L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tom Boonen ne sera pas opéré de la main

Lors de la 14ème étape de la Vuelta, Tom Boonen a lourdement chuté, et s'est cassé le scaphoïde, au niveau de sa main gauche. Après avoir passé quelques examens à Herentals, le staff médical a décidé de ne pas l'opérer. L'ancien Champion du Monde restera donc au repos encore quatre jours avant de pouvoir reprendre l'entraînement, sur home-trainer :

"Ma main est encore enflée et elle me fait terriblement souffrir si j'essaie de la bouger. Je ne peux donc pas tenir un vélo. Je ne peux même pas faire de mouvement normal", raconte le coureur de la Quick Step d'après la RTBF. "J'espère pouvoir monter sur mon hometrainer dans quelques jours, et poursuivre mon programme d'entraînement. Je veux tout faire pour guérir aussi vite que possible, même si je sais que cela ne sera pas facile, les Mondiaux étant tous proches." :roll:

Boonen passera de nouveaux tests à l'hôpital pour voir s'il pourra reprendre la compétition cette saison : "Les examens médicaux de la semaine prochaine seront cruciaux. On saura alors si je peux encore rouler cette saison."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Fabian Cancellara quittera la course ce soir

Fabian CancellaraLa seizième étape du Tour d'Espagne sera la dernière pour le Suisse Fabian Cancellara. Le coureur de la Leopard rentrera chez lui au terme des 203 kilomètres de ce mardi entre Villa Romana La Olmeda et Haro. "Enfin une étape plate !! Je quitte la Vuelta aujourd'hui", a ainsi tweeté Fabian Cancellara ce matin. Spartacus tient a prendre quelques jours de repos avant de rentrer dans sa préparation spécifique pour les Mondiaux de Copenhague, au Danemark.

Déjà quadruple champion du monde du contre-la-montre, Fabian Cancellera rêve d'un premier titre sur l'épreuve en ligne. Pourquoi pas le 25 septembre prochain ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Romain Feillu : "Je reste concentré"

Image


Mémorial Rik Van Steenbergen. Romain Feillu signera ce mercredi son retour à la compétition après sa fracture de la clavicule survenue lors du Tour de Pologne. Le sprinteur français défie le temps pour revenir en forme le plus rapidement possible. Malgré sa longue indisponibilité, il espère toujours être au départ de la course en ligne des prochains championnats du monde de Copenhague, le 25 septembre. A la veille de sa reprise, Romain Feillu s’est entretenu avec Cyclism’Actu son sur état de forme, les Mondiaux et ses objectifs de fin de saison. C’est encore un peu flou pour lui, mais il attend avec impatience de reprendre les courses pour y voir plus clair.

Romain, c’est la grande reprise, comment vous sentez-vous physiquement ?

Globalement, ça va. J’ai tout de même quelques douleurs au niveau du genou. Malgré tout, je me sens en forme. Concernant l'épaule, il n'y a vraiment aucun souci, je ne sens aucune douleur. Par contre, au niveau du genou, il semblait au départ que c'était une tendinite, et que ça touchait donc les tendons mais désormais, ce serait plus un kyste sous cutané au genou d'un centimètre sur un centimètre. Après 200 kilomètres, ça commence à me gêner légèrement. On verra ce que cela va donner lors des premières courses.

Et mentalement ?


Je suis content de revenir à la course. Ça ira encore mieux si je sens que j'ai la possibilité de me battre et que je ne suis pas trop gêné par le genou.

Comment avez-vous travaillé pour revenir en forme ?

Ces derniers jours, j’ai pu augmenter les charges de travail. Je me suis bien souvent entrainé sérieusement en fonction des douleurs au genou. J'ai composé avec mes blessures.

Votre reprise, comment l’abordez-vous ?


Mercredi, je connais la course. Ce n'est pas très dur. Je l'aborde avec l'envie de la terminer, et pourquoi pas de la gagner. Il faut espérer que ça se termine au sprint et que je sois encore là. Mes objectifs sont toutefois plus orientés vers Paris-Bruxelles et le GP Fourmies. Demain, c'est une course de rentrée. Je vais voir où j'en suis mais je suis assez confiant. Après, c'est un sprint assez dangereux, ça me fait un peu peur et ce n'est pas forcément ce que j'affectionne. Je vais essayer de le faire pour me mettre en confiance pour la suite.

