Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006, 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

chrysomallus2s a écrit :C'est authorisé ça sur IM?? :shock:
:wink: j'ai écrit dans les ascensions longues... ça ne sera donc pas le cas à Nice ni ailleurs sur parcours Ironman, peut être juste ça aurait pu "m'arranger" pour l'Izoard sur Embrun mais comme j'irai jamais le faire, je suis trankil'...

Oui, c'est vrai ça approche à grandes enjambées, un peu plus de 3 mois et on y sera.
Bonne continuation à tous pour vos prépas!
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010, 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

En fait Francky, l'autre gogol pensait que tu l'enlevais EN COURSE :lol: lors des ascensions longues :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

ça s'approche mine de rien :oops:
j'ai du boulot!
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009, 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

midi, départ: Grasse sud - Gourdon - col de l'écre - Caussols - St Vallier - Cabris - Grasse : 2h30 pour 59 km
avant Gourdon je veille mon cardio: pas plus de 160. Apres Gourdon, c'est plus régulier, je le fais pour la premiere fois dans ce sens; cadence 70, cardio 140; ça passe sans problème, il fait beau, encore de la neige, un peu froid en descente.
Pour molécule: peut etre que ma selle est trop avancée, mais je suis bien calé en fond de selle; finalement, elle est peut etre trop étroite: selle fizik arione.
Bon sang, en plus d'etre dur, le vélo c'est compliqué !
Toutefois, je suis assez confortablement installé, c'est déja pas mal.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009, 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

molécule a écrit :En fait Francky, l'autre gogol pensait que tu l'enlevais EN COURSE :lol: lors des ascensions longues :roll:
Cela était encore autorisé sur le tdf il y a pas si longtemps.
Pour le gogol : je laisse pisser ta provoc à 2 balles. :roll:
Désolé mais j'ai mon 1er IM à préparer. :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par lopapy »

molécule a écrit :Le spinacci est la meilleure alternative aéro qui existe quand on roule sur un cadre de route, et c'est léger :idea:
Il y en a pour des guidon oversize ?

LoPapy_avec_spinacci_sur_HTV_et_cadre_pinarello_vuelta
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010, 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

chrysomallus2s a écrit :
molécule a écrit :En fait Francky, l'autre gogol pensait que tu l'enlevais EN COURSE :lol: lors des ascensions longues :roll:
Cela était encore autorisé sur le tdf il y a pas si longtemps.
Pour le gogol : je laisse pisser ta provoc à 2 balles. :roll:
Désolé mais j'ai mon 1er IM à préparer. :sm2:
On est pas au tdf, en tri dès que le casque a été rendu obligatoire c'est tout le temps, et heureusement quand je vois les pimpins qui zig-zaguent rien que pour mettre leurs pompes :?

Le spinacci pour oversize ? ça doit exister puisqu'à l'époque les oversize, il y en avait, mais pas beaucoup donc à voir ,peux pas t'aider .
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009, 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

par rapport à votre discussion sur les prolongateurs. Je lisais dans un bouquin d'un médecin triathlète que s'il a un intérêt pour les bons cyclistes (aérodynamisme si vitesse > 35km/h), il devient pénalisant pour un cycliste moyen (vitesse autour de 25km/h) car l'aérodynamisme joue moins. Comme la position contracte la cage thoraxique le coté négatif joue apparemment plus.
Seconde semaine de préparation : 3 sorties en CAP pour 48km, une sortie piscine de 4km et 80km en vélo.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009, 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

remarque pleine de bon sens, la position aéro, c'est bien si on peut la tenir !
Perso, ce midi, le faux plat montant avant Gourdon: je m'allonge, tourne à 95, 140 pulsation et mal au cul; je me relève, tourne à 95 et 140 pulsations, donc là ou un pro me dépose largement, moi, je ne gagne rien !
donc je continue de rouler et j'arrete de me prendre la tete avec ce prolongateur qui de toute façon ne me permettra pas de rattraper les années de vélo que je n'ai pas eues because j'étais au rugby et pas de la pédale !!!!
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2918
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Leonick »

ça permet aussi de changer de position et de détendre les lombaires. mais après, ça dépend du réglage de l'aéro : s'il se trouve au même niveau que la selle, ça fera plus de mal au dos que de bien
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009, 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

moi j'aime bien les mains en bas du cintre; personne fait ça ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

jf34 a écrit :par rapport à votre discussion sur les prolongateurs. Je lisais dans un bouquin d'un médecin triathlète que s'il a un intérêt pour les bons cyclistes (aérodynamisme si vitesse > 35km/h), il devient pénalisant pour un cycliste moyen (vitesse autour de 25km/h) car l'aérodynamisme joue moins. Comme la position contracte la cage thoraxique le coté négatif joue apparemment plus.
Seconde semaine de préparation : 3 sorties en CAP pour 48km, une sortie piscine de 4km et 80km en vélo.
En triathlon y'a tout de même l'argument "repos des bras" qui pèse pas mal. Et puis la cage thoracique compressée, ça dépend comment tu règles le bousin. J'ai tendance à justement choisir un réglage qui me laisse respirer. Ça fait hurler les puristes, mais c'est très agréable.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010, 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Les puristes ? t'en connais des puristes ?
98% des triathlètes sont mal posés .

David Vallet "vous mettez les mains en bas" :roll: genre vous vous servez de la cinquième sur votre voiture .

Il doit savoir faire du vélo lui, un triathlète quoi :lol:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009, 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

putain, mais je sais pas en faire du vélo :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
j'suis meme pas triathlete :sm1: :sm1: :sm1:
mais j'ai ma licence !!!!!
et l'envie !!!!
et sur ma voiture j'ai la sixieme !!!
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2918
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Leonick »

molécule a écrit :David Vallet "vous mettez les mains en bas" :roll: genre vous vous servez de la cinquième sur votre voiture .
il est où le bas du guidon sur un corne de vache :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre