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Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 19:04
par eric d
il doit bien y avoir 5 ou 7 kmh d'ecart entre une position clm et sur le guidon y compris , pression,temperature,pneu ,vent

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 19:19
par vedro
Les gars lâchez l'affaire - c'est 1180 pages de mytho (j'ai eu le courage de regarder les quelques dernières....) type arnaque leboncoin
Si le mec il fait 320w à 150 puls et 31km/h de moyenne son capteur est mal calibré c'est tout....
Viser une qualif pour Hawai et rentrer 7h10 à Nice pour une première à vélo :sm10:

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:01
par Fabreizhad Triathlon
Je viens de relire les pages datant des 22 et 23 juin... :D :D :D
No comment... :mrgreen:

d;-)

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:18
par T.K
Eric acteur star de Farce Attack ... :mrgreen:

Sur un parcours roulant, 31 km/h de moyenne sur 1h, ça impressionne avec l'effet d'optique. :lol:

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:19
par eric d
non mon capteur est bien calibré. il s'autocalibre avec la temperature. la mesure de puissance est coherante puisque a 240 watt pendant 3h j'etais a 138 de moyenne donc la 320 watt avec 147 c'est coherent.

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:33
par Arthur Martin
vedro a écrit :Les gars lâchez l'affaire - c'est 1180 pages de mytho (j'ai eu le courage de regarder les quelques dernières....) type arnaque leboncoin
Si le mec il fait 320w à 150 puls et 31km/h de moyenne son capteur est mal calibré c'est tout....
Viser une qualif pour Hawai et rentrer 7h10 à Nice pour une première à vélo :sm10:
Je ne pense pas que leP2max d'Eric soit HS. Je ne pense pas non plus qu'Eric ait bidouillé les datas de sa sortie (ce qui, soit dit en passant, est un jeu d'enfant).

Je crois juste qu'Eric a un gros potentiel en vélo et que, pour des raisons bien pitoyables, ça en emmerde quelques uns :(

Pour finir je reste aussi persuadé que s'il ne change rien à son entraînement il ne sera jamais qu' un triathlète moyen.

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:37
par FAYARD
eric d a écrit :non mon capteur est bien calibré. il s'autocalibre avec la temperature. la mesure de puissance est coherante puisque a 240 watt pendant 3h j'etais a 138 de moyenne donc la 320 watt avec 147 c'est coherent.
Bon on est content ton matériel fonctionne correctement mais comment tu fais pour faire seulement 31km/h de moyenne sur un parcours comme le tien avec une puissance pareille, tu gardes les mains sur les freins :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:39
par T.K
la seule chose que l'on peut vérifier, c'est le compteur, sinon pour les autres chiffres je suis bien d'accord, il a un méga potentiel ... pour nous ballader. :D

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:45
par FAYARD
Arthur Martin a écrit :
vedro a écrit :Les gars lâchez l'affaire - c'est 1180 pages de mytho (j'ai eu le courage de regarder les quelques dernières....) type arnaque leboncoin
Si le mec il fait 320w à 150 puls et 31km/h de moyenne son capteur est mal calibré c'est tout....
Viser une qualif pour Hawai et rentrer 7h10 à Nice pour une première à vélo :sm10:
Je ne pense pas que leP2max d'Eric soit HS. Je ne pense pas non plus qu'Eric ait bidouillé les datas de sa sortie (ce qui, soit dit en passant, est un jeu d'enfant).

Je crois juste qu'Eric a un gros potentiel en vélo et que, pour des raisons bien pitoyables, ça en emmerde quelques uns :(

Pour finir je reste aussi persuadé que s'il ne change rien à son entraînement il ne sera jamais qu' un triathlète moyen.
Du potentiel en vélo, il en a, surtout à la vue des ses perfs en aviron mais pour le reste c'est pas gagné dutout...en nat c'est un anti-doué et en cap c'est moyen donc pour le tri c'est quand même un peu juste..quand à une éventuelle qualification à Hawaï, là c'est carrément du délire...

