ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

non sur le terrein aussi. dans les cotes a 5 % j'ai une vitesse assentionel de 1100M/h sur le plat et en descente la vitesse est faible car je suis resté les mains sur le guidon. d'autre part il y avait un peu de vent, il faisait que 10°c avec une haute pression atmospherique, et basse altitude
Aucune valeur de VA n'est valable sur des pentes aussi peu raide ( en dessous de 6%), et la distance a monter n'est pas assez longue. En plus la VA varie en fonction du pourcentage de la pente. Une valeur valable pour une pente de 7% ne l'ai plus pour une pente de 10%.

Sinon tu arrives a avoir une VA sur du plat?
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Alexey Stakhanov a écrit :avec cette puissance tu devrais rouler comme une mobylette :mrgreen:
Le seul post de toute ma vie où je n'ai jamais lu autant de "conditionnel" :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc, tu vois arthur, ma puissance moyenne est tres proche de ma puissance np malgré un manque de regularité.
donc j'ai au moins 320 watt de ftp.

je dis au moins parceque je n'ai fais aucune preparation pour une epreuve de 1 heure. il faisais beau je voyais que j'etais a 320 watt sans appuyé sur les pedales. je me suis dis tient je vais essayé de tenir 300 watt sur 1 h. jamis je m'entrainne a 320 watt. je fais tout au plus 280/300 watt durant 2 ou 3 minute pour 240 watt de moyenne.

donc il est clair que au vue de ma frequence cardiaque relativement basse, et en developpant la filiere anaerobie. j'ai un potentiel de 340 watt facil d'ici quelques mois. mais la n'est pas l'objectif.par contre je peux dire que j'ai 340watt de ftp que je les vaux. j'etais pas plus fatigués meme moins que si j'avais fais 1 h allure marathon. 320 watt c'est plus mon allure que je pourais tenir 2 ou 3 h d'ici juin 8)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Alexey Stakhanov a écrit :
Arthur Martin a écrit :OK merci Eric :wink:

Bon n'en déplaise à certains ta FTP peut effectivement être validée à 320W, ce qui est mieux que bien 8)

Une bonne base de travail en somme!

Par contre tu es à zéro en temps de déplacement, en distance et en vitesse. Il fait pas GPS le navi2coach? C'est d'autant plus étonnant qu'il a restitué la dénivelée.......................... :?:
Bien d'accord
Franchement les mecs, 320W sur 1h, vous pouvez dire ce que vous voulez mais faut avouer que c'est :shock: :shock:
Et a mon avis sa FTP est surement au-dessus, il est qu'a 148 pulses, c'est vraiment pas beaucoup. 330/340W de FTP ca me parait assez realiste.
A 100% FTP perso je suis clairement proche des 180 pulses (avec un max de 196).

Le seul truc que je comprends pas c'est les 31km/h de moyenne parceque la c'est vraiment tres lent, avec cette puissance tu devrais rouler comme une mobylette :mrgreen:
Tu as raison. D'après Joe Friel sur un test fait comme ça à l'entraînement tu es incapable d'être à 100% comme tu le serais en compet. Il pense qu'on peut rajouter environ 5%.
Pour notre ami on en arriverait alors à 320 + 16 = 336W.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :donc, tu vois arthur, ma puissance moyenne est tres proche de ma puissance np malgré un manque de regularité.
donc j'ai au moins 320 watt de ftp.

je dis au moins parceque je n'ai fais aucune preparation pour une epreuve de 1 heure. il faisais beau je voyais que j'etais a 320 watt sans appuyé sur les pedales. je me suis dis tient je vais essayé de tenir 300 watt sur 1 h. jamis je m'entrainne a 320 watt. je fais tout au plus 280/300 watt durant 2 ou 3 minute pour 240 watt de moyenne.

donc il est clair que au vue de ma frequence cardiaque relativement basse, et en developpant la filiere anaerobie. j'ai un potentiel de 340 watt facil d'ici quelques mois. mais la n'est pas l'objectif.par contre je peux dire que j'ai 340watt de ftp que je les vaux. j'etais pas plus fatigués meme moins que si j'avais fais 1 h allure marathon. 320 watt c'est plus mon allure que je pourais tenir 2 ou 3 h d'ici juin 8)
Eric, je suis super content pour toi.

Si tu me jures que tu n'as pas cliqué sur le bouton "edit" du fichier .fit je ne peux te dire qu'une chose: tu as un potentiel cycliste très intéressant. Cela ne fait pas de toi pour autant un triathlète au potentiel intéressant, loin de là.
N'oublie pas qu'il faut nager avant de monter sur ton vélo et qu'il te faut (bien) courir après.
Je ne vois pas d'autre solution que de te trouver un coach (un vrai hein!), pour te guider.

