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Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 22:14
par eric d
les 31 kmh sur le arcours de vitre avec 320 watt sexplique tres facilement. dans les descentes je me grandi pour avoir davantage de prise au vent, ainsi avec le plateau de 56 jarrive a conserver presque les 320 watt alors quen position aero il suffirait de 150 watt pour aller a peine moins vite. inverssement si je pouvais envoyer 400 waat dans toutes les bosses et recuperer a 200 watt dans les descente en position aero, ma moyenne de puissance serait plus basse et c ferait du 36 kmh. hors il me faudrait de bonne capacité anaerobie que je ne developpe pas .ce qui fait progresser cest davoir une puissance reguliere, une puissance moyenne proche de np. mieux vaux etre capable de tenir 3 h a 320 watt que 20 minute a 400wat et le reste a 200.surtout pour nice.

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 22:59
par NicoS
Pakinator a écrit :
N10 a écrit :Car être en position "assise" et freiner dans les descentes, ce n'est pas vraiment faire du vélo. Développer des watts c'est très bien, mais développer des watts pour aller plus vite c'est mieux...
Peut-être pas à Vitré, mais à Nice, dans certaines descentes, tu es obligé de freiner, à 3 ou 4 endroits, je crois.
Le premier freinage se situant après Caussols, avant de reprendre la route d'Andon et Gréolières
Ensuite il te faut freiner deux fois dans les épingles après Gréolières
Au demi-tour St Barnabé, si tu es au taquet, tu freines, sinon tu arrêtes de pédaler un peu avant, vu que ça monte, le vélo ralentira suffisamment tout seul.
Reste une poignée de freinages dans la descente autour de Bézaudin et Bouyon (3 ou 4 dont celui du dos d'âne aux rustines :( )
Un au rond point de Gattieres
un au rond point de Carros
un avant la ligne du parc pour mettre le pied à terre.

Et puis c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu freines ailleurs, à mon avis c'est inutile, à part aux ravitos placés sur des endroits rapides.
Tu dois aussi freiner pour éviter de percuter des plots orange qu'un camion de pompier déquille en se croyant dans mario kart... Sisi, c'est possible :roll: sur les 2km sinueux sans visibilité sur l'Aller-Retour.. mais avec un VTTCLM tu peux peut-être jouer au "déquille les plots" sans freiner :twisted: quoi que ça pertubera peut-être la boite à taboulé :lol:

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 23:09
par NicoS
eric d a écrit :les 31 kmh sur le arcours de vitre avec 320 watt sexplique tres facilement. dans les descentes je me grandi pour avoir davantage de prise au vent, ainsi avec le plateau de 56 jarrive a conserver presque les 320 watt alors quen position aero il suffirait de 150 watt pour aller a peine moins vite. inverssement si je pouvais envoyer 400 waat dans toutes les bosses et recuperer a 200 watt dans les descente en position aero, ma moyenne de puissance serait plus basse et c ferait du 36 kmh. hors il me faudrait de bonne capacité anaerobie que je ne developpe pas .ce qui fait progresser cest davoir une puissance reguliere, une puissance moyenne proche de np. mieux vaux etre capable de tenir 3 h a 320 watt que 20 minute a 400wat et le reste a 200.surtout pour nice.
En même temps... elle est où la perf Eric de tenir 31km/h de moyenne à Vitré sur une heure ? Avec ça tu fera quoi à Nice... 6h30.. 7h ? Ajoute la distance et le dénivelé, et ta moyenne de 31 va chuter :roll:

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 23:37
par Silver0l
eric d a écrit :les 31 kmh sur le arcours de vitre avec 320 watt sexplique tres facilement. dans les descentes je me grandi pour avoir davantage de prise au vent, ainsi avec le plateau de 56 jarrive a conserver presque les 320 watt alors quen position aero il suffirait de 150 watt pour aller a peine moins vite. inverssement si je pouvais envoyer 400 waat dans toutes les bosses et recuperer a 200 watt dans les descente en position aero, ma moyenne de puissance serait plus basse et c ferait du 36 kmh. hors il me faudrait de bonne capacité anaerobie que je ne developpe pas .ce qui fait progresser cest davoir une puissance reguliere, une puissance moyenne proche de np. mieux vaux etre capable de tenir 3 h a 320 watt que 20 minute a 400wat et le reste a 200.surtout pour nice.
OK. Effectivement, c'est pas la peine de s'exciter sur le fait que ta vitesse moyenne est faible par rapport à la belle puissance que tu développes. Damnant quod non intelligunt. En fait tu fais du vélo comme d'autres font du home trainer ou de l'ergomètre - tu travailles sur la puissance, pas la vitesse. Mais un jour, faudra aussi optimiser la vitesse, car c'est ça le but ultime!

Re: ERIC D

Publié : 15 nov. 2013 23:38
par FAYARD
eric d a écrit :les 31 kmh sur le arcours de vitre avec 320 watt sexplique tres facilement. dans les descentes je me grandi pour avoir davantage de prise au vent, ainsi avec le plateau de 56 jarrive a conserver presque les 320 watt alors quen position aero il suffirait de 150 watt pour aller a peine moins vite. inverssement si je pouvais envoyer 400 waat dans toutes les bosses et recuperer a 200 watt dans les descente en position aero, ma moyenne de puissance serait plus basse et c ferait du 36 kmh. hors il me faudrait de bonne capacité anaerobie que je ne developpe pas .ce qui fait progresser cest davoir une puissance reguliere, une puissance moyenne proche de np. mieux vaux etre capable de tenir 3 h a 320 watt que 20 minute a 400wat et le reste a 200.surtout pour nice.
Pourquoi tu t'emmerde comme ça, change de parcours et prends un terrain de jeu où tu pourras garder la même puissance...tu habites dans une région plate, profites en... :sm11: :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 10:41
par eric d
de temps en temps je rentre en france et c'est moins plat.

le parcours de vitre avec le plateau de 56, je travaille la montagne avec une puissance reguliere. la tunisie avec le parcours plat, je travaille la position aero .

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 10:55
par FAYARD
eric d a écrit :de temps en temps je rentre en france et c'est moins plat.

le parcours de vitre avec le plateau de 56, je travaille la montagne avec une puissance reguliere. la tunisie avec le parcours plat, je travaille la position aero .
Allo, allo, y a quelqu'un la haut :?: :?: :?:
Tu ne peux travailler le coup de pédale de montagne qu'en montagne....sinon pourquoi tous les pros se font chier dans les alpes et les Pyrénées au printemps pour préparer le TDF, le Giro et la Vuelta...faudrait vraiment être con pour ne pas s'entraîner à vitré si c'était la même chose, hein :mrgreen: :mrgreen:

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 11:31
par débutant
FAYARD a écrit :Tu ne peux travailler le coup de pédale de montagne qu'en montagne....`sinon pourquoi tous les pros se font chier dans les alpes et les Pyrénées au printemps pour préparer le TDF, le Giro et la Vuelta...faudrait vraiment être con pour ne pas s'entraîner à vitré si c'était la même chose, hein :mrgreen: :mrgreen:
Car ils ne sont pas encore au courant de la méthode ED. Très sincèrement, je suis persuadé que les cyclistes pro ne connaissent pas ED.

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 13:07
par Pakinator
Certains non, c'est sûr !

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 14:08
par eric d
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :de temps en temps je rentre en france et c'est moins plat.

le parcours de vitre avec le plateau de 56, je travaille la montagne avec une puissance reguliere. la tunisie avec le parcours plat, je travaille la position aero .
Allo, allo, y a quelqu'un la haut :?: :?: :?:
Tu ne peux travailler le coup de pédale de montagne qu'en montagne....sinon pourquoi tous les pros se font chier dans les alpes et les Pyrénées au printemps pour préparer le TDF, le Giro et la Vuelta...faudrait vraiment être con pour ne pas s'entraîner à vitré si c'était la même chose, hein :mrgreen: :mrgreen:
le fait que les pros sentraine dans les pyrennés ne prouve rien. avec mon plateau de 56 je fais de la haute montagne a vitré il me manque plus que le generateur dazote pour recreer les conditions d'altitudes.

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 14:33
par millke
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :de temps en temps je rentre en france et c'est moins plat.

le parcours de vitre avec le plateau de 56, je travaille la montagne avec une puissance reguliere. la tunisie avec le parcours plat, je travaille la position aero .
Allo, allo, y a quelqu'un la haut :?: :?: :?:
Tu ne peux travailler le coup de pédale de montagne qu'en montagne....sinon pourquoi tous les pros se font chier dans les alpes et les Pyrénées au printemps pour préparer le TDF, le Giro et la Vuelta...faudrait vraiment être con pour ne pas s'entraîner à vitré si c'était la même chose, hein :mrgreen: :mrgreen:
le fait que les pros sentraine dans les pyrennés ne prouve rien. avec mon plateau de 56 je fais de la haute montagne a vitré il me manque plus que le generateur dazote pour recreer les conditions d'altitudes.
N oublie pas la pression ! Celle qu on boit :wink:
Tu aurais une photo de ton velo avec ton plateau de 56.
Avec une cadence de 80rpm et un petit pignon de 11 tu vas faire peter le temps record sur l im de nice.
Apres brice de nice qui attend sa vague.
Nous avons eric de vitre qui attend son im.

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 14:46
par Fabreizhad Triathlon
eric d a écrit :avec mon plateau de 56 je fais de la haute montagne a vitré...
A Vitré en Ille-et-Vilaine ?

d;-)

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 15:46
par eric d
millke a écrit :
eric d a écrit :[quote="
le parcours de vitre avec le plateau de 56, je travaille la montagne avec une puissance reguliere. la tunisie avec le parcours plat, je travaille la position aero .
Allo, allo, y a quelqu'un la haut :?: :?: :?:
Tu ne peux travailler le coup de pédale de montagne qu'en montagne....sinon pourquoi tous les pros se font chier dans les alpes et les Pyrénées au printemps pour préparer le TDF, le Giro et la Vuelta...faudrait vraiment être con pour ne pas s'entraîner à vitré si c'était la même chose, hein :mrgreen: :mrgreen:
le fait que les pros sentraine dans les pyrennés ne prouve rien. avec mon plateau de 56 je fais de la haute montagne a vitré il me manque plus que le generateur dazote pour recreer les conditions d'altitudes.[/quote]

milke. apprend a lire. le plateau de 56 c'est pour gommer les bosses de vitré, pas pour nice.

pour nice ce qui m'interaisserait de d'avoir , c'est un planing pour gerer au mieux toute ma puissance zone par zone. je pense que vous devz l'avoir deja fais puisque vous conaissez deja mon resultat. je peux voir ?

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 16:14
par FAYARD
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :de temps en temps je rentre en france et c'est moins plat.

le parcours de vitre avec le plateau de 56, je travaille la montagne avec une puissance reguliere. la tunisie avec le parcours plat, je travaille la position aero .
Allo, allo, y a quelqu'un la haut :?: :?: :?:
Tu ne peux travailler le coup de pédale de montagne qu'en montagne....sinon pourquoi tous les pros se font chier dans les alpes et les Pyrénées au printemps pour préparer le TDF, le Giro et la Vuelta...faudrait vraiment être con pour ne pas s'entraîner à vitré si c'était la même chose, hein :mrgreen: :mrgreen:
le fait que les pros sentraine dans les pyrennés ne prouve rien. avec mon plateau de 56 je fais de la haute montagne a vitré il me manque plus que le générateur dazote pour recreer les conditions d'altitudes.
Hop là, vite , un petit rappel de ton chrono à Nice pour te dégonfler le melon... :mrgreen:
Alors 7h10 pour boucler les 172 km soit 25km/h de moyenne et 15 h au total pour boucler l'épreuve... :lol: :lol: c'est même pas un niveau moyen comme voudrait le croire certains....
Et pour info, les pros ne mettent pas souvent un 56 dents et à côté d'eux tu as une puissance de mouche malgré tes 83kg... :mrgreen: :mrgreen:
Ça va mieux, ça dégonfle... :sm11:

Re: ERIC D

Publié : 16 nov. 2013 16:34
par Dark Anthony
Eric tu ne t entraines jamais en groupe ?
Natation et vélo en groupe ?