ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

FAYARD a raison Eric.

1 - 1100 de VAM c'est déjà, en soi, un niveau plus que respectable et avec + de 80 kg de poids de corps, n'en parlons même pas! Tu ne peux pas et ne dois pas extrapoler 1100 m de VAM constatés sur une courte portion montante (avec en + le bénéfice d'arriver lancé) vers 1100 m sur toute la durée d'un col.

2 - 31 km/h de moyenne sur ton parcours "facile" avec 320W de puissance moyenne c'est tout simplement RIDICULE, c'est du GASPILLAGE; tu dois en avoir conscience! Tu as un sérieux problème de rendement. Je te conseille de profiter, du fait que tu sembles avoir déjà de bonnes qualités de puissance pour, ceci étant acquis, faire des tests sur la façon de convertir cette puissance en VITESSE de déplacement (c'est ce qui compte non?). Car au jour d'aujourd'hui tu es à la rue complet de ce point de vue :roll:

Quelques pistes: roule avec un 51 voire un 50 dents, va rouler ailleurs que sur ta boucle maudite,....etc......pour résumer cherche, sois curieux, SORS DE TA ZONE DE CONFORT (je me répète là!)! Si tu continues sur les errements actuels tu vas reproduire Nice 2013 et au printemps prochain il sera trop tard pour réagir :?

Tu es trop inexpérimenté pour penser que tu as toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :Image


effectivement, il suffit de telecharger commme sur une clef usb.
Cool!

Bon ça donne quoi en xPower cette sortie? (onglet "résumé", colonne des données métriques)
319 watt. mais je pense que c'est 319.99999
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

La ligne jaune, c'est les grains de taboulé... Comme le petit poucet pour retrouver le chemin, quoi...
Allez, Éric, c'était juste pour l'humour, pô méchant :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        FAYARD a écrit :
        eric d a écrit :[quote="FAYARD"

        Arrête un peu, tes bosses je les connais, j'ai pédalé dans la vallée de Cheuvreuse pendant 3 ans et demi...je montais les 17 tournants sur la plaque à 30km/h et cela la rien àvoir avec un col de 5-6 km mais alors rien de rien...tu peux pas extrapoler tes données acquises sur une bosse de 1km lancé avec le col de l'êcre..en fait rien n'a changé depuis 1 an, tu as juste acquis un capteur de puissance, et c'est pas lui qui pédale, c'est toujours toi...la seule donnée qui est commune entre 2012 et 2013 c'est ta moyenne horaire, et elle n'a pas évolué...CQFD...on verra si tu as fait des progrès au printemps avec cette même donnée...
        exact, la j'ai fais 320 watt sur une heure, mais avec les changement de rythme, de derailleur, j'ai fait moins de puissance que si j'avais eu un col a monter d'une facon reguliere.

        ce qui est certain est que ma FTP est d'au moins 320 watt, en position main sur le guidon. pour rouler a 37 kmh , il me fallait 250 watt en position aero.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Arthur Martin
        Messages : 110
        Inscription : 18 août 2013 17:31

        Re: ERIC D

        Message non lu par Arthur Martin »

        eric d a écrit :
        Arthur Martin a écrit :
        eric d a écrit :Image


        effectivement, il suffit de telecharger commme sur une clef usb.
        Cool!

        Bon ça donne quoi en xPower cette sortie? (onglet "résumé", colonne des données métriques)
        319 watt. mais je pense que c'est 319.99999
        Bon OK, je laisse tomber. :(

        Donc tu as fait une sortie à 320W de moyenne et 319W de puissance normalisée, avec une courbe de puissance en montagnes russes?

        Soit tu n'as pas compris ce que je te demande soit tu te fous de ma gueule :(

        Pour en avoir le cœur net clique juste sur l'onglet "résumé" et poste nous ta saisie d'écran. Si tu ne le fais pas, je saurai à quoi m'en tenir et tu n'entendras plus parler de moi...............
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        Image
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        Arthur Martin a écrit : FAYARD a raison Eric.
        Tu es trop inexpérimenté pour penser que tu as toujours raison.
        Je sais, je sais... :sm11:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Fantastic
        Messages : 380
        Inscription : 28 août 2013 15:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fantastic »

        Arthur Martin a écrit :Bon OK, je laisse tomber. :(
        Noooooooooon... :lol:
        Arthur Martin a écrit :Soit tu n'as pas compris ce que je te demande soit tu te fous de ma gueule :(
        Noooooooooon... toi aussi il t'aura fallu presque 1200 pages ??? :mrgreen:
        Arthur Martin a écrit :Pour en avoir le cœur net clique juste sur l'onglet "résumé" et poste nous ta saisie d'écran.
        Même joueur, joue encore :lol:

        Il me tarde de lire la suite !!! :wink:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :
        exact, la j'ai fais 320 watt sur une heure, mais avec les changement de rythme, de derailleur, j'ai fait moins de puissance que si j'avais eu un col a monter d'une facon reguliere.

        ce qui est certain est que ma FTP est d'au moins 320 watt, en position main sur le guidon. pour rouler a 37 kmh , il me fallait 250 watt en position aero.
        Et :?: :?: :shock: :shock:
        Silver vient aider ton pote, il se prend pour Cancellara mais fait des sorties sur des parcours faciles à 31km/h de moyenne en étant à bloc....explique lui qu'il va droit dans le mur...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        Mr Belette!
        Messages : 234
        Inscription : 31 août 2006 20:18
        Localisation : A la montagne, la vraie...