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 20:57
par T.K
Eric joue la qualif à Hawaille, faut pas confondre, c'est comme pour Hollywood et Bollywood ... :D

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 21:04
par débutant
T.K a écrit :Eric joue la qualif à Hawaille, faut pas confondre, c'est comme pour Hollywood et Bollywood ... :D
Il prévoit de se rendre "à Wail" : http://www.cartesfrance.fr/carte-france ... _Wail.html

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 21:17
par Silver0l
Christian Robin a écrit : Excuse moi : il aurait été indigne de ma finesse canine de ne pas rendre un peu "dorcélien" ton proverbe:
sine labore non erit penis in ore.... :wink:
Chacun ses goûts, mais pour un clébard lubrique de ton espèce, et pour rester dans un registre dorcelien, j'aurais plutôt senti quelque chose du genre "ad augusta per angusta"...
Christian Robin a écrit : Pour le reste, si la démarche d'Eric de modéliser son futur IM n'est pas stupide ( finalement, à une échelle moindre, c'est ce que nous faisons en adoptant un préparation), sa confusion constante entre la carte et le territoire , et même sa conviction que la carte tient lieu de territoire me semble pathétique....mais bon
Pour Eric, ce qui est certain c'est:

1) qu'il ne mythonne pas, qu'il ne truque pas ses données - tout le monde le dit, mais personne n'a jamais pu trouver un mensonge dans ses paroles en 1200 pages de discussions, et la façon dont il parle de ses temps nat montre qu'il n'est pas homme à exagérer ses perfs.

2) qu'il a un potentiel très respectable: la FTP à +de 320W à 150 pulses, c'est du très bon. Bien sûr, vu sa morphologie, il s'exprimerait bien mieux sur un IM roulant où c'est la puissance brute qui prime, mais même en montagne son rapport puissance / poids reste très bon.

3) sur ces très bonnes bases, il faut fignoler pour performer le jour J: apprendre à rouler et à piloter sur des terrains variés, travailler la position et le volume en vélo, pour sur le plat convertir la puissance en vitesse, faire de la technique et du volume en nat, s'habituer à nager dans la houle sans choper le mal de mer ni zig-zaguer, gérer l'alimentation et la nutrition, arriver à son poids de forme le jour de l'épreuve sans être fatigué, être au point pour les réparations, conserver son bon niveau en CAP et être capable de l'exprimer après 180 bornes de vélo (ce qui veut dire travailler les enchaînements vélo-CAP plus que la CAP toute seule)...

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 21:35
par millke
eric d a écrit :d'un autre coté, pour nice, est il vraiment necessaire d'ameliorer la ftp et pas plutot a chercher a tenir 320 watt 2 h plutot qu'une. il faudrait voir la courbe de puissance des pros.pas des amateurs comme vous.
Toujours aussi humble eric !

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 22:02
par yoann-51
eric d a écrit :ma puissance FTP permet de monter le col de l'ecre avec une vitesse assentionel de 1100 metre par heure , c'est une donné brut.
et tu es content de toi ????? c'est une vitesse de bon randonneur...

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 22:06
par yoann-51
Silver0l a écrit :
Christian Robin a écrit : Excuse moi : il aurait été indigne de ma finesse canine de ne pas rendre un peu "dorcélien" ton proverbe:
sine labore non erit penis in ore.... :wink:
Chacun ses goûts, mais pour un clébard lubrique de ton espèce, et pour rester dans un registre dorcelien, j'aurais plutôt senti quelque chose du genre "ad augusta per angusta"...
Christian Robin a écrit : Pour le reste, si la démarche d'Eric de modéliser son futur IM n'est pas stupide ( finalement, à une échelle moindre, c'est ce que nous faisons en adoptant un préparation), sa confusion constante entre la carte et le territoire , et même sa conviction que la carte tient lieu de territoire me semble pathétique....mais bon
Pour Eric, ce qui est certain c'est:

1) qu'il ne mythonne pas, qu'il ne truque pas ses données - tout le monde le dit, mais personne n'a jamais pu trouver un mensonge dans ses paroles en 1200 pages de discussions, et la façon dont il parle de ses temps nat montre qu'il n'est pas homme à exagérer ses perfs.

2) qu'il a un potentiel très respectable: la FTP à +de 320W à 150 pulses, c'est du très bon. Bien sûr, vu sa morphologie, il s'exprimerait bien mieux sur un IM roulant où c'est la puissance brute qui prime, mais même en montagne son rapport puissance / poids reste très bon.

3) sur ces très bonnes bases, il faut fignoler pour performer le jour J: apprendre à rouler et à piloter sur des terrains variés, travailler la position et le volume en vélo, pour sur le plat convertir la puissance en vitesse, faire de la technique et du volume en nat, s'habituer à nager dans la houle sans choper le mal de mer ni zig-zaguer, gérer l'alimentation et la nutrition, arriver à son poids de forme le jour de l'épreuve sans être fatigué, être au point pour les réparations, conserver son bon niveau en CAP et être capable de l'exprimer après 180 bornes de vélo (ce qui veut dire travailler les enchaînements vélo-CAP plus que la CAP toute seule)...
ah yes les papys font de la réssitance !!! et en plus il y a des références fabuleuse à marco !