COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

coleopt a écrit : 28 août 2021 16:51
Oui, j'ai lu ses messages pourquoi ? peut-etre que toi t'as pas lu le mien ou que je me suis mal exprimé. Mon point c'est que malheureusement, on est nombreux à avoir du modifier notre pratique sportive suite à des problèmes de santé, ou simplement parce qu'on vieillit, ou les deux. C'est mon cas. Ma vie tournait autour du sport, et notamment les sports de combat. Un jour il a fallu tourner la page. Et finalement, on s'adapte, et c'est le point positif, il y a toujours des activités. Aujourd'hui, pour moi, c'est randonnée, natation, vélo, escalade un peu de CAP. Mais je sais que la boxe thai ou le judo, c'est fini, parfois je me laisse tenter mais c'est pas raisonnable. Et c'est qq chose que j'ai pas mal observé autour de moi, des gens super sportifs qui ont trouvé d'autres activités plus adapté suite à une maladie, une blessure, ou tout simplement l'age.

Cela dit, je lui souhaite de se remettre à 100%. Personne n'a dit qu'il était un grabataire ! Il n'y a qu'un médecin qui peut dire s'il a des séquelles irréversible. Mais si c'est le cas, c'est pas pour autant qu'il faut mettre de coté sa vie de sportif, c'est tout.
J'ai 46 ans, il y a deux je pouvais faire un 10km en 40'21, je faisais du half, certes pas super rapide mais je tournais entre 5h15 5h30, en natation je sortais le 100m en 1'30, ce que me permettait de sortir dans le premier 1/4 des courses, je faisais aussi du Trail les Templiers en un peu moins de 10h. Un sportif lambda mais qui finissait ses courses pas dans les premiers, mais pas non plus dans les derniers.
J'ai bien conscience que je vieillis mais voila comment cela se passe pour.
Maintenant je n'arrive même pas à faire 5km en courant à 10km/h. J'ai les poumons qui me brulent, pas comme lorsqu'il fait froid, plus comme un fer à repasser qui me brule les alvéoles. Si je fais une sortie le samedi de 5km en courant (que je ne tiens pas en une fois, il faut que je m'arrête car mon cardio a grimpé dans les aigus, et je n'arrive plus à respirer) le soir et les jours qui suivent sont des calvaires pour moi, une énorme fatigue, je n'ai envie que de dormir, épuisé, j'ai les articulations qui me font énormément mal, des courbatures comme après un Trail de 30km, il m'arrive de ne plus pouvoir marcher. Mes articulations me font souffrir le martyre si le sol n'est pas souple, courir sur piste ou bitume est une horreur, à en pleurer au bout de 400m.
La natation je suis arrivé à faire 1500m, mais je n'arrive pas faire plus, je suis asphyxié au bout de la ligne, épuisé. En vélo j'ai réussi à rouler deux heures un petit 46km, bilan j'ai mis une semaine à m'en remettre physiquement. J'ai repris comme si je n'avais jamais de sports, progressif et même en faisant cela c'est terrible. Depuis 9 mois je n'ai pas pris une fois du plaisir en pratiquant ce que j'aime le plus comme activité, le sport.
Mon cardio grimpe vite au bout de 5mn à 9km/h je suis déjà à 175 pulsassions , j'ai d'ailleurs perdu 10 puls max en CAP, j'étais à 189, je suis maintenant à 178, et celui depuis octobre.
En clair en 9 mois je suis passé d'un sportif à pratiquement 10h par semaine à ...... ben pas grand choses, je n'y arrive plus, tout par en vrille.
J'ai consulté, je travaille en hôpital ce qui facilite mes consultations, les médecins m'aime bien je suis un gentil garçon, personne ne comprend rien. Pour mes problèmes pulmonaires ils étaient parti sur un asthme d'effort, mais finalement ce n'est pas cela. Pour le reste, ils n'ont aucune idée de l'origine alors encore moins de l'avenir. Courant septembre je dois faire un bilan cardio complet, mais rien que de savoir que je dois courir sur un tapis me met le moral dans les chaussettes, surtout que maintenant je dois attendre que ma lésion musculaire du mollet que j'ai chopé mercredi en courant à 6'55 au km, au bout de seulement 2 km, se guérisse.
Par contre si je ne faisais du sport, je pense que tout cela serait passé inaperçu. Des patients comme moi, j'en vois passer, une femme de 36 ans, normale, qui n'arrive même plus a s'occuper de ses enfants tellement elle est fatiguée, des patients avec des dyspnées au moindre effort...
Et il y a une chose certaine , c'est que vu que cela ne se voit pas, l'on nous prend pour des fainéants , que cela n'existe pas, que l'on exagère, l'on n'est pas pris au sérieux. il est très compliqué que l'on nous écoute, nous les Covid long ou tout autre nom que l'on nous donnera.

