Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Blueberry a écrit :
Boulegan a écrit :
Y avait un long papier dans l'Equipe d'hier sur Aurélie, c'est dingue comme elle a bossé pour les Jeux.
Outre les 18 km/jour (de natation, pas de course à pied :shock: :shock: ), elle a travaillé sur sa diététique, le mal de mer, le mental, tout quoi !!
Autant de sacrifices pour se faire voler, c'est dur, très dur :oops: :oops:
Ah ben oui, d'autant plus que les autres n'ont rien branlé ces 4 dernières années, hein! C'est marrant de voir que quand un Français perd, c'est toujours de la faute des autres...
J'ai écrit que les autres n'ont rien branlé ? :roll: :roll:
C'est marrant de voir comment en France, on dénigre systématiquement les sportifs français :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit :C'est une injustice réglementaire et non un vol, faut être honnête.
Quand je parle de vol, j'exagère bien sûr, mais les images vidéos ne sont pas flagrantes sur l'intention de la française. C'est à l'interprétation du juge-arbitre. Il faut respecter sa décision mais celle-ci est extrêmement dure.
D'autant que personne ne peut présager du geste volontaire ou pas d'Aurélie.
Les filles viennent de se taper 10 km dans l'eau, 2 h de nage, la lucidité et la clairvoyance ne sont pas au mieux après un tel effort et un sprint terminal pour empocher une médaille.
Au pire, classer Aurélie 3e n'aurait pas été d'une injustice crasse :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit :C'est une injustice réglementaire et non un vol, faut être honnête.
Quand je parle de vol, j'exagère bien sûr, mais les images vidéos ne sont pas flagrantes sur l'intention de la française. C'est à l'interprétation du juge-arbitre. Il faut respecter sa décision mais celle-ci est extrêmement dure.
D'autant que personne ne peut présager du geste volontaire ou pas d'Aurélie.
Les filles viennent de se taper 10 km dans l'eau, 2 h de nage, la lucidité et la clairvoyance ne sont pas au mieux après un tel effort et un sprint terminal pour empocher une médaille.
Au pire, classer Aurélie 3e n'aurait pas été d'une injustice crasse :arrow:
Le règlement prévoit une disqualification et non pas une déclassification... On peut donc plutôt dire que le règlement est mauvais. Dans les tous les sports, il y a la règle et l'interprétation de l'arbitre. Les bons arbitres sont ceux qui savent faire les bonnes interprétations et utiliser la règle intelligemment. Ca n'a pas été le cas ici. Les arbitres interprète un acte délibéré de la française et comme la règle ne prévoit que la disqualification... Dans le doute, et sachant que ça se passe 2m avant la ligne après 10kms de course, un arbitre intelligent n'aurait pas dû sanctionner l'athlète. Le pb des JO c'est que des arbitres exotiques se trouvent à juger des compétitions de haut niveau, tout ça pour faire plaisir à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit :
Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit :C'est une injustice réglementaire et non un vol, faut être honnête.
Quand je parle de vol, j'exagère bien sûr, mais les images vidéos ne sont pas flagrantes sur l'intention de la française. C'est à l'interprétation du juge-arbitre. Il faut respecter sa décision mais celle-ci est extrêmement dure.
D'autant que personne ne peut présager du geste volontaire ou pas d'Aurélie.
Les filles viennent de se taper 10 km dans l'eau, 2 h de nage, la lucidité et la clairvoyance ne sont pas au mieux après un tel effort et un sprint terminal pour empocher une médaille.
Au pire, classer Aurélie 3e n'aurait pas été d'une injustice crasse :arrow:
Le règlement prévoit une disqualification et non pas une déclassification... On peut donc plutôt dire que le règlement est mauvais. Dans les tous les sports, il y a la règle et l'interprétation de l'arbitre. Les bons arbitres sont ceux qui savent faire les bonnes interprétations et utiliser la règle intelligemment. Ca n'a pas été le cas ici. Les arbitres interprète un acte délibéré de la française et comme la règle ne prévoit que la disqualification... Dans le doute, et sachant que ça se passe 2m avant la ligne après 10kms de course, un arbitre intelligent n'aurait pas dû sanctionner l'athlète. Le pb des JO c'est que des arbitres exotiques se trouvent à juger des compétitions de haut niveau, tout ça pour faire plaisir à tout le monde.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit :Bon, la gueule de bois ce matin. :( :(

Nuit sans sommeil pour mater Pierre-Ambroise Bosse, un sacré type quand même, son interview avec Nelson Montfort après sa 4e place, c'est quelque chose quand même. Respect à lui. J'adore l'athlé, j'adore le 800, j'adore encore plus ce coureur qui n'a peur de rien, qui semble s'amuser, qui arrive à déconner malgré sa médaille en chocolat. Ca finira par payer.