        Re: ERIC D

        Message non lu par Mr Belette! »

        Je dis ça, j'dis rien mais je fais 2 à 3 fois par an des tests PMA sur ergomètre avec un capteur de puissance à peu près fiable.
        Suivant la période de l'année ma PMA oscille entre 370 et 400 watts. Je suis loin d'être un bon cycliste mais ce résultat me permet de monter l'Aspin sans descendre sous les 15 km/h par le côté le plus raide. Et je fais 78kg pour 1m87, et j'utilise un compact.
        J'ai donc une idée assez précise de ce que pourrait donner un effort de 320 watts... Et Bob l'éponge en faisant 7h à Nice pourrait tenir 320 watts pendant 1 heure? :roll: J'émets de sérieux doutes quant à l’étalonnage et la fiabilité de son bazar.
        Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
        Fantastic
        Messages : 380
        Inscription : 28 août 2013 15:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fantastic »

        FAYARD a écrit :Silver vient aider ton pote
        Je n'osais pas faire un énième rappel... Merci Fayard :wink:

        Et j'adore la copie d'écran en date du lundi 13 août 2012 :lol: :lol: :lol:
        Arthur Martin
        Messages : 110
        Inscription : 18 août 2013 17:31

        Re: ERIC D

        Message non lu par Arthur Martin »

        OK merci Eric :wink:

        Bon n'en déplaise à certains ta FTP peut effectivement être validée à 320W, ce qui est mieux que bien 8)

        Une bonne base de travail en somme!

        Par contre tu es à zéro en temps de déplacement, en distance et en vitesse. Il fait pas GPS le navi2coach? C'est d'autant plus étonnant qu'il a restitué la dénivelée.......................... :?:
        Arthur Martin
        Messages : 110
        Inscription : 18 août 2013 17:31

        Re: ERIC D

        Message non lu par Arthur Martin »

        Mr Belette! a écrit :Je dis ça, j'dis rien mais je fais 2 à 3 fois par an des tests PMA sur ergomètre avec un capteur de puissance à peu près fiable.
        Suivant la période de l'année ma PMA oscille entre 370 et 400 watts. Je suis loin d'être un bon cycliste mais ce résultat me permet de monter l'Aspin sans descendre sous les 15 km/h par le côté le plus raide. Et je fais 78kg pour 1m87, et j'utilise un compact.
        J'ai donc une idée assez précise de ce que pourrait donner un effort de 320 watts... Et Bob l'éponge en faisant 7h à Nice pourrait tenir 320 watts pendant 1 heure? :roll: J'émets de sérieux doutes quant à l’étalonnage et la fiabilité de son bazar.
        Non, c'est fiable un power2max.

        J'ai aussi une idée de ce que donne un effort de 320W sur une heure.

        Et j'ai aussi une idée encore + précise de comment bidouiller un fichier .fit sur GC.....................................
        Alexey Stakhanov
        Messages : 953
        Inscription : 13 sept. 2012 20:58
        Localisation : 06

        Re: ERIC D

        Message non lu par Alexey Stakhanov »

        Arthur Martin a écrit :OK merci Eric :wink:

        Bon n'en déplaise à certains ta FTP peut effectivement être validée à 320W, ce qui est mieux que bien 8)

        Une bonne base de travail en somme!

        Par contre tu es à zéro en temps de déplacement, en distance et en vitesse. Il fait pas GPS le navi2coach? C'est d'autant plus étonnant qu'il a restitué la dénivelée.......................... :?:
        Bien d'accord
        Franchement les mecs, 320W sur 1h, vous pouvez dire ce que vous voulez mais faut avouer que c'est :shock: :shock:
        Et a mon avis sa FTP est surement au-dessus, il est qu'a 148 pulses, c'est vraiment pas beaucoup. 330/340W de FTP ca me parait assez realiste.
        A 100% FTP perso je suis clairement proche des 180 pulses (avec un max de 196).

        Le seul truc que je comprends pas c'est les 31km/h de moyenne parceque la c'est vraiment tres lent, avec cette puissance tu devrais rouler comme une mobylette :mrgreen:
        Arthur Martin
        Messages : 110
        Inscription : 18 août 2013 17:31

        Re: ERIC D

        Message non lu par Arthur Martin »

        FAYARD a écrit :
        Arthur Martin a écrit : FAYARD a raison Eric.
        Tu es trop inexpérimenté pour penser que tu as toujours raison.
        Je sais, je sais... :sm11:
        Mort de rire :lol: :lol:

        Tu as le sens du raccourci...
        Répondre