Les amis si vous avez des noms à proposer à Eric, c'est à vous!

PS: j'en ai mais ils ne le prendront pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui 336 w avec mon niveau musculaire actuel. mais cardiaquement je peux clairement etre au dessu de 160 pendant 1 h. c'etait musculairement que c'etait un peu dur . il semble que la sortie de 170 kms ai eu un effet benefique musculairement.

c'est un peu comme en aviron, si on est pas au top musculairement , le coeur ne monte pas. a noter que mon record sur 6'30 a l'ergometre aviron est de 365 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :donc, tu vois arthur, ma puissance moyenne est tres proche de ma puissance np malgré un manque de regularité.
donc j'ai au moins 320 watt de ftp.

je dis au moins parceque je n'ai fais aucune preparation pour une epreuve de 1 heure. il faisais beau je voyais que j'etais a 320 watt sans appuyé sur les pedales. je me suis dis tient je vais essayé de tenir 300 watt sur 1 h. jamis je m'entrainne a 320 watt. je fais tout au plus 280/300 watt durant 2 ou 3 minute pour 240 watt de moyenne.

donc il est clair que au vue de ma frequence cardiaque relativement basse, et en developpant la filiere anaerobie. j'ai un potentiel de 340 watt facil d'ici quelques mois. mais la n'est pas l'objectif.par contre je peux dire que j'ai 340watt de ftp que je les vaux. j'etais pas plus fatigués meme moins que si j'avais fais 1 h allure marathon. 320 watt c'est plus mon allure que je pourais tenir 2 ou 3 h d'ici juin 8)
Eric, je suis super content pour toi.

Si tu me jures que tu n'as pas cliqué sur le bouton "edit" du fichier .fit je ne peux te dire qu'une chose: tu as un potentiel cycliste très intéressant. Cela ne fait pas de toi pour autant un triathlète au potentiel intéressant, loin de là.
N'oublie pas qu'il faut nager avant de monter sur ton vélo et qu'il te faut (bien) courir après.
Je ne vois pas d'autre solution que de te trouver un coach (un vrai hein!), pour te guider.

Les amis si vous avez des noms à proposer à Eric, c'est à vous!

PS: j'en ai mais ils ne le prendront pas.
l'année derniere, je n'ai fais que 2500 klms de velo. n'importe quel coact m'aurait dit , il faut pedaler. idem pour la nat.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :donc, tu vois arthur, ma puissance moyenne est tres proche de ma puissance np malgré un manque de regularité.
donc j'ai au moins 320 watt de ftp.

je dis au moins parceque je n'ai fais aucune preparation pour une epreuve de 1 heure. il faisais beau je voyais que j'etais a 320 watt sans appuyé sur les pedales. je me suis dis tient je vais essayé de tenir 300 watt sur 1 h. jamis je m'entrainne a 320 watt. je fais tout au plus 280/300 watt durant 2 ou 3 minute pour 240 watt de moyenne.

donc il est clair que au vue de ma frequence cardiaque relativement basse, et en developpant la filiere anaerobie. j'ai un potentiel de 340 watt facil d'ici quelques mois. mais la n'est pas l'objectif.par contre je peux dire que j'ai 340watt de ftp que je les vaux. j'etais pas plus fatigués meme moins que si j'avais fais 1 h allure marathon. 320 watt c'est plus mon allure que je pourais tenir 2 ou 3 h d'ici juin 8)
Oui mais tu n'es qu'à 31km/h de moyenne alors je ne comprends pas ton truc...ébarbet avec ses 36 km/h il est à combien de FTP, lui :?: :?: :shock: :shock:
L'important pour moi c'est le temps final, le chrono quoi...et si tu dois être à 150 puls de moyenne, ce qui est déjà assez élevé, pour faire une moyenne aussi faible sur un parcours comme vitré en développant une puissance élevée, cela prouve que Nice n'est pas dutout adapté.. Tu dois t'inscrire sur un IM très roulant, Vichy ferait très bien l'affaire...et viens pas me parler de qualif à Hawai, tu nages comme une clef à molette et tu cours pas vite....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :donc, tu vois arthur, ma puissance moyenne est tres proche de ma puissance np malgré un manque de regularité.
donc j'ai au moins 320 watt de ftp.