"Il faut voir si je suis capable de courir un mondial"


Etes-vous toujours dans la course au Mondial ?

Laurent Jalabert va prochainement publier une liste de 14 coureurs présélectionnés. Je reste concentré sur les Mondiaux tout en sachant que je ne suis pas à 100% de ma condition physique. Je me sens plutôt bien mais n’oublions pas que je ne suis qu’en reprise. Maintenant, il faut voir si je suis capable de courir un mondial.

Image

En avez-vous discuté avec Laurent Jalabert ?

J'au eu Laurent Jalabert assez régulièrement depuis ma fracture de la clavicule sur le Tour de Pologne. Pour l'instant, je ne suis pas assuré d'une sélection. C'est le week-end qui arrive qui décidera de l'issue à donner à tout cela. Il m'a laissé un espoir d'y participer, sachant que le parcours peut me convenir, mais pour le moment, il n'y a rien d'assuré.

Vous sentez-vous capable de le faire ?


Pour le moment je ne sais pas. J'en saurai plus le soir de Paris-Bruxelles ou au soir du Grand Prix de Fourmies. Il faut que je retrouve la compétition pour savoir exactement ou j’en suis et ce que je vaux.

Si jamais vous n’êtes pas retenu en équipe de France, seriez-vous déçu ?

Tout dépend. Mon genou me fait souffrir depuis quelques temps, et ça, c'est une vraie déception. Après, si je n'y vais pas, c’est tout simplement parce que je n'aurai pas le niveau pour y être. Si ne peux rien apporter à l'équipe, ça ne sert à rien d'y aller et je ferais mieux de laisser ma place à un coureur en forme.

"Le bilan est plutôt bon"

Romain FeilluMondiaux mis à part, quels sont vos objectifs en cette fin de saison ?

J’en ai plusieurs. Paris-Bruxelles et le GP de Fourmies sont des courses que j'affectionne. Puis il y aura le GP d'Isbergues, le Tour de Vendée ou encore Paris-Tours. Donc même si je ne fait pas le Mondial j’aurai un beau programme de course. Concernant le général de la Coupe de France, je n'y pense pas spécialement puisque je n'ai pas eu confirmation concernant nos participations à Isbergues et Tour de Vendée. Je verrais bien.

Pour finir, peut-on dès à présent parler de « saison réussie » ?


La première partie de saison a été plutôt bonne après j’ai manqué un peu de chance et de réussite. Je pense notamment au Tour de France où je me suis blessé. Ensuite, il y a eu ma chute en Pologne. Dans la deuxième partie de la saison, je n'ai pas encore réellement pu m'exprimer. La première partie a été riche en émotions et globalement, oui, le bilan est plutôt bon.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Haedo s'impose à Haro, Cobo reste leader

Image

Juan José Haedo (Arg/Saxo Bank) a remporté à Haro la 16e étape du Tour d'Espagne. Juan Jose Cobo (Esp/Geox) conserve le maillot rouge de leader.
L'Argentin Juan José Haedo (Saxo Bank) a remporté la 16e étape du Tour d'Espagne cycliste, disputée mardi sur 203,6 km entre Villa Romana la Olmeda et Haro. Il s'est imposé au sprint devant les Italiens Alessandro Petacchi et Danielle Bennati. L'Espagnol Juan Jose Cobo (Geox) conserve le maillot rouge de leader du classement général.

Nikolas Maes a terminé 8e et meilleur Belge de l'étape, à 2 secondes du vainqueur. Greg Van Avermaet a pris la 12e place à 4 secondes. L'étape a été marquée par une longue échappée de trois coureurs, le Français Julien Fouchard et les Espagnols Jesus Rosendo et Antonio Cabello, qui ont compté une avance maximale de 8:50 avant d'être repris à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.

