ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'un autre coté, pour nice, est il vraiment necessaire d'ameliorer la ftp et pas plutot a chercher a tenir 320 watt 2 h plutot qu'une. il faudrait voir la courbe de puissance des pros.pas des amateurs comme vous.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Je dois admettre qu'il a raison, nous ne sommes que des amateurs...
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :il faudrait voir la courbe de puissance des pros
Bah Silver va te mettre un lien vers son blog non ? :lol:

C'est quand qu'on voit un peu les photos de tout ton matos ? 8)
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Eric, moi je pense que si tu suis cette progression, il n'y aura pas de souci pour Nice :wink:
J'avais l'habitude de faire le test suivant pour mes chronos étant jeunes : 1h00 plus 3 x 20' allure cible récup 5' puis 1h00.
Un bon test, qui me permettait de valider mon allure.
Maintenant le jour de la compétition cela peut varier avec la météo, mais bon nous ne sommes pas des pros :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Feed a écrit :Eric, moi je pense que si tu suis cette progression, il n'y aura pas de souci pour Nice :wink:
J'avais l'habitude de faire le test suivant pour mes chronos étant jeunes : 1h00 plus 3 x 20' allure cible récup 5' puis 1h00.
Un bon test, qui me permettait de valider mon allure.
Maintenant le jour de la compétition cela peut varier avec la météo, mais bon nous ne sommes pas des pros :mrgreen:
Les mecs vous planaient...il a commencé comme cela l'an dernier et puis ça a fait pshittt...faut voir sur la longueur avec la fatigue accumulée et les conditions météo difficiles...ensuite il est trop lourd pour grimper...il pédale, il pédale, mais ne perd pas de poids...il y a un sérieux pb d'alimentation, en même temps, le régime pizza + glace n'a jamais été recommandé par les nutritionnistes... :mrgreen:
Sans oublier que le vélo est le sport le plus facile des trois, tu pédales, tu progresses...pour les deux autres c'est différent..d'ailleurs malgré des dizaines de kilomètres en natation, ÉricD est toujours aussi faible et en cap malgré des années d'entraînement, il n'a jamais obtenu plus qu'un niveau correct voir même mauvais en rapport au volume d'entraînement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Non justement :P il a de la marge pour progresser, tu le dis toi même :wink:
Il reste encore tout l'hiver et le printemps, il ne veut pas griller les étapes c'est tout !
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

il y a un sérieux pb d'alimentation, en même temps, le régime pizza + glace n'a jamais été recommandé par les nutritionnistes... :mrgreen:
Tu oublies le taboulé ! :sm11:
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

Mais pour le moment il test dans chaque disciplines ses méthodes d'entraînements.
Une fois celles-ci validées il pourra concocter son plan, et commencer sa préparation.
Du moins si j'ai bien compris, Eric ? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en course a pied, j'etais a 12,5 kmh a une allure tranquille puls a 135 en septembre. comparativement en velo je faisais 240 watt a 138 . si j'ai une ftp de 340 watt , 240 watt , ca fais 70 % de ftp. parconcequent une moyenne de 240 watt en velo est tout a fais envisageable, tout comme 12,5 kmh qui est une allure plus faible que 240 watt en velo.

a noter que j'ai realiser 320 watt pendant 1 heure, alors que je n'ai jamais fais 320 watt a l'entrainnement que tres rarement. en general lors des sorties a 240 watt de 2 ou 3 h , j'etais a maxi 290 watt dans les bosses pendant 2 ou 3 minutes. il est donc tout a fais envisable que je puisse ameliorer ma ftp a 340 watt.

concernant le poids je fais pas 85 mais 83. ce qui est tout a fais normal en hiver. et je peux perdre 2 ou 3 kilo pour arriver a 80 kilo. ce qui m'amenerais a 4,25 watt par kilo en fin de saison.

il faut pas oublier qu'avec mon camps d'entrainnement je vais pouvoir poursuivre les sorties longue. je projette d'y aller 15 jours en janvier, beaucoup plus souvent. puisque il s'aver que je'ai fais de net progres! :D

bejamen, repose toi, lis le blog , tout va bien, tu es zen. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour ce qui est de la natation je nage facil 1 h avec le 50 m en 1'10. cela peu etre d'ors et deja une allure de course qui m'amene a moins de une heure 30. il est probable que je puisse faire 1 h25 a nice. soit 15 minutes de mieux voir 1h20. ce qui fais quand meme 20 minutes de moins. du coup je vais etre moins seul sur la partie velo. et comme on l'a vu il ya un gain important lorsque l'on a des courreur a 7 m devant soi. surtout dans le vent contre!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Eric, j'ai peur que tu te sous estimes, as tu trouvé une formule pour tenir compte du triple effet de tes progrès?

A)Non seulement tu vas beaucoup plus vite que l'année dernière pour une fc donnée (grâce à ta méthode d'entrainement de génie), ça tu sais le mesurer, facile.
B)Mais en plus tu peux forcer plus, tu le dis toi même que 150 de fc c'est finger in the nose en ce moment.

Mais C) en plus, grâce à A et B, ton épreuve va durer beaucoup moins longtemps, et tous les 2 on sait bien que tu gagnes 1kmh en cap en réduisant de moitié la durée, soit (allez on simplifie hein) 1kmh gagné sur 13kmh=> 8% de gain supplémentaires!

Ouais, perso je te vois en 9h-9h30!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais l'objectif est d'etre capable de maintenir une moyenne de 138, pas 150. avant en velo j'etais un peu au taquet a 138
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :du coup je vais etre moins seul sur la partie velo.

Ouais bon, tu sais que j'aime pas me moquer, mais bon, pas sur qu'avec ton sens inné du pilotage, de l'anticipation des risques et tout et tout ça te fasse gagner du temps d'avoir tout un tas de types à tes cotés... souviens toi du ralentisseur ;)
Dernière modification par Jorome le 14 nov. 2013 18:11, modifié 1 fois.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

eric d a écrit :oui mais l'objectif est d'etre capable de maintenir une moyenne de 138, pas 150. avant en velo j'etais un peu au taquet a 138

mais non mais non, regarde, tu gagnes toutes les semaines une puls et en 3 mois 150 c'est le même effort que 138 aujourd'hui ;)

une puls par semaine, t'as pas confiance en toi ou quoi!?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Jorome a écrit :une puls par semaine, t'as pas confiance en toi ou quoi!?
:shock:

C'est vraiement bas.

Généralement ça se décompte sur une minute, mais de là à passer aux puls/semaine ! Que de progrès en 1178 pages.
Répondre