je dis au moins parceque je n'ai fais aucune preparation pour une epreuve de 1 heure. il faisais beau je voyais que j'etais a 320 watt sans appuyé sur les pedales. je me suis dis tient je vais essayé de tenir 300 watt sur 1 h. jamis je m'entrainne a 320 watt. je fais tout au plus 280/300 watt durant 2 ou 3 minute pour 240 watt de moyenne.

donc il est clair que au vue de ma frequence cardiaque relativement basse, et en developpant la filiere anaerobie. j'ai un potentiel de 340 watt facil d'ici quelques mois. mais la n'est pas l'objectif.par contre je peux dire que j'ai 340watt de ftp que je les vaux. j'etais pas plus fatigués meme moins que si j'avais fais 1 h allure marathon. 320 watt c'est plus mon allure que je pourais tenir 2 ou 3 h d'ici juin 8)
Eric, je suis super content pour toi.

Si tu me jures que tu n'as pas cliqué sur le bouton "edit" du fichier .fit je ne peux te dire qu'une chose: tu as un potentiel cycliste très intéressant. Cela ne fait pas de toi pour autant un triathlète au potentiel intéressant, loin de là.
N'oublie pas qu'il faut nager avant de monter sur ton vélo et qu'il te faut (bien) courir après.
Je ne vois pas d'autre solution que de te trouver un coach (un vrai hein!), pour te guider.

Les amis si vous avez des noms à proposer à Eric, c'est à vous!

PS: j'en ai mais ils ne le prendront pas.
l'année derniere, je n'ai fais que 2500 klms de velo. n'importe quel coact m'aurait dit , il faut pedaler. idem pour la nat.
2500km, hummm...c'est le kilométrage de mon pote qui a fait embrun cette année..il a mis moins de 8h sur le bike et 14h au final...il a ton gabarit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit :
Oui mais tu n'es qu'à 31km/h de moyenne alors je ne comprends pas ton truc...ébarbet avec ses 36 km/h il est à combien de FTP, lui :?: :?: :shock: :shock:
L'important pour moi c'est le temps final, le chrono quoi...et si tu dois être à 150 puls de moyenne, ce qui est déjà assez élevé, pour faire une moyenne aussi faible sur un parcours comme vitré en développant une puissance élevée, cela prouve que Nice n'est pas dutout adapté.. Tu dois t'inscrire sur un IM très roulant, Vichy ferait très bien l'affaire...et viens pas me parler de qualif à Hawai, tu nages comme une clef à molette et tu cours pas vite....
A mon avis c'est juste que son parcours est pas totalement plat et qu'ebarbet fait bcp - que 83kg!
et aussi qu'ED n'utilise pas les prolongateurs pendant son test FTP et que probablement sa position est beaucoup trop relevee avec pas mal d'entretoises sous le cintre qu'il faudrait virer!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :Image
C'est bidon ton fichier là.
C est pas le tien Eric.
Tu nous casse les c.... depuis des mois en nous disant que tu pédales à 65 RPM, que tu sais pas faire autrement. Et là miracle tu nous sors une activité ou tu moulines à quasi 110 RPM de moyenne.
Stoppes ton mytho.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Nan tu sais pas lire :mrgreen: 106 c'est la cadence maxi et c'est 66 en moyenne

et je pense vraiment pas que les donnees sont bidons
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Alexey Stakhanov a écrit :Nan tu sais pas lire :mrgreen: 106 c'est la cadence maxi et c'est 66 en moyenne

et je pense vraiment pas que les donnees sont bidons
:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

A défaut de réponse, j'ai extrapolé...
Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :Image
Et ça donne quoi comme valeurs toutes ces lignes ?
De haut en bas :
  • Ligne bleue : Les pulsations...
    Ligne rouge : La puissance instantanée...
    Ligne jaune : La puissance moyenne sur le temps des abscisses...
    Ligne verte : La vitesse moyenne...
    Ligne rouge : La température...
    Le fond ocre : L'altitude...
Merci...

d;-)
Merci à moi... :P

d;-)
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

J'arrête pas de vous le dire qu'il a du potentiel, sauf qu'il ne sait pas s'entrainer, interpréter ses résultats, se ravitailler, gérer la logistique extra course etc...

Là par exemple il pense avoir gagné 100 watts grâce à sa sortie tunisienne (effet des kms ou du milk shake?).
Sauf que son compteur est formel; il ne va pas plus vite.

Mais il s'en fout, il retient que l'info qu'il l'arrange sans aucun sens critique.
Comme lorsqu'il préparait ses marathons.
Répondre