Le sprint final a été perturbé à quelque 300 m de la ligne, lorsque plusieurs coureurs ont pris la mauvaise direction. C'est donc dans une certaine confusion que Juan José Haedo l'a emporté. Dixième de l'étape, Juan José Cobo a conservé la tête du classement général. Il compte 20 secondes d'avance sur le Britannique Christopher Froome et 51 secondes sur le Britannique Bradley Wiggins. Maxime Monfort est 5e à 2:42 du maillot rouge. Jurgen Van den Broeck pointe au 9e rang à 4:03. Mercredi, la 17e étape reliera Faustino à Pena Cabarga sur 211 km.

phpBB [video]


1 Juan José Haedo (Arg) Saxo Bank Sungard
2 Alessandro Petacchi (Ita) Lampre - ISD
3 Daniele Bennati (Ita) Leopard Trek
4 Vicente Reynes Mimo (Spa) Omega Pharma-Lotto
5 Leigh Howard (Aus) HTC-Highroad
6 Koen De Kort (Ned) Skil - Shimano
7 Lloyd Mondory (Fra) AG2R La Mondiale
8 Nikolas Maes (Bel) Quickstep
9 Christopher Sutton (Aus) Sky
10 Juan Jose Cobo Acebo (Spa) Geox-TMC

General

1 Juan Jose Cobo Acebo (Spa) Geox-TMC 64:39:14
2 Christopher Froome (GBr) Sky + 0:20
3 Bradley Wiggins (GBr) Sky + 0:51
4 Bauke Mollema (Ned) Rabobank + 1:41
5 Maxime Monfort (Bel) Leopard Trek + 2:42
6 Denis Menchov (Rus) Geox-TMC + 3:06
7 Jakob Fuglsang (Den) Leopard Trek + 3:08
8 Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Cannondale + 3:49
9 Jurgen Van Den Broeck (Bel) Omega Pharma-L + 4:03
10 Wout Poels (Ned) Vacansoleil-DCM + 4:18

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Lequatre : « L'objectif de Bruyneel était de faire une fusion »

Image

A quelques jours de l’arrivée du 66ème Tour d’Espagne, l’information, tombée officiellement lundi soir, a fait sensation au cœur du peloton. La formation Radioshack va fusionner avec Leopard. Du coup, bon nombre de coureurs se retrouvent sans rien. C’est le cas de Geoffroy Lequatre. Actuellement en course sur la Vuelta, le coureur français a accepté de s’exprimer et d’expliquer la situation à Cyclism’Actu. Alors que du côté des dirigeants de la formation américaine, on a préféré « ne pas faire de déclarations supplémentaires, pour l'instant, étant donné qu’il y a encore trop de choses à régler », nous a confié, ce mardi, Johan Bruyneel. Entretien, donc, avec un Geoffroy Lequatre qui est loin d’être abattu par toute cette histoire et qui compte bien rebondir au plus vite.

Geoffroy, c’est l’actu et elle est officielle, Radioshack et Leopard ne formeront plus qu’une équipe en 2012 et sans Geoffroy Lequatre, quelle est votre réaction ?

Oui, on a pu lire et entendre que Johan Bruyneel souhaitait se débarrasser de moi mais ce n’est, en fait, pas du tout le cas. Je suis, tout simplement, en fin de contrat. Nous avons eu un entretien avec Johan Bruyneel et il m’a clairement dit qu’il ne me gardait pas. C’est toujours un peu difficile à accepter parce que, pendant deux années, j’ai travaillé dur et je me suis mis au service de toute l’équipe. L’objectif de Johan était de faire une fusion avec une autre équipe et, du coup, il faut moins de coureurs. Mais, vous savez, je le savais depuis un moment que je ne serais pas conservé dans l’équipe l’année prochaine. Je ne vais pas me lamenter sur mon sort. Je vais rebondir et retrouver une équipe. J’ai déjà plusieurs touches. En tout cas, ce nouveau système du cyclisme avec les points UCI, ce n’est pas facile pour des équipiers comme moi et qui travaillent uniquement pour que les leaders puissent ramener des points. Nous, on n’a pas souvent l’occasion d’aller en chercher pour notre propre compte. Actuellement, les équipes veulent recruter en priorité des coureurs avec des points pour espérer rester, voire accéder pour certaines, en première division. Je suis donc forcément dans une position délicate. Mais avec mon manager et agent, on travaille pour que tout se passe au mieux pour mon avenir.

Vous privilégiez à nouveau une expérience à l’étranger ou un retour dans une équipe française ?

A l’heure d’aujourd’hui, tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai eu des contacts avec des équipes françaises. Je n’ai pas encore eu de propositions franches car nous sommes dans une période un peu délicate. Les managers d’équipes attendent de savoir comment ça va se passer avec le World Tour et les points. Les équipes préfèrent donc, et c’est logique, recruter d’abord des coureurs qui apportent ces précieux points. Les autres sont en attente. Une fois le noyau de chaque équipe constituée, il faudra bien aller chercher des équipiers qui sont nécessaires pour mettre dans de bonnes conditions les leaders. Je pense qu’il va me falloir patienter, au moins jusqu’au mois d’octobre, pour connaître ce que sera mon avenir sur le vélo.

