Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par aurelie.218 »

fletort a écrit :
manu73 a écrit :oui, dans le tri, il y a de la nat...et on ne nage pas en combi à la piscine....donc, :sm2: si on nage en trifonction

et bonne idée pour la prochaine édition, interdire les vélos de CLM (je ne suis pas jaloux, j'en ai 1) et les prolongateurs, comme cela la sélection se fera à la pédale !!!

à samedi, 9h30 :D
vous nagez pas en combi à la piscine vous ? !!! :arrow:
Y en a qui nagent en piscine avec leur combi pour s'habituer à la combar sur les tris
Pourquoi pas le faire dans l'autre sens : nager en eaux libres en slip pour s'habituer à nager sans combar sur les tris où elle pourrait être interdite :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Breizhmanorga »

Bonsoir à tous,

Je vois que la température de l'eau fait également chauffer les esprits.....Quoi qu'il en soit je n'aurais aucun pouvoir de décision quant au port de la combinaison ou pas. Ce seront en l'occurrence les 2 arbitres principaux qui prendront cette décision si attendu par vous.

Il y aura 14 arbitres sur l'épreuve en espérant avoir une course propre. Stop au drafting surtout si le vent est de la partie.

Sinon tout se met tout doucement en place tout en gérant les imprévus administratifs que j'adore :sm3: . Après une après-midi nettoyage, demain c'est dépose de 91 barrières pour protéger les 91 petits carrefours qui bordent le circuit en plus des 30 bénévoles qui seront sur les carrefours majeurs. Nettoyage du parcours vélo balai et souffleur!!!!! Assez sympa comme programme.

Cette après-midi la température de l'eau était à 22,...

Good Tapering pour tous les athlètes

A samedi

L'orga du Breizhman
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par TytouneS3 »

22°C c'est mon Pierrot que va être content :D

Merci à l'orga ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par Leonick »

oh, j'suis déçu, j'aurais bien voulu que l'eau soit à 24,5° dans l'après-midi, juste pour que le CD se fasse sans combi :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par totor44 »

TytouneS3 a écrit :22°C c'est mon Pierrot que va être content :D

Merci à l'orga ;)
Vu le temps aujourd'hui et demain, ca va se jouer au centième de degré :D
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par fletort »

Au fait, sur le site c est écrit que les routes sont barrées mais pas de problème pour les athlètes ils pourront accéder au site.
Quand est il des accompagnateurs (j ai un supporter de 7 mois ) qui n arriveraient que un peu avant le départ ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par jj »

Yes idem pour moi, mes femmes ne devraient arriver que pour la course à pied...
Sinon des news de la température de l'eau? On saura ce soir ou demain matin pour la combine (juste pour prévoir une tenue en fonction;-)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai pas loin de 100 personnes qui se baignent en face de ma tente, tous en maillot de bain donc elle doit être bonne :mrgreen:
anton
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2012 15:56

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par anton »

D'aprés l'orga, un arbitre l'aurait prise a 25 aujourd'hui, mais moi j'ai posé la question a un surveillant de baignade et il m'a dit 21. Plutot surprenant autant d'écart.
Donc suspens pour demain !
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par keanu35 »

Bon, pour une première éditions y'avait du bon et du moins bon.
Mais dans l'ensemble, j'en garderais un bon souvenir et c'est bien l'essentiel.

les +
- super site
- circuit vélo /CAP
- accueil
- ravitos (nombreux / qualité / emplacement) parfait


les -
- parc à vélo : les palettes trop serré. Il aurait fallu alterné le sens des vélos d'un emplacement à l'autre. Là, c'était galère.
- accès au circuit vélo pour les spectateurs
- trop de boucle en CAP et absence de lacets
- partie nat sur l'half (pour l'année prochaine, faire 1.9km au lieu de 3km semble plus réalisable vu le lac)
- finalement, trop de courses en même temps générant du flou dans le suivi

finalement, y'aurai eu un Half et un M, ca aurait été très bien.

En tout cas, si je peux, je reviendrais l'année prochaine.

Merci
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par tripleeffort »

Merci a Tim pour cette première édition .
bonne organisation avec sont lots d'imprévus mais qui se souvient de la première édition de Nice ?

les + un site exceptionnel dans le même calibre que Sizun.
l’accueil par les bénévole .
la qualité des ravito (jamais vue une logistique comme ca sur un petit tri régional)

les -
Parc vélo : les sac et la tente ont oubli et fait un pac vélo "normal"
Trop d'épreuve en même temps... se limité à un sprint ou découverte le matin à 9h et un Half départ 11h cela génère plus de candidats sur chaque épreuves.
il me semble plus facile de nager un 1900m a australienne (sans combi vus la température) en partant de la plage afin d'avoir de l eau sur tout le parcours nat.

a l'année prochaine et surtout resté simple.....
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par totor44 »

Merci, c'est super de pouvoir courir un half dans la région.

Pour l'année prochaine : pour les accompagnateurs, penser à flécher les différents points d'interets : parc, départ, arrivée. Ma famille a mis trop de temps à trouver l'arrivée qui était bien cachée...

Sinon vous avez un site magnifique et une bonne première édition pour se lancer dans une deuxième !!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par keanu35 »

tripleeffort a écrit : il me semble plus facile de nager un 1900m a australienne (sans combi vus la température) en partant de la plage afin d'avoir de l eau sur tout le parcours nat.
+1
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par TytouneS3 »

Quelqu'un à la distance que nous avons réalisé sur le half ?
manu73
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2013 07:31

Re: Breizman Triathlon: Week-end Triathlon 03-04 août 2013

Message non lu par manu73 »

quelques commentaires sur le XL, même si j'ai cru comprendre que l'organisation avait eu quelques soucis de dernières minutes et que le retour d'expérience était en cours

site de Tremelin : bien car il y a de quoi occupé les familles pendant notre longue absence à vélo
horaire : je penses que 9h30 était mieux que 8h30 (horaire initiale) car cela ne fait pas lever la famille trop tôt (et oui, il faut penser aussi à eux qui nous supporte toute l'année)
format : 4/120/30 -> j'était venu pour ce type de format où la nat est moins "négligée", donc content même si au final c'est le vélo qui a fait la différence (en tout cas pour moi)
organisation : je suis du même avis, il vaut mieux oublier l'histoire des sacs qui n'apporte rien, le site était un peu brouillon (buvette pas fléchée :wink: ), ligne d'arrivée mal indiqué (heureusement que le 1er est arrivé au moment où je commencais le dernier tour car je serai aller vers l'arche dans l'autre sens)
effectivement trop de courses en même temps, et on ne sait pas où on est dans la course (en terme de classement)
nat : revoir le parcours nat car la marche sur l'eau...bof, mon pied se souviendra longtemps des cailloux coupants, mais si le site du tri change (comme indiqué par l'organisation), cela sera peut être différent
vélo : très bien, beaucoup plus dur que je l'avais imaginé mais absence totale de fléchage au sol, j'ai failli me perdre comme d'autres sur le 1er tour (sur le XL, à ce moment, pas de vélo devant à suivre à distance réglementaire, pas de bénévole sur tout les carrefours, ...on peut se poser des questions à certains endroits et en particulier sur la fin de la boucle quand il faut traverser un petit lotissement)
cap : bien mais 6 boucles de 5km m'auraient mieux convenu car alors toute la cap aurait été à l'ombre au lieu d'aller cuire dans un champs de blé où il n'y avait personne

bref, il y a un beau potentiel pour faire un truc super mais du boulot pour y arriver
Répondre