GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Cela dit FanchM, t'as fais tes études en france et t'engranges les pepettes à l'étranger, donc t'as profité du système.

Je ne vois tjrs pas ou est la reponsabilité d'un député, là faut qu'on m'explique, ils sont rarement élus sur un bilan, c'est plutôt la cote d'amour.
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

13 pages en 2 jours... ça fait parler la grève SNCF entout cas!... :wink:

J'ai l'impression que c'est typiquement français de regarder dans la gamelle du voisin...
Les cheminots sont des nantis? Les concours pour rentrer à la sncf SONT OUVERTS A TOUS...
Il y quelque temps il y avait eu le même débat sur les profs.
Les cours de fac pour décrochrer une licence et le concours du capes sont également OUVERTS A TOUS...

PS: Je ne suis pas cheminot (ni prof...)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

FHM a écrit :! Avez vous vu un commerçant dans la rue, je ne crois pas car au contraire de vous, malade , absent, vacances, ou autres "pet" de travers vous serez toujours payé alors que nous......
Petit rappel historique : dans les années 70 / 85 les commerçants du célèbre CIDUNATI et leur leader Gérard Nicoud manifestaient leur mécontentement en cassant tout sur le passage de leur manif ; attaques de préfectures , coups et blessures sur policiers ... :oops: ;

je ne parlerai pas des manifestations d'agriculteurs , viticulteurs , chasseurs qui saccagérent devant des caméras de TV le bureau de la ministre de l'écologie D . Voinet avec une rare violence

grève des routiers en hiver 1984(méthode importée des USA ) : blocage des routes + autoroutes avec tempête de neige au moment des départs en vacances d'hiver = des milliers de personnes bloquées sur l'A6 sans boire ni manger pendant 2 jours ( j'y étais !) les gosses pleuraient de faim et de froid ; c'était pas une prise d'otages ça ?

et j'en passe ...

alors 2 poids 2 mesures ?

les cheminots sont des enfants de choeur à côté :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Allez tiens, grêve des MNS, toutes les piscines fermées demain 8)

Nos salaires, retraites, les conditions de travail... :roll: :sm15:

Vous allez voir le bordel pour vous vous triathlètes!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

FanchM a écrit :
La temperature de l'opinion m'importe peu a dire vrai...les gens ne font que raler, et quand quelqu'un le dit (sur le forum, au hasard, moi, OS...), les autres ralent encore plus...dans mon pays? 10 ans d'etudes, un doctorat, pour un salaire que je peux faire en vendant des velos? non...mais je ne suis pas reste en France pour raler...j'ai essaye autre chose...les commentaires de mes potes c'etait: oh le bol!!!
rien a voir...tu te bouges les fesses...
Avant d'émigrer vers ton Eldorado (que tu contribues à enrichir par ton travail ) tu as bénéficié du modèle français : éducation gratuite de qualité jusqu'à un très haut niveau semble-t-il + soins de qualité gratuits + ........ + ..............la liste serait longue :roll:

alors ne sois pas ingrat : ne méprise pas le pays et le système qui t'ont aidé dans la vie même si il est loin d'être parfait :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai entendu dire que les syndicats payaient les jours de grêve aux grévistes. Info ou intox ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

PLUDJAMB a écrit :J'ai entendu dire que les syndicats payaient les jours de grêve aux grévistes. Info ou intox ?
intox
Faut pas pousser quand meme!!!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
lesbrothers
Messages : 179
Inscription : 12 sept. 2005 20:43

Message non lu par lesbrothers »

kent a écrit :
FHM a écrit :! Avez vous vu un commerçant dans la rue, je ne crois pas car au contraire de vous, malade , absent, vacances, ou autres "pet" de travers vous serez toujours payé alors que nous......
Petit rappel historique : dans les années 70 / 85 les commerçants du célèbre CIDUNATI et leur leader Gérard Nicoud manifestaient leur mécontentement en cassant tout sur le passage de leur manif ; attaques de préfectures , coups et blessures sur policiers ... :oops: ;

je ne parlerai pas des manifestations d'agriculteurs , viticulteurs , chasseurs qui saccagérent devant des caméras de TV le bureau de la ministre de l'écologie D . Voinet avec une rare violence

grève des routiers en hiver 1984(méthode importée des USA ) : blocage des routes + autoroutes avec tempête de neige au moment des départs en vacances d'hiver = des milliers de personnes bloquées sur l'A6 sans boire ni manger pendant 2 jours ( j'y étais !) les gosses pleuraient de faim et de froid ; c'était pas une prise d'otages ça ?

et j'en passe ...

alors 2 poids 2 mesures ?

les cheminots sont des enfants de choeur à côté :wink:
sauf qu'eux nous gonflent pas tous les ans,et leur colere etait plus justifiée


par ailleurs il me semble qu'aujourdhui un certain nombre de cheminots "syndiqués"(juste pour ne pas les mettre tous dans le meme panier) ont eu la bonne idée de vandaliser les voies ferrées accueillant le passage des tgv,et qui sait le nombre de mort que cela pourrait provoquer si un de ces sabotages n'etait pas identifié!!!!!!


alors pour les enfants de choeur ,on repassera,d'autant plus que la reprise du travail avait ete votée!!

et qui va payer l'ensemble des reparations ,au passage, et bien c'est encore nous :evil:

finalement on bosse pour assumer les exactions d'une bande de cretins :x
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

FHM et certains autres, aller c'est pour vous, cadeau : :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x3hjcp ... pecial_fun
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

kent a écrit :
FHM a écrit :! Avez vous vu un commerçant dans la rue, je ne crois pas car au contraire de vous, malade , absent, vacances, ou autres "pet" de travers vous serez toujours payé alors que nous......
Petit rappel historique : dans les années 70 / 85 les commerçants du célèbre CIDUNATI et leur leader Gérard Nicoud manifestaient leur mécontentement en cassant tout sur le passage de leur manif ; attaques de préfectures , coups et blessures sur policiers ... :oops: ;

je ne parlerai pas des manifestations d'agriculteurs , viticulteurs , chasseurs qui saccagérent devant des caméras de TV le bureau de la ministre de l'écologie D . Voinet avec une rare violence

grève des routiers en hiver 1984(méthode importée des USA ) : blocage des routes + autoroutes avec tempête de neige au moment des départs en vacances d'hiver = des milliers de personnes bloquées sur l'A6 sans boire ni manger pendant 2 jours ( j'y étais !) les gosses pleuraient de faim et de froid ; c'était pas une prise d'otages ça ?

et j'en passe ...

alors 2 poids 2 mesures ?

les cheminots sont des enfants de choeur à côté :wink:
Le 25/11, les syndiacts des pompiers appellent à la grève et vu ton raisonnement, j'espère qu'ils tueront, pilleront, et brûleront tout ce qu'il y aura sur leurs cheins.

Ca vous fera une excuse pour faire encore grève...
lesbrothers
Messages : 179
Inscription : 12 sept. 2005 20:43

Message non lu par lesbrothers »

Boubou a écrit :FHM et certains autres, aller c'est pour vous, cadeau : :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x3hjcp ... pecial_fun

trop bon +1 :lol:

si seulement ca steven pouvait nous rendre visite plus souvent :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

valens13 a écrit : Le 25/11, les syndiacts des pompiers appellent à la grève et vu ton raisonnement, j'espère qu'ils tueront, pilleront, et brûleront tout ce qu'il y aura sur leurs cheins.

Ca vous fera une excuse pour faire encore grève...
Ceci dit, la dernière grève des pros était honteuse... la casse engendrée, le conflit avec ceux avec qui ont est amené à bosser sur la route des fois...
C'est vrais que les pros sont à plaindre !! 90 gardes environ par an... et nous les volontaires, on fait les mêmes choses qu'eux avec nos heures de boulot ds les pattes... et où est l'avantage pour la retraite ??? :roll:
Bref... ils sont très loin d'être désavantagés... :?
Vincent...
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

+1 pour ta vidéo :lol:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Euh pour faire suite à mon poste de la page 6... j’ai toujours pas compris le pourquoi de la nécessité et de l’urgence de ces réformes. Et vont-elles réellement changer qqch in fine ?

Si qqn peut expliquer…

Par ailleurs, les anti-grévistes devraient s’opposer à ce projet gouvernemental…vu qu’il offre 3 années supplémentaires aux cheminots pour se mettre en grève.:wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kent a écrit :
FanchM a écrit :
La temperature de l'opinion m'importe peu a dire vrai...les gens ne font que raler, et quand quelqu'un le dit (sur le forum, au hasard, moi, OS...), les autres ralent encore plus...dans mon pays? 10 ans d'etudes, un doctorat, pour un salaire que je peux faire en vendant des velos? non...mais je ne suis pas reste en France pour raler...j'ai essaye autre chose...les commentaires de mes potes c'etait: oh le bol!!!
rien a voir...tu te bouges les fesses...
Avant d'émigrer vers ton Eldorado (que tu contribues à enrichir par ton travail ) tu as bénéficié du modèle français : éducation gratuite de qualité jusqu'à un très haut niveau semble-t-il + soins de qualité gratuits + ........ + ..............la liste serait longue :roll:

alors ne sois pas ingrat : ne méprise pas le pays et le système qui t'ont aidé dans la vie même si il est loin d'être parfait :wink:
Tu penses que les etudes et les soins sont gratuits reellement?? C'est bien naif...l'Etat le prend sur le salaire, c'est tout. Ca n'est pas gratuit. Ne l'a jamais ete, ne le sera jamais, et a juste titre d'ailleurs.

je ne meprise surement pas mon pays. d'ailleurs plusieurs ici savent que si je pouvais trouver un poste interessant en France, je reviendrais. Mais l'etat de la recherche est tel que cela n'est pas vraiment envisageable, sans parler des systemes de recrutement qui marchent surement en etant en France, alors que depuis l'etranger, meme avec 10 ans d'experience post-doctorat, des bourses de recherche etc, sont franchement ridicules.

Allez, si quelqu'un a un poste chouette dans le sud, faites moi signe...
Mais rester en France pour faire de la recherche, avec un salaire de misere (quand j'ai fini ma these, j'ai eu une offre royale...j'aurais pu faire un meilleur salaire en vendant des velo a decathlon...heureusement que c'est dans un domaine recherche, parce que sinon...je ne sais pas quelle aurait ete l'offre...) et faire un raleur de plus dans la rue?? aucun sens...
Répondre