« C’est ça le cyclisme d’aujourd’hui ! »

Concernant la fusion Radioshack-Leopard, étiez-vous au courant ou l’avez-vous appris dans les journaux comme certains coureurs, dont Brice Feillu, l’ont raconté ?

On n’a pas vraiment été mis au courant. C’est vrai que cette histoire est quelque chose d’assez surprenant. C’est quand même un sacré projet. Forcément, on en avait un peu entendu parler. Ce sont deux des plus grosses équipes du monde qui s’associent donc ça intrigue et ça parle beaucoup dans le monde du vélo. Il va y avoir une sacrée équipe l’an prochain, avec beaucoup de coureurs et de grande renommée. Moi, la seule chose que je savais, c’est que je n’étais pas conservé. C’était le cas, aussi, pour d’autres coureurs. Donc, on sentait bien qu’il se tramait quelque chose d’énorme dans l’équipe. C’est dommage mais c’est ainsi. Les managers ont un business à faire tourner et ils ont dû faire des choix qui ont amené à cette fusion. Alors, oui, je sentais quelque chose venir, ce qui n’était peut-être pas le cas de tout le monde. Mais on peut dire qu’on était plus ou moins au courant. Il y a beaucoup de coureur dans ces deux équipes et il a fallut que les managers fassent des choix. A partir de ce moment là, il faut savoir accepter la chose. C’est à moi, aujourd’hui, de chercher autre chose et de rebondir.

Image


Que retiendrez-vous de votre expérience chez Radioshack ?


J’ai passé deux très belles années dans une équipe avec une diversité énorme. Il y avait des personnes, que ce soit les coureurs ou l’encadrement, de différents pays, langues et cultures. C’était un échange sympathique et enrichissant. Sur le plan personnel, ça m’a permis de m’ouvrir sur beaucoup de choses. Je parle à présent couramment espagnol et anglais. Jamais, je n’aurais eu cette opportunité en restant en France. J’ai également apprécié qu’on nous responsabilise énormément. Quand on arrive sur une course, on sait exactement ce qu’on doit faire et ce qu’on attend de toi. Je pense que ça m’a permis d’évoluer et de passer de nouvelles étapes. Les équipes françaises m’ont formé. Je suis passé par les espoirs du Crédit Agricole, puis les pros du Crédit Agricole, Cofidis, Agritubel et Radioshack. Toutes ces équipes m’ont permis de devenir le coureur que je suis aujourd’hui. Chaque étape a été bénéfique dans ma progression et ma construction en tant que coureur cycliste professionnel.

Vous êtes déçu de devoir partir et de quitter cette équipe ?

Forcément un peu. Avoir une place dans une grosse équipe comme celle qui arrive l’an prochain, je pense que cela aurait pu être encore une nouvelle étape. Mais c’est le jeu, on connaît les règles. Je pense que j’ai encore de belles choses à faire sur le vélo. Revenir en France, cela peut aussi être une belle opportunité. En tout cas, je la prendrais avec grand plaisir car je sais qu’il y a de très bonnes équipes en France. C’est un peu dommage que ça se finisse comme ça avec Radioshack. Mais il ne faut pas oublier tout le staff qu’il y a derrière et les autres coureurs qui sont tous dans la même situation que la mienne. C’est dommage qu’une aussi belle équipe que la Radioshack ait besoin de s’associer avec une autre grosse pour en créer une nouvelle et encore plus grosse. Il y a vraiment un potentiel énorme dans l’actuelle équipe Radioshack. Après, cela dépend des contrats et du business. C’est ça le cyclisme d’aujourd’hui. Plus on va avancer et plus on assistera à la création de grosses équipes comme celle Radioshack-Nissan-Trek. Il y a une restructuration du monde du vélo. Ce sera un peu difficile à gérer face à ce qu’est le cyclisme à la base, celle du vélo-passion. Chacun doit s’adapter, aussi bien l’équipe que le coureur, au nouveau règlement imposé par l’UCI. Dans la vie, tout va vite et il faut qu’il y ait, à un moment donné, du changement. Cela tend vers l’évolution. Et qui dit évolution, dit forcément adaptation. Il faut faire avec.