Voilà pourquoi, j'arrête les frais. Je vais essayé de faire du golf.

Sportivement.
Pfiou, témoignage glaçant, dur à lire, difficile à imaginer. Avec l'espoir que ce "handicap" ne soit que temporaire, bon courage à toi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Pfiou, témoignage glaçant, dur à lire, difficile à imaginer. Avec l'espoir que ce "handicap" ne soit que temporaire, bon courage à toi.
J'ai du mal à le considérer comme un Handicap étant donné que dans le vie quotidienne cela ne me provoque pas trop de gène, comme peut le faire la sclérose en plaque , ou autre handicap physique. J'évite tout de même de marcher en côte, et j'ai cette fatigue chronique. D'ailleurs je ne crois pas qu'aux jeux paralympiques il y ai une catégorie Covid Long. :wink:
Si cela passe je serais le premier à venir vous le dire.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

triplette a écrit : 28 août 2021 15:56
pepito a écrit : 28 août 2021 14:46 Cet article c'est n'importe quoi.
Il va falloir bientôt des couloirs numérotés pour défiler sans être assimilé.
On peut vouloir une chose identique sans être d'accord avec les 99 autres et/ou n'être pas d'accord sur la manière de l'obtenir.
Du coup pour les manifs c'est le lundi les anti pass d'extrème gauche, le mardi la gauche "classique", le mercredi le centre droit, le jeudi la droite, le vendredi l'extrème droite, le samedi les sans étiquettes, le dimanche les écolos ....
Après faudra scinder ça en 2 avec un matin les anarchistes, l'autre matin les anti vax, puis les platistes, les complotistes, les pompiers ....
Mais c'est fou toutes ces spéculations débiles qui font suite à cet article. :shock: Rien de surprenant, en revanche, c'est que ces délires proviennent toujours des mêmes. A croire que c'est leur marque de fabrique sur tous les sujets.... :roll:
C'est l'article qui est débile, ce mouvement est multiforme, touche toutes les catégories, tous les ages, toutes les mouvances politiques. C'est ridicule de vouloir catégoriser (comme notre ami qui faisait le lien antipassvaxmacrongvt et clima-sceptique).
Si tu ne vois pas ça je comprends mieux pourquoi vous ne voyez rien ....
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

coleopt a écrit : 28 août 2021 17:23
Pfiou, témoignage glaçant, dur à lire, difficile à imaginer. Avec l'espoir que ce "handicap" ne soit que temporaire, bon courage à toi.
J'ai du mal à le considérer comme un Handicap étant donné que dans le vie quotidienne cela ne me provoque pas trop de gène, comme peut le faire la sclérose en plaque , ou autre handicap physique. J'évite tout de même de marcher en côte, et j'ai cette fatigue chronique. D'ailleurs je ne crois pas qu'aux jeux paralympiques il y ai une catégorie Covid Long. :wink:
Si cela passe je serais le premier à venir vous le dire.
Oui, ce n'est certainement pas le terme le mieux approprié, raison pour laquelle je l'avais mis volontairement entre " ... " :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

pepito a écrit : 28 août 2021 18:02
triplette a écrit : 28 août 2021 15:56
pepito a écrit : 28 août 2021 14:46 Cet article c'est n'importe quoi.
Il va falloir bientôt des couloirs numérotés pour défiler sans être assimilé.
On peut vouloir une chose identique sans être d'accord avec les 99 autres et/ou n'être pas d'accord sur la manière de l'obtenir.
Du coup pour les manifs c'est le lundi les anti pass d'extrème gauche, le mardi la gauche "classique", le mercredi le centre droit, le jeudi la droite, le vendredi l'extrème droite, le samedi les sans étiquettes, le dimanche les écolos ....
Après faudra scinder ça en 2 avec un matin les anarchistes, l'autre matin les anti vax, puis les platistes, les complotistes, les pompiers ....
Mais c'est fou toutes ces spéculations débiles qui font suite à cet article. :shock: Rien de surprenant, en revanche, c'est que ces délires proviennent toujours des mêmes. A croire que c'est leur marque de fabrique sur tous les sujets.... :roll:
C'est l'article qui est débile, ce mouvement est multiforme, touche toutes les catégories, tous les ages, toutes les mouvances politiques. C'est ridicule de vouloir catégoriser (comme notre ami qui faisait le lien antipassvaxmacrongvt et clima-sceptique).
Si tu ne vois pas ça je comprends mieux pourquoi vous ne voyez rien ....
Et alors ? Le mvt est peut être multiforme, mais cet article vise cette partie de la gauche qui part en vrille, pas les autres. C'est si compliqué à comprendre ?

Évidemment que tous les antivax ne sont pas climato-sceptique et inversement. N'empêche que dans les deux cas, il y a des similitudes dans les raisonnements. A commencer par la négation des connaissances scientifiques sur les sujets concernés. Et il n'est pas rare de voir certain se vautrer 2 fois dans les mêmes genres de conneries, ce qui fait qu'on les retrouve ds les deux catégories. Et il y a des exemples ici sur OLT, même si ils s'en défendent par des tours de passe passe qui ne bluffent pas grand monde. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

C'est bien ce que je dis, tu ne vois rien, ou pour ne pas te faire d'injure, tu ne vois que ce que tu veux (ce qui est bien sur valable pour moi qui voit surtout ce qui me gène).
On assiste à un travail de sape permanent, qui vise à discréditer pan par pan chaque mouvement qui ne s'inscrit pas dans la mouvance voulue.
Cet article vise cette partie de la gauche tout en assassinant l'extrème droite, un autre va viser les indécis irresponsables, un troisième va y amalgamer comme le fait un individu ici, les gilets jaunes par dessus.
On peut être d'accord ou pas avec ces manifs et le pourquoi de la manif, ce n'est même plus le problème, c'est le fond et la forme qui ne vont plus.
Une fois qu'on a vu ça ... on ne voit plus que ça !
Ce qui finalement est logique quand 90% de l'information est détenue par moins de 10 personnes qui se sont royalement enrichie pendant cette pandémie.
On en revient toujours au même point.
L'étranger
Messages : 276
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

Très sincèrement, plein de courage à toi, Coleopt, dans cette épreuve...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 13:00
coleopt a écrit : 28 août 2021 07:59 Pour ma part je viens de prendre la décision de mettre le clignotant à droite , je range la tenue de triathlon, voir de sportif. C'est de pire en pire, je me fais même des lésions musculaires en courant à 8km/h, il me faut 6 jours pour ne plus avoir mal aux jambes après une sortie de 5 km en courant tout doucement. Du point de vu respiratoire c'est terrible, cela me brule au moindre effort, le cardiaque je n'en parle même pas (j'ai pléthore de consultations qui m'attendent) il monte dans les tours comme un puceau au bal de fin d'année. Cela fait 9 mois que j'essaye, je me force à courir, pédaler, nager, je n'ai pas une fois pris du plaisir à le faire alors qu'avant j'adorais cela. Une entorse du poignet met des semaines à cicatriser. Sans vous parler de la fatigue qui ne me lâche pas.
J'avais ma vie avant, elle est maintenant différente, je ne pensais pas que je pouvais devenir une telle loque , mais mon corps dit stop, il faut savoir l'écouter.
Amusez vous bien, faites attention à vous tous.
Ne te décourage pas. Je ne sais pas quel age tu as, mais indépendamment de la maladie, l'activité sportive évolue avec le temps. Entre 40 et 50 ans, la réalité c'est qu'il faut arrêter certain sports ou au minimum revoir la façon dont on les pratique, et c'est d'autant plus drastique si on a des problèmes de santé. C'est sur que c'est déprimant, surtout quand sa vie tourne autour de ça, mais au bout du compte, il reste toujours des sports à pratiquer. Tu as fait un bilan médical, tu as des séquelles identifiées ? Bon courage en tous cas.
Entre diminuer sa pratique ou en changer à cause de l’âge et le cas de Coleopt, y a un monde. Lui, il n’est plus lui même, sa vie d’avant n’existe plus depuis qu’il a été touché par ce virus. Ça doit pas être évident à accepter surtout quand la médecine ne peut rien pour toi.
Je lui souhaite beaucoup de courage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

pepito a écrit : 28 août 2021 18:54 C'est bien ce que je dis, tu ne vois rien, ou pour ne pas te faire d'injure, tu ne vois que ce que tu veux (ce qui est bien sur valable pour moi qui voit surtout ce qui me gène).
On assiste à un travail de sape permanent, qui vise à discréditer pan par pan chaque mouvement qui ne s'inscrit pas dans la mouvance voulue.
Cet article vise cette partie de la gauche tout en assassinant l'extrème droite, un autre va viser les indécis irresponsables, un troisième va y amalgamer comme le fait un individu ici, les gilets jaunes par dessus.
On peut être d'accord ou pas avec ces manifs et le pourquoi de la manif, ce n'est même plus le problème, c'est le fond et la forme qui ne vont plus.
Le mouvement antipassvax se fait au nom de la défense des libertés individuelles. Très bien, c'est louable. Mais la question qui se pose est : que pèse ceci dans un contexte de pandémie mondiale où ce virus chamboule toutes les relations sociales, économiques etc à tous niveau...c'est à dire nos modes de vie donc l'intérêt commun ?

SarsCov2 n'affecte pas uniquement qqs individus fragiles, voilà ce que ne veulent surtout pas voir et considérer les antipassvax. Ils sont simplement dans le déni du Réel, raison pour laquelle ils sont très surpris et en colère de le prendre systématiquement en pleine poire. Venir chouiner ensuite que les autres sont très très méchants à leur encontre, ne changera rien et ce n'est pas le débat.
Pour apporter des réponses constructives, entrevoir des solutions et éviter d'être contre productif, faut commencer par appréhender correctement les problèmes. C'est tout. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

triplette a écrit : 28 août 2021 23:47
pepito a écrit : 28 août 2021 18:54 C'est bien ce que je dis, tu ne vois rien, ou pour ne pas te faire d'injure, tu ne vois que ce que tu veux (ce qui est bien sur valable pour moi qui voit surtout ce qui me gène).
On assiste à un travail de sape permanent, qui vise à discréditer pan par pan chaque mouvement qui ne s'inscrit pas dans la mouvance voulue.
Cet article vise cette partie de la gauche tout en assassinant l'extrème droite, un autre va viser les indécis irresponsables, un troisième va y amalgamer comme le fait un individu ici, les gilets jaunes par dessus.
On peut être d'accord ou pas avec ces manifs et le pourquoi de la manif, ce n'est même plus le problème, c'est le fond et la forme qui ne vont plus.
Le mouvement antipassvax se fait au nom de la défense des libertés individuelles. Très bien, c'est louable. Mais la question qui se pose est : que pèse ceci dans un contexte de pandémie mondiale où ce virus chamboule toutes les relations sociales, économiques etc à tous niveau...c'est à dire nos modes de vie donc l'intérêt commun ?

SarsCov2 n'affecte pas uniquement qqs individus fragiles, voilà ce que ne veulent surtout pas voir et considérer les antipassvax. Ils sont simplement dans le déni du Réel, raison pour laquelle ils sont très surpris et en colère de le prendre systématiquement en pleine poire. Venir chouiner ensuite que les autres sont très très méchants à leur encontre, ne changera rien et ce n'est pas le débat.
Pour apporter des réponses constructives, entrevoir des solutions et éviter d'être contre productif, faut commencer par appréhender correctement les problèmes. C'est tout. :idea:
Là on parlait de l'article.
Pour le reste on en débat depuis plus de 1000 pages, tout a déjà été dit, vous pensez chiffres à l'appui que les mesures prises sont les bonnes et je (nous) pensons que ce n'est pas le cas et sans dénier le moins du monde la pandémie.
Après, la manière dont elle est traitée, sa mise en avant de manière théatrale et de façons à faire peur, à culpabiliser, les décisions incohérentes de nos dirigeants, leur dépendance au système, leur manque total d'objectivité, l'ingérence monétaire des labos, la manne financière qu'est cette crise pour les grosses fortunes (les déficits étant eux supportés par la population), les décisions liberticides infondées (pour lutter contre le virus) ... bref
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 29 août 2021 00:14
triplette a écrit : 28 août 2021 23:47
pepito a écrit : 28 août 2021 18:54 C'est bien ce que je dis, tu ne vois rien, ou pour ne pas te faire d'injure, tu ne vois que ce que tu veux (ce qui est bien sur valable pour moi qui voit surtout ce qui me gène).
On assiste à un travail de sape permanent, qui vise à discréditer pan par pan chaque mouvement qui ne s'inscrit pas dans la mouvance voulue.
Cet article vise cette partie de la gauche tout en assassinant l'extrème droite, un autre va viser les indécis irresponsables, un troisième va y amalgamer comme le fait un individu ici, les gilets jaunes par dessus.
On peut être d'accord ou pas avec ces manifs et le pourquoi de la manif, ce n'est même plus le problème, c'est le fond et la forme qui ne vont plus.
Le mouvement antipassvax se fait au nom de la défense des libertés individuelles. Très bien, c'est louable. Mais la question qui se pose est : que pèse ceci dans un contexte de pandémie mondiale où ce virus chamboule toutes les relations sociales, économiques etc à tous niveau...c'est à dire nos modes de vie donc l'intérêt commun ?

SarsCov2 n'affecte pas uniquement qqs individus fragiles, voilà ce que ne veulent surtout pas voir et considérer les antipassvax. Ils sont simplement dans le déni du Réel, raison pour laquelle ils sont très surpris et en colère de le prendre systématiquement en pleine poire. Venir chouiner ensuite que les autres sont très très méchants à leur encontre, ne changera rien et ce n'est pas le débat.
Pour apporter des réponses constructives, entrevoir des solutions et éviter d'être contre productif, faut commencer par appréhender correctement les problèmes. C'est tout. :idea:
Là on parlait de l'article.
Pour le reste on en débat depuis plus de 1000 pages, tout a déjà été dit, vous pensez chiffres à l'appui que les mesures prises sont les bonnes et je (nous) pensons que ce n'est pas le cas et sans dénier le moins du monde la pandémie.
Après, la manière dont elle est traitée, sa mise en avant de manière théatrale et de façons à faire peur, à culpabiliser, les décisions incohérentes de nos dirigeants, leur dépendance au système, leur manque total d'objectivité, l'ingérence monétaire des labos, la manne financière qu'est cette crise pour les grosses fortunes (les déficits étant eux supportés par la population), les décisions liberticides infondées (pour lutter contre le virus) ... bref
"Mise en avant théatrale..."

Le problème, c'est que la proagande antivaxpass minimise complètement la gravité de la crise sanitaire pour justifier ses positions: "ça ne touche que les vieux qui vont mourir", "les décès sont exagérés", "les urgences sont vides"... mensonges, mensonges, mensonges. Il suffit de se rendre dans des endroits où les taux de vaccination sont faibles (Antilles, Alabama...) pour voir les ravages sur la population du variant delta. Ou de lire le témoignage glaçant de coleopt... Il est important de rappeler constamment la réalité de la gravité de la crise, que certains ne captent qu'une fois intubé sur leur lit d'hôpital (et encore, pas toujours).

Et la distinction antipass/antivax est fallacieuse: le pass est le moyen le plus respectueux des libertés individuelles d'encourager la vaccination et d'atteindre en France un taux de vacciné comparable aux pays les mieux vaccinés, malgré un sentiment antivax très puissant dans notre pays. D'autres pays - très rares - n'en ont pas besoin car ils atteignent un taux équivalent par la simple adhésion volontaire des citoyens, mais ils sont peu nombreux. Ce qui est sûr, c'est que le pass marche, puisqu'on voit bien que les vaccinations, qui plafonnaient avant son annonce, sont reparties. Le pass est l'unique raison nous donne de l'optimisme, et qui peut nous laisser penser que la 4ème vague va passer sans trop de dégâts. Sinon, l'alternative c'est la vaccination obligatoire, qui elle pour le coup serait attentatoire aux libertés personnelles.

Quant au petit couplet démago-populiste sur "le système", "les labos qui se gavent"... comment dire :roll:

Rappelons que le vaccin est de très loin le moyen le plus économique ET le plus efficace pour affronter la crise sanitaire, qu'un simple test PCR coûte plus cher qu'un vaccin, sans même parer des milliers d'euros que coûte une hospitalisation, ou les milliers d'euros du "traitement" Raoult qui ne sert strictement à rien et que la collectivité paye rubis sur l'ongle :sm10: c'est plutôt là le vrai scandale et le gaspillage: qu'on paye grassement des charlatans, ou qu'on finance des milliers d'euros d'hospitalisation à des gens qui auraient pu se faire gratuitement vacciner pour un coût collectif de 30 euros, simplement parce qu'ils ont vu une vidéo de Bigard ou d'Henrion-Claude, ou lu un post de pepito.

Que des labos qui ont investi des milliards sans aucune garantie de succès en titrent un bénéfice est plus que normal: après tout, ils ont juste sauvé la planète. Au contraire des escrocs, des charlatans, des Fouché et des Philipot de tout poil qui surfent sur la crise pour assurer leur succès sans rien arranger.

Enfin, notons qe jamais l'argent public n'a été aussi dépensé pour protéger les Français: chômage partiel, indemnités aux professionnels, primes diverses... On en paiera peut-être un jour le prix, mais le résultat en est pour le moment que l'économie se porte superbement bien :sm6: . Les oiseaux de malheur annonçaient ici même un mur de faillites, le chômage de masse etc... mais en fait, pas du tout, le chômage est retombé à son niveau d'avant crise, il n'y a jamais eu aussi peu de faillites, et la plus grosse menace en ce moment pour l'économie, c'est la pénurie de main d'oeuvre...
Dernière modification par Silver0l le 29 août 2021 06:19, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 13:00
coleopt a écrit : 28 août 2021 07:59 Pour ma part je viens de prendre la décision de mettre le clignotant à droite , je range la tenue de triathlon, voir de sportif. C'est de pire en pire, je me fais même des lésions musculaires en courant à 8km/h, il me faut 6 jours pour ne plus avoir mal aux jambes après une sortie de 5 km en courant tout doucement. Du point de vu respiratoire c'est terrible, cela me brule au moindre effort, le cardiaque je n'en parle même pas (j'ai pléthore de consultations qui m'attendent) il monte dans les tours comme un puceau au bal de fin d'année. Cela fait 9 mois que j'essaye, je me force à courir, pédaler, nager, je n'ai pas une fois pris du plaisir à le faire alors qu'avant j'adorais cela. Une entorse du poignet met des semaines à cicatriser. Sans vous parler de la fatigue qui ne me lâche pas.
J'avais ma vie avant, elle est maintenant différente, je ne pensais pas que je pouvais devenir une telle loque , mais mon corps dit stop, il faut savoir l'écouter.
Amusez vous bien, faites attention à vous tous.
Ne te décourage pas. Je ne sais pas quel age tu as, mais indépendamment de la maladie, l'activité sportive évolue avec le temps. Entre 40 et 50 ans, la réalité c'est qu'il faut arrêter certain sports ou au minimum revoir la façon dont on les pratique, et c'est d'autant plus drastique si on a des problèmes de santé. C'est sur que c'est déprimant, surtout quand sa vie tourne autour de ça, mais au bout du compte, il reste toujours des sports à pratiquer. Tu as fait un bilan médical, tu as des séquelles identifiées ? Bon courage en tous cas.
Cette façon de minimiser l'impact effarant de la maladie et la souffrance de coleopt !!! :shock: :sm10:

Va demander à Frodo s'il se sent vieux à 40 ans et s'il compte se mettre bientôt à la pétanque...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

pepito a écrit : 29 août 2021 00:14
triplette a écrit : 28 août 2021 23:47
pepito a écrit : 28 août 2021 18:54 C'est bien ce que je dis, tu ne vois rien, ou pour ne pas te faire d'injure, tu ne vois que ce que tu veux (ce qui est bien sur valable pour moi qui voit surtout ce qui me gène).
On assiste à un travail de sape permanent, qui vise à discréditer pan par pan chaque mouvement qui ne s'inscrit pas dans la mouvance voulue.
Cet article vise cette partie de la gauche tout en assassinant l'extrème droite, un autre va viser les indécis irresponsables, un troisième va y amalgamer comme le fait un individu ici, les gilets jaunes par dessus.
On peut être d'accord ou pas avec ces manifs et le pourquoi de la manif, ce n'est même plus le problème, c'est le fond et la forme qui ne vont plus.
Le mouvement antipassvax se fait au nom de la défense des libertés individuelles. Très bien, c'est louable. Mais la question qui se pose est : que pèse ceci dans un contexte de pandémie mondiale où ce virus chamboule toutes les relations sociales, économiques etc à tous niveau...c'est à dire nos modes de vie donc l'intérêt commun ?

SarsCov2 n'affecte pas uniquement qqs individus fragiles, voilà ce que ne veulent surtout pas voir et considérer les antipassvax. Ils sont simplement dans le déni du Réel, raison pour laquelle ils sont très surpris et en colère de le prendre systématiquement en pleine poire. Venir chouiner ensuite que les autres sont très très méchants à leur encontre, ne changera rien et ce n'est pas le débat.
Pour apporter des réponses constructives, entrevoir des solutions et éviter d'être contre productif, faut commencer par appréhender correctement les problèmes. C'est tout. :idea:
Là on parlait de l'article.
Pour le reste on en débat depuis plus de 1000 pages, tout a déjà été dit, vous pensez chiffres à l'appui que les mesures prises sont les bonnes et je (nous) pensons que ce n'est pas le cas et sans dénier le moins du monde la pandémie.
Après, la manière dont elle est traitée, sa mise en avant de manière théatrale et de façons à faire peur, à culpabiliser, les décisions incohérentes de nos dirigeants, leur dépendance au système, leur manque total d'objectivité, l'ingérence monétaire des labos, la manne financière qu'est cette crise pour les grosses fortunes (les déficits étant eux supportés par la population), les décisions liberticides infondées (pour lutter contre le virus) ... bref
La question de mon post précédent est au coeur de l'article. Mais bon. Et encore une fois, tu tournes les yeux et évite le sujet.

Par ailleurs, si tout le monde avait pris la pleine mesure de la nécessité de se vacciner sans attendre (le vaccin est à l'heure actuelle l'unique moyen de lutter contre la pandémie), il n'y aurait pas de pass sanitaire. C'est aussi simple que cela.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Deux remarques :

- antipass et antivax sont deux choses différentes : on peut s'être fait vacciner et ne pas avoir envie d'avoir à présenter un "ausweiss" toutes les 5 minutes, d'ailleurs pas mal de manifestants d'hier ont dit qu'ils s'étaient fait vacciner. Je n'ai pas de problème avec ça, par contre je n'approuve pas les rageux qui refusent de se faire vacciner, car ils font courir des risques à d'autres qu'eux aussi…

- vaccin obligatoire recommandé / suggéré par certains : le problème c'est que du coup il faudrait injecter 25 millions de premières doses et 20 millions de deuxièmes doses… et qu'au rythme actuel (remarquable déjà) de 500.000 injection par jour, ça prendrait 3 mois. Alors rendre le vaccin obligatoire pour ensuite dire aux gens qui se présentent "revenez dans un, deux, ou trois mois", ça ne va pas le faire… La "méthode" actuelle consistant à ajouter chaque semaine une catégorie supplémentaire de gens à faire vacciner obligatoirement, c'est pas glorieux, mais au moins c'est raccord avec les capacités de vaccination.
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 13:00
coleopt a écrit : 28 août 2021 07:59 Pour ma part je viens de prendre la décision de mettre le clignotant à droite , je range la tenue de triathlon, voir de sportif. C'est de pire en pire, je me fais même des lésions musculaires en courant à 8km/h, il me faut 6 jours pour ne plus avoir mal aux jambes après une sortie de 5 km en courant tout doucement. Du point de vu respiratoire c'est terrible, cela me brule au moindre effort, le cardiaque je n'en parle même pas (j'ai pléthore de consultations qui m'attendent) il monte dans les tours comme un puceau au bal de fin d'année. Cela fait 9 mois que j'essaye, je me force à courir, pédaler, nager, je n'ai pas une fois pris du plaisir à le faire alors qu'avant j'adorais cela. Une entorse du poignet met des semaines à cicatriser. Sans vous parler de la fatigue qui ne me lâche pas.
J'avais ma vie avant, elle est maintenant différente, je ne pensais pas que je pouvais devenir une telle loque , mais mon corps dit stop, il faut savoir l'écouter.
Amusez vous bien, faites attention à vous tous.
Ne te décourage pas. Je ne sais pas quel age tu as, mais indépendamment de la maladie, l'activité sportive évolue avec le temps. Entre 40 et 50 ans, la réalité c'est qu'il faut arrêter certain sports ou au minimum revoir la façon dont on les pratique, et c'est d'autant plus drastique si on a des problèmes de santé. C'est sur que c'est déprimant, surtout quand sa vie tourne autour de ça, mais au bout du compte, il reste toujours des sports à pratiquer. Tu as fait un bilan médical, tu as des séquelles identifiées ? Bon courage en tous cas.
Tu vas me faire déprimer avec ton message :sm1:

Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la maladie, l'âge.
Trop souvent on ne parle que de bilan médical, et quasiment jamais d'état mental du sportif.

Je suis certifié en préparation mentale du sportif, outre la préparation physique, je peux t'assurer que la préparation mentale joue un rôle très important dans la vie d'un athlète, quelque soit son niveau, son âge.

Coleopt au delà de ses souffrances actuelles pourrait avoir un message plus positif qui pourrait l'aider à plus ou moins long terme pour franchir des étapes dans son rétablissement.
Répondre