Bon, et puis le concours à la perche :oops: :oops: :oops:
Jamais vu ça. Ca fait trente ans que je regarde l'athlé à la tv, jamais vécu un truc pareil. Concours incroyable, scénario improbable, j'y crois pas encore ce matin. Lavellenie fait un concours de fou, mais il tombe sur un Brésilien qui sort de la saut de sa vie, y a rien à dire, juste bravo et rv à Tokyo pour Renaud !!
Merci d'avoir relevé la réaction de Pierre Ambroise Bosse.
Son interview est juste magnifique, ça ne va pas se cacher derrière des excuses à 2 francs, la notion de plaisir est au centre, ça fait du bien à attendre!!!
https://www.youtube.com/watch?v=zXapzKNvfCc

Pour la perche, on a vu qu'un public peut clairement transcender un athlète / une équipe, ca fait partie du jeu et il faut savoir l'accepter.
Pour Lavillenie, pas de regret à avoir. Le bresilien sort le saut de sa vie, 10 centimètres de plus que son record personnel... C'est ainsi.
A etre au dessus des autres en régularité et archi favori, ca lui joue des tours peut etre, deja en 2013 pour les championnats du monde il avait raté la 1ere place.
Apres sa barre à 5m98, je pense qu'il a cru que c’était plié et n'a jamais su trouver les ressources nécessaires pour aller plus haut.

Et au lieu de dire "on est pas au foot" concernant les sifflets lors de sa prise d’élan, qu'il n’hésite pas à demander aux footeux justement comment ils se préparent mentalement à tirer un tir au but decicif en se faisant siffler par un stade entier...
Pour la suite de sa declaration par rapport à Owens, il s'est excusé rapidement mais encore une fois, ca ne fait pas tres pro de la part d'un athlète francais lors de cette olympiade...
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dejay »

dams69 a écrit :
Boulegan a écrit :
Jaginho a écrit :C'est une injustice réglementaire et non un vol, faut être honnête.
Quand je parle de vol, j'exagère bien sûr, mais les images vidéos ne sont pas flagrantes sur l'intention de la française. C'est à l'interprétation du juge-arbitre. Il faut respecter sa décision mais celle-ci est extrêmement dure.
D'autant que personne ne peut présager du geste volontaire ou pas d'Aurélie.
Les filles viennent de se taper 10 km dans l'eau, 2 h de nage, la lucidité et la clairvoyance ne sont pas au mieux après un tel effort et un sprint terminal pour empocher une médaille.
Au pire, classer Aurélie 3e n'aurait pas été d'une injustice crasse :arrow:
Le règlement prévoit une disqualification et non pas une déclassification... On peut donc plutôt dire que le règlement est mauvais. Dans les tous les sports, il y a la règle et l'interprétation de l'arbitre. Les bons arbitres sont ceux qui savent faire les bonnes interprétations et utiliser la règle intelligemment. Ca n'a pas été le cas ici. Les arbitres interprète un acte délibéré de la française et comme la règle ne prévoit que la disqualification... Dans le doute, et sachant que ça se passe 2m avant la ligne après 10kms de course, un arbitre intelligent n'aurait pas dû sanctionner l'athlète. Le pb des JO c'est que des arbitres exotiques se trouvent à juger des compétitions de haut niveau, tout ça pour faire plaisir à tout le monde.
Et pourquoi le doute devrait lui profiter ? Parce qu'elle est française ? Qui te dit qu'en direct le juge n'a pas vue un geste clair ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : Et au lieu de dire "on est pas au foot" concernant les sifflets lors de sa prise d’élan, qu'il n’hésite pas à demander aux footeux justement comment ils se préparent mentalement à tirer un tir au but decicif en se faisant siffler par un stade entier...
Disons que c'est inédit dans un stade d'athlé, surtout aux Jeux.
Renaud n'a jamais connu pareille bronca, je comprends sa réaction à chaud.
Perso, et quel que soit la nationalité de l'athlète, je trouve ça lamentable, y compris quand les spectateurs sifflent Justin Gatlin ou les sportifs russes.
Que les cons de supporters de foot hurlent "oooooh hiiiiiiiissent enc..." à tout bout de champ, tout le monde y est - malheureusement - habitué, c'est le football.
Mais en finale d'un concours de perche, aux JO, j'ai jamais vu ça. Ni dans un grand championnat ni en meetings.
A la boxe, les types dans les tribunes applaudissent les juges brésiliens mais pas les combattants :roll: :roll:
C'est moyen, plus que moyen comme attitude. L'esprit carioca, c'est pas ça.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Dejay a écrit : Et pourquoi le doute devrait lui profiter ? Parce qu'elle est française ? Qui te dit qu'en direct le juge n'a pas vue un geste clair ?
Y a tout un tas de disciplines aux Jeux où l'arbitrage vidéo permet d'éviter les "erreurs" des juges, ce que je conçois, l'erreur est humaine.
Au tennis, au volley, au badminton, à l'escrime, même à la gym, les joueurs et/ou les entraineurs peuvent réclamer des challenges.
Le collège d'arbitres-video tranche, y a plus rien à dire, plus de doute.
Mais là, dans le cas d'Aurélie, le doute est permis. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est pas inédit, c'est déjà arrivé et ça arrive dans tous les sports (à différente échelle certes)

Ce qu'il me gêne encore une fois, c'est le timing de sa déclaration, le coté "excuse" de la chose et amateur. Ca fait quand meme pas mal de conneries dites à chaud du coté francais.
"Ambiance de merde"...faut quand même arriver à la sortir celle la. C'est juste que d'habitude les mecs paient leur place et font leur petit clapping avant que le sauteur s'elance mais ce coup ci, ben le public a pris parti et à juste reussi à destabiliser leur record man du monde.Peut on leur reprocher??
Personne de la fédé ne leur a expliqué à quoi ressemblait les publics sud américains? Style les mecs le découvrent qu'ils sont patriotiques et ont le sang chaud..
Nadal s'est il plaint des fans argentins en demie finale contre Del Potro??

Bref, encore une polémique cote France que l'on aurait pu se passer. Son adversaire a sauté plus haut, point final, il ne doit s'en prendre qu'a lui meme.
A-t-il penser aux répercussions de ces déclarations sur des athlètes francais dont leur classement dépend d'un juge / d'une appréciation humaine?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Justement, non! Il cherche pas d'excuses, c'est juste toi qui polémique. Je ne l'aime pas, il est trop prétentieux, mais là, je lui donne pas tord. Son ton est posé, et il casse bien les pauvres nazes de supporters de foot (le précédent qui me vient à l'esprit, ce sont les JO de 1980 à Moscou et les mêmes réactions d'un public débile à chaque sauts d'un non Soviétique et le formidable succès de Kozakiewitch).
Mais Lavellenie, pas de regrets à avoir? Pas d'erreurs donc??? Pas si sûr... Il lui fallait faire les 6m03 au 3ème essai (il l'aurait eu car il était assez facile), et ensuite, il avait 3 essais pour 6m08... et là, vu son aisance hier, ça devenait possible.
Dernière modification par abdo_kassou le 16 août 2016 14:50, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit :C'est pas inédit, c'est déjà arrivé et ça arrive dans tous les sports (à différente échelle certes)

Ce qu'il me gêne encore une fois, c'est le timing de sa déclaration, le coté "excuse" de la chose et amateur. Ca fait quand meme pas mal de conneries dites à chaud du coté francais.
"Ambiance de merde"...faut quand même arriver à la sortir celle la. C'est juste que d'habitude les mecs paient leur place et font leur petit clapping avant que le sauteur s'elance mais ce coup ci, ben le public a pris parti et à juste reussi à destabiliser leur record man du monde.Peut on leur reprocher??
Personne de la fédé ne leur a expliqué à quoi ressemblait les publics sud américains? Style les mecs le découvrent qu'ils sont patriotiques et ont le sang chaud..
Nadal s'est il plaint des fans argentins en demie finale contre Del Potro??

Bref, encore une polémique cote France que l'on aurait pu se passer. Son adversaire a sauté plus haut, point final, il ne doit s'en prendre qu'a lui meme.
A-t-il penser aux répercussions de ces déclarations sur des athlètes francais dont leur classement dépend d'un juge / d'une appréciation humaine?
Bien sûr que ça arrive dans la plupart des disciplines sportives mais perso, ça fait 30 ans que je regarde les plus grands championnats en athlé (Europe, Mondiaux, JO) et j'ai jamais entendu un public qui siffle un adversaire direct d'un de ses représentants.
On ne peut justifier ce genre de comportements sous prétexte de médailles, d'ambiance ou de je ne sais quoi.
Un public peut être chaud, chauvin, il peut encourager son athlète, même bruyamment, pas de problème, mais quel intérêt de siffler ses adversaires ?
La prochaine étape c'est quoi ? C'est des insultes, des fumigènes, des envahissements de terrain ? Nan, pas ça en athlé !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Dejay a écrit :
dams69 a écrit :
Boulegan a écrit :
Quand je parle de vol, j'exagère bien sûr, mais les images vidéos ne sont pas flagrantes sur l'intention de la française. C'est à l'interprétation du juge-arbitre. Il faut respecter sa décision mais celle-ci est extrêmement dure.
D'autant que personne ne peut présager du geste volontaire ou pas d'Aurélie.
Les filles viennent de se taper 10 km dans l'eau, 2 h de nage, la lucidité et la clairvoyance ne sont pas au mieux après un tel effort et un sprint terminal pour empocher une médaille.
Au pire, classer Aurélie 3e n'aurait pas été d'une injustice crasse :arrow:
Le règlement prévoit une disqualification et non pas une déclassification... On peut donc plutôt dire que le règlement est mauvais. Dans les tous les sports, il y a la règle et l'interprétation de l'arbitre. Les bons arbitres sont ceux qui savent faire les bonnes interprétations et utiliser la règle intelligemment. Ca n'a pas été le cas ici. Les arbitres interprète un acte délibéré de la française et comme la règle ne prévoit que la disqualification... Dans le doute, et sachant que ça se passe 2m avant la ligne après 10kms de course, un arbitre intelligent n'aurait pas dû sanctionner l'athlète. Le pb des JO c'est que des arbitres exotiques se trouvent à juger des compétitions de haut niveau, tout ça pour faire plaisir à tout le monde.
Et pourquoi le doute devrait lui profiter ? Parce qu'elle est française ? Qui te dit qu'en direct le juge n'a pas vue un geste clair ?
Parce que juger de l'intentionalité dans le feu de l'action alors que les deux nageuses ont la tête dans le guidon, côte à côte, après 10kms d'effort, ça me parait assez présomptueux. C'est toujours difficile de savoir si un geste est intentionel ou pas, même en foot, alors que t'as des ralentis et que ça se passe sur un terrain et pas dans l'eau. En l'occurence, l'arbitre est medium de toute évidence, tant mieux pour lui.
Par contre quelle erreur de communication du président la FFN, il s'enfonce très profondément et en plus il décridibilise la requête de la FFN en insinuant que tout ceci est volontaire pour faire passer l'Italie et le Breésil au détriment de la France sur ce podium. Mais ques't-ce qu'il raconte ? Avec ce type d'argument, aucune chance de récupérer quoique ce soit
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit :Justement, non! Il cherche pas d'excuses, c'est juste toi qui polémique. Je ne l'aime pas, il est trop prétentieux, mais là, je lui donne pas tord. Son ton est posé, et il casse bien les pauvres nazes de supporters de foot (le précédent qui me vient à l'esprit, ce sont les JO de 1980 à Moscou et les mêmes réactions d'un public débile à chaque sauts d'un non Soviétique et le formidable succès de Kozakiewitch).
Mais Lavellenie, pas de regrets à avoir? Pas d'erreurs donc??? Pas si sûr... Il lui fallait faire les 6m03 au 3ème essai (il l'aurait eu car il était assez facile), et ensuite, il avait 3 essais pour 6m08... et là, vu son aisance hier, ça devenait possible.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Le 10 km eau libre hommes :shock: :shock: :shock:
Marc-Antoine Olivier a priori 3e... mais les juges tardent à donner le classement :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit :Un public peut être chaud, chauvin, il peut encourager son athlète, même bruyamment, pas de problème, mais quel intérêt de siffler ses adversaires ?
Ben lui faire perdre ses moyens tout simplement et ca a marché...
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je ne suis pas la pour juger le public brésilien mais il faut peut etre juste integrer justement que ce n'est pas le public habituel des championnats du monde avec un public europeen ou asiatique.
C'est ainsi faut savoir l'accepter et ne pas se cacher derrière.

https://www.youtube.com/watch?v=RTU2ztLN-hQ
Et faut relativiser aussi, le mec n'a pas vecu une bronca de 40000 personnes non plus!
Répondre