« Aller gagner une étape »

Du coup, cette dernière semaine de la Vuelta, c’est peut-être l’occasion de vous faire remarquer davantage ?


Les deux premières semaines de ce Tour d’Espagne ont été vraiment difficiles avec beaucoup de montagne. On a eu des ascensions assez incroyables. On avait rarement vu ça sur un grand Tour. C’était deux semaines compliquées à cause de la dureté du parcours mais aussi à cause de la chaleur. Nous avons eu beaucoup de transferts. Ce n’est pas toujours idéal pour la récupération. Pour moi, ça avait plutôt bien commencé avec un bon chrono et nos leaders dans les 10 premiers. Mon rôle était de les protéger, les replacer pour qu’ils gardent le plus de force possible. Malheureusement, en deuxième semaine, ils ont craqué. On a manqué de chance avec des crevaisons au mauvais moment. Physiquement, ils étaient un petit peu juste et ils ont fini par perdre pas mal de temps. Alors, oui, il reste cette dernière semaine pour aller gagner une étape vu qu’au général, il n’y a plus rien à faire.

A cinq jours de l’arrivée à Madrid, quel est votre bilan de ce Tour d’Espagne ?

C’est un petit peu décevant de voir qu’on avait nos deux leaders dans le top 10 et qu’ils ont craqué. Mais la défaillance, cela fait partie du jeu. Sur cette troisième semaine, je me sens de mieux en mieux. J’espère que je pourrais en profiter et faire une belle fin de Vuelta. Dans les deux prochains jours, s’il y a une échappée, elle ira à coup sûr au bout. Alors faut souhaiter que je puisse en faire partie sachant qu’il ne reste plus beaucoup d’occasions. Il va me falloir être clairvoyant et bien sentir les bons coups, surtout ceux qui vont au bout. On sait que la Geox va accorder des bons de sortie et laisser la victoire aux échappées. Chaque matin, au briefing, l’objectif est clair, c’est d’aller dans les échappées et de gagner une étape. Il n’y a plus que ça à jouer.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un sprint surréaliste à la Vuelta (vidéo)

La seizième étape de la Vuelta entre Villa Romana la Olmeda et Haro s'est terminée dans la confusion la plus totale. A 300 mètres de la lignée d'arrivée, l'équipe Leopard Trek emmène idéalement le sprint pour Daniele Bennatti, le favori de Philippe Gilbert pour les Mondiaux de Copenhague.

Vigano pris au piège

Seulement voilà, Davide Vigano, poisson-pilote de l'équipe luxembourgeoise, emprunte l'ultime rond-point par la droite au lieu de la gauche, sans doute perturbé par l'absence d'indication ou de barrières.

Haedo en profite
Peter Sagan, celui certains surnomment déjà le "futur Philippe Gilbert", Bennatti et Pettachi ne peuvent éviter de freiner brusquement, et hypothèquent ainsi leurs chances de victoire au sprint. Une négligence de la part des organisateurs qui a fait les choux gras de Haedo, qui s'est imposé avec facilité déconcertante. Il s'agit de sa sa première victoire dans un Grand Tour

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008, 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par damy74 »

Kenzo a écrit :Un sprint surréaliste à la Vuelta (vidéo)
C'est quand même hallucinant pour un grand tour d'avoir une orga disons aléatoire!! ça me rappelle l'half de St Cyr, fallait deviner à chaque croisement où aller, mais pour le dernier kilomètre, les mecs qui arrivent à 60km/h :| :|

Apres avoir suivi le TdF en juillet et qu'on voit les finals des autres courses ya une sacrée différence, les arrivées sont vraiment dangereuses avec plein de changement de direction. Et comme dans les villes il y a de plus en plus d’infrastructure pour cadrer les automobilistes (rond point, îlots directionnels, gendarme couché, coussin berlinois, ralentisseur en tout genre, énormes trottoirs) c'est pas près de s’arranger.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2567
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Et le pire, c'est que suite aux multiples chutes au Tour cette année, l'UCI a ouvert une "enquête" :x alors que les parcours au Giro et à la Vuelta sont bien plus dangereux :lol: (surtout au Giro d'ailleurs :sm10: )
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

RadioShack-Nissan-Trek

Becca explique la fusion

Image


Flavio Becca, le financier de l'équipe Leopard, explique dans les colonnes du Quotidien le regroupement de sa formation avec RadioShack par des résultats insuffisants et la nécessité de modifier l'encadrement. Johan Bruyneel est désormais le capitaine du navire luxembourgeois. "Au simple regard des résultats et du déroulement de la saison, on s'est dit qu'il y avait sans doute mieux à faire", a déclaré l'homme d'affaires dans un entretien publié par le journal luxembourgeois.

Flavio Becca, visiblement déçu de ne pas avoir gagné le Tour de France et une grande classique, voulait pour 2012 revoir plusieurs choses. "Je me suis posé la question de savoir comment faire pour renforcer l'équipe à tous les niveaux. Au niveau sportif, nous étions bons mais il fallait aussi trouver le bon entourage pour les coureurs. Il y avait des faiblesses", a-t-il estimé. Il aurait appris que la société CSE, qui détient la licence WorldTour de l'actuelle formation Radioshack, allait arrêter à l'issue de l'année 2011. Dès lors le richissime luxembourgeois a eu l'idée d'associer les sponsors de cette équipe à la sienne Leopard. "Là, est née l'idée de saisir l'opportunité de convaincre les deux sponsors RadioShack et Nissan, qui eux, voulaient continuer leur engagement dans le domaine du cyclisme", a expliqué l'homme d'affaires.

RadioShack-Nissan-Trek a déjà fière allure sur le papier, alors qu'on ne connait pas encore exactement qui en fera partie. On devrait retrouver les frères Andy et Frank Schleck et le Suisse Fabian Cancellara. "Depuis longtemps, Johan était intéressé par cette double perspective, celle de diriger à nouveau une équipe très compétitive et celle de diriger les frères Schleck", poursuit Becca. "On remet un capitaine dans l'avion, un patron qui va réorganiser son effectif". Il a également précisé que "les frères Schleck ont soutenu complètement le projet" et que Kim Andersen, le manager sportif, "pourra rester sans problème dans l'équipe".

Image

Après une première année d'existance, les principaux objectifs n'ont pas été remplis, à savoir gagner le Tour de France et une grande classique. Le Luxembourg souhaite rectifier le tir dès l'année prochaine. "Le but de cette nouvelle équipe, c'est d'avoir de meilleurs résultats que cette année, alors que nous sommes néanmoins parvenus à écrire des morceaux d'histoire En 2012, j'aimerais qu'on remporte Paris-Roubaix. Un grand Tour c'est formidable et j'aimerais qu'on le fasse, mais l'ayant vécu de près cette saison, Roubaix, c'est un autre vélo".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Quick.Step ne veut plus d'Eddy Merckx

Image

Sauf revirement de dernière minute, Eddy Merckx ne sera plus le fournisseur de l'équipe Omega Pharma-Quick Step la saison prochaine. Patrick Lefevere optera à nouveau pour la marque américaine Specialized, ancien partenaire de la formation belge.

Le cyclisme actuel est marqué par une lutte sans merci des constructeurs de vélos. Dans cette bataille pour les différentes formations du WorldTour, Eddy Merckx Cycles va donc devoir renoncer à fournir Quick.Step. Outre l'aspect logistique et matériel, il s'agit plutôt d'une histoire de gros sous. En 2009, Specialized avait rompu son partenariat avec Quick.Step pour pouvoir offrir un contrat personnel à Contador, sous contrat chez Astana. C'est aussi le cas actuellement au sein de la Saxo Bank.

Tony Martin chez Quick.Step

L'arrivée du spécialiste du contre-la-montre Tony Martin explique la volonté de la firme américaine de renouer avec l'équipe belge. Levi Leipheimer a également des rapports étroits avec Mike Sinyard, fondateur du manufacturier américain.

