu'il peut être réel - dans le monde virtuel!
Indépendament du fait que le tri est un "petit sport", ta remarque n'est pas spécifique à OLT, mais à internet (divers forum, tchat, etc.).

Même si tout est différenent et unique, penses-tu que OLT soit différent du reste d'internet ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :Crois-tu que les mecs et nanas vont se décarcasser pour décrypter une citation latine ( marrante au demeurant) que tu as pissé effectivement contre le vent ( post EricD) ?
Ce serait croire qu'ils ont lu également avec une égale attention l'explication que j'en proposais: je n'en crois rien:
Ils d'en branlent, comme de ta citation, et ils ont bien raison !
Détrompe-toi C Robin, tu es lu et suivi, sur OLT. Et pas pour les mêmes raisons qu'ED.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :Comme il étale sa culture le husky... :D .../...
.../... : raison pour laquelle je te pisse à la raie....
Christian Robin a écrit :Ceci dit, on se connaît peut être, et ce serait drôle de discuter de ce petit jeu de rôles que nous menons: à dire vrai, je n'ai aucune animosité contre ta personne "réelle".... :wink:
Intéressant
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Étonnant et intéressant en effet! :roll:
mccormac a écrit :לאַטייַן איז פֿאַר אַלט
Ça pour le coup, j'ai rien compris, c'est de l'hébreu pour moi ! :P
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Étonnant et intéressant en effet! :roll:
mccormac a écrit :לאַטייַן איז פֿאַר אַלט
Ça pour le coup, j'ai rien compris, c'est de l'hébreu pour moi ! :P
Sans ton vélo bleu de location en libre service de Metropole Nice Côte d'Azur, tu fais moins le malin :mrgreen:

Il semblerait que cela voudrait dire : "La lecture de livres est intéressante" :wink: (selon Google :oops: )
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :Et bien sûr, tout ceci est un jeu de rôle. Dans la vraie vie, avec nos amis, nos familles, nos relation de travail... on ne pourrait jamais se comporter comme sur ce forum. Dans la vraie vie, on ne peut jamais dire brutalement à un imbécile qu'il est imbécile, sous peine de briser irrémédiablement le lien familial, social ou commercial, de paraître hautain et dédaigneux, ce qui ne peut in fine que nous nuire. Alors qu'ici, tout est permis, car peu nous chaut de paraître ceci ou cela vis à vis de telle personne ou telle autre, il n'y a pas vraiment de conséquences IRL. Il en résulte une grande liberté, une expression sans auto-censure, mais aussi une société finalement étonnamment proche de l'Etat de Nature hobbesien, non régulée, sans pouvoir ni gouvernement, où l'agression est la règle plutôt que l'exception, parfois très violente: Bellum omnium contra omnes. Hobbes voyait l'Etat de Nature comme un état mythique, mais OT prouve qu'il peut être réel - dans le monde virtuel!
Indépendament du fait que le tri est un "petit sport", ta remarque n'est pas spécifique à OLT, mais à internet (divers forum, tchat, etc.).

Même si tout est différenent et unique, penses-tu que OLT soit différent du reste d'internet ?
Non. Ce qu'on voit sur ce forum se voit à peu près sur tous les forums internet. Peut-être juste y a-t-il un peu moins de testostérone et d'egos surdimensionnés qui se baladent sur les forums de macramé et de point de croix, quoi que... Aliam vitam, alio mores.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Non. Ce qu'on voit sur ce forum se voit à peu près sur tous les forums internet. Peut-être juste y a-t-il un peu moins de testostérone et d'egos surdimensionnés qui se baladent sur les forums de macramé et de point de croix... Aliam vitam, alio mores.
Toi également tu es sur le forum de macramé ? Sous quel pseudo ? (Aliam vitam, alio mores : Autre vie, autres moeurs)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Bf3 a écrit :
Et bien sûr, tout ceci est un jeu de rôle. Dans la vraie vie, avec nos amis, nos familles, nos relation de travail... on ne pourrait jamais se comporter comme sur ce forum. Dans la vraie vie, on ne peut jamais dire brutalement à un imbécile qu'il est imbécile, sous peine de briser irrémédiablement le lien familial, social ou commercial, de paraître hautain et dédaigneux, ce qui ne peut in fine que nous nuire. Alors qu'ici, tout est permis, car peu nous chaut de paraître ceci ou cela vis à vis de telle personne ou telle autre, il n'y a pas vraiment de conséquences IRL. Il en résulte une grande liberté, une expression sans auto-censure, mais aussi une société finalement étonnamment proche de l'Etat de Nature hobbesien, non régulée, sans pouvoir ni gouvernement, où l'agression est la règle plutôt que l'exception, parfois très violente: Bellum omnium contra omnes. Hobbes voyait l'Etat de Nature comme un état mythique, mais OT prouve qu'il peut être réel - dans le monde virtuel!
C'est mieux que le film de canal+ le premier samedi du mois :mrgreen:

bof.... je suis même pas sur que nos deux excité puissent encore avoir une érection sans assistance extérieure :?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit : Crois-tu que les mecs et nanas vont se décarcasser pour décrypter une citation latine ( marrante au demeurant) que tu as pissé effectivement contre le vent ( post EricD) ?
Ce serait croire qu'ils ont lu également avec une égale attention l'explication que j'en proposais: je n'en crois rien:
Ils d'en branlent, comme de ta citation, et ils ont bien raison !
Je crois que tu sous-estimes le niveau des lecteurs de OT. Bien sûr, tu as de gros bolosses incultes genre yoann51 et quelques autres, qui jouent les grandes gueules et monopolisent la discussion, mais tu as aussi des gens assez fins, cultivés, curieux et subtiles, plus discrets (ils tendent plutôt à communiquer en MP), qui vont parfois au fond des choses. Par exemple, comme je le disais plus haut, asinus, qui est à l'origine de cette digression sur les citations latines, est allé éplucher un article de 4 ou 5 pages pas spécialement facile à lire ( http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/) pour détecter une faute de calcul dans mes équations.
Non non, loin de moi l'idée de sous estimer les lecteurs: mais moi même, quand la digression , ou même le sujet, devient trop technique , ou scientifique, je décroche par manque d'intérêt, et souvent par manque de connaissances pour un domaine dont j'ignore tout, hormis le nom...
Donc, étant un français moyen, je suppose que je ne suis pas le seul....
le husky
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

les papys font de la résistance !!!!!!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :les papys font de la résistance !!!!!!!!!
J'ignorais que Silverl0l en faisait parti.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :les papys font de la résistance !!!!!!!!!
J'ignorais que Silverl0l en faisait parti.
ah ben sivérole et robin se sont noas deux ancêtres ! les péres fourras du forum... du coup quand on les voit on se dit que c'est triste de vieillir de se battre à coup de message pour tenter d'exister encore...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je suis assez nouveau sur le forum et dans le monde du tri aussi d'ailleurs...
Je n'ai ni une vie des plus excitante ni des résultats des plus prometteurs...
Je n'ai pas ceci, je n'ai plus cela... mais il me reste mon feuilleton préféré...
Chaque jours, un nouvel épisode, une nouvelle intrigue, un scénario joué...
Des clans se forment, s'opposent, se dissolvent, se chamaillent et s'insultent...
D'autres rient, attaquent, profitent, provoquent, attisent le feu et exultent...
Pendant ce temps-là, calmement, au chaud, je prends ma dose quotidienne...
D'humour, de fous rires et parfois de répliques en attendant que le nuit vienne...

Merci...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

:sm3:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: ERIC D

        Message non lu par Pakinator »

        Fabreizhad Triathlon a écrit :Je suis assez nouveau sur le forum et dans le monde du tri aussi d'ailleurs...
        Je n'ai ni une vie des plus excitante ni des résultats des plus prometteurs...
        Je n'ai pas ceci, je n'ai plus cela... mais il me reste mon feuilleton préféré...
        Chaque jours, un nouvel épisode, une nouvelle intrigue, un scénario joué...
        Des clans se forment, s'opposent, se dissolvent, se chamaillent et s'insultent...
        D'autres rient, attaquent, profitent, provoquent, attisent le feu et exultent...
        Pendant ce temps-là, calmement, au chaud, je prends ma dose quotidienne...
        D'humour, de fous rires et parfois de répliques en attendant que le nuit vienne...

        Merci...

        d;-)
        Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul - pour la ligne épaissie tout du moins ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Répondre