La prudence de Merckx
Eddy Merckx a réagi prudemment à la rumeur qui circule avec insistance. "Mon entreprise a été rachetée depuis un petit temps. Oui, je fais toujours partie du comité de direction de Quick.Step, mais ce n'est pas pour autant que je dispose d'un pouvoir décisionnel, ni pour l'entreprise Merckx, ni pour Quick.Step", a réagi le "Cannibale

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mercedes, victime de la fusion de Leopard

Depuis quelques semaines, on assiste à plusieurs mouvements du côté des formations et notamment des sponsors qui se retirent du peloton (HTC HighRoad) ou encore des fusions entres équipes. Mais cette fois-ci, c'est la situation inverse. Suite à la fusion avec l'équipe Radioshack, Leopard Trek a décidé de ne plus collaborer avec Mercedes. Pour le groupe allemand, ce fût une surprise, mais Flavio Becca, propriétaire de Leopard, a signalé avoir choisi Nissan pour la saison prochaine : "Le contrat que nous avons avec Mercedes peut être annulé à tout moment selon les circonstances. A partir de 2012, Nissan sera chargé de nous équiper dans tout ce qui touche la mobilité de l'équipe, les voitures et les bus notamment. Je voulais profiter de cette occasion pour remercier Mercedes qui a cru en nous et à mon avis, nous lui avons donné beaucoup d'exposition", a-t-il déclaré.

Voigt devrait continuer auprès des Schleck


D'après RTL Luxembourg, Jens Voigt roulera la saison prochaine sous les couleurs de l'équipe Radioshack-Nissan-Trek. Le coureur allemand a trouvé un accord avec le staff de la structure, et a signé pour un contrat d'un an. Il sera l'un des capitaines de routes de cette équipe et il entamera donc sa quinzième saison en tant que professionnel.

Les coureurs qui engagés avec la Radioshack-Nissan-Trek en 2012 : Andy et Frank Schlek, Fabian Cancellara, Daniele Bennati, Robert Wagner, Jakob Fuglansg, Jens Voigt, Janez Brajkovic, Andreas Klöden, Chris Horner, Haimar Zubeldia, Matthew Busche, Nelson Oliveira, Jesse Sergent, Ben Hermans, Markel Irizar.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Jeannie Longo bientôt suspendue par la FFC ?

Image


Le journal L'Equipe révèle dans son édition de ce Vendredi que Jeannie Longo pourrait être suspendue par la Fédération Française de Cyclisme (FFC). L'inoxydable Longo avait été avertie trois fois par l'Agence Française pour le Lutte contre le Dopage (AFLD). La multiple Championne de France pourrait encourir une suspension allant de trois mois à deux ans.

L'athlète préférée des Français a enfreint à trois reprises le règlement antidopage où il est inscrit que le coureur est dans l'obligation d'indiquer sa localisation quotidiennement afin de pouvoir subir des contrôle antidopage inopiné. Le troisième contrôle qu'elle aurait dû subir, aurait dû avoir lieu le 20 Juin dernier. Mais quelques jours avant les Championnats de France, l'Agence Antidopage Américaine (USADA), mandaté par l'AFLD, n'a pas trouvé la cycliste à l'hôtel qu'elle avait indiqué. Son absence a donc déclenché la procédure de sanction. C'est désormais à la FFC de décider ou non d'appliquer la sanction qui pourrait aller de 3 mois à deux ans.

Jeannie Longo, 52 ans, détient à son palmarès 59 titres nationaux et 13 titres mondiaux. Elle devait être de la partie pour les mondiaux de Copenhague fin Septembre. Suite à cette affaire, sa sélection sera probablement remise en question.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »


Chéri ?

-Oui !!
Regarde j'ai acheté un nouvelle ensemble pour ce soir petite culotte soutiens gorge.... t'aimes bien ?
-Euh oui oui il est très beau, parfait, nikel !!
Tu n'as même pas regardé :?
-Oui mais là je suis occupé je regarde les photos de Kenzo sur l'Euro Bike donc... (putain les vélo :sm12: )
.... :evil: :evil: :evil: Image


:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2567
Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit :Mercedes, victime de la fusion de Leopard

.

Les coureurs qui engagés avec la Radioshack-Nissan-Trek en 2012 : Andy et Frank Schlek, Fabian Cancellara, Daniele Bennati, Robert Wagner, Jakob Fuglansg, Jens Voigt, Janez Brajkovic, Andreas Klöden, Chris Horner, Haimar Zubeldia, Matthew Busche, Nelson Oliveira, Jesse Sergent, Ben Hermans, Markel Irizar.
C'est encore une équipe taillée pour les courses à étapes.
Cancellara, c'est même pas la peine qu'il s'aligne aux départs des Flandres et de Paris-Roubaix, ça va faire comme cette année, tout le monde sur le porte bagage et aucun équipier pour l'aider. Enfin, c'est son problème, pas le mien :mrgreen:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre